EA qui trade les impulsions prenant gain en 1 fois perte 3 f

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

EA qui trade les impulsions prenant gain en 1 fois perte 3 f

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici un projet d'Expert Advisor pour MetaTrader 4 qui vise à prendre position sur des impulsions (quand une bougie atteint X pips dans l’unité de temps X) en sortant en une fois à X pips en gain, et en sortant en 3 fois à un intervalle de X pips si ça se passe mal. Les horaires de trading sont 8h>10h et 13h>16h.

Voici des explications concrètes:
gp.jpg
Ici on voit sur l'achat en bleu à gauche, un point d'entré en suivant une grosse bougie haussière, avec un Take Profit à 3 points en une fois, et 3 Stop loss d'un tiers de la position espacés chacun de 10 points.

La vente en bleu à droite est un autre exemple, à la vente cette fois, suivant la même logique.

Vous pouvez suivre les résultats obtenus par cet EA sur myfxbook à cette adresse: http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... e-3/647195

Image

Ci-joint vous trouverez l'expert advisor qui a été réalisé par un membre du forum avec qui j'échangeai sur skype, malheureusement, je ne me rappelle plus de son pseudo. Si il voit ce message, qu'il n'hésite pas à se manifester. N'hésitez pas à le modifier / améliorer et partager si cela vous intéresse.

Une idée d'amélioration: ajouter un filtre de tendance pour ne trader que dans le sens de cette dernière.
Pièces jointes
gain-1-perte-3.mq4
(5.58 Kio) Téléchargé 288 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: EA qui trade les impulsions prenant gain en 1 fois perte 3 f

#2 Message par nickleus »

Bonjour Fabien,

As-tu réalisé des back-tests de cet EA, car j'ai téléchargé le fichier que tu as mis en partage, mais les résultats que j'obtiens avec les paramètres par défaut sont mauvais pour ma part :(

Voici un graph :
StrategyTester.gif
StrategyTester.gif (9.04 Kio) Consulté 4563 fois
J'ai en pièce jointe les Bact-tests :
Desktop.zip
(75.85 Kio) Téléchargé 289 fois
Avec quel broker as-tu fait tes tests ?

Cordialement,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA qui trade les impulsions prenant gain en 1 fois perte 3 f

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Nickleus,

Je n'ai pas fait de backtests fiables car je compte l'utiliser à très court terme et les backtests en M1 sont souvent mauvais.

Cependant je vois que pour le moment le robot contient des bugs, il faut que je bosse pour le modifier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: EA qui trade les impulsions prenant gain en 1 fois perte 3 f

#4 Message par nickleus »

Merci pour les infos Fabien,

Je vais suivre ça de près ;)

Répondre