Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#26 Message par tamax »

Content que ça te plaise. Amazon est le plus gros fournisseur de cloud computing au monde, ma boite l'utilise depuis des années, c'est très fiable. Attention cependant à n'utiliser qu'un seul serveur de type "micro" pour rester dans le cadre de l'offre gratuite.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#27 Message par FullPips »

tamax a écrit :Content que ça te plaise. Amazon est le plus gros fournisseur de cloud computing au monde, ma boite l'utilise depuis des années, c'est très fiable. Attention cependant à n'utiliser qu'un seul serveur de type "micro" pour rester dans le cadre de l'offre gratuite.
Bon, j'ai basculé mon VPS en Virginie pour me rapprocher de NY4.

Latence mesurée depuis l'onglet serveurs de ma MT4 JFD réel : 11 ms, pas mal du tout :lol:

Le réseau ... pas mal non plus ...

Image

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#28 Message par tamax »

C'est ça qu'est bon, tu peux telecharger des Gigas de tickdata en quelques instants..

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#29 Message par Surfeur »

FullPips a écrit :
tamax a écrit :Content que ça te plaise. Amazon est le plus gros fournisseur de cloud computing au monde, ma boite l'utilise depuis des années, c'est très fiable. Attention cependant à n'utiliser qu'un seul serveur de type "micro" pour rester dans le cadre de l'offre gratuite.
Bon, j'ai basculé mon VPS en Virginie pour me rapprocher de NY4.

Latence mesurée depuis l'onglet serveurs de ma MT4 JFD réel : 11 ms, pas mal du tout :lol:

Le réseau ... pas mal non plus ...

Image
FullPips,

tu n'as pas trouvé mieux que 11ms pour NY4 ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#30 Message par FullPips »

Surfeur a écrit : FullPips,

tu n'as pas trouvé mieux que 11ms pour NY4 ?
Salut Surfeur,

Là je jetais un coup d'oeil à une offre gratuite, qui franchement est un bon plan pour ceux qui cherchent un VPS correct à petit prix.

Sinon, NY4, contrairement à LD4, on trouve du 'on site' pour des prix acceptables.

Et pour du MT4, on n'est pas à la micro-seconde, donc un data-center sur NewYork ça le fait.

JFD permet du cross-connect. Mais encore une fois, pour du MT4, c'est une hérésie.

Sinon, je cherche un dédié exa-coeurs à LD4 en cross-connect sur LMax.

Mais ça c'est tout sauf gratuit :cry: :cry: Si tu as une piste, n'oublies pas les amis :wink:

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#31 Message par Surfeur »

FullPips a écrit :
Surfeur a écrit : FullPips,

tu n'as pas trouvé mieux que 11ms pour NY4 ?
Salut Surfeur,

Là je jetais un coup d'oeil à une offre gratuite, qui franchement est un bon plan pour ceux qui cherchent un VPS correct à petit prix.

Sinon, NY4, contrairement à LD4, on trouve du 'on site' pour des prix acceptables.

Et pour du MT4, on n'est pas à la micro-seconde, donc un data-center sur NewYork ça le fait.

JFD permet du cross-connect. Mais encore une fois, pour du MT4, c'est une hérésie.

Sinon, je cherche un dédié exa-coeurs à LD4 en cross-connect sur LMax.

Mais ça c'est tout sauf gratuit :cry: :cry: Si tu as une piste, n'oublies pas les amis :wink:
Pour moi la seul offre "retail" qui est crossconnect à LMAX c ultrafxvps qui propose des vps 4cores.

Apres faut passer par des offres PRO de 1000 à 1500$/mois...

Sinon y'a des dédié sur London City dans le bon datacenter avec 1.1 à 1.3ms..

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#32 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
tamax a écrit :Je ne sais pas si ça répond à vos besoins mais sur Amazon Web Services vous pouvez utiliser un VPS gratuitement pendant un an (1GB de RAM, windows). Je me suis créé un compte et je vais y installer MT4 de ce pas ;)
Bonne pioche !

Je viens de m'en prendre un.

1'650 de bench CPU !! Bien plus que de nombreux VPS payant !

J'ai sélectionné Windows Server 2008, mais j'ai été livré en Windows Server 2012.

Il ne teste que 8 GB de libre sur le disque.

Mais pour du gratuit, c'est une excellente offre ! Un cadeau de facilement 150 à 200 euros.
C'est vraiment gratuit ?
Etrange, il faut saisir son numero de carte VISA avec pleins de seuil différents qui une fois depassés débitent la carte.
Quel option avez vous prise : RDS? EC2? les 750 h maxi c'est 750h de quoi ?

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#33 Message par tamax »

Chez Amazon les serveurs se louent à l'heure, et effectivement c'est un peu déroutant..
Donc l'offre gratuite, c'est 750heures par mois (= 24h/24) pour une instance de type "micro" (1gb de Ram), tournant sous linux ou windows, pendant la premiere année.
L'avantage, c'est que tu peux louer 2 serveurs micro, pendant 15 jours par mois par exemple, la location s'effectuant toujours à l'heure.
D'autre part, si tu as besoin d'un gros serveur pour un gros backtest par exemple, tu peux en louer un très puissant pour une heure par exemple, et tu ne paieras qu'une heure (a peine quelques dollars).
J'espere avoir pu t'eclairer, l'offre d'amazon est très complete, mais malheureusement assez complexe.

Dernier truc si t'es pas sur de toi: tu peux definir une alerte mail sur la facture: si la facture mensuelle dépasse les $5 par exemple, tu reçois un mail d'alerte.

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#34 Message par tamax »

J'avais pas vu ta question, il faut prendre EC2, type micro. RDS c'est le service de base de données, dans cette section tu peux louer des serveurs MySQL, oracle, etc...
Mais pour l'offre gratuite il faut choisir entre l'un ou l'autre, pour y installer metatrader: EC2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#35 Message par Trader55 »

Merci, pour ces réponses mais là encore je ne saisi pas trop les heures de location...

Un MT4 tourne 24 h / 24 sur un VPS. Donc 24h*30 jours =750h.

Pourquoi louer 2x15 j ?

Ou tout du moins , dans le cadre de la mise en place d'un EA MT4, pourquoi louer 2 serveurs pdt 15j ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#36 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Merci, pour ces réponses mais là encore je ne saisi pas trop les heures de location...
L'idée est que tu peux louer de la ressource supplémentaire à l'heure.

Par exemple pour un gros back-test, tu peux louer des machines virtuelles puissantes pour quelques heures.

Mais pour résumer, Amazon offre un VPS très correct pour une année gratuite. En plus, on peut le localiser à choix aux US ou en Europe.

La carte de crédit et le téléphone, c'est aussi un moyen de limiter la création de faux profils à mon avis. Sinon, la tentation serait forte de créer chacun 10 profils pour avoir des VPS gratuits à gogo.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#37 Message par Trader55 »

Alors oui, c'est lancé.

C'est quand même un sacré bazar avant d'arriver à se connecter en rdp.
J'ai pas tout compris ou lu et d'ailleurs il semblerait qu'on puisse ouvrir plusieurs instances ? ...

J'ai pris le VPS le plus près de NY et je ping FXCM à 6ms.

Je lance un multipaire 8 paires... on verra bien...

Merci à l'auteur pour avoir communiquer ce lien Amazon

MERCI TAMAX :wink:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#38 Message par Trader55 »

Bon, le VPS Amazon est très limite.

Je ne sais pas si j'ai bien choisi mais en gratuit j'ai :
1G° de Mem et un processeur de 2.5G°

J'ai mis mon EA FireWorks donc un seul MT4 avec 8 chart et donc 8EA.
Il y a 70% de Mémoire occupée

Et la CPU est à .... 100% !!

C'est donc encore moins performant que le VPS tout petit petit de FXCM (je ne parle pas du gratuit mais du encore plus petit).

Donc je ne mettrais jamais un des mes EA sur ce type de VPS.

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#39 Message par tamax »

Mais de rien..

Par contre c'est sûr qu'avec 1Go de RAM on peut pas demander la lune au serveur. Je ne connais pas ton EA mais ceux que je fait tourner pour l'instant (4 actuellement) sur mon serveur ne font pas monter la CPU à plus de 10%.

Après ça reste une offre gratuite... Je ne sais pas si MT4 tourne sous linux, étant à priori moins gourmand en mémoire..

Sinon tu dis obtenir de meilleurs perf sur FXCM? C'est l'offre gratuite à partir de 5000€ d'equity sur le compte?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#40 Message par Trader55 »

Pour FXCM oui , c'est celle là. 5000 euros sur le compte et le VPS gratuit.
J'arrive à faire tourner 10 EA en // et çà tient bien.


Pour le VPS Amazon, il y a un problème bizarre, via la console EC2, je vois que l'instance prends 10-15 % de CPU or, via le task manager de Windows, je suis à 100%

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#41 Message par tamax »

Bizarre oui, en général les rapports d'amazon sont cohérents..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#42 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Pour FXCM oui , c'est celle là. 5000 euros sur le compte et le VPS gratuit.
J'arrive à faire tourner 10 EA en // et çà tient bien.


Pour le VPS Amazon, il y a un problème bizarre, via la console EC2, je vois que l'instance prends 10-15 % de CPU or, via le task manager de Windows, je suis à 100%
Alors là on est dans le bizzare.

Mais j'ai également un VPS gratuit de FXCM qui vient de chez FXcolo. J'ai rarement vu une daube pareille !

Le bench processeur arrive à peine à 300 !! Contre 1'500 pour la VM Amazon gratuite.

En plus, FXCM gardent le root pour eux, ainsi qu'un autre utilisateur. Autant dire que c'est ouvert à tous les vents. Pourtant je ne suis pas un paranoïaque, mais là c'est abusé. J'ai résilié ce VPS hier.

Donc si tu me dis que ton VPS FXCM est meilleur que celui d'Amazon, alors que j'arrive exactement aux conclusion inverse, c'est quand même curieux.

A moins que FXCM m'aie fourgué une merde et un truc correct à toi. Tout est possible.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#43 Message par Trader55 »

Fullpips, je ne t'ai dit que ce que j'ai vu...

L'Amazon à 100% de CPU et 2-3 s pour aller d'un chart à l'autre... (en utilisant le Task Manager).

Tu peux me donner ton outil de BenchMArck ?

Malgré cela, çà a pas trop mal fonctionné . DDmax limité à -190 euros pour un gain weekly de 150.
http://www.myfxbook.com/members/Pierric ... ks/1088914
A voir pour la suite.

@Fullpips , toi qui aime bien les trucs de malade, je commence à dompter un peu celui là :...
qui tourne sous FXCM
http://www.myfxbook.com/members/Pierric ... te/1025545

Apres domptage la bête délivre 39% de gains montly. pour 10 de DD... Soit par une simple regle de trois, 3.9% par mois pour 1% de DD...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#44 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Fullpips, je ne t'ai dit que ce que j'ai vu...

L'Amazon à 100% de CPU et 2-3 s pour aller d'un chart à l'autre... (en utilisant le Task Manager).

Tu peux me donner ton outil de BenchMArck ?
C'est celui-ci : http://www.passmark.com/products/pt.htm

C'est un des plus utilisés.

Je parle bien du bench processeur et pas global. Il vaut mieux analyser chaque valeur (CPU, RAM, disque) séparément avec un VPS, sinon cela coince avec la carte graphique qui n'est pas un sujet sur un serveur.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#45 Message par Verbal Kint »

Connaissez-vous : http://gratisvps.net/vpswindows.html

Qu'en pensez-vous ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#46 Message par Pierre8r »

tamax a écrit :Je ne sais pas si ça répond à vos besoins mais sur Amazon Web Services vous pouvez utiliser un VPS gratuitement pendant un an (1GB de RAM, windows). Je me suis créé un compte et je vais y installer MT4 de ce pas ;)
Merci du partage tamax.
Je me suis créé un compte.
J'ai installé MT4, ça semble tourner sans problème.

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#47 Message par tamax »

De rien, content que ça serve!

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#48 Message par celtinvest »

FullPips a écrit : Mes premiers tests sur la machine virtuelle, dont l'OS est Windows Server 2008R2 Standard, sont époustouflants !!

J'ai soumis la bécane à un test longue durée avec PerformanceTest 8.0

La valeur CPU est de 5'628, ce qui correspond à un CPU physique de type i7 920, soit un i7 de 1ère génération ! Les valeurs pour la RAM sont également excellentes et l'accès disque est bon.

Bref, l'offre 'VPS 16384' soit, 4 vCore avec 16 Gb de Ram et 200 GB de disque pour 12 euros est juste une tuerie et la meilleure offre que j'ai jamais vue :shock: :shock:

Et les VPS c'est mon dada depuis des années, donc je sais de quoi je parle.
Salut,
Comment choisir un VPS ?
Comment savoir si ma plateforme et/ou statégie à besoin de tout ce que tu cites ?
Je voudrais faire un test de stratégie sur Futures donc qu'y a-t-il de plus important à avoir ?
Pour TradeStation, tu as un conseil ?

Merci.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#49 Message par FullPips »

celtinvest a écrit : Salut,
Comment choisir un VPS ?
Comment savoir si ma plateforme et/ou statégie à besoin de tout ce que tu cites ?
Je voudrais faire un test de stratégie sur Futures donc qu'y a-t-il de plus important à avoir ?
Pour TradeStation, tu as un conseil ?

Merci.
Salut Paul,

Comme tout projet, la première étape c'est de fixer ton cahier des charges

1) la latence de transport est-elle un facteur important ? Autrement dis, la vitesse d'exécution doit-être la plus courte possible ? Attention cette question a un prix, et dans l'extrême chaque, milliseconde de mieux peut couter très cher !

2) Quelles sont les consommations de processeur et de ram de ta plateforme ? Attention c'est primordial. Si MT4 se contente de très peu, ce n'est pas le cas des plateformes plus évoluées et plus récente qui travaillent aux ticks.

Je ne connais pas TradeStation, mais par exemple MultiCharts si on lui met des gros algos dessus, consomme de la ressource de manière monstrueuse. Dans ce cas on oublie le VPS, et on prend du dédié, et du bien costaud.

Pour la latence, la première info à obtenir, c'est dans quel datacenter se trouve le serveur primaire du broker, si c'est un bon broker, en général la question est LD4 ou NY4 (Londres ou NewYork).

Pour les ressources, il faut faire tourner ton système en charge maximale et utiliser 'Gestionnaire des tâches' pour observer la consommation de la plateforme.

De manière générale, un serveur dédié est la meilleur solution, et à ressources égales, c'est souvent moins cher que du cloud.

Bon, pour la localisation, j'ai fait des recherches :
TradeStation allows you to place, modify and execute trades with extraordinary speed and precision.
Our technologically advanced data centers, co-located in the New York/New Jersey and Chicago Metro financial hubs, are ideally positioned to help you access market liquidity quickly. We offer direct market access using thorough dedicated, high-bandwidth, low-latency connections so that your trade is filled faster.
Si une dizaine de millisecondes te semblent acceptables, je te propose OVH Canada. Je me méfie des besoins de ta plateforme, et j'ai peur qu'un petit VPS trop léger ne le fasse pas.

Pour ton test, commences avec cela, tu pourras toujours rajouter de la puissance à la volée :

https://www.ovh.com/ca/fr/vps/vps-cloud.xml

Prends un VPS Cloud 2 pour commencer. Avec Windows 2012 Standard.

Si une fois que tu as tout installé et fait tourner ton système, la consommation du processeur dépasse les 60%, tu bascules sur VPS Cloud 3. Et si là la consommation de processeur (ou de RAM) et toujours trop importante, il va falloir envisager un serveur dédié.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Cherche VPS pas cher pour tester mon robot.

#50 Message par celtinvest »

FullPips a écrit : Si une dizaine de millisecondes te semblent acceptables, je te propose OVH Canada. Je me méfie des besoins de ta plateforme, et j'ai peur qu'un petit VPS trop léger ne le fasse pas.

Pour ton test, commences avec cela, tu pourras toujours rajouter de la puissance à la volée :

https://www.ovh.com/ca/fr/vps/vps-cloud.xml

Prends un VPS Cloud 2 pour commencer. Avec Windows 2012 Standard.

Si une fois que tu as tout installé et fait tourner ton système, la consommation du processeur dépasse les 60%, tu bascules sur VPS Cloud 3. Et si là la consommation de processeur (ou de RAM) et toujours trop importante, il va falloir envisager un serveur dédié.
Merci Eric pour cette réponse très détaillée.

TradeStation conseille ceci pour les "Power Users" :wink: : https://www.tradestation.com/trading-te ... quirements

Je ne pense pas avoir besoin d'une vitesse d'exécution de malade. Ce n'est pas du scalping et mes ordres d'entrées et de take profit sont des ordres limites. Seuls mes ordres stop loss sont déclenchés au marché une fois la perte maxi autorisée atteinte.

Pour ce qui est de la consommation de mon processeur en mode optimisation backtest, je monte à 99% avec un Intel Core i5 3.1Ghz et 8GB RAM. Mais mon backtest est déjà fait, la stratégie en réel ne consomme rien (< 1%).

J'ai besoin d'un VPS car je ne veux pas laisser en marche mon pc en permanence, je n'ai pas confiance dans ma connexion internet, je veux que la stratégie tourne pendant mes déplacements ou absences et y avoir accès depuis n'importe quel endroit équipé d'une connection internet.


L'installation de la plateforme sur le VPS est compliquée ou cela fonctionne comme sur un PC normal ?
Eux par exemple, installent TradeStation pour $5 de plus:
http://vps.traderscolo.com/tradestation
http://vps.traderscolo.com/user/cart.ph ... roduct&i=0
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre