Quel robot choisir?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
rs232
Professionnel certifié
Messages : 57
Inscription : 08 janv. 2014, 15:45

Quel robot choisir?

#1 Message par rs232 »

Voici une explication sur les produits
http://lecontactboursier.com/articles/d ... el-choisir

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel robot choisir?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Quelle version a les meilleurs résultats pour le moment? Le robot qui traite les actions ou le FOREX?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

rs232
Professionnel certifié
Messages : 57
Inscription : 08 janv. 2014, 15:45

Re: Quel robot choisir?

#3 Message par rs232 »

Le robot action.

je prépare une nouvelle version d'ici 1 à 2 mois

http://lecontactboursier.com/articles/t ... ns-octobre

riri69
Membre actif et régulier
Messages : 60
Inscription : 11 févr. 2014, 10:21

Re: Quel robot choisir?

#4 Message par riri69 »

Moi ça m’intéresse sur du forex, c'est quoi le rendement mensuel?

fabpierrot
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2014, 13:56

Re: Quel robot choisir?

#5 Message par fabpierrot »

Je ne fais pas confiance aux robots, j'ai perdu 1.300 euros, rien ne remplace l'homme et a toujours vouloir gagner plus on en perd plus
FabPierrot

rs232
Professionnel certifié
Messages : 57
Inscription : 08 janv. 2014, 15:45

Re: Quel robot choisir?

#6 Message par rs232 »

on table sur 25% annuel en projection

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quel robot choisir?

#7 Message par Trader55 »

fabpierrot a écrit :Je ne fais pas confiance aux robots, j'ai perdu 1.300 euros, rien ne remplace l'homme et a toujours vouloir gagner plus on en perd plus
Ouais, bof, vision dépassée.
Kerviel , un etre humain a fait perdre 4,8 milliard d'euros .

Et si Nicolas passe par ici , il confirmera le % exact des transactions effectuées en automatique, tous marchés confondus, par rapport aux traders traditionnels. (Au moins 75% ?). De ce fait rien ne vaut une machine pour battre une autre machine.

rs232
Professionnel certifié
Messages : 57
Inscription : 08 janv. 2014, 15:45

Re: Quel robot choisir?

#8 Message par rs232 »

100% d'accord malgres les perfs que je réalise
on ne peut pas travailler comme un robot en étant à 100% concentré

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quel robot choisir?

#9 Message par FullPips »

rs232 a écrit :Voici une explication sur les produits
http://lecontactboursier.com/articles/d ... el-choisir
A l'instar du HFT invoqué par Marc hier, j'ai à nouveau un problème de sémantique concernant les 'robots' de lecontactboursier.com.

J'ai bravement étudié le produit, regardé les vidéos, et je vois un outil d'analyse technique en ligne, qui semble au demeurant tout à fait digne d'intérêt, mais pas trace d'un robot de trading ?

Pour moi, un robot de trading, il trade tout seul comme un grand.

Je ne comprend pas non plus en quoi cet outil serait plus compatible avec FXCM qu'avec un quelconque autre broker ?

Le site mentionne quelques bonnes détections, mais où sont les liens MyFxBook sur des comptes qui utilisent cet outil ?

Je ne veux pas toujours faire mon chieur patenté, mais entre un outil d'analyse destiné aux traders discrétionnaires, et un algorithme de trading automatique, il y a un abime. Cela ne s'adresse pas aux mêmes personnes.

Donc merci d'apporter quelques éclaircissements :wink:

rs232
Professionnel certifié
Messages : 57
Inscription : 08 janv. 2014, 15:45

Re: Quel robot choisir?

#10 Message par rs232 »

tu as entièrement raison.
Pour l'instant le robot donne les objectifs mais ne passe pas encore les ordres
je planche pour le mettre sous MQ4 actuellement.
apres, je mettrai sous MYFXBOOK les résultats en live

concernant le broker, le robot n'est pas destiné plus à une plateform qu'à une autre tu peux trader avec l'ensemble des brokers.
comme tu peux le voir sur le site, le logo ne parle plus d'une spécificité fxcm. car nous avons évolué au niveau des flux récupérés

fabpierrot
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2014, 13:56

Re: Quel robot choisir?

#11 Message par fabpierrot »

Trader55 a écrit :
fabpierrot a écrit :Je ne fais pas confiance aux robots, j'ai perdu 1.300 euros, rien ne remplace l'homme et a toujours vouloir gagner plus on en perd plus
Ouais, bof, vision dépassée.
Kerviel , un etre humain a fait perdre 4,8 milliard d'euros .

Chacun ça manière de trader moi perso c'est mon avis mais maintenant si il y'en a un performant je veut bien réessayer je ne suis pas fermer a la discussion, a l'avancement et a l’évolution.
FabPierrot

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quel robot choisir?

#12 Message par FullPips »

fabpierrot a écrit :Chacun ça manière de trader moi perso c'est mon avis mais maintenant si il y'en a un performant je veut bien réessayer je ne suis pas fermer a la discussion, a l'avancement et a l’évolution.
Je vais utiliser une parabole :

Tu t'intéresses à la musique classique, et tu serais éventuellement tenté de vouloir jouer du violon.

Et donc tu nous dis : "Si quelqu'un me met a disposition un Stradivarius, je veux bien essayer".

Bien entendu, si tu ne connais ni le solfège, et que tu n'as jamais tenu un violon de ta vie, au final le résultat risque d'être un peu mitigé.

Le trading algo est une 'discipline' à part entière. Croire qu'il suffise de glisser un EA sur un graph est une illusion qui peut avoir des conséquences fâcheuses et couteuses.

rs232
Professionnel certifié
Messages : 57
Inscription : 08 janv. 2014, 15:45

Re: Quel robot choisir?

#13 Message par rs232 »

oui, c'est un outil afin de gagner du temps. il reste toujours à réaliser un travail complémentaire.
FullPips a écrit :
fabpierrot a écrit :Chacun ça manière de trader moi perso c'est mon avis mais maintenant si il y'en a un performant je veut bien réessayer je ne suis pas fermer a la discussion, a l'avancement et a l’évolution.
Je vais utiliser une parabole :

Tu t'intéresses à la musique classique, et tu serais éventuellement tenté de vouloir jouer du violon.

Et donc tu nous dis : "Si quelqu'un me met a disposition un Stradivarius, je veux bien essayer".

Bien entendu, si tu ne connais ni le solfège, et que tu n'as jamais tenu un violon de ta vie, au final le résultat risque d'être un peu mitigé.

Le trading algo est une 'discipline' à part entière. Croire qu'il suffise de glisser un EA sur un graph est une illusion qui peut avoir des conséquences fâcheuses et couteuses.

Saroole

Re: Quel robot choisir?

#14 Message par Saroole »

les méthode miracle ca n'existe pas, fullpips le dira aussi bien ke moi

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quel robot choisir?

#15 Message par FullPips »

Saroole a écrit :les méthode miracle ca n'existe pas, fullpips le dira aussi bien ke moi
Effectivement, j'abonde complètement !

Si on veut allouer une partie importante de son patrimoine sur le forex, ce qui en terme d'investissement est une attitude agressive et risquée, il faut pour le moins utiliser les avantages du trading automatique pour répartir son trading sur un portefeuille de stratégies équilibrées, donc diverses, et bien entendu ne pas allouer tout le capital sur une seule stratégie.

Déjà il faut diversifier ses brokers, car se sont des entités fragiles, des PME sur un secteur ultra-concurrentiel, qui ne bénéficieront d'aucune clémence ou soutien particulier de la part des autorités en cas de problème.

Ensuite il faut répartir ses risques sur un portefeuille diversifié de paires.

Et l'essentiel, il faut vraiment au moins une dizaine de robots différents, avec des signaux se basant sur des indicateurs différents, des stratégies qui s'articulent sur des horizons de temps différents, etc.

Respecter au mieux ces éléments est un casse-tête chinois ! mais une nécessité.

Et il faut avoir une discipline de fer avec soi-même. Par exemple j'ai eu l'idée débile avant-hier de forcer un robot à trader sur USDCHF alors que le concepteur du robot avait verrouillé à distance tout trading sur les paires CHF depuis le début de l'année.

Répondre