Analyses Intraday

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#101 Message par fredcad »

merci, c'est vrai j'avais rien capté, donc oui en effet drapeau, a voir, j'ai pris un sell pour le fun
Pièces jointes
eur_usdH1_du_18_05.png

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#102 Message par fredcad »

je passe buy court terme
Pièces jointes
19_05_eur_usd.png

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#103 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 19/05/2010 en 4h à 10.30 am Paris (de 0.00h à 24h00)

Le mouvement baissier va s’étendre jusqu'à 2144. Un déclin plus profond devrait se produire encore dans la journée pour aller vers 2100. La résistance se trouve maintenant à 2390 sur la trend line baissière qui progresse aussi à la baisse depuis 3093 (3093, 2444, 2390). Tant que cette dernière tient, la baisse continue.
La résistance clé se trouve à 2444, son franchissement à la hausse suggérerait la formation d’un plus bas antérieur et la reprise d’une phase de consolidation.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#104 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 21/05/2010 en 4h à 4.30 am Paris (de 0.00h à 24h00)

Je suis dubitatif.
Une possible hausse jusqu’à 2710 ou une descente vers 2144. On est toujours en consolidation mais le range est très grand.
Voilà, je ne sais pas comment la paire va évoluer. Plein de doutes.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#105 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 22/05/2010 en weekly

Après avoir cassé le précédent plus bas d’octobre 2008 à 1.2329, l’eurusd a rebondi depuis 1.2144 suggérant la formation sur le graphe journalier d’un bottom. Le trading range entre 1.2144 et 1.300 devrait se vérifier pendant 2 jours (3 ?).

Tant que la résistance 1.300 joue son rôle, on peut attendre une reprise de la tendance baissière, avec pour cible relativement lointaine 1.1300.(5 jours ?)
Par contre, une cassure du seuil 1.3000, nous permettrait de conclure que la tendance actuelle s’est inversée et que la paire rejoint le niveau des 1.500.

Personnellement, je suis d’avis que la tendance baissière est à privilégier. De toute manière, les seuils rapportés ici guideront mes décisions.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (90.61 Kio) Consulté 14602 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#106 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Ici sur EUR/USD en 15 minutes on voit un fort rebond et un dynamique haussière assez soutenue ces deux derniers jours.

Un essoufflement des acheteurs semble se déssiner aux vues des divergences entre les cours et les oscillateurs.

D'après le décompte des vagues d'Elliot pour moi nous avons formé les 5 vagues théoriques formant une tendance.

Nous ne sommes pas encore arrivé à un niveau de résistance mobile ou oblique qui nous amène habituellement à repartir dans le sens de la tendance, donc il n'est pas évident de devoir prendre position à la vente dès maintenant.

C'est période d'hésitation matérialisée par le triangle tracé en violet qui se dessine pour moi.

J'attendrai des signaux plus claire pour éventuellement prendre position en privilégiant les shorts.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#107 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 24/05/2010 en 4h à 7h Paris

La paire a formé un creux à 2144 et son rebond à partir de ce niveau l’a conduite jusqu’à 2671. Le pullback a ce niveau suggère qu’un plus haut s’est construit. Le support significatif est maintenant à 2455. Un passage sous ce support confirmerait le plus haut de 2671 et un déclin de la paire vers 1.2250.
Si le support tient, on vivrait une consolidation 2671 – 2455.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (20.39 Kio) Consulté 14583 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#108 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Ici en graphique horaire, pour moi on reste en tendance baissière et le surssaut haussier de la semaine dernière n'apparaît pour le moment que comme un rebond de correction remettre en question la tendance de fond.

De nouveaux plus bas pour les semaines à venir sont donc envisageable, mais les précédents plus bas à 1.2142 pourraient faire office de zone de support horizontal.

Un franchissement à la hausse de la résistance oblique moyen-terme tracée en bleue nous amènerai en revanche vers une configuration de consolidation voir de correction de la tendance baissière long terme observée depuis fin 2009.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#109 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 26/05/2010 en 4h
La paire est dans un range large de consolidation 2144 – 2671. Une chute vers 1.2000 est toujours possible après la consolidation. La tendance baissière primaire n’est pas remise en cause. Une cassure du seuil 2671 conduirait la paire vers 1.3000.
Je trade short, dès que mes signaux d’entrée le permettent.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#110 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Ici en graphique 15 minute.

La dynamique de fond reste clairement baissière.

Remise en question du mouvement baissier au dessus du support horizontal marqué par les précédents plus bas à 1.2140 avec des plus bas de plus en plus haut nous conduisant dans un triangle de consolidation tracé en vert sur le graph.

On surveillera donc attentivement la sortie de ce dernier.

En cas de sortie à la hausse, les cibles pourront se situer aux alentours des 1.27 / 1.28.

En cas de sortie à la baisse, une accélération baissière pourrait nous faire plonger vers les 1.20 dans un premier temps, puis assez bas, pourquoi pas vers les prochaines zones de supports à 1.16 / 1.17.

Pour ma part je pense plutôt à une sortie par le haut pour un rebond de correction moyen terme avant une reprise de la tendance baissière.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#111 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 27/05/2010 en 4h

L’eurusd teste le support 2144. Une cassure de ce niveau indiquerait une reprise claire de la tendance baissière et un déclin vers 1.2000 – 1.1800
La résistance actuelle est à 2388 -90. Une hausse au dessus de ce niveau montrerait une reprise de la consolidation.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (10.37 Kio) Consulté 14525 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#112 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
Bien résumé jmrt.

Ici sur mon graphique une heure on voit la zone de support horizontale des 1.2143 qui se précise avec des vendeurs qui faiblissent dès qu'on approche de ces niveaux.

Une configuration de double bottom qui reste à confirmer et qui se vérifierai en cas de franchissement à la hausse de la trend line baissière tracée en bleue selon moi.

Les plus audacieux pourront prendre position à l'achat aux cours actuels en se protégeant avec un stop loss à 1.2135 par exemple, pour un objectif à 1.2660 (sous les précédents plus hauts marqués lors de la phase de consolidation de fin de semaine dernière), ce que nous avons fait sur le compte trader ensemble moyen terme, tentant ainsi d'anticiper le scénario de rebond.

Attention cependant, cela reste un trade à contre tendance donc risqué.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#113 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 28/05/2010 en 4h

Même analyse que hier. La consolidation continue.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#114 Message par Fabien LABROUSSE »

Point d'entré long intéressant techniquement avec le franchissement à la hausse de la trend line baissière moyen terme menant la tendance baissière depuis début mai tracée en bleu sur le graph horaire ci-dessous.

Nous sommes déjà le wagon, espérons qu'il ne déraille pas :wink:
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#115 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 01/06/2010 en 30min à 5.00 am
La consolidation n’en finit pas. Cependant, il semblerait qu’un retest du support 2144 soit plus probable aujourd’hui qu’hier.
Une cassure du support nous conduirait dans la zone 1.2000.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (10.14 Kio) Consulté 14454 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#116 Message par Fabien LABROUSSE »

On sent une certaine fébrilité de la part des vendeurs sur l'Euro face au Dollar ce jour.

Après une accélération baissière et une hausse du dollar liée aux inquiétudes relatives à la baisse des prévisions de croissances pour la seconde partie de 2010 pour la Chine, et aux mauvais chiffres parus ce matin quant à la stabilité financière de la zone Euro, nous avons assisté cet après-midi à une belle accélération haussière de la part de l'euro qui a bien corrigé ses déboires du matin.

Pourtant les chiffres US publiés à 16h sont supérieurs aux attentes, cette réaction semble donc technique, et le niveau de retracement des 50% de la tendance haussière de 2000 à 2008 semble tenir bon et jouer d'une bien belle manière son rôle de support horizontal.

La dynamique de fond reste baissière et je n'ai pas de divergence particulière au niveau des oscillateurs à court terme.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#117 Message par dyrcona »

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Il me semble bien y avoir une divergence haussière sur le RSI (graph eur usd en 4 H, et en Daily)...
D'autre part, les annonces économiques ne semblent pas engendrer les mêms réactions : par exemple l'abaissement de la note de la dette souveraine de l'Espagne n'a pas entrainé un réel décrochage.. de même les bons chiffres de l'économie américaine avait plutôt tendance à entrainer une hausse du dollar... Cet après midi c'est bien le scénario contraire qui s'est produit... enfin, l'annonce chinoise au sujet des obligations en euros qu'elle poosède suite à l'article du Financial time est proprement "hallucinant"...
Pour ma part je continue de trader la paire à la baisse à CT. Mais je rests très prudent sur le MT...
dreamfab a écrit :On sent une certaine fébrilité de la part des vendeurs sur l'Euro face au Dollar ce jour.

Après une accélération baissière et une hausse du dollar liée aux inquiétudes relatives à la baisse des prévisions de croissances pour la seconde partie de 2010 pour la Chine, et aux mauvais chiffres parus ce matin quant à la stabilité financière de la zone Euro, nous avons assisté cet après-midi à une belle accélération haussière de la part de l'euro qui a bien corrigé ses déboires du matin.

Pourtant les chiffres US publiés à 16h sont supérieurs aux attentes, cette réaction semble donc technique, et le niveau de retracement des 50% de la tendance haussière de 2000 à 2008 semble tenir bon et jouer d'une bien belle manière son rôle de support horizontal.

La dynamique de fond reste baissière et je n'ai pas de divergence particulière au niveau des oscillateurs à court terme.
La pièce jointe « eu.jpg » n’est plus disponible
Pièces jointes
eur usd  4 h.gif

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#118 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 02/06/2010 en 4h à 5.00 am

La paire a casse le support 2144 suggérant une reprise de la baisse. Le rebond actuel semble provisoire. La résistance est sur la trendline 2671 – 2452 qui est maintenant à 2338. Seul un franchissement de cette trendline mettrait en cause la tendance baissière en cours. Donc, de mon point de vue la baisse vers 1.20 se poursuit avec des phases de consolidation comprises entre 2111 et 2452.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (13.79 Kio) Consulté 14393 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#119 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 03/06/2010 en 4h à 5.00 am

La trendline baissière se maintient et est actuellement à 2295. La résistance horizontale est à 2452. Une chute vers 1.200 est toujours possible et reste à privilégier bien que la zone de consolidation soit longue.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#120 Message par Fabien LABROUSSE »

dyrcona a écrit :Pour ma part je continue de trader la paire à la baisse à CT. Mais je rests très prudent sur le MT...
En effet à moyen terme ça se vérifie mais mon analyse était réalisée à partir des graphiques en 15 minutes.

Mais la dynamique de fond reste baissière et s'observe encore aujourd'hui avec un forte pression vendeuse corrigeant les assauts haussiers de ce matin.
jmrt a écrit :La trendline baissière se maintient et est actuellement à 2295. La résistance horizontale est à 2452. Une chute vers 1.200 est toujours possible et reste à privilégier bien que la zone de consolidation soit longue.
Je suis du même avis que toi jmrt, et un vif franchissement des précédents plus bas à 1.2108 pourrait nous amener à accélérer à la baisse, sortant ainsi de la zone de consolidation dans laquelle on s'est engouffré ces derniers jours.

D'après mon étude en graphique 5 minutes:
eu.jpg
La tendance du jour est clairement baissière suite à la sortie du range de consolidation dans lequel on se trouvait depuis cette nuit, 3h.

Après avoir buté sur le point pivot du jour qui a joué son rôle de support horizontal, les cours sont finalement parvenus à accélérer pour marquer un canal baissier aux supports et résistance obliques relativement parallèles.

Au niveau du décompte des vagues d'Elliot à court terme, j'en dénombre pour le moment 4; il resterait donc en théorie une 5ème vague d'accélération à prévoir.

Je ne pense pas que nous franchirons les 1.2108 aujourd'hui, mais la tendance baissière reste active et les vendeurs tiennent le marché.

On notera que les nouvelles d'ordre macro économique sont difficiles à analyser: On a de mauvais chiffres pour l'économie US, en réponse de quoi l'euro accélère à la baisse face au dollar.

Pensez vous que cela puisse s'expliquer par le fait que le dollar étant une valeur refuge, quand on a des signaux inquiétant relatifs à l'économie US, plutôt que de sanctionner logiquement le Dollar, les investisseurs en rachètent par crainte d'une situation économique difficile à venir?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#121 Message par madjes »

ça fait plaisir de voir que tu ne vas pas contre la tendance cette fois, même si c'est un peu tard pour rentrer short :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#122 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit : ça fait plaisir de voir que tu ne vas pas contre la tendance cette fois, même si c'est un peu tard pour rentrer short :mrgreen:
:lol: J'ai pas dit forcément de rentrer shot, j'ai simplement dit que je suis plutôt baissier.

Un bon point d'entré short à court terme pour moi aurait été à 14h10 au moment du pullback suite au premier test du point pivot du jour ayant ramené les cours vers la EMA50, soit un point d'entré à1.2265 par exemple.

Ca ça aurait été du trade!
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#123 Message par madjes »

dreamfab a écrit : :lol: J'ai pas dit forcément de rentrer shot, j'ai simplement dit que je suis plutôt baissier.
T'as un ordre short sur ton graph, mais peut-être qu'il date de plus longtemps ? :lol:
dreamfab a écrit : Un bon point d'entré short à court terme pour moi aurait été à 14h10 au moment du pullback suite au premier test du point pivot du jour ayant ramené les cours vers la EMA50, soit un point d'entré à1.2265 par exemple.
Un peu risqué à mon avis juste avant l'ADP, mais sinon oui la config était vraiment pas mal
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#124 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit :T'as un ordre short sur ton graph, mais peut-être qu'il date de plus longtemps ? :lol:
Oui il datait de plus longtemps.
madjes a écrit :Un peu risqué à mon avis juste avant l'ADP, mais sinon oui la config était vraiment pas mal
Pas faux, mais moi ça ne me dérange pas de prendre position juste avant une news, du moment que je limite clairement ma perte si ça se passe mal.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Trading intraday Euro/Dollar

#125 Message par jmrt »

EURUSD Analyse 04/06/2010 en 4h à 5.00 am

Après avoir touché la trendline, la paire a chuté. On peut s’attendre aujourd’hui à un test du support 2111 sous ce niveau la paire irait dans la zone 1.2000 – 1.9500.
La résistance est à 2326. Le franchissement de ce niveau conduirait la paire à 1.2550 – 1.2600.
Cependant, c’est la baisse qu’il faut privilégier même si cela consolide encore par moment en cours de séance.
Mon blog : FXprotechnics

Répondre