MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Cécile
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 août 2013, 08:22

MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#1 Message par Cécile »

Avec internet et l’apparition des courtiers en ligne, le trading s’est démocratisé. Comme les transactions sont désormais à portée de souris, la Bourse et le Forex attirent un nombre grandissant d’internautes désireux de découvrir le monde de la finance et d’arrondir leurs fins de mois. Mais tous n’ont pas forcément l’expérience et les connaissances nécessaires pour prendre de bonnes décisions : dans ce contexte, les fournisseurs de signaux paraissent être une solution idéale pour les traders en herbe.

Qu’est-ce que le trading communautaire ?
Le développement des réseaux sociaux, des blogs et des forums a fait naitre une nouvelle forme de trading basée sur l’échange et le partage. Au fil des questions posées par les novices et des conseils dispensés par les traders aguerris s’est créée une véritable communauté d’investisseurs. Des plateformes de trading social ont vu le jour, où on peut observer les ordres passés par les traders et repérer les plus performants afin d’imiter leurs décisions. Aujourd’hui, un nouveau cap a été franchi avec des outils permettant de copier de façon automatique la stratégie des meilleurs traders : une alternative intéressante au trading algorithmique, qui remet le facteur humain au centre de la prise de décision. Si imiter les décisions des traders à succès parait simpliste, le mimétisme n’est pas une nouveauté dans le monde de la finance, où les investisseurs se bornent bien souvent à suivre les recommandations des grands bureaux d’analyse financière.

Les avantages des signaux de trading
Utiliser des signaux de trading a de nombreux avantages, surtout si vous débutez ou si vous n’avez pas le temps de vous tenir au courant des tendances et de l’actualité du Forex. A l’instar du trading algorithmique, le trading communautaire est d’une rapidité extrême ; il élimine également le stress lié au trading, et les mauvaises prises de décisions dictées par nos émotions. D’un autre côté, et cette fois-ci à l’inverse du trading par ordinateur, il contient un élément humain qui s’avère précieux ; mieux que les ordinateurs, les hommes savent en effet réagir à des situations imprévues – sans compter que l’on peut ainsi profiter de l’intuition et de l’expérience des traders aguerris. La prise de décision, pour les suiveurs de signaux, est ainsi minimale, ce qui représente un atout de taille dans un monde où tout va de plus en plus vite. S’abonner à des signaux permet par ailleurs, si on le désire, d’apprendre sur le vif ; en observant et en analysant les stratégies des traders de votre choix, vous pourrez ainsi vous former – et compléter vos connaissances théoriques sur le Forex.
Les plateformes de trading communautaire ont également des avantages pour les traders plus expérimentés ; ceux-ci peuvent ainsi devenir fournisseurs de signaux, et fixer eux-mêmes le prix de l’abonnement à leur flux. Les plateformes de type MetaTrader 4 et 5 et leur Signals Service leur donnent une visibilité appréciable – sans compter l’émulation qui règne entre les différents fournisseurs de signaux, qui les poussent à atteindre l’excellence.

Choisir une plateforme de trading communautaire
Alors que les sites de signaux de trading se multiplient sur le net, la prudence est de mise : toutes les plateformes n’accordent en effet pas la même importance à la protection de leurs membres et à la transparence. Mieux vaut choisir une plateforme qui assure :
• Des transactions d’argent sécurisées.
• Plusieurs moyens de paiement (cartes bleues, portefeuilles électroniques, etc.)
• La protection de vos données personnelles et bancaires.
• La protection contre la fraude.
• Des prix raisonnables : le service de signaux de MetaTrader sur MQL5.com, par exemple, prend simplement une commission de 20% sur les inscriptions à un flux – et pas de commissions sur les gains.
• Rapidité et simplicité d’utilisation.
• La transparence totale sur les fournisseurs de signaux, avec des historiques de leurs réussites et échecs.
• L’accès à un large choix de signaux de trading.
• Une soigneuse sélection des fournisseurs de signaux, qui doivent passer une période d’essai et sont congédiés s’ils ne fournissent pas de résultats satisfaisants.
Nous vous recommandons le Signals Service de MetaTrader 4 et MetaTrader 5, qui réunit toutes ces conditions et a su se distinguer par sa qualité et son sérieux ; le site porte une attention particulière à la sélection de ses traders « meneurs ».

Choisir un fournisseur de signaux
Une fois que vous avez choisi une plateforme, il ne vous reste plus qu’à vous abonner au flux d’un des traders mettant ses signaux à disposition de tous. Plusieurs critères sont à prendre en compte, à commencer par le prix. Certains signaux sont gratuits, mais, en général, les fournisseurs de signaux font payer aux autres traders un abonnement à leur flux ; cet abonnement peut coûter quelques dizaines ou plusieurs centaines d’euros par mois. Notez que, sur le service de signaux de MetaTrader, il est possible de s’abonner à la semaine, ce qui réduit les coûts et les risques. Ensuite, il vous revient d’examiner les graphiques et les statistiques de chaque vendeur afin de décider à qui vous avez envie de faire confiance. N’hésitez pas à changer régulièrement de fournisseur de signaux et de ne pas regarder seulement les traders les plus performants : la régularité d’un trader, même si elle est associée à des gains moindres, est également un signe de bon augure.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca a l'air bien organisé. Je vais m'y pencher, merci.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Je viens de m'enregistrer et ça a l'air très complet et bien organisé.

Je vais peut être essayer de devenir fournisseur de signal.

Mon profil: https://login.mql5.com/en/users/fabienlabrousse
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai donc ajouté mon compte de trading ActivTrades dont je me sers dans le cadre de mes sessions de trading live en tant que fournisseur de signaux auprès de la communauté MQL5:



Je suis actuellement en période de test pour 30 jours conformément au protocole imposé par Metaquotes.

Ensuite tout utilisateur de MetaTrader pourra suivre mes signaux. On peu fournir ses signaux gratuitement ou faire payer.

Ici on s'adresse à l'ensemble des utilisateurs de MetaTrader à travers le monde, cela représente un gros marché. Pour le moment j'ai demandé à être validé pour vendre mes signaux, mais c'est juste pour être accrédité, je ne sais pas encore si je m'en servirai, car je ne me rend pas compte du potentiel commercial que cela représente. Il est certain que si je vois que 100 personnes sont prêtes à s'abonnées à mes signaux pour 50$ par mois, je vais en profiter, mais cela est anecdotique alors je les laisserai gratuits. L'offre et la demande comme toujours.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Du coup j'ai regardé de plus prêt les résultats des fournisseurs de signaux présentés dans la communauté MQL5. Voici ceux qui m'ont le plus intéressés (le premier est payant, les deux autres sont gratuits):







Certains d'entre-vous utilisent-ils ce service de signaux?

J'ai ouvert un compte démo pour tester un fournisseur de signaux qui m'intéresse. Je vais publier les résultats obtenus prochainement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#6 Message par stephane2.0 »

Quels ont été tes critères ?

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#7 Message par voldemort »

bonjour ,
j ai un compte alpari ecn mt5 le spread est à environ - de 1 pips , il y a 60$ de cout pour 10 lots et du swap , l'exécution est instantanée pas possibilité de hedger.

je pense qu il conviendrait au scalpeur pas de spread ,pas de swap car vous coupez rapidement.

maintenant la plateforme en elle meme est plus performante surtout sur les backtest les stats sont énormes et bien autres petits accessoires bien sympa.
j aime bien alpari mais il y a aussi d autre brookers tout aussi bien...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

stephane2.0 a écrit :Quels ont été tes critères ?
Bons rendements et drawdown acceptables.

Pour le moment je ne suis pas difficile car je test simplement.

D'ailleurs j'ai un soucis avec le fournisseur Raptor pour le moment, car les trades qu'il prend ne semblent pas correspondre aux ordres qui sont passés sur mon compte démo Alpari UK. Je vais présenter ça plus en détail prochainement.

Là j'ai lancé un nouveau test avec le fournisseur Ztop, on va voir ce que ça donne.

Voldemort tu suis des fournisseurs de signaux sur MT5?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de trading ?

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

En faite les signaux ne fonctionnent pas pour le moment si la plateforme est fermée.

Ils bossent dessus apparemment (il s''agit de l'option cochable "Trusted Execution Token" ou TET mais elle est grisée).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#10 Message par JUPITRADER »

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez poursuivi votre projet de devenir fournisseur de signaux sur MT5 ?

Personnellement, j'envisage de le faire suite à ma déconvenue aux talents du trading. Je possède un robot que j'ai programmé mais dont je ne me suis pas servi pendant la compétition parce que je voulais vraiment trader qu'à partir de mes analyses personnelles.

Mais l'humain étant un être très complexe, je n'ai pas du tout trader comme je voulais le faire. J'ai mal paramétré la pression qu'imposait ma stratégie et seul un robot aurait pu trader de manière indifférente.

J'aimerai bien me lancer aussi dans l'aventure de fournisseur de signaux qui serait un mix de trading automatique et manuel.

Avec le recul, où en êtes-vous dans votre projet ? Et bravo pour votre site que je trouve vraiment utile pour les gens qui démarrent en Bourse.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#11 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez poursuivi votre projet de devenir fournisseur de signaux sur MT5 ?

Personnellement, j'envisage de le faire suite à ma déconvenue aux talents du trading. Je possède un robot que j'ai programmé mais dont je ne me suis pas servi pendant la compétition parce que je voulais vraiment trader qu'à partir de mes analyses personnelles.

Mais l'humain étant un être très complexe, je n'ai pas du tout trader comme je voulais le faire. J'ai mal paramétré la pression qu'imposait ma stratégie et seul un robot aurait pu trader de manière indifférente.

J'aimerai bien me lancer aussi dans l'aventure de fournisseur de signaux qui serait un mix de trading automatique et manuel.

Avec le recul, où en êtes-vous dans votre projet ? Et bravo pour votre site que je trouve vraiment utile pour les gens qui démarrent en Bourse.

Cordialement.
@JupiTrader
Je n'ai pas bien compris votre projet.
Est ce pour investir sur un robot de trading ?
Est ce pour être vous même fournisseur de signaux ?

Avez vous un robot ? Quels sont ses performances ?

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#12 Message par JUPITRADER »

Oui je souhaite devenir fournisseur de signaux. j'ai plusieurs robots qui font entre 60 et 80% de trades gagnants avec un drawdown assez faible avec un historique basé sur 2 ans.

Je souhaite avoir des avis, des retours d'expérience de providers sur Zulutrade, Etoro, MQL5, trading floor, currence...

Je cherche à connaître un site rentable pour moi mais aussi pour le copieur avant de démarrer une telle activité.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#13 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :Oui je souhaite devenir fournisseur de signaux. j'ai plusieurs robots qui font entre 60 et 80% de trades gagnants avec un drawdown assez faible avec un historique basé sur 2 ans.
Si tu as des résultats réels à la hauteur de ce que tu dis, je serai prêt à investir mon propre capital sur tes signaux. Par contre je vais te demander des renseignements que tout le monde va te demander. Autant t'y préparer.

1) Un historique basé sur un compte réel. Si tes robots tradent sur MT4, tu dois avoir des suivis MyFxBook ? Donnes les liens
A défaut de MyFxBook , on te demandera le journal de trades de ton broker.

2) Il va falloir décrire ta stratégie, le marché tradé, l'unité de temps. Le principe de fonctionnement

3) Le montant du capital mini à déposer.

Excellente soirée.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#14 Message par JUPITRADER »

Tu ne réponds pas à ma question mais je vais répondre tout de même aux tiennes. J'espère que certains me répondront.

J'ai un historique de 2 à 3 ans sur compte démo avec une unité de temps 1H. Mais comme j'ai aussi pas mal tradé en parallèle selon des stratégies mises en place suite à mes analyses graphiques, je n'ai pas que des trades liés au robot. En fait, je me suis rendu-compte que malgré de bonnes analyses de mes graphes, je ne réussissais pas à engendrer des profits contrairement à mon robot trader qui lui applique bêtement le programme que je lui ai entré. Mais tu pourras peut-être me rejoindre d'ici quelques temps quand j'aurai un peu plus de durée qu'avec des trades liés aux probabilités du robot.

Sinon, je ne trade pas sur MT4 mais j'ai l'intention de traduire mon programme dans ce langage.

Je ne connaissais pas myfxbook, j'en découvre tous les jours avec le trading, c'est incroyable tout ce qu'on invente autour du trading. Maintenant, y aura toujours un gars pour dire que ce service n'est pas fiable. Moi j'en sais rien mais je vais quand même essayer de m'y mettre quitte une nouvelle fois à passer des heure sur un nouveau truc.

Quant à la stratégie, il n'y en a pas puisqu'il s'agit un programme purement mathématique basé sur différents indicateurs techniques, moyennes mobiles et statistiques. Ma stratégie est de faire confiance à mon robot qui me donne un taux de réussite d'environ 70%.

Pour le moment, je trade l'€/$, le $/cad, la £/$, l'aud/$ mais je suis aussi en train de programmer sur d'autres paires de devises, indices et métaux.

Le montant minimal à déposer est de 500 € par mini lot pour trader sans risque.

Depuis 5 ans que je fais de la bourse et après avoir tout essayé (formation avec professionnel très reconnu...), je peux dire que le trading automatique reste le moyen le plus sûr et le plus facile de gagner de l'argent car il n'y a aucune fatigue, aucune émotion, aucune hésitation de la part d'un robot trader. tu n'as plus qu'à te concentrer sur ton money-management.

@ bientôt Jupitrader

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#15 Message par Trader55 »

En fait si, j'ai répondu à tes questions.

Car déjà personne ne suivra tes signaux tant que tu n'auras pas un histo réel d'au moins trois mois à montrer, une stratégie à expliquer, le niveau de tes SL etc...
Donc déjà revenus=0

Si tu as tout çà tu peux commencer à espérer que des personnes vont suivre tes signaux. Mais là ca risque d'être peau de chagrin coté gains.
Le broker te refilera une partie des commissions de trading mais pour que cela soit rentable , il te faudra au moins 500 personnes qui te suivront et avec plus que ...500 euros par compte.

Le problème est que tu pars sans données personnelles.
Combien trades mes robots en lots/mois. Ma performance en %, mon drawDown Maxi etc...

Avec ces chiffres ensuite tu vas sur les sites, Zulu, Myfxbook etc... Ta rémunération est clairement expliquée , tu pourras calculer toi même tes revenus

Et rien ne t'empeche de publier des ou ton robot sur chacun de ses sites.

Ton robot aurait 70% de trades gagnants ? mais ca veut rien dire.
Si le TP des gagnants est de 5 pips et que les SL des perdants est de 30 pips, ton robot est perdant.

Bref, bosses, développes ton robot , revient ici dans 5-6 mois. Mais, quelque chose me dite que je ne te reverrais pas.

Allez, fais moi mentir...

PS : Si dessous mon compte qui tourne en auto depuis 1 an. Il va falloir faire mieux pour avoir des followers.

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#16 Message par sisyl »

Si tu as un stratégie gagnante,il faut d'abord que ça soit des comptes réels, avec une démo, tu peux faire une croix..
personne te suivra, ensuite, il y a la question de ton broker, si il est régulé ou pas, si il est exotique, ou à Chypre, les brokers là bas n'inspirent pas trop en confiance, encore moins si ils sont domiciliés en Russie, ou ds les pays de l'Est..
svt, tu as des stratégies gagnantes sur myfxbook avec des brokers des pays de l'Est, voire inconnu, j'ai des réelles doutes sur la fiabilité des résultats.. il y a pas 36 brokers fiables sur Mt4 en France, c'est Fxcm, Activtrades, Oanda, Forex.com ..(les autres , tu peux écarter ts les autres brokers), quelques brokers en Australie, Pepperstone, Thinkforex (ils sont régulés Asic là bas).. il faut être agrée Fca et Asic ( pr être au moins du sérieux d'un broker)..
ensuite, tu veux diffuser tes résultats démo ou réels, y a pas 36 sites aussi, c'est Myfxbook ( le plus connu et pertinent, il prend les démo et les comptes réels), Zulutrade, Mql5 (démo et compte réel), Curensee, signal trader, forexpeacearmy, fxjunction..
A l'avenir, tu auras que Myfxbook et Zulutrade, Mql5, ( Currensee a fermé), bcp de sites liés au trading social aussi), c'est simple à expliquer, sur Mql4 ou mql5, les comptes qui sont ouverts,ça reste de spetits comptes, c'est de l'ordre de 500, 1000, 10000.. si tu veux pr vivre du trading sans aucun autre travail, il faut plus de 100 000 euros de capital, et sur ces comptes, tu vas prendre Jdf, Signal trader, si tu gères du capital, il ponctionne 2%du capital des suiveurs (sur Mql4, mql5 ), les traders sont pauvres pr ainsi dire,dc donner 2% de ton capital sans une garantie e des résultats positifs sur le long terme, c'est voué à l'échec..
Sur Mql5, tu peux faire une croix aussi, c'est juste une vitrine pr afficher tes résultat, tu gagneras presque rien, déjà les suiveurs veulent du gratuit sur le site pratiquement, idem, faut un bon broker (tenir compte des spreads et du slippage), pr toi et eux (ceux qui te suivent), faudrait pas cacher tes résultats (pr être pertinent)..ensuite, si tu as des résultats, t'as des frais qui te sont prélevés sur Mql5, avec paypal ou Neteller, autour de 2 à 3% sur tes gains perçus..pr en vivre, faudrait 100 souscripteurs à 20 euros par mois, c'est pas un bon modèle,il ya des mois tu vas rien gagner et des mois ou tu vas exploser, le meilleur sytème,ça reste le Pamm ou le Mamm
Mql5, c'est juste un site pr faire de la promotion sur leurs développeurs, si tu as envie de perfectionner ou d'ajouter des stratégies sur mql4, pr moi, je considère que ça sert à rien..un programmeur, c'est pas un trader,il doit être manuel et semi automatique..
En fin de compte, celui qui va rester sur Mql4, c'est Myfxbook, idem, tu gagneras des clopinettes de tte facon, si tu veux en vivre , c'est un Pamm ou Mamm (pr ça , faut être agrée Amf, OU Fca), les brokers te suivront pas..
si tu as pas la qualification Amf, il te reste à faire un site (web), qu'il soit à l'étranger, ton hébergement, le nom du domaine.. et que tu aies un Ea ( je crois que ce sont des scripts pr dupliquer tes trades)réalisé par des programmeurs (sur Myxbook), tu as des sites de programmeurs..ou tu peux acheter un ea copier ( disons ,ça vaux ds les 400 à 600 euros ttc)
de tte façon si tu gères 100 , 1000 euros, personne te suivra, déjà tu as un petit capital, même en faisant 50 % à 60 % disons la première année..), si tu veux inspirer confiance,il faut gérer au moins 10 000 euros sur mql4,ça fait plus sérieux, même à ce niveau là, tu en vis pas toi même, il faut 50 à 100 000 euros ..plus tu montes en capital, moins tu vas prendre des risques et faire du 50 à 60%..


Dc c'est illusoire de croire que tu peux en vivre avec un déposit de 100, 1000 euros, pr être crédible et sérieux, le minimum, c'est 10 000 euros sur un mql4, 50 000 euros ..Ensuite, tu fais un compte Mam ou Pamm ( à partir de 10 000 euros, 50 000 euros , c'est bcp mieux), car tu décides du % allouée sur tes performances, dc là c'est Amf, en général, c'est 2% pr toi (tu gères la com et l'administratif et le suivi de tes clients ) + 20 % sur ta performance.. si tu as pas l'Amf ou Fca, ls procédures que je t'ai cité,ça va te coûter en tps et en énergie, en ¨coût, faire un site, les Ea, trouver un sytème de paiement pr te faire payer, ça va te coûter, je suis pas informaticien, au moins 1000 euros minimum.. (en plus, c'est pas un cadre légal), là tu le sais en tte connaissance de cause.. les modèles que tu peux dupliquer, c'est lié au Ea robots pr leurs sites, ainsi que l'affiliation à ces sites, là j'en sais pas plus..je mettrai jamais un rond sur des Ea mql4, c'est loto et crash assuré...



si un jour tu arrives à monter ton capital un jour, là il faut passer sur les futures 'pr les retails, , pr ça tu as Tpfutures, Global futures, Dorman futures,ils ont un sytème de monitoring pr les futures , par contre l'allocation sur tes performances, je ne sais pas trop, mais si t'es bon, tu peux demander 20%, c'est la norme..tu as aussi Procommunity (avec Prorealtime), ts les sites ou le sytème est gratuit,ça ne marche pas comme tradingfloor (Saxobank), c'est du tps et de l'argent pr bcp, il y a aucun intérêt de poursuivre ces sites), ds un sytème capitaliste comme le nôtre,il faut que les acteurs et parties soient gagnants sur le long terme..le seul qui restera à l'avenir,ç'est Myfxbook et Zulutrade et les sites futures (là, ce sont des grosses sommes qui sont en jeu, le petit capital,ça commence à 10 000 euros, voire 100 000 euros,il y a pas de limite ds ce secteur , c'est Gs, C, Mgs), c'est un marché centralisé , fiable, régulé avec des vrais acteurs (une vrai liquidité, la compensation et les dépositaires (teneur de compte), tu as la liste des acteurs les plus gros sur Euronext, Eurex , Cboard)..

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#17 Message par stani »

JUPITRADER a écrit :
Quant à la stratégie, il n'y en a pas puisqu'il s'agit un programme purement mathématique basé sur différents indicateurs techniques, moyennes mobiles et statistiques.
Ben si, c'est déjà une stratégie ça. Mais bien sur, tu n'est pas obligé de la dévoiler sur un forum. Cela étant, 70%, comme déjà dit, ça ne veut rien dire et ne suffit surtout pas a " Faire confiance".

Bonne chance et bon courage :D

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#18 Message par JUPITRADER »

Merci à Sisyl d'avoir pris autant de temps pour sa réponse très argumentée :D . J'y vois enfin plus clair et c'est ce que j'attendais.

Pour les autres réponses, je sais que 70% de réussite n'est pas un critère de gains sur le long terme mais c'est toujours mieux que 50% sachant que j'ai un ratio ST/TP de 1 pour 1 (entre 1 et 5%). Et je vais en plus trader en réel et si je me rappelle de nous dans 6 mois, je reposterai sur le forum.

Ensuite, quelque soit le Fournisseur de signaux et je dis bien quel qu’il soit et même moi d'ailleurs, le risque est permanent quelque soit les statistiques du FS. On est en Bourse, rien n'est jamais acquis. J'ai vu des traders qui ont fait confiance à des Fournisseurs de signaux qui avaient un drawdown extrêmement faibles pendant 1 an et qui ont tout perdu en 1 mois parce que ce FS avaient soudainement laisser courir une perte au maximum avant de se rattraper et revenir à 0 ensuite. Au passage, c'est peut être une centaine de traders qui sont restés sur le carreau.

Et comme on dit tout le temps, les performances passées ne préjugent pas des performance futures.

Le money-management c'est très important en trading, et c'est au trader exclusivement de le surveiller même si son FS a les plus belles stats du monde. La confiance a ses limites... J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite de bons trades.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#19 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite de bons trades.
Ben, les interrogations il m'a semblé que c'est toi qui les avaient.... :D

Mais, imaginer devenir FS sans rien n'avoir gagner soi même... la route ca être longue.

Bon courage et à bientôt avec ton premier MyFxBook avec un track de 6 mois qui donnera envie d'investir sur ton compte.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#20 Message par JUPITRADER »

Bonjour à tous, :D

Vous pouvez désormais me suivre sur Zulutrade en particulier TRADER55 :lol: qui disait qu'il ne me reverrait plus dans 6 mois. J'ai créé mon compte "Maitre Hilarion".
Finalement, je n'ai pas créé le robot que je voulais. :idea: Trop compliqué, je trade en manuel et j'explique précisément ma stratégie et le money management à avoir.
Je suis actuellement classé 773ème, j'espère arrivé dans les 100 premiers d'ici 3-4 mois. La route est longue.
Après le plus important est de bien gérer mon drawdown. Mon objectif reste du long terme.
Je suis prêt à répondre à tous vos commentaires.

@ bientôt.

David

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#21 Message par FullPips »

JUPITRADER a écrit : Vous pouvez désormais me suivre sur Zulutrade en particulier TRADER55 :lol: qui disait qu'il ne me reverrait plus dans 6 mois. J'ai créé mon compte "Maitre Hilarion".
Salut David,

Je viens de jeter un coup d'oeil : http://www.zulutrade.com/trader/275864

Pour le moment, cela m'a l'air super. Toute la difficulté va être de durer.

Tu trades sur quelles plateforme ?

Cordialement.

Eric

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#22 Message par JUPITRADER »

Bonjour Eric et merci pour le lien de ma fiche. :D

Je trade sur la plateforme MT4 de AAAFX. J'ai choisi cette plateforme parce que je la connais bien et qu'on peut y installer des robots même si je trade en manuel pour le moment.

Tu as raison de dire que le plus difficile est de durer. Je pense que c'est même le problème n°1 des traders sur Zulutrade. Il y a des performances trop belles qui ne peuvent durer dans le temps avec des stratégies de martingales ou de moyennage qui finissent toujours par ruiner le trader.

Moi, je propose de trader 1 micro lot pour 200 $. Je ne prends jamais plus de 3 lots et j'ai des stops assez proches...(plus de précisions dans la description de ma fiche zulutrade). Le risque est ainsi minimiser. Je ne veux pas être responsable de la perte d'argent de mes suiveurs.

Après qui m'aiment me suivent... :P

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#23 Message par FullPips »

JUPITRADER a écrit :Je trade sur la plateforme MT4 de AAAFX. J'ai choisi cette plateforme parce que je la connais bien et qu'on peut y installer des robots même si je trade en manuel pour le moment.
Dans ce cas, tu peux mettre ton compte sur MyFxBook et publier le lien ?

Personnellement, j'ai étudié à fond Zulutrade à mes débuts, mais leur concept a un vice majeur, c'est que le trader est rémunéré au volume, ce qui est une hérésie.

Expérience faite, la seule rémunération qui a du sens, c'est le HWM (High Water Mark) avec une commission de 20 à 25 % sur les gains. Tout le reste n'est que gadgets à la con. Même si cela peut très bien fonctionner d'un point de vue technique.

Donc concentres-toi sur la qualité de ton track-record, sans te laisser polluer par des considérations propres à Zulutrade.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#24 Message par JUPITRADER »

Merci pour ta réponse. C'est très instructif. :P Je vais regarder ça de plus près.

Je Reviendrai informé le forum.

A bientôt.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: MQL5: Comment choisir un fournisseur de signaux de tradi

#25 Message par JUPITRADER »

Bonjour tout le monde,

Incroyable, en 2 semaine j'ai déjà des suiveurs sur zulutrade. Je viens de passer à la 248ème place.

Et pourtant, je n'ai même pas pris de risque. La chute de l'euro m'aide bien et très peu de traders sont restés sur le marché. Moi, je vois l'euro aller 1 dollar, donc je suis resté et j’engrange les bénéfices.

Voilà pour ceux qui me disaient qu'il ne me reverrait pas dans 6 mois, je leur fais un petit clin-d'oeil. :D

J'ai participé aux talent de trading de BFM business et finit 10ème certe mais cela reste une belle expérience enrichissante. Je compte bien faire 10ème aussi sur Zulutrade. Lol

Si vous avez des idées de site de trading social rémunérateur, n'hésitez pas à m'en parler.

@ bientôt.

Répondre