EA pour trader l'EURCHF

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
before138
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2010, 09:22

EA pour trader l'EURCHF

#1 Message par before138 »

Voici une variante d'un de mes EA. Il est optimisé pour trader l'EURCHF en M15 (à l'origine en H1 sur data en ticks, mais il semble s'adapter au M15), en risquant 2% de l'equity à chaque ordre.

Il passe des ordres entre 21h et 6h, et scalp en utilisant des signaux assez classiques comme le RSI ou la SMA. Il ne laisse pas courir de position plus longtemps qu'une certaine durée (définie par moi).

Je vous déconseille d'essayer d'autres timeframes (ou alors uniquement H1), ainsi que d'autres paires. Je précise aussi que le développement de la stratégie s'est fait en prenant en référence un spread moyen de 0.9 pip, ainsi qu'une commission round-turn de $7.53 / 1 lot. Je vous engage donc à choisir un broker qui puisse correspondre de peu ou prou à cela.

Bien qu'il soit trop tôt pour savoir s'il fonctionne réellement, j'ajoute enfin que je teste cet EA chez Pepperstone depuis moins d'1 mois (et depuis encore un peu moins chez JFD), et qu'il est pour le moment profitable.

En espérant qu'il s'avère réellement stable mais je ne m’intéresse en général pas trop aux scalpers (faute de moyens) alors il se peut que ça ne soit qu'un leurre: je ne compte même plus les bôô backtests qui ont fini à la poubelle. ;)
Pièces jointes
TesterGraph.gif
Strategy 0.14278 EURCHFH1 ST timed.ex4
(21.63 Kio) Téléchargé 308 fois
- MSc in Finance (LSBF, promo 2014)
- MBA-level PgCert in Leadership (Cornell University, promo 2013)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA pour trader l'EURCHF

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien le backtest. Merci pour le partage.

Après actuellement le Franc suisse évolue dans un contexte précis qui ne durera pas indéfiniment, il faudra donc sans doute revoir la stratégie mais effectivement pour le moment ça semble donner d'excellents résultats.

Sur quoi est basé ta stratégie?

Publies-tu un suivi de tes comptes live?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

before138
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2010, 09:22

Re: EA pour trader l'EURCHF

#3 Message par before138 »

Merci Fabien.

Le backtest ne veut malheureusement pas dire grand chose puisqu'il ne s'agit en l’occurrence pas d'un historique en ticks avec spread variable et tout le toutim. Je bosse actuellement sur d'autres stratégies, ce qui signifie que la bécane qui me sert à effectuer des séries de simulations est occupée à autre chose. C'est pourquoi il faut tester l'EA en situation maintenant...

Je pourrais éventuellement lancer une optimisation génétique (l'opti de l'algo est évolutive en fonction de paramètres déterminés -en combinant les méthodes "gradient descent" et Monte Carlo- au contraire d'une opti MT4 qui est "brute force" sans évolution) sur un historique plus fin dans quelques jours pour voir si ça vaut vraiment le coup.

Mais comme dis précédemment, mon ordinateur de tests est occupé, et à vu de nez, je dirais qu'il y en a pour encore pour 1.5 jour: je veux adapter au M5 une stratégie de breakout initialement conçue pour du H1. L'ordinateur doit effectuer environ 15000 simulations et il en fait grossomodo 316 par heure.

Comme je l'ai dit plus haut, cette stratégie de scalping n'a rien de révolutionnaire et combine oscillateurs et moyennes mobiles dans le but de détecter de potentiels retours à la moyenne relative.

Aucun suivi dsl. Mais si quelqu'un veut le faire, je n'y vois aucun inconvénient. Cependant, le mieux serait peut être d'attendre que je réalise des tests plus fins.
- MSc in Finance (LSBF, promo 2014)
- MBA-level PgCert in Leadership (Cornell University, promo 2013)

Répondre