Analyses Intraday

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#76 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 30/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 6.30 am Paris, Bxl

L’accélération baissière marque une pause en consolidation comme annoncé, le range se rétrécit entre 3277 et 3184. La tendance à la baisse est présente. En franchissement de 3184 on va vers 3138 dans un premier temps puis 3098 si la tendance s’accélère.
La cible finale reste à 3050 mais devient moins probable maintenant.

En cas de retournement de tendance, on prend position au dessus de 3280 pour aller vers 3326.

Voilà une opinion.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#77 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 03/05/2010 en 30 minutes à 22.30 am le 01/05/2010 Paris, Bxl

Essai d’analyse plus fouillée en ut 30 minutes sur la paire eurodollar.

Constat
On remarque la formation possible d’un triangle en 30 minutes.
Le pivot est à 3289 et forme une résistance à la baisse.
La clôture de vendredi est au-dessus de ce pivot ce qui confirme la tendance haussière.
La tendance est haussière sur l’unité de temps concernée et est haussière également sur l’unité de temps supérieure (1 h).
Les prix marquent des plus bas de plus en plus hauts.
Les moyennes mobiles bleues « court terme » pénètrent les moyennes mobiles rouges « long terme » mais sans les casser.

Analyse et plan de trading
On peut raisonnablement penser qu’un rebond se produira sur le bas du triangle (s’il se forme vraiment) qui est aussi la trend line actuelle. Si ce rebond ne se produit pas exactement là, le pivot peut faire office de résistance à la baisse pour un rebond.

L’espoir de gain est de 3343 – 3257 (hauteur du triangle) soit 86 pips mais je rencontrerai une résistance à 3354 soit en partant du pivot 66 pips. Je fixerai donc mon take profit entre 3354 et 3374.

Si à l’ouverture les prix partent de suite vers le haut, je me méfie car la probabilité est qu’ils reviennent sur le pivot. Donc, j’attendrai un retour vers le pivot. Au rebond confirmé par la cassure du haut du triangle je rentre long.

Si les prix cassent le bas du triangle (qui n’est pas encore tout à fait formé à l’heure où j’écris il manque un rebond) et le pivot, je prends pour cible 3235 qui est le support 1, qui correspond aussi, à peu près, à la hauteur du triangle (3202) à la condition que la tendance court terme devienne baissière et traverse l’ensemble des moyennes mobiles rouges.

Le stop loss sera placé de façon serrée c'est-à-dire au niveau du dernier rebond dans le triangle.

Normalement la sortie du triangle devrait se faire par le haut car nous sommes en tendance haussière. Il faut savoir que la probabilité de réussite d’un triangle symétrique est de 63 %. Pas plus, hélas non pas plus ! Il faut aussi noter que plus les prix restent longtemps dans le triangle au plus ce dernier perd de sa valeur.

Espérons que le triangle se forme et que les probabilités vont avoir raison (deux chances sur trois).
Les news n’ont rien de spécial en matinée pas de trois étoiles.

Avis aux courageux : la sortie du triangle pourrait se produire entre 4 h et 8h du matin (h de Paris) si on a un peu de volatilité pendant la nuit à l’ouverture de Sidney et du Japon.

Si les prix partent de suite vers le haut ou vers le bas sans pull back, alors le triangle sera invalidé. (sniff sniff !!!).

Pour le fun, regardez la paire usd/chf a-t-elle le même genre de configuration avec sortie d’un triangle à la baisse possible? Je vous laisse le soin de juger.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (18.75 Kio) Consulté 15878 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#78 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 03/05/2010 en 4h à 7.30 am le 03/05/2010 Paris, Bxl

On est sorti par le bas du triangle pour aller vers 3235.
La tendance est baissière en consolidation depuis 3691.
Tant que la résistance 3415 tient, on peut penser à une chute vers 3050. Si le support de 3117 est cassé on a une reprise claire de la tendance baissière.
Une cassure de 3235 devrait nous amener vers 3171 dans un premier temps.
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#79 Message par herzou »

Bonjour :)

Après un nouveau plus bas à 1,3113 les cours de l'euro contre le dollar ont rebondi en fin de
semaine dernière pour atteindre 1,3355 à l'ouverture d'hier soir.

En 4 heures nous sommes dans canal baissier mais le dernier prix de chute n'a pas atteint le bas
du canal , une cassure du support à 1,3205 le mouvement baissier devrait se prolonger
vers 1,3085 voir 1,3050...

En 1 heure , les cours évoluent dans un probable canal haussier , une cassure de la droite haussière , le mouvement baissier devrait se prolonger vers les supports cités.
Plus haut que 1,3255 la correction haussière pourrait se confirmer pour atteindre le haut du canal en 4 heures vers 1,3500 voir 1,3540.

Bonne journée et Bons Trades :wink:
Pièces jointes
eur-usd.h4.png
eur-usd.h1.png

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#80 Message par fredcad »

fredcad a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour, le scénario de rebond en weekly est bien-sur annulé suite au mouvement actuelle, je reste donc en position pour attendre le retracement des 161.8%, qui à mon avis vont être intéressant en raison de la trendline qui est juste dessus.
c'est bien ce niveau qui est la clef

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#81 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 05/05/2010 en 4h ( trade de 4H à 5 minutes) à 7.30 am Paris, Bxl

La paire a casse 3117 et sa tendance baissière a repris depuis 3691. On peut s’attendre à un nouveau déclin plus tard dans la journée. Prochaine cible à 1.2800. Tant que la trend line tient pas d’espoir de hausse.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (39.55 Kio) Consulté 15736 fois
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#82 Message par herzou »

Bien vu jmrt pour les 1,2800 :)

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#83 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 06/05/2010 en 4h (trade de 4H à 5 minutes) à 7.30 am Paris, Bxl

La paire est tombée jusqu’à 1.2789. Notre cible d’hier était à 2800. Un déclin est encore possible. Tant que 2910 n’est pas franchi à la hausse la baisse se poursuivra. Le seuil de 2910 induirait une période de consolidation mineure.
La prochaine cible à la baisse est à 1.2600. Il faudra sans doute un jour ou deux pour atteindre ce niveau.
(Je ne crois pas Fillon qui explique sur TF1 que l’euro est très solide. C’est de la poudre aux yeux pour l’homme de la rue. Cependant, l’euro ne va pas disparaître évidemment. Au pire, on sortira l’un ou l’autre pays de la zone. L’Allemagne, la France et l’Italie n’ont pas les moyens de sauver tout le monde. La Belgique a mis 1 milliard d’euro dans le plan grec. Lol. Small is beautifull.)
Thx herzou pour le smilley.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#84 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part sur EUR/USD en graphique M15:
eu.jpg
On voit donc une forte tendance baissière qui a accéléré violemment ces derniers jours avec les inquiétudes d'ordres fondamentales.

Ce jour et demain nous aurons pas mal de chiffres économiques majeurs qui seront publiés et qui devraient avoir une vraie influence à court terme sur les cours et sur la tendance.

L'analyse technique est donc à mettre en second plan.

Nous noterons tout de même une certaine configuration essoufflement du mouvement baissier comme l'indique la divergence sur le RSI repérée sur le graph ci-dessus.

Tendance de fond clairement baissière donc, mais attention, n cas de bonnes nouvelles pour l'Euro, on pourrait observer une belle correction technique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#85 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 07/05/2010 en 4h (trade de 4H à 5 minutes) à 8.30 am Paris, Bxl

L’euro reste en tendance baissière depuis 3691 et sa chute a été jusqu’à 2525. Un plus bas s’est formé à ce niveau et l’on devrait consolider. Par la suite, on devrait retomber sur le niveau de 2525.
Une cassure sous ce niveau signifierait une reprise de la tendance baissière et dans cette hypothèse, la prochaine cible serait 2400.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#86 Message par Fabien LABROUSSE »

Visiblement les marchés sont déterminés dans l'orientation baissière très vive observée ses derniers jours.

J'avais annoncé une zone de prise de bénéfice intéressante à 1.2850, qui était visiblement trop prudente puis ce que le mouvement baissier a continuer de plus belle pour atteindre cette nuit un plus bas à 1.25145 environ.

Actuellement à court terme l'heure semble plutôt à l'accalmie et une configuration en drapeau semble se déssiner sur notre graphique M15.

Un retour vers la trend line baissière qui fait office de zone de résistance oblique intéressante vers les 1.2830 semble donc envisageable, ce qui correspondrait au retracement des 38.2% du mouvement baissier très vif de 800 pips observé depuis le le 30/04/2010.

Ce niveau pourrait donc constituer un point d'entré short à bon compte sur rebond pour suivre la dynamique de fond clairement baissière.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#87 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 09/05/2010

Weekly

La paire en tendance baissière depuis 5144 est descendue jusqu’à 2525. Un déclin supplémentaire pour tester 2329 (le bas 28 octobre 2008) est possible la semaine prochaine.

Avant d’atteindre ce nouveau plus bas, il y aura une phase de consolidation. La résistance à la hausse se trouve à 3000. Si ce seuil est cassé, le cours peut aller jusqu’à 3200 – 3400 (remise en cause du scénario baissier).

Pour le long terme, l’euro évolue vers 2330 et une cassure de ce niveau le conduirait vers 1.1300.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#88 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 10/05/2010 en 4h à 6.30 am Paris

La paire a crée un plus bas à 2525 en 4h. Le range de consolidation varie entre 2525 et 3000 qui constitue une résistance majeure. Tant que ce niveau tient, une reprise à la hausse vers 3200 – 3400 ne peut pas être envisagée
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#89 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :EURUSD Analyse 10/05/2010 en 4h à 6.30 am Paris

La paire a crée un plus bas à 2525 en 4h. Le range de consolidation varie entre 2525 et 3000 qui constitue une résistance majeure. Tant que ce niveau tient, une reprise à la hausse vers 3200 – 3400 ne peut pas être envisagée
eu.jpg
On a clairement franchis à la hausse la résistance et le seuil psychologique majeur des 1.3 que tu évoquais dans ton précédent post jmrt, donc désormais, théoriquement, on devrait e, effet se diriger vers les 1.34, comme nous l'évoquions lors du live de ce matin.

Un retour vers les 1.29 / 1.29 pour jouer une configuration de pullback court terme en entrant long serait pour moi une opportunité intéressante.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#90 Message par Fabien LABROUSSE »

Finalement la tendance baissière du jour se poursuit:
eu.jpg
L'avis du consensus lors des lives de ce matin et de cet après-midi étaient mitigé, j'aurais donc plutôt du rester à l'écart.

une cinquantaine de pips de perte depuis mon point d'entré long à 1.29 depuis tout à l'heure, mais rien est perdu tant que notre stop loss à 1.2772 n'est pas touché.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#91 Message par fredcad »

à cet instant, je serais ni sell ou by trop tard, mais je suis plus pour une poursuite de la baisse.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#92 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 11/05/2010 en 4h à 4.30 am Paris

La paire a monté jusqu’à 3093 (puis la théorie de Dow a cassé son élan vers 14 - 15h). Le pullback qui a suivi suggère qu’un sommet s’est formé à ce niveau. En conséquence, nous devrions vivre une consolidation entre 2525 et 3093. Tant que la trendline baissière tient pas de hausse et une chute jusqu’à 2339 (28 octobre 2008) est encore possible. Une cassure de 2525 est le signal de la reprise de la tendance baissière.

La paire usd/chf présente la configuration inverse de celle de l’eur/usd et confirme l’analyse ci-dessus.
Pièces jointes
1.PNG
1.PNG (23.55 Kio) Consulté 15815 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#93 Message par Fabien LABROUSSE »

Ici en 15 minutes, pour moi techniquement on a un signal de sortie de tendance donc tant que l'on a pas franchie les plus bas précédent à 1.2676 je pense que l'on peut considérer évoluer en période de consolidation voir de correction.

Les plus audacieux pourraient entrer long dès maintenant pour aller chercher 1.2775 ou 1.2835 qui sont les niveaux de retracement du mouvement baissier de 23.6 et 38.2%, en se protégeant sous les plus bas du jour à 1.2673 par exemple.

Fondamentalement on est en période d'hésitation et on a du mal à savoir sur quel pied danser: "le plan d'aide et les 750 milliards sont ils suffisant? Ou ce n'est que de la poudre aux yeux pour éviter le crash?".
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#94 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 12/05/2010 en 4h à 3.30 am Paris (de 0.00h à 24h00)

La paire a monté jusqu’à 3093 sur le graphe 4h puis a chuté. Ceci peut être interpréter comme une reprise de tendance baissière.
Une chute pour aller tester le support 2525 est tout à fait possible ce jour.
Une cassure de ce support conduirait vers le niveau de 2329.

La paire usd/chf présente la configuration inverse de celle de l’eur/usd et confirme l’analyse ci-dessus (corrélation négative à plus de 90 % sur H1 et en dessous). De fait, cette paire pourrait aller tester la résistance 1.1400 après une phase consolidation.
Si cassure de niveau, la paire peut aller tester 1.1245 et au-delà de ce point ce serait une reprise de la tendance haussière certaine.
Pour inverser, cette analyse, il faudrait casser la ligne oblique de support de la paire.

Le plan de sauvetage européen n’est pas perçu par le marché comme un plan de relance mais comme une simple garantie de paiement des dettes éventuelles des états mal en point. Le plan actuel ne génère pas de croissance des économies des états membres. En conséquence, si des points de croissance ne sont pas gagnés, les agences de notation vont sans doute continuer à dégrader les notes de certains états tels que les PIGS.

Voilà, ceci n’engage que moi bien évidemment, chacun trade selon ses propres convictions. Je trade en 30 minutes, j’analyse en 4h.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#95 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 17/05/2010 en 4h à 5.30 am Paris (de 0.00h à 24h00)

Weekly
La paire teste le support 1,2329. Une cassure de ce niveau pourrait la conduire dans la zone 1,1300.

H4
La paire continue sa descente aux enfers. Un déclin vers 1.2100 est la prochaine cible.
La résistance est maintenant à 1.2460 qui assure la continuité de la baisse tant qu’elle n’est pas franchie à la hausse.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#96 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 18/05/2010 en 4h à 9.30 am Paris (de 0.00h à 24h00)

La paire reste en tendance baissière depuis 1.3093. Le rebond actuel est de la consolidation.
Un range entre 1.2233 et 1.2480 s’est formé. Difficile de dire pour combien de temps.
Tant que la résistance 2480 tient, une chute vers 2100 est envisageable.
Une cassure sous 2233 serait le signal de la reprise de la baisse.
Seule une cassure du seuil 2480 indiquerait que le niveau 2233 est un plus bas formé.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#97 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Scénario plutôt haussier en intraday pour moi.

Depuis les plus bas du 17/05 à 04h on entre dans une phase de consolidation / rebond court terme intéressante qui semble avoir encore pas mal de potentiel puis ce qu'on vient de franchir les précédents plus hauts de cette dernière marqués hier.

Un trade intéressant techniquement selon moi serait d'aller chercher les 38.2% de retracement de la baisse moyen terme de ces dernières semaines à 1.260 par exemple en se protégeant sous les plus bas de se matin vers 1.2311 par exemple.

Attention, fondamentalement ça peut pas mal bouger à cause de la réunion des ministres des finances européens.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#98 Message par jmrt »

pour moi plutôt baissier.
on est des vrais europeens lol
tu vois pourquoi l'ue ca va puis ca va plus
un tire en haut l'autre en bas mdr
thx pour l'analyse
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#99 Message par fredcad »

moi je serais acheteur mais j'attends de voir quelque heures pour voir par rapport à mon niveau rouge.
Image

Uploaded with ImageShack.us

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#100 Message par herzou »

Fredcad pas besoin de upload ton image , tu fais ajouter fichier quand tu fais ton message :wink:

Après la correction en canal haussier H1 , voir drapeau H4 !
les cours sont revenus sur la droite de tendance haussière à 1,2342 , une cassure de celle ci
la tendance baissière devrait reprendre en direction de 1,2250 puis 1,2125 .
Par contre un retour en dessus de 1,2415 remettrai en cause le scénario baissier.
pour une possible hausse vers 1,2500.

Bons Trades :wink:
Pièces jointes
euro.png

Répondre