DailyFX.fr : Analyses des marches

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

DailyFX.fr : Analyses des marches

#1 Message par DailyFX »

Le yen pourrait connaître un fort rallye si Jackson Hole révèle les intentions de la Fed

Par Christopher Vecchio, Analyste de Marché, DailyFX
Paris - 26/08/2012, 17h30

Image


Le dollar finit une tendance haussière longue d'un an alors que le FOMC penche vers plus de relance
●Le yen japonais à des niveaux extrêmes
●La cassure du dollar US attire de nombreux acheteurs - Que va t-il maintenant se passer?



Le yen a connu une semaine solide, terminant en troisième position parmi les majeures examinées par DailyFX Research. La deuxième monnaie de réserve la plus proéminente au monde n'a pas terminé très loin des meilleures performances, emportées par l'euro et le franc suisse, perdant seulement -0.31% et -0.34% respectivement. Les monnaies liées aux matières premières, menées par le dollar australien et accompagnées par le dollar américain, ont donné le rythme aux perdants contre le yen : l'AUDJPY s'est en effet déprécié de -1.28% et l'USDJPY a chuté de -1.12%. Malgré le fort rebond du yen, qui était en baisse contre les autres monnaies majeures depuis plusieurs semaines, nous ne pensons pas qu'une recommandation haussière catégorique soit justifiée pour les cinq jours à venir.

En bonne partie, l'agenda économique n'est pas positionné pour aider le yen japonais, d'un point de vue fondamental. Les données apparues au cours de la semaine, culminant avec les données sur l'inflation, pointent toutes dans la même direction : davantage d'assouplissements de la part de la Banque du Japon, à un moment au cours des prochains mois, qu'il s'agisse d'une expansion du bilan ou d'un effort d'affaiblissement du yen.

Bien que l'on attende un chiffre de confiance des petites entreprises pour le mois d'août ce mardi, le flux de données ne commencera vraiment qu'à partir de mercredi, quand les données de commerce international seront publiées. Le rapport sur le commerce de détail pour le mois de juillet devrait montrer que les conditions se sont ralenties de -0.5% par mois, après s'être contractées de -1.2% en glissement mensuel en juin. Sur une base annuelle, la situation est un peu plus favorable, avec une contraction de seulement -0.1% prévue, après une croissance modeste de +0.2% en glissement annuel en juin. Ces données sont décourageantes et un nouveau ralentissement du commerce susciteraient probablement un appel des responsables politiques disant qu'un "yen fort fait du mal à la croissance des exportations." Le point positif de cette publication, c'est que le yen s'est affaibli de façon considérable en juillet ; un coup de fouet pourrait donc apparaître au niveau des données commerciales. Dans le cas contraire, les appels en faveur d'un yen plus faible pourraient se renforcer.

Ce jeudi (vendredi au Japon), il y a un certain nombre de publications clés. Au début de la séance asiatique, l'indice des prix à la consommation au niveau national pour juillet va être publié, et il devrait montrer des pressions inflationnaires moins fortes, ce qui constituerait une nouvelle statistique qui suggère qu'un yen plus faible pourrait être nécessaire. Le chiffre principale en glissement annuel devrait être de -0.3%, après une déflation de -0.2% en juin. L'IPC national hors produits frais en glissement annuel va donner les mêmes indications, alors que le chiffre du CPI national hors produits frais et énergie en glissement annuel devrait montrer une déflation de -0.6% en juillet, le même taux que le mois précédent. Ceci va aussi alimenter les appels pour plus d'assouplissement monétaire.

Les données sur l'immobilier sortent aussi jeudi: Les chantiers immobiliers annualisés devraient être montés à 0.857M en juillet par rapport à 0.837M en juin. Ainsi, les chantiers immobiliers sont censés avoir baissé de -10.3% sur une base annuelle en juillet. De manière générale, la situation fondamentale, au moins en ce qui concerne les statistiques, n'est pas optimiste pour le yen. Si les données étaient la seule influence cette semaine, nous pourrions anticiper un yen moins fort au cours des prochains jours.

Cette semaine, nous avons aussi le symposium de politique monétaire à Jackson Hole, qui est la réunion où les banquiers centraux du monde entier se retrouvent à Jackson Hole dans le Wyoming pour parler des conditions financières mondiales et des politiques monétaires. Le président de la Reserve fédérale Ben Bernanke devrait parler vendredi, et il pourrait faire passer la politique de la Fed vers plus d'assouplissement. Dans le procès-verbal de la réunion du comité FOMC du 31 juillet et du 1er août, il est clair que la Reserve fédérale penchait vers plus d'assouplissement si c'était justifie par les conditions économiques. Alors que le président de la Reserve fédérale de St. Louis James Bullard qui suggère que le procès-verbal était "périmé," la déclaration du président Bernanke devrait faire allusion à l'évaluation plus récente de l'économie par le Reserve fédérale (et donc à la question de savoir s'il faut plus d'assouplissement. Cette menace en elle-même - une confirmation de ce qui a été dit dans le procès-verbal - empêche les prévisions du yen japonais d'être baissières et les place sur un niveau neutre : si la Reserve fédérale s'approche en effet d'un assouplissement - les données récentes n'ont pas été assez fortes pour empêcher un mouvement en septembre - il est probable que le yen japonais fasse un rallye important, en particulier contre le dollar US.
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marchés

#2 Message par DailyFX »

Rapport technique DailyFX du 27 août 2012

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris le, 27/08/2012


EUR/USD

"La zone des 1.2560/70 fait résistance, et notre configuration en biseau ascendant tient la route pour le moment. Surveillez un échec sous les 1.2560/70 dans les prochaines heures pour envisager un retour rapide à 1.2440."

Malgré des rumeurs sur une mise en place d'une fourchette de fluctuation des rendements obligataires en Espagne et en Italie, la monnaie unique est restée sous pression vendredi alors que la chancelière allemande Angela Merkel n'a donné aucun signe de sa volonté d'accorder à la Grèce plus de temps pour mettre en place des réformes. La paire a échoué sous notre zone de résistance à 1.2560/70 avec un chandelier journalier en configuration d'englobante baissière. Les objectifs à la baisse actuellement sont à 1.2485 et 1.2440. Surveillez tout rebond en direction des 1.2580 pour chercher des points de vente.

Graphique Journalier
Image
Créé avec Marketscope 2.0


GBP/USD

"Les 1.5900 ont tenu à la clôture hier avec le retracement 61.8% de la baisse 1.63007-1.5267 en résistance. Les cours s'installent dans un canal haussier dont la borne haute a été testée hier. Sous les 1.5900, les objectifs restent à 1.5800 et 1.5765."

Notre premier objectif a été atteint ce matin, et un rebond technique sur les 1.5800 pourrait se réaliser ce matin. Attendez-vous pourtant que les 1.5850 contiennent un tel rebond intraday. Les 1.5765 sont toujours en visée.

Graphique Journalier
Image
Créé avec Marketscope 2.0


USD/CAD

"Les acheteurs ont gardé la main au-dessus des 0.9900, confirmant ainsi les perspectives d'un creux important sur cette paire. Une cassure des 0.9950 devrait entraîner une accélération haussière vers la parité dans un premier temps. Un deuxième objectif haussier est à 1.0070."

La MM20 est en résistance à 0.9940, et la paire redescendra probablement sur les 0.9900 aujourd'hui. Si ce dernier seuil tient à la clôture, ce sera un bon signe pour la paire alors qu'un creux de moyen terme prend forme peut-être. Sous les 0.9900 par contre, les cours devraient continuer de reculer vers les 0.9840 cette semaine.

Graphique Journalier
Image
Créé avec Marketscope 2.0


USD/JPY

""Les 79.15 ont été cassés hier soir et la correction attendue a eu lieu. Les cours sont repassés sous les 78.65, et la MM20 fait actuellement office de résistance à 78.61. Sous la zone des 78.65, la paire pourrait continuer de reculer vers les 78.00/15 dans les prochaines séances. Surveillez pourtant une réaction haussière sur l'ancienne ligne de tendance cassée la semaine dernière. Elle se situe actuellement à 78.40."

La MM20 cède actuellement, et un retour sus les 79.15 serait envisageable si les acheteurs gardent la main au-dessus des 78.65 aujourd'hui. Dans le cas contraire, une clôture sous la MM20 aurait des implications baissières, et la paire pourrait redescendre vers les 78.00 par la suite.

Graphique Journalier
Image
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marchés

#3 Message par DailyFX »

Rapport technique DailyFX du 30 août 2012

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 30/08/2012

GBP/USD

"Les cours ont atteint les 1.5830 hier et se replient sous ce niveau ce matin. Attendez-vous pourtant à ce que les acheteurs gardent la main au-dessus des 1.5765 cette semaine. Le dépassement des 1.5830 serait nécessaire pour un nouveau test des 1.5900."

La livre sterling se porte globalement bien cette semaine alors que le GBP/USD continue d'enregistrer de nouveaux plus hauts depuis lundi. La résistance aujourd'hui se situe à 1.5850. Soit on la casse pour aller chercher les 1.5900. Soit un retournement de court terme se met en place sous les plus hauts d'hier, renvoyant la paire de nouveau sur les 1.5765.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


AUD/USD

Malgré la tenue d'autres actifs risqués, le dollar australien reste lui toujours sous pression cette semaine. L'AUD/USD ne cesse d'enregistrer de nouveaux plus bas depuis vendredi dernier, ramenant la paire à proximité de sa MM200 ce matin. Notez que la bande basse du Bollinger journalier continue d'éviter une vraie accélération baissière. Si jamais les actifs risqués devaient tous rebondir fortement dans les prochaines heures/séances, attendez-vous à ce que cette paire revienne dans la zone des 1.0440/70. Si par contre la descente devait continuer, on pourrait s'attendre à ce que les cours testent éventuellement le support à 1.0250.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


USD/JPY

"Techniquement, l'USD/JPY échoue sous sa MM20 et s'apprête à tester ses plus bas de vendredi (78.43). Surveillez une cassure de ce dernier niveau pour prévoir un retour éventuel vers les 78.30 voire 78.00 en extension. Seule une clôture journalière au-dessus des 78.70 laisserait envisager une reprise des 79.00, et ce scénario semble peu probable pour le moment."

Mes remarques de mardi restent d'actualité alors que la paire s'installent dans un range étroit entre les 78.45 et les 78.80. Sans une sortie de cette zone, il vaudra mieux trader d'autres actifs qui suivent des tendances plus claires.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


USD/CHF

"Les cours avaient rebondi au-dessus des 0.9550 hier matin mais se sont retournés à la baisse sous les 0.9630 suite à la publication de l'indice de confiance des consommateurs aux Etats-Unis. Le support tient toujours pourtant, et le scénario d'un rebond vers la MM20 reste donc à étudié aujourd'hui."

La paire tient sur les 0.9550 depuis mardi, mais les acheteurs doivent maintenant se présenter de façon convaincante sur le support pour éviter une éventuelle accélération baissière en direction des 0.9430. Les commentaires de Bernanke demain vont être décisifs.

Chandeliers Journaliers
Image
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marchés

#4 Message par DailyFX »

Rapport technique DailyFX du 3 septembre - semaine cruciale pour l’euro

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 03/09/2012


EUR/USD

"Les cours s'installent dans un triangle de court terme que l'on peut constater facilement sur les graphiques horaires. Il faudra évidemment une sortie de cette configuration d'indécision pour pouvoir anticiper les prochains objectifs...la tenue au-dessus des 1.2480 militerait en faveur d'un retour des 1.2570. Une sortie par le haut du triangle laisserait envisager une reprise des 1.2620 voire 1.2650 en extension."
Grâce aux spéculations sur un nouveau programme d'assouplissement aux Etats-Unis ainsi que sur l'annonce d'une intervention de la Banque centrale européenne sur les marchés obligataires en zone euro, l'EUR/USD a surperformé vendredi. La paire a dépassé notre premier objectif haussier pour ensuite atteindre les 1.2638 dans l'après-midi. On constate que la bande haute du Bollinger journalier est en résistance sur ce dernier niveau, et tout retour dans cette zone cette semaine pourrait être une occasion de chercher de nouvelles entrées à la vente. Si la paire repasse sous les 1.2570 aujoud'hui, elle devrait revenir tester son support à 1.2480/90.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0

GBP/USD

La livre sterling continue de tenir bon avant la décision des taux de la Banque d'Angleterre le 6 septembre (même jour de la décision des taux de la BCE). Alors que le Gouverneur de la banque Mervin King s'est déclaré contre une nouvelle baisse des taux au Royaume-Unis lors de la dernière annonce sur les taux en août, un statu quo de la politique monétaire du Comité de Politique Monétaire (MPC) devrait favorisé la bonne tenue du GBP/USD.
Techniquement, la paire a rebondi au-dessus des 1.5765 vendredi, et l'objectif des 1.5900 pourrait être de nouveau atteint cette semaine. Si les opérateurs choisissent plutôt de prendre leurs bénéfices aujourd'hui, attendez-vous à ce que la paire retrace au moins 50% du chandelier de vendredi. Un objectif à 1.5840 serait donc possible, et en-dessous les cours continueraient de se replier vers les 1.5820.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


AUD/USD

Après pluseiurs semaines sous pression, l'AUD/USD a enfin atteint son support à 1.0250 ce matin alors que le repli de l'activité manufacturière chinoise en août a pénalisé particulièrement le dollar australien pendant la session asiatique. Vu que la paire est actuellement sur support, les vendeurs devraient être prudents car rien n'empêche un rebond technique au-dessus des 1.0250. Si tel devait être le cas, la paire pourrait revenir tester sa première résistance à 1.0350 dans un premier temps. A contrario, la rupture des 1.0250 invaliderait le scénario d'un rebond technique sur le support et militerait en faveur d'une poursuite de la baisse en direction de la parité.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


USD/JPY

"Techniquement, l'USD/JPY échoue sous sa MM20 et s'apprête à tester ses plus bas de vendredi (78.43). Surveillez une cassure de ce dernier niveau pour prévoir un retour éventuel vers les 78.30 voire 78.00 en extension. Seule une clôture journalière au-dessus des 78.70 laisserait envisager une reprise des 79.00, et ce scénario semble peu probable pour le moment."
La paire a échoué sous la MM20 pour atteindre les 78.20 vendredi. Alors que ce support tient, on surveillera une tentative de rebond au-dessus des 78.20 pour envisager un retour vers les 78.70/80 dans les prochaines séances.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marchés

#5 Message par DailyFX »

CAC40 / DAX : Risques baissiers, sommets de moyen terme à confirmer cette semaine

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 03/09/2012

Lors de mon dernier point sur le CAC40 et DAX fait le 8 août, j'ai plaidé pour un ralentissement de la hausse voire le début d'une correction au cours du mois alors que ces deux indices se situaient dans des zones de vente d'importance.

Au début de ce nouveau mois de trading, je maintiens mon biais baissier sur le CAC 40 et le DAX, mais je ne privilégie des stratégies vendeuses que sur signal clair dans les prochaines séances alors que les anticipations sur une intervention de la Banque centrale européenne devraient favoriser une tenue de ces indices d'ici jeudi.

Concernant cette dernière, les officiels de la BCE auront surement besoin cette semaine de faire enfin un geste significatif pour satisfaire les opérateurs qui ont acheté les valeurs risquées ces dernières semaines sur fond de spéculations d'un nouveau programme de rachats d'actifs par Mario Draghi le 2 août.

La "promesse" (ou menace?) d'une intervention massive sur les marchés obligataires en Espagne et en Italie est sérieuse. Pourtant, même si la BCE fait un pas de plus vers cette solution jeudi, nous resteront probablement dans le noir concernant les détails d'une telle mesure exceptionnelle. Quels sont les objectifs que la BCE souhaite atteindre sur les taux espagnol et italien? Combien de temps durera un tel programme? Quelle sera son ampleur? Ce sont quelques questions que Draghi et ses confrères devront éclaircir pour les marchés, et il semble probable que tous les détails ne soient pas dévoilés alors que les gouvernements à Madrid et Rome n'ont pas encore demandé officiellement des aides financières auprès du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Donc, sans une annonce surprise d'une demande d'aide financière auprès du FESF avant jeudi, la BCE ne sera pas en mesure de répondre suffisamment concernant tous les détails d'un programme de rachats d'actifs. Ceci ne veut pas dire que nous n'en saurons pas plus suite à la conférence de presse de Draghi, mais il est sûr que toutes les réponses essentielles ne seront pas données.

Ceci ne veut pas non plus dire que la BCE n'annoncera pas de nouvelles mesures pour soutenir l'activité dans la zone euro. Une nouvelle baisse des taux est une option tout à fait plausible pour jeudi, ce qui devrait ramener le taux directeur de la banque de 0,75% à 0,50% selon les prévisions des analystes. Etant donné qu'une baisse des taux est la moindre chose que la BCE puisse faire et que les opérateurs ont déjà commencé à intégrer une telle réduction des coûts de financement dans leurs stratégies, la BCE risque de décevoir les marchés si elle se contente d'une simple baisse des taux en septembre sans éclaircir de façon convaincante les détails d'un programme de rachats d'actifs.

Une autre option possible pour jeudi inclût un assouplissement des critères de collatéral afin d'améliorer l'accès des banques de la périphérie aux liquidités de la BCE. Encore une fois, une telle annonce est un geste important mais ne va pas entraîner une forte réaction durable sur les marchés étant donné les anticipations vis-à-vis les marchés obligataires espagnol et italien.

Enfin, le sort des marchés dépend énormément de la BCE cette semaine, et il y a des risques baissiers considérables si les opérateurs ne sont pas satisfaits suite à la conférence de presse de Draghi jeudi. Etant donné la fermeture des marchés américains ce lundi et le calendrier économique léger avant la décision des taux de la BCE, il faudra trader avec des pincettes dans les prochaines séances et privilégier plutôt des stratégies intraday entre temps. N'oubliez pas vos stops de protection si vous prenez position sur les marchés, et si vous êtes déjà en position, pensez à ajuster vos stops si possible voire prendre des bénéfices.

CAC40

Techniquement, le CAC40 a subi des prises de bénéfices sous les 3500 en août et fait face à des risques baissiers sous ce niveau alors que la Moyenne Mobile à 200 semaines fait parfaitement résistance pour le moment.

CAC40 (FRA40), Chandeliers Hebdomadaires
Image
Créé avec Marketscope 2.0

En données journalières, l'indice a fait un bear trap (piège aux ours) jeudi dernier lorsqu'il est repassé sous les 3400. Un double bottom s'est produit vendredi matin sur les 3375, ce qui a permis aux cours de remonter de nouveau jusqu'aux 3445 ce matin. Cette réaction haussière aurait invalidé un semblant de configuration en Epaule-Tête-Epaule (ETE) selon laquelle la cassure des 3400 devait entraîner une accélération baissière en direction de la zone des 3280/90.

Malgré l'invalidation de l'ETE, l'indice parisien pourrait tout de même être en train d'établir un sommet important sous les 3500, mais il faudra probablement attendre la décision des taux de la BCE jeudi pour voir vraiment si oui ou non les vendeurs de moyen terme se présentent sur les marchés. Pour le moment, il faut surveiller la Moyenne Mobile à 20 séances qui pourrait être une résistance plausible à court terme sous les 3450. Si les cours n'arrivent pas à franchir cette moyenne mobile à la hausse avant jeudi, le CAC40 risque de chuter rapidement vers ses plus bas de la semaine dernière. Un tel échec sous les 3450 laisse normalement envisager même un retour dans la zone des 3340/50 comme je l'anticipais en août.

CAC40 (FRA40), Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


DAX

En ce qui concerne le DAX, la configuration de l'indice reste beaucoup plus propre alors que l'on peut repérer un support horizontal clair à 6890. Les cours ayant rebondi sur ce seuil vendredi, les traders surveilleront de très près la résistance à 7010 qui pourrait contenir le rebond. Si effectivement les vendeurs gardent la main sous les 7010 dans les prochaines séances, cela pourrait être un signe que les pressions acheteuses commencent à s'essouffler et que l'on aurait fait un sommet important sous les 7100 en août.

Ce qui semble plus certain, c'est que sous les 7100 le DAX devrait normalement se replier de nouveau vers les 6890 à court terme. Seule la rupture de ce support d'importance laisserait envisager une vraie correction baissière dans les semaines à venir. Dans ce cas, les objectifs seront à 6720 (MM50) voire 6580/6600 en extension.

Le scénario inverse inclut une cassure des 7010 aujourd'hui ou demain, ce qui ouvrirait la voie à un nouveau test des 7100 cette semaine. Dans ce cas, les acheteurs auront montré leur force au-dessus des 6890, et le DAX pourrait même enregistrer de nouveaux plus hauts au-dessus des 7100 pour tenter un rebond significatif en direction des plus hauts annuels à proximité des 7200.

DAX (GER30), Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#6 Message par DailyFX »

EURUSD - Champ de bataille

Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX
Paris, le 03/09/2012


Semaine décisive pour l'Euro alors que Jackson Holl aura été un non évènement sur la paire, n'entraînant qu'une mèche haute au-dessus de la zone des 1.258 USD, résistance en place depuis désormais sept séances. En effet, les traders attendent Mario Draghi au tournant jeudi, anticipant en nombre des mesures visant à rétablir la confiance au sein de la zone euro mais aussi une possible baisse de taux (ou annonce d'une future baisse) qui pourrait avoir un impact négatif sur la paire EUR/USD.

En attendant, le calendrier économique (à venir sur DailyFX) sera peu chargé cette semaine et il conviendra donc de raisonner en terme d'analyse technique pure le temps que les officiels permettent à la situation de se décanter, les cours étant enfermé dans un canal horizontal depuis la fin août.

Concernant le SSI, indicateur propre à FXCM mettant en exergue le % d'acheteurs et de vendeurs chez les particuliers, ce dernier montre qu'une faible majorité est vendeuse, ce qui donne l'avantage aux acheteurs sans être pour autant très significatif. Pour ce qui est du COT, il montre également que la paire est susceptible d'aller plus haut, ce qui reste à faire, les vendeurs ayant pour le moment cadenassé la situation.

Image

Graphiquement, en données journalières, la paire reste haussière à l'image des moyennes mobiles en soutien et du biseau haussier à l'intérieur duquel la paire évolue. Les résistances sont simples, 1.258 USD, plus haut en clôture, 1.262/3 seuil travaillé vendredi ainsi qu'en janvier dernier puis les 1.271/1.275 zone envisageable si Draghi se montre convaicant jeudi. A la baisse, on retrouve les 1.248/1.25 conjugués à la moyenne mobile exponentielle à 12 périodes qui fait parfaitement office de support dynamique puis les 1.24, seuil de la MM20 jour conjugué à la borne basse du biseau. Sous ce seuil, les vendeurs reprendraient la main avec les 1.238, 1.233 et 1.225 en visée.

Image

A plus court terme, voici la situation. Les cours étaient contenus la semaine passée dans un triangle dont ils sont sortis par le haut avec d'effectuer un retour rapide sur la borne haute de ce dernier. Redémarrage à venir depuis ce seuil ou réintégration de la figure, telle est la question en suspens. Pour les vendeurs, le seuil des 1.258 est défendu et procure une entrée possible avec un stop de protection serré. Au-dessus les 1.262/3 seraient rapidement revus. Quant aux acheteurs, ces derniers défendent pour l'instant les 1.256, seuil qui, s'il casse, entrainerait un repli plus prononcé vers les supports cités précédemment.

En d'autres termes, l'attentiste prévaut, les traders déjà en position ajusteront leurs stops en attendant une hausse de la volatilité, les autres pourront mettre à profit les seuils énumérés ou tout simplement attendre que le marché leur donne un signal d'achat ou de vente.

Pour ma part, j'ai invité les vendeurs à se présenter sur les 1.2625 vendredi dernier, les stops sur cette position pourront être ajustés au point d'entrée pour ne rien risquer. Cette position aura été renforcée par les plus agressifs sur les 1.258 ce matin, avec un stop serré pour ne pas souffrir d'un éventuel décalage haussier. En effet, je ne suis pas à l'aise à l'achat sur ce marché, plaidant pour le moment pour un jeudi décevant et baissier, mais ne soyons persuadés de rien, à suivre.
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#7 Message par DailyFX »

Rapport technique DailyFX du 5 septembre 2012

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 05/09/2012


EUR/USD

L'EUR/USD est peut-être en train d'établir un sommet important sous les 1.2640 alors que les vendeurs ont repris la main hier sous la résistance de son canal baissier de long terme (oblique en orange). Sous les 1.2640, les cours devraient redescendre en direction des 1.2440/50 où se siège la MM20 ainsi que la Moyenne Mobile Exponentielle à 45 séances. Pour que ce scénario puisse être étudié sérieusement, il faudra d'abord une cassure des 1.2500/10. Si cette dernière zone tient aujourd'hui, les cours pourraient se stabiliser finalement avant la décision des taux de la Banque centrale européenne, et un rebond vers les 1.2560/70 serait possible.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


GBP/USD

Le rebond au-dessus des 1.5760 a été freiné hier par le retracement des 61.8% de Fibonacci tracé depuis les plus hauts du 30 avril jusqu'aux plus bas du 1er juin. Sous les 1.5900, la paire risque d'effacer ses gains de la semaine dernière alors que le support à 1.5760 pourrait être de nouveau testé. Notez que la tendance de court terme reste haussière au-dessus de ce dernier niveau à l'image de la MM20. Seule la rupture des 1.5900 invaliderait le scénario baissier, et dans ce cas la paire pourrait monter encore vers les 1.5960 voire 1.6000 en extension.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


AUD/USD

Le dollar australien continue de subir d'importantes pressions vendeuses cette semaine alors que les inquiétudes concernant le ralentissement économique en Chine pèsent sur les dollars des matières premières. L'AUD/USD a franchi le support des 1.0220 cette nuit, et l'attention est désormais fixée sur les 1.0100 et la parité. Tant que les vendeurs gardent la main sous les 1.0220 maintenant, ce sont les prochains objectifs. Mais étant donné que les cours sont survendus à court terme, si la paire devait réagir au-dessus des 1.0170, ceci pourrait retarder les prévisions baissières.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0

USD/JPY

Toujours coincé entre les 78.20 et les 78.80, un biais baissier est à privilégier sur l'USD/JPY alors que le SSI montre que pour chaque vendeur il y a 12.16 acheteurs de cette paire. Si les cours devaient casser les 78.20 donc, on pourrait voire une éventuelle accélération de la baisse étant donné que beaucoup de traders auraient leurs stops de protection sous ce niveau. L'objectif dans ce cas serait dans la zone des 77.70/77.90. A contrario, la tenue au-dessus des 78.20 retarderait ces prévisions baissières, et dans ce cas la paire pourrait tenter un nouveau rebond vers les 78.80.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#8 Message par DailyFX »

Rapport technique DailyFX du 6 septembre 2012

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 06/09/2012


EUR/USD

Malgré une faiblesse sous les 1.2620 hier, l'EUR/USD reste bien soutenu au-dessus des 1.2500. Globalement, les cours s'installent dans un range entre les 1.2500 et 1.2630, et un décalage hors de cette zone éclaircira la situation. Alors que les cours testent actuellement la résistance à 1.2620/30 ce matin, il faudra attendre l'annonce sur les taux de la Banque centrale européenne et la conférence de presse de Mario Draghi pour voir si les acheteurs vont continuer de contrôler le marché cette semaine. Les résistances au-dessus des 1.2620/30 se situent à 1.2660 et 1.2730.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec TradingStation II / Marketscope 2.0

GBP/USD

Les cours restent globalement soutenus par une ligne de tendance tracée depuis les plus bas d'août, et le rebond au-dessus de cette oblique hier laisse penser que la Livre Sterling pourrait continuer de gagner du terrain dans les prochaines heures. Alors que la Banque d'Angleterre devrait maintenir sa politique monétaire inchangée aujourd'hui, les récents propos du Gouverneur Mervin King défavorables à une nouvelle baisse des taux pourraient continuer de soutenir le GBP/USD. Le retracement des 61.8% de Fibonacci à 1.5906 est à surveiller de très près. Les acheteurs n'ont pas eu la force de pousser la paire au-dessus de ce niveau à la clôture hier, et s'ils n'y arrivent toujours pas aujourd'hui on pourrait s'attendre à un nouvel échec sous les 1.5900. Dans ce cas, les objectifs à la baisse seront à 1.5830 voire 1.5765 en extension. A contrario, une rupture des 1.5900 aujourd'hui laisserait envisager de nouveaux plus hauts alors que les cours remonteraient probablement vers les 1.5970 voire 1.6000 en extension.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec TradingStation II / Marketscope 2.0

AUD/USD

La baisse inattendue du chômage en Australie en août a permis à l'AUD/USD de regagner du terrain au cours de la session asiatique cette nuit. Il reste à savoir si la réaction au-dessus des 1.0175 est le début d'un retournement de court terme. Si les cours arrivent à franchir les 1.0220 aujourd'hui, ceci devrait confirmer le potentiel de rebond. Dans ce cas, attendez-vous à ce que les cours remontent vers la zone des 1.0320/40 dans un premier temps. A contrario, une clôture journalière sous les 1.0220 laisserait envisager un retour sur les 1.0175 et probablement le dépassement de ce dernier niveau alors que la paire continuerait sa descente en direction de la parité.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec TradingStation II / Marketscope 2.0

EUR/JPY

L'EUR/JPY présente une configuration intéressante cette semaine alors que les cours s'installent dans un range entre les 98.00 yen et 99.00. La paire a rebondi au-dessus du support du range conjugué avec la MM20. Alors que les cours ont déjà atteint la résistance à 99.00, si les marchés réagissent positivement aux propos de Draghi cet après-midi une cassure sera tout à fait possible. Dans ce cas, la rupture des 99.00 ouvrirait la voie à une reprise vers les 100.30 dans les prochaines séances. A contrario, sous les 99.00 la paire restera dans son range et on surveillera un retour sur les 98.00.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec TradingStation II / Marketscope 2.0
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#9 Message par DailyFX »

Rapport technique DailyFX du 10 septembre 2012

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 10/09/2012

EUR/USD

Soutenue par les anticipations sur un programme de rachats d'obligations de la Banque centrale européenne, la monnaie unique a surperformé la semaine dernière et a franchi une zone d'importance vendredi pour finir la séance sur ses plus hauts de 4 mois. Les cours de l'EUR/USD ont atteint une résistance clé à 1.2820 vendredi, et c'est sur ce niveau que les opérateurs commencent à prendre des bénéfices ce matin. Sous les 1.2820, on pourrait s'attendre à ce que la paire retrace une partie du chandelier de vendredi pour atteindre les 1.2740. Si les cours repassent sous ce dernier niveau, l'attention se portera de nouveau sur les 1.2640/60. A la hausse, la cassure des 1.2820 ouvrira la voie à une poursuite de la hausse en direction des 1.3000/0030.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


GBP/USD

La paire retrace la majorité de sa baisse entre le 1er mai et le 1er juin, ce qui laisse penser que les cours pourraient continuer de monter vers les 1.6060 dans les séances à venir. Ceci dit, les vendeurs défendent le seuil psychologique des 1.6000 pour le moment, et tant que ce niveau fera résistance on pourrait s'attendre à des prises de bénéfices en ce début de semaine. L'objectif à la baisse dans ce cas sera à 1.5900, soit le retracement à 61.8% de Fibonacci cassé la semaine dernière.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0


AUD/USD

Les cours ont rapidement retracé 50% de la récente baisse pour atteindre la Moyenne Mobile à 20 séances (MM20). La tendance étant baissière sur le court terme, si les vendeurs arrivent à défendre les 1.0390 cette semaine, la paire pourrait revenir vers les 1.0280. A la hausse, il faudra rester prudent étant donné la zone de résistance entre les 1.0400 et 1.0440. Seule le franchissement de cette zone laissera envisager un retour sur les plus hauts d'août voire de nouveaux plus hauts.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0

USD/JPY

Malgré le rebond conséquent au-dessus des 78.20 jeudi dernier, les vendeurs ont montré leur force vendredi alors que la paire a échoué sous les 79.00 pour rejoindre le support. La situation reste difficile à décrypter vu le manque de tendance sur le court terme, et de ce fait il vaut mieux trader d'autres actifs qui suivent des tendances plus claires. A terme, il reste à savoir si les cours vont continuer de baisser sous la MM20 pour ensuite repasser sous les 78.00. Si tel devait être le cas, on devrait voir un nouveau test des 77.65 dans un premier temps avant de continuer éventuellement vers des niveaux travaillés en fin 2011. Seul le dépassement des 79.00 retarderait ce scénario pour le moment.

Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#10 Message par DailyFX »

Tour d’horizon - Et si le FOMC décevait?

Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX
Paris, le 13/09/2012

L'appétit pour le risque est fermement ancré sur les marchés ce jour et a permis à de nombreux actifs risqués dont la paire EURUSD d'inscrire de nouveaux plus hauts en données journalières. Le "Oui conditionné" au MES par la cour constitutionnelle allemande a une nouvelle fois rassuré les marchés mais en aurait-il pu être autrement? En d'autres termes l'euro est sauvé, à court terme, mais l'Europe n'en reste pas moins embourbée dans une crise sans précédent et les opérateurs savent que le bout du tunnel n'est pas pour demain, loin de là.

Prochain rendez-vous demain avec le FOMC qui nous donnera le tempo pour les séances à venir.

Bernanke va-t-il prendre le risque de lancer un QE3 à la veille des élections, ne va-t-il pas relancer l'opération Twist et décevoir les marchés, ou encore remettre à plus tard ce que tout le monde attend demain?
Dans tous les cas, les marchés pourraient vendre la news, ou continuer leur appréciation. Sauf qu'aller plus haut va devenir compliqué étant donné le cours actuel de nombreux actifs, à mon sens surévalué.

Pour parler franchement, je vois 5% de potentiel sur les indices alors qu'une correction de 10/15% ne m'étonnerait guère...en toute franchise, je ne prendrai donc pas le risque de rester à l'achat et patiente plutôt en vue d'un éventuel signal baissier qui pourrait ne plus tarder.

De ce fait, voici des graphiques de plusieurs actifs à surveiller demain.
Si les marchés devaient être ravis par Ben Bernanke alors nous casserions les résistances testées ce jour pour aller chercher les suivantes que vous noterez sur les graphiques ci-dessous. A contrario, en cas d'échec cuisant sous ces dernières, je considèrerai ces résistances comme de potentiels points hauts de court voire moyen terme...A suivre.

ps : des mèches hautes pour mieux sortir les vendeurs sont également possibles avant une retombée du soufflet, faites donc attention au levier utilisé et à la largeur de vos stops, la volatilité devrait être exacerbée. Enfin, mon actif préféré sera le NZD pour sa corrélation au risque et afin de ne pas être sur l'euro, trop compliqué à mon goût lors de tels rendez vous.

Nota bene : débutants, ne prenez donc pas le risque de rester en position et regardez plutôt le spectacle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#11 Message par DailyFX »

CAC40 / DAX : Les Bourses à consolider suite à l’euphorie

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 17/09/2012

Soutenues par l'annonce d'un nouveau programme d'assouplissement par la Réserve fédérale, les Bourses européennes ont terminé la séance de vendredi en forte hausse.

Après le programme de rachats d'obligations souveraines dévoilé par la Banque centrale européenne au début du mois, la Fed a annoncé jeudi dernier qu'elle achèterait 40 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires (TACH, ou en anglais MBS) par mois jusqu'à ce que les conditions sur le marché du travail américain s'améliorent nettement.

N'ayant pas donné une idée claire de ce qui constitue une nette
amélioration, Ben Bernanke a également précisé que le montant des transactions sera augmenté si les objectifs de la Fed ne sont pas atteints.
Galvanisés par cette annonce, le CAC40 a clôturé en hausse de 2.27% à 3581, et le DAX a gagné 1.39% à 7412. Les autres places principales en Europe ont également terminé dans le vert avec le FTSE 100, le FTSE MIB et l'IBEX 35 en hausse respectivement de 1,64%, 2.34% et 2.75%.

Aux Etats-Unis, Wall Street a poursuivi sa hausse de la veille pour terminer sa quatrième séance de hausse consécutive. Le S&P 500 et le DOW JONES ont gagné respectivement 0,40% et 0,40%. Le NASDAQ COMPOSITE a surperformé avec un gain de 0,89% dans le sillage du dévoilement de l'iPhone5 par Apple.

Durant le week-end, les ministres européens des Finances ne sont pas entendus sur une date pour l'établissement d'une union bancaire en Europe. Alors que le calendrier économique reste léger aujourd'hui avec seul l'indice Empire Manufacturing attendu cet après-midi à 14h30, les Bourses européennes devraient débuter dans le rouge sur des prises de bénéfices.
Techniquement, le CAC40 reste toujours bien orienté alors que l'indice approche de ses plus hauts annuels enregistrés à 3598 en mars. Ceci dit, alors que les cours ralliaient encore la bande haute du Bollinger journalier vendredi (3590), celle-ci pourrait finalement limiter les perspectives haussières en ce début de semaine. Si le CAC40 devait franchir les 3560 à la baisse à l'ouverture ou peu après, l'indice phare parisien pourrait finalement entrer dans une phase de consolidation. Dans ce scénario, les cours devraient se replier vers le prochain niveau d'intérêt à 3525. A contrario, tant que les haussiers défendent les 3560 aujourd'hui, on pourrait s'attendre à un éventuel test des 3600 dans les prochaines séances.

CAC40 (FRA40), Chandeliers Journaliers
Image
Créé via Marketscope 2.0

Concernant le DAX, l'indice allemand a également continué de faire de nouveaux plus hauts hebdomadaires la semaine dernière alors que les cours approchent d'un objectif majeur à 7500/20. Sur notre graphique journalier, on peut constater que le chandelier de vendredi a clôturé en étoile filante avec un point haut à 7446. Cette configuration étant un signe potentiel de retournement sous une oblique de résistance passant par tous les points hauts depuis juin, on surveillera de très près la clôture sous les 7380 aujourd'hui pour pouvoir envisager une consolidation vers les prochains supports à 7350 et 7280. Si les haussiers arrivent à défendre les 7380 par contre, ceci retarderait les prévisions baissières. Dans ce cas, le DAX pourrait tenter de remonter vers les 7450. Le dépassement de ce niveau cette semaine invaliderait la configuration d'étoile filante.

DAX (GER30), Chandeliers Journaliers
Image
Créé avec Marketscope 2.0

Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Re: DailyFX.fr : Analyses des marches

#12 Message par DailyFX »

Footsie et MIB- Clôtures du jour capitales

Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché, DailyFX
Paris, le 18/09/2012


L’indice italien a opéré un repli ce jour et est arrivé sur sa zone de support des 16150 et la clôture du jour sera d’importance vis-à-vis de cette zone. Après l’échec des cours à inscrire de nouveaux plus hauts en direction des 17.000 points, une clôture sous ce support marquerait un premier signal de consolidation en direction des 15750, borne basse du biseau qui encadre les cours. Dans le cas d’une reprise de ce seuil en clôture, un rebond pourra être envisagé en direction des 16330, seuil à partir duquel, nous serons fixés sur le processus de consolidation ou sur une reprise de la hausse. Au moment de l’écriture ce de point, c’est le scénario de la consolidation qui prend le pas sur celui d’une poursuite de la hausse.

Graphique Journalier MIB
Image
Créé via Marketscope 2.0

Le Footsie, l’indice anglais surperforme quelque peu son homologue européen, mais est également sous pression à l’image des échanges qui se sont faits sous le support des 5860. La tenue de ce seuil en clôture laissera envisager un potentiel de rebond en direction de l’oblique de résistance intermédiaire à 5890. A l’inverse, dans le cas de la poursuite de faiblesses sous les 5860, il faudra patienter sur le support des 5810 pour une ultime réaction acheteuse.

Graphique Journalier Footsie
Image
Créé via Marketscope 2.0

Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncompaore@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NadiaCompaore
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Répondre