Analyses Intraday

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#51 Message par herzou »

oui c'est vrai Fab :wink:
mais en AT c'est pas à négliger , ça fonctionne comme un gap
regardes les étoiles filantes en chart hebdo :shock:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#52 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 14/04/2010 en H4 a 5.00 am Paris, Bxl

La paire reste en tendance haussière (cible finale 3817). Elle a consolidé hier toute la journée. Le support est à 3546. Donc trade à la hausse (cible de ce jour 3676).

Bien lire le calendrier (ouverture NY)
jmrt
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#53 Message par herzou »

Bonjour :)

Le pullback s'est bien réalisé sur support à 1,3546 .
Actuellement en correction on pourrait aller à 1,3527 voir 1,3616 pour ensuite reprendre le mouvement haussier pour atteindre 1,3677 voir 1,3691.
Plus haut on trouvera de la résistance vers 1,3720 voir 1,3735 .
Plus bas que 1,3565 remettrai en cause la tendance haussière.

Bonne journée , Bons Trades :wink:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#54 Message par herzou »

Bonjour :D

Actuellement les cours de l'euro contre le dollar sont en consolidation vers 1,3640.
1,3626 devrait nous servir de bon support pour une continuation du mouvement haussier.
il faudrait mieux attendre la cassure de la résistance à 1,3680 pour atteindre 1,3735 voir
1,3778 . Ensuite un retour baissier est à prévoir .
Par contre plus bas que 1,3595 et cassure de la droite de tendance haussière remettrai en cause la tendance actuelle.

Bonne journée , Bons Trades :wink:
Pièces jointes
eur_usd.png

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#55 Message par herzou »

Bonjour :)

Hier les cours de l'euro contre le dollar ont cassé le plus bas de la semaine à 1,3544 pour
atteindre 1,3520.
Après correction vers 1,3584 nous sommes reparti cette nuit vers 1,3531.
Nous sommes actuellement vers le Pivot mensuel et Hebdo, vers 1,3535.
Une cassure de 1,3531 le mouvement baissier devrait continuer vers 1,3485 voir 1,3460 qui sont
de bons supports, si le mouvement est violent direction 1,3436 .
il faudrait aller plus haut que 1,3585 pour inverser la tendance et aller chercher 1,3616 voir 1,3627.

Bon Week-End et Bons Trades :wink:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#56 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 16/04/2010 en H4 a 8.00 am Paris, Bxl

Signal de vente en cassure de 3545 en visant 3485 ou 3440. Attention aux seuils 3521 et 3506. (merdouillage et rebonds)
Signal d’achat en cassure de 3587 (pivot daily) pour aller vers 3652
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Ton scénario baissier c'est don observé jmrt, en ayant touché ton objectif à 1.3485.

On reste attentif, car apparemment en ce moment c'est le weekend que tout se passe... :D
eu.jpg
Ici en graphique 5 minutes on voit bien la tendance baissière clairement établie à court terme sans signal essoufflement majeur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#58 Message par jmrt »

exact, il faut observer l'évolution forex du weekend et voir aussi, à mon avis, la tendance usd/inx
jmrt
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#59 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 19/04/2010 en H4 a 7.00 am Paris, Bxl

La tendance baissière en consolidation se poursuit. La cible finale actuelle est 1.3000 (dernier plus bas à 1.3282) en deux, trois jours.
Pour ce jour, entrée à la baisse en cassure de 1.3440. Cible première 1.3410 puis 1.3340.
Même si un rebond se produit sur le niveau 1.3440, il devrait être provisoire et atteindre 1.3490 ou 1.3521. Pas de hausse possible sauf si il y avait un franchissement de 1.3590. Très peu probable à mon avis.
Donc, je reste baissier et j’attends le signal d’entrée baissier.
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#60 Message par herzou »

Bonjour :)

Les cours de l'euro contre le dollar poursuivent la tendance baissière à l'ouverture de cette semaine.
Après avoir atteint un bon support à 1,3445 , la pair effectue une consolidation.
Plus bas que 1,3445 nous devrions trouver des bons supports vers 1,3402 et 1,3382.
Ensuite une correction est à prévoir , si plus bas direction 1,3282.
Par contre plus haut que 1,3509 un retour vers 1,3545 voir 1,3560 est possible.

Bonne journée et Bons Trades :wink:
Pièces jointes
eur-usd.png

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#61 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 20/04/2010 en H4 a 8.00 am Paris, Bxl

La tendance baissière en consolidation se poursuit. La cible finale actuelle est 1.3000 (dernier plus bas à 1.3282) en deux, trois jours.
Un canal baissier se dessine en consolidation. Entrée en cassure de 1.3410, dans ce cas cible proche sur le canal baissier à 3380. Si rebond sur support à 1.3440, pas de trade. Voilà mon opinion.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (162.95 Kio) Consulté 14819 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#62 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 21/04/2010 en H4 a 5.00 am Paris, Bxl

La tendance baissière en consolidation se poursuit. La cible finale actuelle est 1.3000 (dernier plus bas à 1.3282) en deux, trois jours.
L’évolution des prix dans le canal baissier continue après une petite sortie sur publication de l’indice ZEW allemand. Les prix ont connu un sursaut haussier contenu par le retracement Fibonacci 50%. La tendance baissière n’est pas fondamentalement remise en cause pour le moment.
En cassure de 3400, cible du jour 3350.
Une cassure du seuil 3523 remettrait en cause la tendance baissière en cours.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#63 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 22/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 7.00 am Paris, Bxl

Ce jeudi, le fx sera intéressant (voir le calendrier) sur eur/usd et accessoirement sur usd/chf.
La tendance est toujours baissière.
Les prix se rapprochent du canal bleu baissier 3350. Un support est à 3349. Le canal orange baissier joue son rôle et maintient les cours en baisse depuis lundi.
Je pense qu’un rebond mineur se produira sur le canal bleu haut (3350) et sur le support 3349 (Ma cible d’hier. On a été sur 3358).
Le rebond devrait atteindre 3400 au moins mais pas plus de 3439 - 3448. Après ce mouvement, la tendance baissière devrait reprendre pour un retour sur le haut du canal bleu.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (106.54 Kio) Consulté 14763 fois
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#64 Message par herzou »

Bonjour :D

L'euro contre le dollar est en consolidation après le dernier mouvement baissier.
une correction est possible avec des divergences en 4 heures.
pour un retour vers 1,3430 voir 1,3440.Ensuite reprise de la tendance baissière.
il faudrait aller plus haut que 1,3448 pour inverser la tendance et aller vers 1,3485.
Plus bas que 1,3350 la tendance baissière devrait continuer jusqu'au plus bas
1,3285 voir 1,3265 .

Bonne journée et bons trades :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part je suis partagé sur EUR/USD en intraday.

En effet ici d'après mon étude en graphique 5 minutes:
eu.jpg
On voit que la tendance baissière du jour est très franche et sans appelle, avec un retest virulent voir un franchissement, mais non validé pour le moment, des derniers plus bas, pour un plus bas du jour et de l'année à 1.3257 environ.

Dynamique de fond clairement baissière, cependant on observe une divergence assez nette au niveau du RSI, donc méfiance, ce qui devait être fait aujourd'hui a sans doute déjà été fait et rentrer à la vente maintenant est peut être trop tard.

Mais je peux tout à fait me tromper.

D'autant que les mouvements vifs observés sont plutôt le fruit d'annonces fondamentales comme le discours d'Obama sur la régulation financière des marchés aux Etats-Unis et le taux d'intérêt Grecques qui ne cesse d'augmenter.

Sentiment de fond baissier pour moi mais je reste méfiant et plutôt neutre pour ce soir.

Si les nouveaux plus bas se confirment je serais alors clairement baissier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#66 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 23/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 6.00 am Paris, Bxl
Le rebond n’a pas eu lieu sur 3350 donc j’ai mal anticipé hier. Désolé. Enfin, on a bien baissé mais plus que je l’avais pensé.
La paire a cassé le niveau 3267. Cela fait penser que la tendance baissière long terme a repris.
Après une consolidation mineure, on pourrait aller vers 1.3100 (zone).
La résistance en 4 H est la ligne de tendance baissière qui relie les sommets de plus en plus bas. Tant que cette résistance tient, la paire chute à mon avis.
J’ai de la peine à fixer précisément les rebonds intermédiaires. J’ai un support à 3160 et un autre à 3070.
La paire usd/chf est en hausse pour aller tester son ancien plus haut à 1.0898. Ceci confirme la baisse potentielle eur/usd.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (120.48 Kio) Consulté 14724 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#67 Message par fredcad »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour, le scénario de rebond en weekly est bien-sur annulé suite au mouvement actuelle, je reste donc en position pour attendre le retracement des 161.8%, qui à mon avis vont être intéressant en raison de la trendline qui est juste dessus.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#68 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour moi avec le franchissement des derniers plus bas pendant la nuit, tant qu'on est en dessous de la trend line moyen / court terme repéré ici en vert clair sur mon graph je pense qu'on reste dans une configuration clairement baissière.

En cas de sortie à la hausse de cette trend line, je prendrai pas position à l'achat car la dynamique baissière semble avoir encore pas mal de force.

Sentiment clairement baissier donc, je rentrerai en position à la vente en cas de retest de la résistance oblique baissière avec stop loss serré et gros take profit.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#69 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 26/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 6.00 am Paris, Bxl

La semaine qui commence va être riche en rebondissement. Le calendrier hebdomadaire montre une série de statistiques us à for impact potentiel sauf ce lundi qui est plat de ce point de vue.
Le sort de la Grèce n’est pas fixé. Les annonces et contre annonces vont certainement se suivre.

En weekly, l’euro est baissier sous une oblique baissière avec pour cible 1.300. Seule une cassure de 1.3817 inverserait la tendance.

Pour ce jour la tendance est en range entre 1.3200 et 1.3400. Cependant une cassure du niveau 1.3400 pourrait amener la paire jusqu’à 1.3500 mais pas plus haut.
Pour moi, entrée short en cassure de 1.3328.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#70 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part ici en graphique horaire je dirai qu'EUR/USD se trouve toujours dans une dynamique de fond baissière mais que cette dernière a tendance à être remise en question à l'image des derniers plus hauts plus hauts que les précédents et de la trend line baissière qui est vivement testée et qui est en passe d'être franchie.

On repèrera également une divergence au niveau du RSI par rapport aux cours.

Plutôt haussier à contre tendance long terme donc pour moi en visant les 1.3443 voir 1.35.

Attention aux nouvelles annoncées et aux annonces inattendues d'ordre fondamental.

Je placerai mon stop loss sous les derniers plus bas à 1.3199.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#71 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 27/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 6.00 am Paris, Bxl

Je vais peut-être écrire prochainement un document sur l’interprétation des points pivots en tant qu’indicateurs et l’interprétation d’un daily range vu par cette théorie boursière probabiliste éprouvée. Mais est-ce utile ? Je me demande, je me demande…..
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#72 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 27/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 6.00 am Paris, Bxl

Les prix ont été contenus dans le range défini hier. Le niveau des 3400 n’a pas été franchi malgré les propos rassurants de Trichet.
Comme le dit dreamfab, on a une petite remise en cause de la tendance baissière de fond. (théorie de Dow appliquée à juste titre)
En h4, un plus bas s’est formé à 1.3202 (bas du daily range du 23/04).
Pour ce jour, un rebond est possible au-delà de 3400 pour aller vers 3450 ou 3500.
Support à 3285 qui en cas de franchissement remettrait en cause le rebond escompté.
Les grecs mettent la pagaille. Dur dur d’être catégorique.
Pour moi entrée long en cassure de 3400, entrée short en cassure du support. Si pas l’une de ces deux possibilités, je ne fais rien et je lis les news.

USD/CHF
La paire a fait un plus haut à 1.0849. On peut privilégier un rebond à la baisse vers 1.0550 – 1.0600.
La résistance est à 1.0849. Son franchissement remettrait en cause la baisse prévue pour atteindre alors 1.0898 (le haut du 19 février).

Pour mémoire, la corrélation des deux paires ci-dessus dépasse les 95% en ut horaire.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Je vais peut-être écrire prochainement un document sur l’interprétation des points pivots en tant qu’indicateurs et l’interprétation d’un daily range vu par cette théorie boursière probabiliste éprouvée. Mais est-ce utile ? Je me demande, je me demande…..
Ba c'est utile et intéressant dans une optique de synthèse et éventuellement dans une optique de partage de tes connaissances. Tu pourrais nous en dire plus sur cette théorie?
jmrt a écrit :Si pas l’une de ces deux possibilités, je ne fais rien et je lis les news.
A mon avis jusqu'au 19 mai et l'échéance fixer à la Grèce pour présenter précisément son plan de remboursement de l'aide à apporter (d'ici là pas mal d'évènement, notamment avec les élections Allemandes) c'est ce qu'il y a de plus pertinent à faire. Un joyeux mic mac qui nous réserve de belles surprises. Tant mieux pour les traders court terme qui ont besoin de mouvements et de tendances.
jmrt a écrit :Pour mémoire, la corrélation des deux paires ci-dessus dépasse les 95% en ut horaire.
A ton avis, celà va t-il s'observer encore pour les prochaines semaines avec la crise Grèce qui est au cœur des variations de l'Euro mais n'influence pas directement le Franc Suisse?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#74 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 28/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 7.30 am Paris, Bxl

EURUSD est descendue jusqu’à 1.3145. On peut donc penser qu’un sommet à 1.3415 s’est formé et que la tendance baissière de fond depuis 1.3690 a repris. La recherche d’un plus bas est possible aujourd’hui avec pour cible 1.3050. La résistance est à 1.3250. Tant qu’elle tient la tendance baissière continuera à mon avis.

En corrélation habituelle, l’usd/chf est haussier avec pour cible 1.0898 (haut du 19 février) qui s’il est cassé emmènera la paire à 1.1100 ou même 1.300. Le support est à 1.0820. Tant qu’il tient on monte.

Les deux paires évoluent en parfaite corrélation horaire. Rien ne change de ce point de vue malgré la crise euro. Intéressant à mon avis à constater. Demain, je commente cette corrélation remarquable dans cette file.

Pour les points pivots en tant qu’indicateurs, je dois préparer 3 dossiers distincts pour être complet. Cela prendra un peu de temps. Il faut que j’écrive des choses vraies vérifiées et remarquables sinon c’est pas la peine. Hier, on a franchi le support évoqué (3285) sur l’eur/usd en se basant sur cette théorie qui est parfois attentiste.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#75 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 29/04/2010 en H4 (pour trader de H4 à 5 minutes) 7.30 am Paris, Bxl

EURUSD est descendu jusqu’à 1.3115. On peut donc penser qu’un sommet à 1.3415 s’est formé et que la tendance baissière de fond depuis 1.3690 a repris. La recherche d’un plus bas est possible aujourd’hui avec pour cible 1.3050. La résistance est à 1.3250. Tant qu’elle tient la tendance baissière continuera à mon avis.

Cependant, l’accélération baissière marque une pause en consolidation qui forme un range compris entre 3285 et 3135.On risque un rebond vers le haut du range avant de descendre vers 3050. On est plat sur le pivot journalier 3200 pour le moment (7h Paris)
Entrée possible du jour en cassure de 1.3135.

28/04/2010 à 19h39
Interrogé sur le rôle des agences de notation, le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a répondu: "elles reflètent ce qu'elles collectent (comme informations) sur le marché". "Il ne faut pas trop croire ce qu'elles disent, même si elles ont leur utilité", a-t-il ajouté alors que la Grèce, le Portugal et l'Espagne viennent de voir les notes de leur dette abaissées.
(DSK tente de rassurer comme il peut. Jmrt)
(On ne parle pas encore ou peu de l’Irlande qui va mal aussi. Jmrt)
(Wall Street appelle la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne : les « PIGS » = cochons. Jmrt)

Constat peu amène de Sébastien Barbe, analyste au Crédit Agricole CIB : "La note de la Grèce est maintenant inférieure d'un cran à celle de l'Inde"
Mon blog : FXprotechnics

Répondre