robot de trading automatique FAPTURBO

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: robot de trading automatique FAPTURBO

#51 Message par 4b4z »

@ DREAMFAB, pour l'instant je n'ai plus besoin de FAPTURBO 2, si tu veux je te le prête quelque temps. :lol: :lol: :lol:

Sinon on peut s'attendre à de nouveau margoullin, qui vont tenté de le revendre sous un notre nom; comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: robot de trading automatique FAPTURBO

#52 Message par Fabien LABROUSSE »

elYsYum a écrit :Tous ca c'est du fapfapfap... (Fap etant l'onomatopée en anglais du bruit de la masturbation)
Ba à l'époque je conaissai des mecs qui me disaient faire de l'argent avec ce robot.
4b4z a écrit :@ DREAMFAB, pour l'instant je n'ai plus besoin de FAPTURBO 2, si tu veux je te le prête quelque temps.
C'est gentil mais je ne vais pas avoir le temps de le tester et de faire un suivi. Du coup ça a donné quoi le temps que tu l'as testé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: robot de trading automatique FAPTURBO

#53 Message par eromawyn »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Fichiers attachés Fichiers attachés
Type de fichier : pdf FAP Turbo Settings Guide.pdf (749,0 Ko, 116 affichages)
Type de fichier : ex4 FapTurbo50.ex4 (123,0 Ko, 87 affichages)
Type de fichier : ex4 fapturbo3.dll.ex4 (4,0 Ko, 68 affichages)
Type de fichier : ex4 fapturbo.dll.ex4 (4,0 Ko, 70 affichages)
Type de fichier : mq4 FapTurbo50.mq4 (138,1 Ko, 104 affichages)
Alors, là, je dis bravo, c'est une version pirate ! Et une mauvaise en plus, ils simulent la DLL (qui contient une partie de la logique) mais te filent pas le code source la DLL !

D'une part, les robots commerciaux ne fournissent pas leur code source ! (le fichier mq4). D'autre part, il sont à la version 56, si pas 58 ou plus ; même en 2013 la version 50 était outdatée (et l'update est gratos pour ceux qui ont acheté une licence officielle).

Sinon pour FapTurbo, je n'ai pas testé personellement, mais il faut savoir qu'il a arrêté de fonctionner quand les market-makers en ont eu marre d'avoir des clients perdants, et chez les brokers DMA, entre mi-2010 et mi-2011 (selon la paire et le broker). Cela dit, j'ai entendu la rumeur qu'il se remet à fonctionner à l'exception de la paire USDCAD, mais moins efficacement qu'avant, depuis grossièrement 2013.

Il faut se méfier de ce genre de robots qui gagnent souvent quelques pips à peine (genre 90% de trades winners), donc on croit avoir trouvé le saint-grall, mais quand on touche le stop-loss (30 pips ou plus), autant dire que le drawdown fait mal et efface genre 2 mois de trades gagnants !

De plus, il faut backtester ce genre de robots avec des tick-data, et le vrai spread (tout le monde sait qu'il marche aux pires heures point de vu spread), autrement dit il faut la "Tickdata Suite", payante (+une version récente (payante) de Tickstory si on veux pas se faire chier à générer le FXT avec le spread).

Bref, ça peut marcher, mais méfiez-vous. Pour ma part, tant que je n'aurais pas retrouvé mon gros PC à backtests en ticks, j'y touche pas.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: robot de trading automatique FAPTURBO

#54 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit : les market-makers en ont eu marre d'avoir des clients perdants
Tu veux peut-etre dire des client gagnants !
Qui sont donc effectivement générateur de perte pour le Market Maker ...

Il faudrait tester FapTurbo avec JFD Brokers par exemple !
Maintenant, je crois pas qu'un tel robot puisse donner de bons résultats dans le temps ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: robot de trading automatique FAPTURBO

#55 Message par eromawyn »

Je parlais de clients perdants pour le market-maker (donc gagnants pour eux-mêmes), enfin on se comprends...

Répondre