Je dirais que ce qui me gêne le plus c'est pas plus ou moins de martingale bien gérée, c'est le temps très courts et l'espérance de gain moyen de 0.3 pips. C'est à dire epsilon. Le moindre frémissement de spread ou de commissions défavorable et il ne reste plus rien. Des suiveurs seraient tout de suite en négatif.
Moi le premier si je fais du contrarian j'accepte un mauvais RR contre un fort taux de gain. Normal, le retour à la moyenne est plus probable qu'un aléatoire, le retracement est donc probable si on est pas trop gourmand et si on accepte d'encaisser certaines MAE. C'est comme ça, ce n'est pas une aversion aux pertes, c'est simplement mathématique. Toutefois je deviens nerveux avec un ratio de 2.
Là, ils sont à 3!
Ensuite le temps moyen est court mais quelques trades durent longtemps, avec du pending en pertes avant de s'en sortir. Deux mini épisodes et on a déjà un DD de 10%. Normal quand on ramène pas de pips faut du levier déraisonnable.
L'intérêt de cette structure est qu'on est en présence d'un gros risque caché qui ne se voit pas tant qu'il ne se réalise pas. Ça peut tenir un bout de temps vu que c'est un risque rare. Ce qui est parfait car ça permet de vendre des bots tant que ça dure.
Un grand classique finalement...
