Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#201 Message par philippe 33 »

Merci Eric, tout est clair.
FullPips a écrit :Mais au final, si je fume un compte de $ 300.-- ou $ 500.-- je suis probablement dans les même montants que le stop loss d'un trader qui ouvre une position avec 5 lots. Non ?
J'ai un SL "journalier" autour de 15 pips, donc tu es à 10x moins en fait, en valeur.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#202 Message par FullPips »

Bon, pour les adeptes des BT, voici 2014-2105 sur AUDUSD avec le setup Alpha. AUDUSD, c'est en général pas vraiment la paire de rêve en grid, car il peut y avoir des grosses tendances.

Pour 10 k. c'est 20 % de rendement pour 5 % de DD max.

Alpha a été réglé pour EURUSD, donc cela semble pas mal robuste. Même si c'est juste un .set parmi des centaines qui fonctionnent.

C'est cette richesse en variantes fonctionnelles, qui me rend optimise que je devrais pouvoir créer un nombre important de setup pour décorréler les micros comptes entre eux. En utilisant plusieurs signaux basés sur des indicateurs différents, avec certains qui serait soumis à un filtre de news, etc.
150419_Alpha_2014_15_AUDUSD.gif
150419_Alpha_2014_15_AUDUSD.gif (8.67 Kio) Consulté 12640 fois

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#203 Message par Trader55 »

Parfaitement FullPips,

Attention 2014 voir parfois 2013 restent des années sympathiques... 2010-2012... moins agréable.

Il faudra surtout ne pas laisser une paire trop "s'emballer".

Donc il va falloir apprendre à l'EA à sortir mais sortir c'est accepter une perte et hors de question de prendre une perte équivalente à 6 mois de gain.

Et sans mathématique poussée, il y a des méthodes à la grosse que j'ai testée et qui marchent pas mal.
Une des pistes est, par paires, de voir en moyenne le nombre de trades empilés sur une série avant de sortir sur gain.
3-4 trades ? Et bien renoncer au 5 eme peut s'avérer payant... Bien sur que ca réduit le gain mais ca permet de dormir tranquille et sur 25 paires on peut compter sur les autres...

Meme chose sur le temps moyen des trades . La "duration" MyFxbook aide pas mal pour visuellement regarder le temps moyen d'un trade ou d'une serie et dans ce cas , pareil si un trade est > à ce temps, on coupe tout.

Les cheveux de nos amis tradeurs pro vont se hérisser devant tant d'empirisme mais les temps moyens, les cumul de moyennage sont une bonne représentation de la dynamique intrinsèque d'une paire et des limites en dehors desquelles il ne vaudrait pas mieux s'aventurer.

Donc un petit parametre iNbredeLots Maxi et/ou iNbredeMinutesMaxi ne sont pas trop long à faire et...

Mas attention , entre un BT ideal comme celui de AUDUSD et un avec des series qui vont fermer, attend toi à des gains < de moitié. D'où le multipaire pour globalement booster les gains tout en maitrisant les réactions incontrôlées...

Une exemple (malheureusement MyFx ne reproduit que les 200 derniers trades)
Duration.JPG
On voit qu'il vaut mieux fermer un trade qui dure plus de 8 heures.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#204 Message par philippe 33 »

Trader55 a écrit :Les cheveux de nos amis tradeurs pro vont se hérisser devant tant d'empirisme mais les temps moyens, les cumul de moyennage sont une bonne représentation de la dynamique intrinsèque d'une paire et des limites en dehors desquelles il ne vaudrait pas mieux s'aventurer.

Donc un petit parametre iNbredeLots Maxi et/ou iNbredeMinutesMaxi ne sont pas trop long à faire et...
Je ne sais pas ce qu'en diront les pros, mais je trouve ça très pertinent.

C'est parfaitement vrai, et vérifié, dans les temps beaucoup plus courts, et même et surtout vrai en trackant le nbre de ticks/pip. J'imagine que ça doit être jouable de trouver le timing d'invalidation adapté selon l'horizon de trading qui est le votre...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#205 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Donc un petit parametre iNbredeLots Maxi et/ou iNbredeMinutesMaxi ne sont pas trop long à faire et...
C'est vrai que sacrifier systématiquement les séries qui statistiquement ont un risque de générer un gros DD semble une piste intéressante à explorer.
Trader55 a écrit :Mas attention , entre un BT ideal comme celui de AUDUSD et un avec des series qui vont fermer, attend toi à des gains < de moitié. D'où le multipaire pour globalement booster les gains tout en maitrisant les réactions incontrôlées...
En fait, si par ce moyen on maintien un biais positif tout en bornant le risque, on peut augmenter sensiblement les lots, donc récupérer du rendement.

J'ai une grosse semaine de taff hors forex qui s'ouvre...

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#206 Message par Zechatdoc »

Gaffe au DD des BTs MT4 hein !!
Je crois/il me semble/je suspecte/en meme temps je me souviens pu très bien/ qu'il ne l'évalue qu'a chaque ouverture/fermeture de nouvelle position ce qui est completement con. Dans le doute mieux vaut se le calculer soi-même a chaque tick..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#207 Message par FullPips »

Zechatdoc a écrit :Gaffe au DD des BTs MT4 hein !!
Je crois/il me semble/je suspecte/en meme temps je me souviens pu très bien/ qu'il ne l'évalue qu'a chaque ouverture/fermeture de nouvelle position ce qui est completement con. Dans le doute mieux vaut se le calculer soi-même a chaque tick..
Tu as complètement raison Jérôme, tant les indications du testeur que de MyFxBook ne sont absolument pas fiables en ce qui concerne le DD max.

Il est évident que je vais devoir monitorer chaque paire depuis l'EA, avec inscription de chaque nouveau seuil dans un fichier csv. DD max. individuel par paire, rendement par paires, etc.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#208 Message par FullPips »

Mon activité hors forex m'aillant tenu écarté de mes écrans la semaine passée, je constate avec plaisir que mes cht'ti EA ont turbiné comme des braves en mon absence :)

Même que le flottant s'est maintenu dans une fourchette très basse (1 à 2 %).

Il n'y a pas à dire, le trading automatique, c'est le top comme job :wink:
150424_GG_alpha.png
150424_GG_histo.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#209 Message par FullPips »

Sont nuls chez MyFxBook !!
Congratulations!
Your account fits the criteria of our AutoTrade program which allows you to generate an unlimited income with zero effort, by allowing other Myfxbook members to copy your trades. If you wish to participate in the program, please click the 'Apply' button to submit the system for final review.
Details about the program can be found here: http://www.myfxbook.com/autotrade/faq
Alors que :
System must not use any martingale/grid techniques.
Quand je vous disais que nous autres les griddeurs sommes victimes d'un racisme primaire !!

Pas d'amalgame ! Il faut fonder une association "SOS grid".

:mrgreen:

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#210 Message par philippe 33 »

Tu fais plus de grid, tu utilises un système optimisé d'"entrées combinées" :lol: ... et hop à toi les revenus unlimited !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#211 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :Tu fais plus de grid, tu utilises un système optimisé d'"entrées combinées" :lol: ... et hop à toi les revenus unlimited !
Mdr :lol:

Dire que dans le passé nous nous écharpions sur le fait que mon approche n'était pas 100% du grid :mrgreen:

Depuis j'ai compris la leçon : j'assume pleinement mon statut de griddeur ! Même que je le revendique !

"Oui je fais du grid, oui c'est mal, mais j'assume !" Cela ferme quelques portes aux critiques vénéneuses :wink:

Quant à MyFxBook et leur demi-pips de commission, ils peuvent allègrement se les mettre où je pense.

L'humiliation subie par mon frère d'arme Trader55, et par delà l'affront fait à la cause, n'est pas passée inaperçue ! Comme dirait un footballeur 'suédois' bien connu, MyFxBook ne nous mérite pas 8)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#212 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :L'humiliation subie par mon frère d'arme Trader55, et par delà l'affront fait à la cause, n'est pas passée inaperçue ! Comme dirait un footballeur 'suédois' bien connu, MyFxBook ne nous mérite pas 8)
Mauvais souvenir, le pire est qu'il se sont engueulés entre eux pour déterminer si oui on non c'était du Grid ou non. Pffff....

Fullpips , si tu ajoutes juste une génération aléatoire de pas de grid à -+20% sur ton système à 25 paires, tu leur envoies une description de stratégie fumeuse "à la Qasar" et je les mets au défit d'y voir du Grid !!! :)
Par génération aléatoire , j'entends sur un Grid de 10 pips +-20% . soit 8-9-10-11-12.

Comme le recouvrement calcule le tout... ;)


Au fait FullPips, tu vas plus sur Skype ?.... Quelques BT à regarder...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#213 Message par FullPips »

Petite analyse pour le mois d'avril sur le compte 'Alpha' :
150430_FPP_GG_alpha.png

Code : Tout sélectionner

Plus-value sur la balance : ¢ 5'997.40
Rebates reçus :             ¢   551.54
Soit au total :             ¢ 6'548.94
Rendement sur la balance :       11.95 %
Nombre de trades :            1'930
Pips :                      +14'017.10
Lots :                           48.84
Par contre, suite à la remontée de l'euro, le flottant a nettement augmenté. Donc du point de vue de l'équité on est plus ou moins flat sur le mois.

L'occasion d'en remettre une couche, pour rappeler qu'en grid, au delà des réalités comptables, on considère le flottant comme une utilisation normale de la ressource 'capital' plus que comme une perte latente connotée trop négativement. Après, je ne dément pas que je préfère un flottant de 2 % qu'un de 50 % :roll:

Malheureusement le 1er mai j'ai fait une bourde en mettant une version de l'EA avec une limitation du flottant qui m'a fermé une série de trades en perte. :evil:

Cela va être l'occasion d'ouvrir un compte neuf et propre, histoire entre autres, de ne pas perturber MyFxBook.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#214 Message par FullPips »

Un point intéressant, c'est le fait que actuellement ce sont EURUSD et GPBUSD qui génèrent l'essentiel du flottant, alors que les autres paires fonctionnent avec un flottant insignifiant.

Donc ce ne sont pas les vilaines paires limites exotiques qui foutent la m....

D'ailleurs, le podium des paires les plus rentables est :

1) GBPAUD
2) XAUUSD (or)
3) EURAUD

Comme quoi ...

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#215 Message par philippe 33 »

Est-ce que tu utilises des "filtres" (ou ce qui pourrait y ressembler) distincts ou c'est pareil pour chaque paire ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#216 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :Est-ce que tu utilises des "filtres" (ou ce qui pourrait y ressembler) distincts ou c'est pareil pour chaque paire ?
Excellentissime question :wink:

Non, actuellement, j'utilise les mêmes paramètres sur toutes les paires.

Donc c'est du brut de décoffrage, sans aucune optimisation aux caractéristiques propres à chaque paire.

Ce qui me fait dire que si la "moissonneuse-batteuse" tiens le coup sur toutes les paires, avec des réglages propres à chaque 'céréale' (paire), le résultat ne peut qu'être encore nettement meilleurs.

Encore une fois, c'est juste une exploration d'une idée sur des comptes en centimes, et pas encore de production.

Mais les premiers résultats me font dire qu'il n'est pas impossible d'entrevoir un revenu de 10 % par mois sur un capital de 10 à 50 k. grâce aux comptes en centimes. Je dis bien entrevoir...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#217 Message par UKLM »

FullPips a écrit : et pas encore de production.
allez ! franchis le pas ! on s'endort là ! :mrgreen:

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#218 Message par philippe 33 »

Eric, je pige pas un truc...

C'est déjà sur des comptes réels de 50K que ça tourne... Pourquoi tu dis que ce n'est pas en production ? Ton fxbook, il est affiché réél...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#219 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :Eric, je pige pas un truc...

C'est déjà sur des comptes réels de 50K que ça tourne... Pourquoi tu dis que ce n'est pas en production ? Ton fxbook, il est affiché réél...
Je fais une nuance entre des forwards-tests de R&D en réel et de la "production à grande échelle".

N'oublies pas le facteur 100 à cause des centimes. Donc 50 k. == $ 500.--

Mon horizon pour de la 'production', c'est entre 1 et 5 millions de centimes ;-)

Je teste déjà 3 brokers en réel avec Alpha : forex4you, XM et Roboforex. Pas de problème pour le moment.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#220 Message par philippe 33 »

Ah d'accord. Je ne savais pas que ça marchait comme ça les comptes en centimes. J"ai toujours cru que c'était pour dire qu'on pouvait passer de tout petit lots (ce qui est vrai par ailleurs)...

J'en apprends tous les jours. Merci.

Tu comptes réellement mettre des sous en 10aine de 1000 chez des brokers comme ça ?
Sans préjuger de leur sérieux ou de leur honnèteté, personnellement, je ne le ferais pas...

En prod, tu vas passer des ordres en 1000 j'imagine. C'est le minimum.
C'est 10 cts/pip, ça va passer avec un compte de 50000.

10 cts sur 5M avec 100% de marge pour 50000 de deposit, ça te fais 50 millions de pips de "battement".

Dans ce cas, pourquoi pas un vrai broker, comme dukas, Lmax ou JFD( que je ne connais pas personnellement, mais qui semble avoir bonne réputation ici) ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#221 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit : Tu comptes réellement mettre des sous en 10aine de 1000 chez des brokers comme ça ?
Sans préjuger de leur sérieux ou de leur honnèteté, personnellement, je ne le ferais pas...
Cela fait 4 ans que j'acquiers de la connaissance sur ce type de brokers.

C'est tout un travail séparer le bon grain de l'ivraie. Il y a la sécurité des fonds, mais surtout le fait de savoir si le broker te sabote ou pas via le tristement célèbre 'virtual plugin'.

A force, je sais aussi ce qui passe ou ne passe pas. 'Ecrémer 10% par mois sans surcharger leurs serveurs tout en faisant un brin de volume, à priori cela passe. Leur bêtes noires, ce sont ceux qui profitent des failles de MT4 pour faire de l'arbitrage, et surtout ceux qui se mettent en bande pour faire d'énorme volumes en faisant du hedging entre eux pour monétiser des bonus, etc.

Je ne pense pas mettre plus de 10k. ou 20k. sur un de ces brokers, soit moins de 1 ou 2 % de mon patrimoine. Donc j'estime que je reste dans le raisonnable.
philippe 33 a écrit : En prod, tu vas passer des ordres en 1000 j'imagine. C'est le minimum.
C'est 10 cts/pip, ça va passer avec un compte de 50000.

10 cts sur 5M avec 100% de marge pour 50000 de deposit, ça te fais 50 millions de pips de "battement".

Dans ce cas, pourquoi pas un vrai broker, comme dukas, Lmax ou JFD( que je ne connais pas personnellement, mais qui semble avoir bonne réputation ici) ?
Mais non !! En fait tu n'as rien compris :roll:

Mon lot de base sera à priori de 0.01 lot de centime, soit 10.-- de notionnel ! Soit un dixième de centime le pip !! Le tout avec entre 1:500 et 1:1'000 de levier.

Le capital sera réparti entre plusieurs dizaines de comptes, qui devront fonctionner de manière la plus décorrelée possible entre eux.

Prenons un capital de 10 k.

Chez LMax, mon lot le plus petit, c'est 1'000.-- de notionnel, et le levier max. 1:100.

Chez RobotForex, mon lot le plus petit est 10.-- de notionnel, et le levier max. 1:1'000.

Donc le but de l'exercice de passer par le biais de broker en pico-lots, c'est d'avoir un capital numériquement énorme avec un levier tout aussi énorme.

Donc avec un petit compte de $ 500.-- je trade avec 50'000.-- centimes sur ma plateforme et mon lot de base et de 1'000.-- centimes.

Sur mon compte réel avec Alpha, j'ai généré en un mois $ 65.-- sur un compte de $ 500.--

Donc avec 100 comptes de genre, je sort $ 6'500.-- par mois pour un capital de $ 50'000.--

Donc avec une vue agrégée de mon 'système' je peux trader par exemple sur $ 50'000.-- avec un lot minimum de 0.0001 lot standard et un levier jusqu'à 1:1'000. Donc un lot 100x plus petit et levier 10x plus gros qu'avec un broker 'normal'.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#222 Message par FullPips »

EURUSD est sorti...

Heureusement que j'ai Alpha sur deux autres comptes, vu que j'ai 'flingué' mon compte forex4you avec une erreur de paramètres.

Là il s'agit d'un version d'Alpha sur *XM, avec 2 EA qui tournent en tendem, l'un le 'Gatling' qui ouvres les trades, et le FullPips Pro qui gère la fermeture sur TP fixes.

Observez l'absence de tout slippage sur une fermeture de 11 trades, dont des relativement lourds.

Observez également que le système recouvre grosso-modo 500 pips de contre-tendance sur un pull-back de seulement 50 pips.

Tout le 'génie' du système réside dans le calcul circonstanciel des lots. Par exemple, une martingale de Hawks aurait consommé 20.47 lots au lieu de 7.73, et la série de serait pas sortie aussi rapidement voire pas du tout.
150504_EURUSDM15.png
150504_log_Alpha_XM.png
150504_pips_Alpha_XM.png
150504_pips_Alpha_XM.png (52.54 Kio) Consulté 12234 fois
* les comptes XM micros ne sont pas en centimes, mais utilisent un lot non-standart de 1k au lieu de 100 k. Au final ont a bien des lots minimaux correspondant à 0.0001 lot standard, soit 10.-- de notionnel.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#223 Message par philippe 33 »

J'avais rien compris en effet... :lol:
Pas trop l'habitude de ce type de comptes.

Là c'est très clair. Mais ça reste un brin mystérieux pour moi, d'aggréger correctement des 100aine de comptes. C'est une approche très particulière... mais maintenant, à défaut d'adhérer, je la comprends :P

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#224 Message par FullPips »

Une semaine fructueuse pour mes comptes de test, mais tout de même mouvementée.

Ce fut particulièrement chaud sur le compte XM sur la paire NZDCHF. J'ai remis au pot pour passer de CHF 300.-- à CHF 500.--. Je pense que pour le set-up Alpha, soit gros TP et nombreuses paires, un capital de base de 50'000.-- pour un micro lot de base est pas mal. Cela devrait produire du 10 % pas mois, ce qui est correct.

Encore une fois, dans mon approche de créer une sorte de 'ferme de trading' avec de nombreux comptes, tout le défit réside dans une bonne décorrélation du risque entre les comptes.

Ajouter du capital sur un compte en difficulté c'est pas un problème, mais si tout les comptes sont dans la mouise en même temps, c'est la crise.

Je remarque quand même que la paire EURUSD est le chef d'orchestre de tout ce binz. Quand la paire pousse en tendance, mon flottant se creuse, et quand la paire corrige, le flottant reflue. Ceci même avec une trentaine de paires différentes.
150509_FPP-GG_Alfa 1.png
150509_FPP-GG_Alfa 2.png
150509_FPP-GG_Alfa 3.png
150509_FPP-GG_Alfa 4.png
150509_FPP-GG_Histo.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#225 Message par FullPips »

Un petit clin d'oeil aux septiques du grid :wink:

Un compte gagnant depuis 2011 ! Pas une journée dans le rouge (sur la balance).

C'est juste un petit compte sur lequel j'ai tester plein de trucs, mais que du grid.

Il n'empêche que je parie qu'il y a pleins de conférenciers et de formateurs qui seraient incapables de fournir un MyFxBook de ce genre, même pour un compte démo.

Au delà d'un petit coup de provocation, c'est la preuve de ce que j'avance depuis le début : le grid c'est possible, à condition de ne pas trop en demander. Le hic, c'est que de rouler en Ferrari à 30 km/heure, c'est pas évident. Même pour moi au demeurant :roll:
Image
Long Term Gird.png

Répondre