Analyses Intraday

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Analyses Intraday

#1 Message par herzou »

Bonjour à tous :)

Analyse euro/dollar pour aujourd'hui :
- En daily les cours sont en Range depuis 1 mois , nous sommes prêt de notre droite de
tendance baissière , les bandes sont parallèles et resserrées et selon notre théorie d'Elliott
nous devrions attaquer une cinquième vague.
- Mais restons prudent car sur le graphique hebdomadaire , nous avons plusieurs Doji durant
ce range.
-Pour aujourd'hui : Les cours pourraient bien repartir à la hausse après la correction ,
nous devrions retourner sur la résistance à 1,3680 voir même plus haut en extension vers 1,3700
sur notre pivot Mensuel et notre droite baissière Daily, ensuite une baisse est à prévoir bien sur .
Par contre plus bas que 1,3613 les cours devraient stopper sur un support vers 1,3580 pour ensuite corriger.

Bons Trades , Bonne journée !!!

Ps : analyse à titre indicatif :wink:
Pièces jointes
euro.dollar.png
Dernière modification par herzou le 17 mars 2010, 13:30, modifié 4 fois.

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Intraday euro/dollar 12/03/10

#2 Message par herzou »

Bonjour à tous :D

Analyses du 12/03/10:

les cours ont touché ce matin la droite de tendance baissière journalière .
un avalement baissier en 1 heure ce produit actuellement .
pour une confirmation baissière il serait plus prudent d'attendre la cassure de la droite haussière
de ces derniers jours.
Si la baisse se confirme nous devrions trouver un support vers 1,3640 voir 1,3600 sur notre pivot hebdomadaire.Ensuite une correction est à prévoir avant un possible mouvement baissier violent.
Plus haut que 1,3715 le mouvement haussier pourrait aller jusqu'à 1,3735 , plus haut que cette forte résistance la tendance journalière devrait s'inverser et la tendance haussière pourrait être forte pour atteindre 1,3880 voir 1,4025.

Bonne journée , Bon Week et Bons Trades :wink:
Pièces jointes
euro.12.03.10.png

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Intraday euro/dollar 15/03/10

#3 Message par herzou »

Bonjour ou plutôt Bonsoir , :P

Analyse pour la journée du Lundi 15 Mars 2010:

Vendredi dernier les cours ont franchi la droite de tendance baissière pour atteindre une résistance à 1,3795 .
Actuellement une consolidation devrait se faire entre 1,3725 et le dernier plus haut , ensuite soit
le mouvement haussier se poursuit ou bien on casse la droite haussière en 1 heure qui est très
pertinente pour aller en correction sur 1,3680 voir 1,3650.
Si le mouvement haussier reprend sur rebond de la droite on pourrait aller vers 1,3812.Ensuite une correction est possible.
Plus haut que 1,3840 la hausse devrait accélérer jusqu'à 1,3880 voir 1,3928.

Bonne journée , Bons Trades :wink:

D'autres analyses intraday ici...
Pièces jointes
H1.png

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Intraday euro/dollar 16/03/10

#4 Message par herzou »

Bonjour à tous :D

Analyse euro-dollar pour le 16-03-2010:

Sur la journée de Lundi les cours ne sont pas sortis de notre éventuelle structure de renversement.
Actuellement une légère correction se produit qui devrait aller jusqu'au pivot Hebdo et Mensuel
à 1,3700.
Ensuite une reprise baissière est à envisager pour aller vers 1,3635 voir 1,3620.
Une cassure de la droite oblique haussière en 4 heures , les cours devraient continuer le
mouvement baissier, les supports se situent à 1,3585 , 1,3545 , 1,3500.
Par contre plus haut que 1,3725 , la tendance haussière pourrait reprendre en direction
de 1,3775 voir 1,3805 , plus haut que 1,3850 le mouvement pourrait être fort.

Bonne journée et Bons Trades à tous :wink:

Autres analyses intraday ici...
Pièces jointes
euro.h1.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Intraday euro/dollar 16/03/10

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ce travail et cet esprit de partage Herzou.

C'est très intéressant.

Je pense qu'il faut ouvrir le sujet et ne pas se concentré sur une seule journée mais bien faire un sujet "Trading Intraday sur l'Euro / Dollar" que l'on mettrai à jour au quotidien.

Mais c'est ton sujet, c'est toi qui décide.

Demain je publierai plusieurs analyses court terme à partir de midi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Intraday euro/dollar 17/03/10

#6 Message par herzou »

Bonjour :D

Analyse intraday 17.03.10:

Le mouvement haussier actuel semble s'essouffler vu notre dernier chandelier 1h ,
plus bas que 1,3772 une correction vers 1,3735 voir 1,3725 est possible.
Ensuite une reprise haussière peut être envisagée .
Support principal 1,3700...
Rester en dehors du marché pour le moment me semble prudent.

Bonne journée , Bons trades :wink:
Pièces jointes
eur.h1.17.03.10.png

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Intraday euro/dollar 16/03/10

#7 Message par herzou »

dreamfab a écrit :Merci pour ce travail et cet esprit de partage Herzou.

C'est très intéressant.

Je pense qu'il faut ouvrir le sujet et ne pas se concentré sur une seule journée mais bien faire un sujet "Trading Intraday sur l'Euro / Dollar" que l'on mettrai à jour au quotidien.

Mais c'est ton sujet, c'est toi qui décide.

Demain je publierai plusieurs analyses court terme à partir de midi.
Fab , j'ai édité le sujet
mais je ne comprend pas ce que tu veux dire exactement :roll:
l'intraday c'est des ordres pour une journée !?!
et Tout le monde peut participer et partager :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

En faite ce que je voulais dire Herzou,

C'est plutôt que de créer chaque jour un nouveau sujet, je pense que c'est plus intéressant de toujours garder le même, ça permet d'avoir un historique et d'aborder des sujets évoqués précédemment sans que les lecteurs soient perdus à mon avis.

Voici mon avis sur EUR / USD, analyse réalisée à partir d'un graphique en 5 minutes:
eu.jpg
J'attendrai donc un franchissement à la hausse ou à la baisse du triangle formé entre la trend line haussière moyen / court terme et la trend line baissière court terme pour rentrer.

Si sortie à la hausse je pense qu'on peut aller chercher 1.3850, voir le R3 au dessus.

Si sortie à la baisse je pense qu'on peu aller chercher 1.3735 ou le point pivot du jour.

Donc pour le moment je reste out et j'attends de voir.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#9 Message par herzou »

Merci Fab pour ta contribution :wink:
ok pour créer chaque jour un nouveau sujet
j'édite celui la à la date d'aujourd'hui et fin

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar 17-03-10

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Lol, non justement c'est le contraire.

Je pense qu'il faut toujours garder le même sujet au file des jours.

Tu penses qu'il faut mieux en créer un nouveau chaque jour?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar 17-03-10

#11 Message par herzou »

:lol: :lol:

j'ai rien compris :mrgreen: ok on fait comme tu veux c'est toi le capitaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

L'incompréhension règne en maître par ici :lol:

Au final: on fait toutes nos analyses intraday relatives à EUR / USD sur ce post :D

Pour moi, court terme (étude à partir de graphique en 5 minutes) deux scénarios possibles suite à la correction baissière observée cet après-midi:
eu.jpg
Soit franchissement à la hausse de la trend line baissière qui a accompagnée le mouvement baissier de cette fin de journée. Dans ce cas on devrait reprendre le mouvement haussier initié depuis vendredi.

Soit on franchie à la baisse le support horizontal des 1.3725, et la correction devrait se poursuivre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est donc le scénario baissier qui s'est observé avec une belle accélération ce matin.

La configuration est presque la même qu'hier avec simplement une tendance baissière plus prononcée:
eu.jpg
Personnellement il me semble judicieux de placer un sell stop sous le dernier plus bas à 1.3645 par exemple pour parier sur une poursuite du mouvement baissier.

En revanche si on franchie à la hausse la trend line baissière une position à l'achat me paraîtrait judicieuse puis ce que la tendance baissière s'est déjà bien exprimée.Si on ne descend pas plus bas on pourra se servir des retracements de Fibonacci pour placer ses objectifs.

Vous diriez qu'il y a eu les 5 mouvements composant les vagues d'Elliot ou qu'il manque encore la dernière vague baissière pour compléter la tendance?

C'est parfois difficile de bien déterminer les mouvements. Et cela implique aussi une part de subjectivité donc plusieurs avis sont recevables.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est donc bien une accélération baissière suite au franchissement du dernier plus bas court terme qu'on a eu.

Pour moi la tendance baissière a marqué les 5 phases observées habituellement(vagues d'Elliot):
eu.jpg
Je ne jouerai donc plus la poursuite du mouvement baissier mais je prendrai long avec stop loss serré si on franchie à la hausse la trend line baissière en bleu sur le graphique ci dessus.

Votre avis?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#15 Message par madjes »

Pourquoi cherches-tu à aller contre la tendance mon petit fab ? :mrgreen:
Suis le mouvement plutôt que de lutter, ou attends un signe clair de hausse avant d'entrer :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#16 Message par herzou »

Bonjour :P

Analyse intraday 19.03.10:


Les cours de la pair euro/dollar ont fortement chuté hier pour atteindre un bon support
à 1,3585.
Nous sommes actuellement en consolidation , le mouvement baissier pourrait se prolonger
mais il faudrait mieux attendre de casser le support à 1,3585 pour aller en direction de 1,3530
plus bas les cours iraient vers 1,3450 voir 1,3440.
Mais il est possible qu'une correction s'enclenche si on casse la droite baissière et on va plus
haut que 1,3630 en direction de 1,3650 voir 1,3660.
Plus haut que 1,3695 la tendance s'inverserait .

Bonne Journée , Bons Trades , Bon Week :D :wink:
Pièces jointes
eur.h1.19.03.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

A chaque fois à part la dernière j'ai donné deux scénarios possible, un de suivi de tendance et un de sortie de tendance, mais là en effet je pense plutôt à une sortie de tendance, même si rien est validé tant qu'on a pas franchie à la hausse la trend line baissière observée en M5:
eu.jpg
Si ce scénario se produit, je pense alors qu'on pourrait aller chercher rapidement les retracement des 38.2%, puis éventuellement le niveau des 50% de retracement du mouvement baissier, avant une consolidation voir une correction.

En revanche si on franchie les derniers plus bas le mouvement baissier devrait se poursuivre mais perso je ne prendrais pas ce signal, car comme je l'ai dit je privilégie un retournement (mais j'ai peut être tord).

Et toi un avis sur la question?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#18 Message par madjes »

Aucun avis sur la question, j'anticipes pas, je trade des signaux :wink:

J'avais pas vu que ton graph était en M5 ! Je pensais que c'était un daily ! lol
Dans ce cas trader contre la tendance en M5 c'est pas dramatique en effet^^
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#19 Message par nickleus »

Voila mon graph Dreamfab
Sans titre-1.jpg
Ma trend bien d'être touché sans grand succès. Je pense au moi un retour sur les plus bas.

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#20 Message par sniper forex »

Je suis avec intérêt ton poste.
Bravo continue :wink:

Ps : c’est toi herzou de TF..?
Image

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#21 Message par herzou »

Salut Sniper

oui c'est moi :D

tout le monde suit le tiens aussi :wink:
A+

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Belle baisse en effet.

Bravo Nickleus, tu avais raison, la sortie de la tendance baissière suite au franchissement à la hausse de la trend line observé à 9h30 n'était pas valide et la tendance baissière a finalement repris pour une nouvelle accélération.
eu.jpg
C'est désormais un canal assez abrupte qui se dessine donc, et je ne sais pas jusqu'à où il peut nous mener.

J'ai deux choses à dire:

Les vendeurs ont de la force.

A partir de 1.3494 jusqu'au dernier plus bas à 1.3433, on entre dans une zone de support moyen terme importante qui repoussée vivement tous les assauts baissiers jusqu'à présent (voir graph ci dessous). Il risque donc d'y avoir de la bagarre entre les ours et les toros à ce niveau, à moins qu'une annonce d'ordre fondamentale ne vienne tout chambouler.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#23 Message par herzou »

Bonjour :D

Analyse intraday 22.03.10:

Les cours sont actuellement dans une forte tendance baissière et en consolidation.
1,3502 sert de bon support , une cassure de celui-ci le mouvement devrait se prolonger
vers notre support majeur à 1,3450 , 1,3480. Ensuite une correction est à prévoir.
Par contre une cassure de la droite baissière et plus haut que 1,3544 une correction devrait
se faire pour atteindre 1,3585 voir même vers 1,3600. Plus haut que 1,3635 la tendance pourrait
s'inverser.

Bonne journée , Bons Trades :wink:
Pièces jointes
eur.h1.22.03.png

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#24 Message par herzou »

Bonjour :)

Analyse intraday 23-03-10:

Après la correction d'hier , les cours sont repartis à la baisse ce matin .
Actuellement après avoir touché 1,3475 , les cours pourraient trouver une bonne impulsion
pour reprendre la correction .
Attendre la cassure de la droite baissière devrait valider ce scénario pour atteindre une résistance à 1,3597 voir 1,3617 sur notre pivot hebdomadaire.
Ensuite une reprise baissière est possible , plus haut que 1,3632 nous irions vers 1,3680.
Par contre plus bas que 1,3462 nous devrions aller vers le support à 1,3450 voir 1,3440.
Plus bas que 1,3433 le mouvement pourrait accélérer.

Bonne après-midi , Bons Trades :wink:
Pièces jointes
eur.h1.23.03.png

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#25 Message par herzou »

Bonjour :)

le support journalier a été cassé à 1,3433 pour atteindre un plus bas à 1,3405.
les cours sont en consolidation , une correction est possible avec des divergences en 4 heures et 1 heure vers 1,3450.
ensuite le mouvement baissier pourrait se prolonger jusqu'à 1,3310 voir 1,3295 dans un premier temps.
Plus haut que 1,3462 remettrai en cause le prolongement du mouvement baissier et plus haut
que 1,3570 la tendance s'inverserait.

Bonne journée , Bon Trades :wink:
Pièces jointes
eur.h1.24.03.png

Répondre