Nous sommes le 15 Déc 2018, 01:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:53 
Hors ligne
Professionnel certifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012, 15:16
Messages: 549
Localisation: Paris, France
EURUSD : Plus de 8 milliards d’euros échangés sur les plateformes de FXCM mercredi


L'annonce des taux de la Réserve fédérale (Fed) mercredi soir a entraîné une forte augmentation de la volatilité sur le dollar américain. Les traders particuliers étaient largement acheteurs du billet vert avant le FOMC selon notre Speculative Sentiment Index (SSI). 69 % des clients particuliers positionnés sur l'EURUSD chez FXCM étaient à la vente juste avant l'annonce, soit une hausse de 31 % par rapport à la semaine dernière.

Image


En l'espace de seulement quatre jours, les cours de l'EURUSD ont rebondi de plus de cinq cent pips alors que l'euro avait perdu quatre figures la semaine dernière. Hier soir, la paire est parvenue à retracer plus de 70 % de sa baisse depuis le début du mois avec environ 8,1 milliards d'euros échangés sur les plateformes de FXCM.

Avec la majorité des traders particuliers à la vente de l'EURUSD avant le FOMC, beaucoup de positions acheteuses du dollar auraient été stoppées en perte hier soir. Mais nous avons observé encore beaucoup plus de ventes exécutées hier soir avec un volume net d'environ 2,5 yards (5,27 MdsE à la vente et 2,76 MdsE à l'achat).

Image


Le positionnement des traders particuliers et le rebond des cours de l'euro cette semaine permet de valider la pertinence du support mensuel dont nous avons parlé ces dernières semaines. Les 1,05/1,07$ doivent désormais être considérés comme un sérieux frein à la baisse à l'approche de la fin du trimestre. Le fait que la paire ait réagi nettement sur ce support cette semaine suggère qu'il pourrait y avoir d'autres tentatives de rebond alors que de plus en plus d'opérateurs prévoient la partié pour cet été. Si les traders particuliers continuent à vendre l'EURUSD, l'établissement d'un creux sur les 1,05$ en mars pourrait permettre un rebond des cours en avril après neuf mois consécutifs de baisse.

Image


Par Adrian Raymond, Anlalyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



SOURCE ORIGINALE

_________________
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015, 11:38 
Hors ligne
Professionnel certifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012, 15:16
Messages: 549
Localisation: Paris, France
Dollar australien : Le marché anticipe une baisse des taux de la RBA, stratégies sur l’AUD


La Banque centrale d'Australie (RBA) pourrait annoncer une nouvelle baisse de ses taux d'intérêt mardi, et les traders pourraient profiter de l'occasion pour shorter le dollar australien malgré le fait que l'assouplissement de la politique monétaire de la RBA serait déjà intégré dans le taux de change de la devise.

La semaine dernière, l'aussie a affiché une sous-performance notable par rapport à ses homologues sur le marché des changes. La dégringolade du prix du minerai de fer, le métal le plus exporté par l'Australie, est sûrement la source de la faiblesse du dollar australien. Le cours du minerai de fer est descendu en dessous des 50 USD pour la première fois le 2 avril, et nous avons vu la paire AUDUSD enregistrer un nouveau plus bas annuel à 0,7532$ le même jour.


Le cours du minerai de fer continue de chuter vers de nouveaux plus bas historiques
Image
Source : Bloomberg


La perspective d'une baisse des taux de la RBA devrait peser sur l'AUD ce printemps

Après avoir abaissé son taux directeur à 2,25 % en février, la RBA pourrait choisir d'assouplir à nouveau sa politique monétaire en avril vu la conjecture en Australie et en Chine, son partenaire commercial le plus important. La chute du prix du minerai de fer pourrait influencer la politique monétaire de la banque centrale comme cela pèse sur le secteur minier australien ainsi que sur les recettes fiscales de l'Etat.

70 % des économistes sondés par l'agence australienne AAP s'attendent à une baisse de 25 points de base du taux directeur à 2,00 % mardi, et 100 % pensent que cela aura lieu en mai si la RBA opte pour le statu quo en avril. Il est clair que la perspective d'une nouvelle baisse des taux devrait peser sur le dollar australien ce printemps, mais un maintien de la politique actuelle en avril pourrait forcer les traders ayant vendu agressivement l'aussie à racheter leurs positions. Un tel événement présenterait les conditions idéales pour un short squeeze sur le dollar australien cette semaine.

Il faut donc être vigilant quant à la possibilité de voir le dollar australien rebondir fortement si la RBA laisse ses taux inchangés mardi. Mais nous pensons que l'aussie devrait rester sous pression sur le moyen terme étant donné que la RBA évoquera sûrement le taux de change élevé. Le gouverneur Glenn Stevens pourrait même durcir le ton vis-à-vis du dollar australien compte tenu de la baisse continue des prix des matières premières.


Analyse technique du dollar australien & stratégies de trading


AUDUSD - Les cours ont tenu un support clé à 0,756$ le 2 avril, permettant un rebond jusqu'aux 0,7694$ dans le sillage des NFPs vendredi. Une nette cassure des 0,756$ sera nécessaire pour pouvoir anticiper une accélération de la tendance baissière de l'AUDUSD. Une baisse en dessous des 0,75$ devrait confirmer un tel signal, et nous établirons un objectif de cours à 0,71$ dans ce cas. Au-dessus des 0,756$, un nouveau rebond des cours pourrait permettre le début d'une consolidation jusqu'aux 0,78$ avec le billet vert sous pression dans le sillage des NFPs. Les 0,774$ représenteraient un objectif intermédiaire dans ce scénario.

Image


AUDJPY - Le dollar australien a testé un support critique à 90,2 JPY la semaine dernière, et une cassure des 90 JPY cette semaine ouvrirait la voie à une rechute sur les 86 JPY ce printemps. Un nouveau rebond sur les 90,2 JPY retarderait ses prévisions baissières et plaiderait en faveur d'un retour vers les 92 JPY sur le court terme. Sous les 92 JPY, le risque baissier demeurera sur cette paire.

Image


EURAUD - Nous avons établi des prévisions haussières sur cette paire le 1 avril, et pour l'instant ces anticipations s'avèrent justes. Les cours semblent être sortis d'un biseau descendant, et un dépassement des 1,44 AUD devraient renforcer les perspectives de hausse pour les semaines qui viennent. Nous considérerons une cassure confirmée des 1,44 AUD comme un signal haussier pour viser les 1,45 AUD voire les 1,476 AUD en extension. Le premier support se trouve à 1,422 AUD, et une baisse en dessous de ce niveau compromettrait nos anticipations haussières.


Image


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



Source originale

_________________
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 12:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11775
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Interview de Yoav NIZARD, Analyste Technique chez DailyFX ( https://DailyFX.com/Francais ) / FXCM ( http://VideoBourse.fr/FXCM.php ), qui se présente, revient sur son parcours professionnel, parle de sa méthode d'analyse alliant fondamental et technique, et nous livre enfin son point de vue quant à l'actualité des marchés, en revenant sur le pétrole et sa corrélation inverse avec l'USD/CAD notamment. Entretien réalisé le 26/02/2015 dans les bureaux de DailyFX / FXCM à Paris:



Présentation de Yoav NIZARD (tirée de: https://www.dailyfx.com/francais/auteurs/bio/Yoav_Nizard ):

Compétence: Analyse technique des marchés financiers et analyse fondamentale.

Yoav Nizard, analyste de marché pour DailyFX France. Diplômé d'un Master en finance de marché de l'école de commerce ESGF, école supérieure parisienne spécialisée en finance. Yoav Nizard bénéficie de plusieurs expériences significatives dans le milieu de la finance, avec une expérience au sein d'une société de gestion de portefeuille, et d'une autre en tant qu'analyste forex pour une grande banque d'investissement française. Durant l'été 2015 il décide de rejoindre l'équipe DailyFX en tant qu'analyste technique et fondamental, dans le but d'apporter sa vision de marché.

Twitter: https://twitter.com/YoavNizard

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016, 11:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11775
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Interview de Vincent GANNE, Analyste et Directeur de DailyFX France ( https://DailyFX.com/Francais ), qui aborde plusieurs thématiques telles que les Taux Négatifs, la Chine, le Yen... Entretien réalisé dans les bureaux de DailyFX / FXCM ( http://VideoBourse.fr/FXCM.php ) le 26/02/2016 lors de la journée de conférences en ligne:



Présentation de Vincent GANNE (tirée de: https://www.dailyfx.com/francais/auteurs/bio/Vincent_Ganne ):

Directeur de DailyFX France

Compétence: Analyse technique des marchés financiers et analyse fondamentale.

Vincent Ganne, Stratégiste de marché, Intervenant sur BFM Business. Diplômé d’Audencia Nantes, l’école supérieure de commerce de Nantes, et du diplôme international d’analyse technique des marchés financiers (CFTe 2). Vincent Ganne bénéficie de plusieurs années d’expérience professionnelle au sein de bureaux de recherche technique, de brokers et de banque. Il décide de rejoindre l’équipe FXCM en 2013 pour participer au développement significatif du service d’analyse technique DailyFx. Vincent Ganne a une approche globale des marchés financiers, macroéconomique, microéconomique et utilise de nombreux aspects de l’analyse technique dans le but de prévoir les tendances de moyen et long terme des actifs financiers.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016, 12:43 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010, 08:28
Messages: 4254
Localisation: Suisse
Donc selon le "Directeur" :roll: de la version française du blog de FXCM, la Banque Nationale Suisse n'est pas un institut majeur ?

En tout cas elle était assez majeure pour avoir failli couler FXCM sur une simple révision de sa politique de défense du seuil de 1.20 :mrgreen:

Et justement, elle avait introduit le taux négatif juste avant...

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016, 16:10 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 19:49
Messages: 1099
FullPips a écrit:
Donc selon le "Directeur" :roll: de la version française du blog de FXCM, la Banque Nationale Suisse n'est pas un institut majeur ?



MOST TRADED CURRENCIES BY VALUE

Fichier(s) joint(s):
value.JPG
value.JPG [ 72.77 Kio | Vu 1165 fois ]


Le Franc Suisse c'est 5X la roupie indienne, on est même pas dans les mineures mais dans l' exotique. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2016, 06:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11775
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Pas mal ce tableau.

Ce qui ma surpris par rapport à mes impressions / à prioris:

Je ne voyait pas le Franc Suisse si haut. Du coup, avec la mondialisation, même si on a désormais une diversification des pays "riches friendly" (plus ou moins de secret bancaire, fiscalité accommodante tout en jouissant d'une certaine respectabilité et de possibilité de commercer avec d'autres pays développés sans problèmes...), la Suisse reste une place majeure et incontournable pour le moment.

Le Dollar Canadien est beaucoup tradé pour un pays de 35 millions d'habitants.

Le Peso Mexicain que je n'ai quasiment jamais regardé de ma vie arrive en 8ème place mondiale pour un pays relativement pauvre et à l'influence "normale" (je dit ça en comparaison de pays comme la Suisse évoquée précédemment, ou des places comme Singapour ou Hong Kong qui ont des intérrêts stratégiques spécifiques). Si on met ça en parallèle avec le Canada évoqué plus haut, on constate ici l'importance de la proximité et des relations entre pays frontaliers. Donc même si on est dans un monde mondialisé (lol) la proximité reste primordiale dans les échanges, puis ce qu'à priori, ce qui boost le Dollar Canadien et le Peso Mexicain sont les nombreux échanges avec le géant USA.

Yuan seulement 9ème, mais bon la Chine est bizarre. Il y a des monnaies tierces dédiées aux échanges ou au rôle de benchmark (je croix, je n'ai pas tout compris) comme le Renminbi, donc bon je reste dans le floux par rapport à ce pays et manque de repaires. Et à priori je ne suis pas le seul, même quand ils publient des chiffres, personnes ne sait vraiment ce qu'il en est même les experts.

Le Rouble seulement 12ème, je pensai la monnaie Russe plus haut dans le classement. Peut-être 7 ou 8ème.

Voilà voilà.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO