Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jack_Herrer
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2009, 11:39

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#26 Message par Jack_Herrer »

Nouche, vu que tu n 'as pas l' air de saisir mon propos, je vais me faire plus explicite.
Je trouve ridicule de venir sur ce forum pour critiquer la musique qui passe sur les webinaires live.
Comme tu parles de maturité, je trouve ta démarche particulièrment puérile, encore plus quand tu te donnes du crédit en te disant proches de légendes de je-sais-pas-quoi.

Parle nous plutôt de trading, ce serait plus constructif, et comme je l'ai lu dans ton poste, tu es sur les marchés depuis la nuit des temps, alors fais nous profiter de ton expérience.

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#27 Message par Nouche »

C'est okay, je n'apporterai aucune suggestion d'amelioration ou de changement eventuel.
Effectivement, je ne passe pas sur des sites boursiers pour ecouter de la musique, pas plus que pour ecouter ou voir des vulgarites ! No comment! Mais ca devient presque une habitude sur les sites Francais de donner tord ou d'envoyer des piques, ca doit etre la nouvelle mentalite. Les critiques ne sont pas tjrs negatives...
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#28 Message par madjes »

On se détend s'il vous plaît ! On dirait qu'aujourd'hui c'est la journée du règlement de compte :lol:

Jack_Herrer si Nouche n'aime pas la musique, elle a le droit de le dire. La file est faite pour ça :wink:
Parle nous plutôt de trading, ce serait plus constructif, et comme je l'ai lu dans ton poste, tu es sur les marchés depuis la nuit des temps, alors fais nous profiter de ton expérience.
Très malin de dire ça, je trouve déjà sympas que des personnes qui trade depuis un certain temps avec succès partage leur technique. Ces gens ne nous doivent absolument rien et c'est leur choix de partager. Si après tu ne trouves pas cela suffisant commence par élaborer tes propres techniques et réflexions, au moins tu auras quelques choses à donner en retour.


Et Nouche détend toi aussi, ne démarre pas au quart de tour :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Le concept change, maintenant il s'agit de signaux publiés en vidéo qui seront disponible en différé dès que le live sera terminé, vous serez prévenu par une alerte mail comme on la fait pour le championnat par exemple.

On évolue pour essayer de proposer un service optimal.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Jack_Herrer
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2009, 11:39

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#30 Message par Jack_Herrer »

Madjes, c 'est vrai que c'est complètement débile de parler de trading sur un forum sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#31 Message par Fabien LABROUSSE »

Bref tout ça pour dire que pour le moment les sessions de trading ce sont arrétés, et nous allons partir sur un nouveau concept. Personnelement j'animerai des webinaires sur des choses simples et basique, mais je ne suis pas un trader assez chevronner pour pouvoir animer des sessions de trading live comme le faisait Burdcom.

Je vais profiter du weekend pour mettre en place le systeme de Signaux vidéos sur lequel nous travaillons actuellement avec Bertrand, car en ce moment je manque vraiment de temps.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Jack_Herrer
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2009, 11:39

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#32 Message par Jack_Herrer »

Merci infiniment à Burdcom et Fab de nous avoir donné l' opportunité de suivre les live sessions...
Je continue à pratiquer exclusivement la méthode de Burd et les résultats continuent dans le même sens, soit environ 80 pips par semaine.

Pour ceux que ça intéresse, je vous donne mes remarques et notes sur le sujet (ce sont les fruits des enseignements de Burd et de nombreuses heures de trade avec sa méthode) :

- ne trader que sur EURUSD USDCHF et USDCAD
- ne pas attendre lorsque le cours vient dans la zone de rebond et prendre le PREMIER rebond
- éviter de prendre position 30 min avant et après la sortie d'un chiffre, idem pour les speech
- ne pas prendre position sur une trendline testée plus de 4 fois
- le cours tente très souvent de transpercer la trendline si une fibo est proche de la trendline
( pour aller toucher la fibo )
- éviter au maximum les prises de positions à contre-courant ( vendre qd la tendance est haussière et inversément)

Voilà pour l'instant, si ça peut aider quelqu'un, et bien tant mieux...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#33 Message par madjes »

Bon résumé Jack pour ceux qui n'ont pas saisi tous ces principes :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Jack_Herrer
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2009, 11:39

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#34 Message par Jack_Herrer »

Merci Madjes ;)

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#35 Message par burdcom »

slt,

toujours pas de news concernant le nouveau concept.
fab tiens moi au courant...

Avatar de l’utilisateur
Jack_Herrer
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2009, 11:39

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#36 Message par Jack_Herrer »

O' brothers, where are you??

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Séssions de Trading Live: Présentation et Informations

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Désolé Jack, en ce moment je ne prend plus le temps de mettre en place les projets qu'on avait débuté avec Burd... J'espère m'y remettre bientot.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Emissions de trading en direct

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

Journal de Trading Vidéo de dreamfab

Mise à jour du 14/02/11: J'ai changé de compte et je suis passé chez 4XP, vous pouvez désormais suivre mes résultats à cette adresse:

http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... eel/121963


Image Image
Dans ce post je publierai chaque soir du lundi au vendredi un résumé et une analyse de ma journée de trading.

Voici le suivi mis à jour toutes les 5 minutes de mon compte que vous pourrez retrouver à cette adresse:
Image
Image
Si vous aussi vous souhaitez animer un journal de ce type, ce qui peut être tout à fait intéressant quelque soit votre niveau en trading, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading de dreamfab

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

Première analyse de ce qui s'est passé jusqu'à présent sur mon compte:

Dans un premier temps j'ai appliqué une martingale qui ma fait perdre deux fois 200€.

Ensuite j'ai tradé en fixant mes points d'entrés avec la stratégie basée sur les moyennes mobiles exponentielles, en essayant de respecter un ratio gain / perte de 3 / 1 avec une taille de lot fixe (qui ne varie pas selon le résultat du trade précédent) et évoluant avec mon capital (exemple j'ai 1000€, position de 2000€, j'ai 10 000€, position de 20 000€).

Je me suis laissé emporté et je n'ai pas accepté mes pertes. J'ai donc laissé courir mes positions et j'ai commencé à moyenner à la baisse. Le résultat est sans appel, comme vous pouvez le voir, j'accuse actuellement une perte en cours de 520€, soit 1/3 de ma balance.

A côté de cela j'ai repris un trading plus raisonnable toujours basé sur les EMA pour fixer mes points d'entrés et en augmentant la taille de mes positions de levier 1 à levier 5 au maximum, et un ratio gain / perte de 3/1.

Si j'arrive à me sortir de ma moyenne à la baisse, je pourrai peut être avoir des résultats intéressants mais pour le moment c'est mal parti.

Le plus raisonnable serrait de couper toutes mes positions maintenant et accepter ma perte pour repartir sur des bases seines, mais pour le moment je ne souhaite pas couper mes trades.

A suivre donc.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Journal de Trading de dreamfab

#40 Message par madjes »

C'est vrai que couper toutes tes positions maintenant ça ferai plus mal qu'il y a une semaine. Mais si le dollar continue de se renforcer tu ne vas faire que grossir tes pertes.

Peut-être que tu devrais liquider par petit morceaux dès qu'une occasion se présente. :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Journal de Trading de dreamfab

#41 Message par LeCasinier »

Ca ressemble a mes résultats . :cry: ..mais je comprends pas pourquoi le graphique est a la hausse ?
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Journal de Trading de dreamfab

#42 Message par madjes »

Le graphique est en hausse parce que fab a fait plusieurs dépôts :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Journal de Trading de dreamfab

#43 Message par karim91 »

slt tt le monde!!

c cool fab de fer un journal de trading en ligne :-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading de dreamfab

#44 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui Madjes, en effet ce serait le plus raisonnable, mais je vais laisser courir mes positions jusqu'à ce que j'arrive au seuil de rentabilité, et puis j'ai des sous prêt à être déposé si besoin est.

Ce n'est pas raisonnable, mais ensuite je n recommencerai pas cette erreur (facile à dire).
LeCasinier a écrit :Ca ressemble a mes résultats . :cry: ..mais je comprends pas pourquoi le graphique est a la hausse ?
Le graphique reprend uniquement les positions fermées, et les dépôts/ retraits.

Ainsi, si je coupais toutes mes positions maintenant, le graphique serait clairement baissier.
karim91 a écrit :c cool fab de fer un journal de trading en ligne :-)
Oué, j'espère que ça pourra aider et intéresser quelques utilisateurs.

Donc ma journée du 8 Février 2010:

Rien de spécial, l'euro s'est légèrement repris face au dollar mais sans grande conviction ce qui nous laisse dans une tendance baissière très prononcée dans laquelle il n'est pas encore temps de parler d'amorce de rebond, même si la bougie verte du jour indique une certaine tendance à l'accalmie après les gros mouvements baissiers des dernières semaines.

Du fait que soyons actuellement dans la zone des 50% de retracement de la tendance haussière de 2009, un range ou un triangle de consolidation ne m'étonnerai pas pour les prochains jours / semaines, comme je le disais sur le chat tout à l'heure.

Le scénario a été pratiquement le même pour toutes les paires majeures que je trade, je n'ai donc fait une grosse journée puis ce que pas de mouvement suffisant pour atteindre mon takeprofit.

donc les deux faits concrets du jour:

J'ai touché mon Take Profit sur ma position à l'achat sur EUR / USD de 0.03 lots initiée vendrdi, pour un gain de 105 pips:
terminal.jpg
J'ai pris position à l'achat sur l'AUD / USD avec 0.02 lot suite au franchissement à la hausse du point pivot du jour et des différentes moyennes mobiles exponentielles étudiées, puis d'un reteste de ces outils, pariant sur un éventuel pullback (Prix d'entré: 0.8682 Stop Loss: 0.86405 Take Profit: 0.8795) pour aller chercher la 3ème résistance calculée à partir des points pivots du jour.

Comme vous le voyez, nous n'avons pas eu de tendance clairement définie ce jour donc le trade est toujours ouvert et tourne autour du niveau d'entré, nous verrons donc ce que ça donne demain, puis ce que je laisse ce trade ouvert.
position-au.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LLivingstone
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2009, 23:21

Re: Journal de Trading de dreamfab

#45 Message par LLivingstone »

:P je vois que tu te mets aussi au journal de trading c'est cool.

Par contre quand je regarde certaines de tes positions, il n'y a pas de stop loss. Tu y vas au stop mental? Perso j'aime pas trop les stop mentaux car c'est un bon moyen de se planter quand ça tourne mal... :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading de dreamfab

#46 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui Living, je me met au journal de trading :D
LLivingstone a écrit :Par contre quand je regarde certaines de tes positions, il n'y a pas de stop loss. Tu y vas au stop mental? Perso j'aime pas trop les stop mentaux car c'est un bon moyen de se planter quand ça tourne mal... :?
Non enfaite c'est qu'au départ je n'ai pas accepté mes pertes et que j'ai moyenné à la baisse ce qui est bien sure très mauvais. Quand tu vois que je ne met pas de stop loss c'est que je ne respecte pas mes plans de trading et de money management :?

Parcontre pour les prochaines éditions ce sera en vidéo, d'ailleurs voici mon journal de trading du jour:
Série de pertes et prises de positions avec un volume trop élevé par rapport au plan de money management fixé initialement, c'est une mauvaise journée pour moi, et si je recommence, je vais rapidement vider mon compte...

Au final on s'en sort bien...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading de dreamfab

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Trade perdant de ce matin, sur EUR / USD, avec 0.01 lot, en voulant jouer un rebond dans la tendance sur les EMA 10 et 21 en graphique 5 minutes:
eu-sl.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: Journal de Trading de dreamfab

#48 Message par burdcom »

Dommage, c'est une des choses que j'aime pas avec cette methodes, comment filtrer l'eventualite d'un mauvais signal su ce genre de trade ? Je ne vois pas. Les bruits du marches sur ce TF, c'est genant, mais il est vrai qu'en tendance, c'est plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading de dreamfab

#49 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui burd, tu as raison, cette stratégie n'est pas parfaite et les faux signaux sont récurrents.

Ceci dit avec le plan de trading que j'adopte (ratio 3:1 et augmentation de 0.01 lot après une perte) ça reste intéressant et peut permettre de bonnes performances mensuelles à mon avis.

Journal de trading du jour:
Journée légèrement positive, quelques positions ouvertes fermées, deux trades laissés ouverts pour la nuit, rien de spécial.

Concernant mes positions de moyenne à la baisse, le trou s'est logiquement un peu creusé par rapport à hier soir, l'euro ayant perdu du terrain face au dollar ce jour.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading Video de dreamfab

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour à tous, c'est pas que je veux me venter (d'ailleurs j'aurais l'air con avec la perte en cours que je me trimballe depuis quelques semaines) mais je suis fière de mon trade sur EUR / GBP, donc je le post:
eg.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre