Votre avis sur un trade copier fiable ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Votre avis sur un trade copier fiable ?

#1 Message par Trader55 »

Je recherche un trade copier MT4, free ou payant peu importe.

Avez vous une experience ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17002
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu veux quoi exactement?

Car si tu veux qu'un tiers puisse suivre tes signaux tu as une plateforme MT4 Multi Account qui fonctionne très bien: http://www.metaquotes.net/en/metatrader4/news/3465
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#3 Message par Trader55 »

Voilà le besoin :

Je souhaite dupliquer mes trades MT4 sur d'autres comptes, un peu comme une technique de PAMM/MAMM.

Ce qui serait idéal ce serait que les compte clients ne soient pas obligés d'avoir un MT4 ouvert + un VPS etc...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17002
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui justement, essayes de télécharger la plateforme sur le lien que je t'ai mis ci dessus, a priori c'est ce que tu cherches.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#5 Message par Trader55 »

Bizarre ce soft, il semble incomplet et il ne semble marcher que sur le server MetaQuotes demo...

Tu peux essayer de ton coté ?

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#6 Message par nvitale »

Le multi terminal, si c'est bien ce dont tu parles Fabien, ne permet pas de faire tourner des EAs.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#7 Message par Trader55 »

Oui, c'est un peu pour cela que je posai la question en espérant une réponse de quelqu'un qui en utilise un en réel.

Le FxBlue (ex MT4i) semble poser des problèmes donc non

Le MT4 TradeCopier Manager est à 300$ ou 500$ en version VIP
http://www.mt4copier.com/

Le ForexCopier multiaccount est à 159$
http://www.forexcopier.com/

Le reste c'est de la vente de signal déguisé... Encore des arnaques !!

Apres reste le PAMM/MAMM de ActivTrades , qui semble être un simple recopier de trades mais toutes les personnes doivent être chez ActivTrades.

Donc ma question reste ouverte, SVP.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#8 Message par ulysse »

Tu pourrais peut être demander à Damien. Il a développé une API et des appli qui pourraient répondre à tes attentes. C'est un excellent développeur. D'ailleurs Pascal le connait très bien. Il pourrait peut être faire le go between.

un copieur de trade c'est typiquement un problème de com..... je suis certain que tu pourrais développer ton interface toi même et pourquoi pas avec l'aide de Quasaar qui touche sa bille. Ce qui te donnerait l'avantage d'avoir ta propre interface propriétaire.

désolé pour le conditionnel

PS si tu souhaites envoyer tes trades sur des plateformes clients non ouvertes cela suppose d'avoir une API server MT4...... cela semble difficile à réaliser

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#9 Message par DMTrading »

Oui on a une API, mais pour la recopie de trades on utilise PAMM / MAMM sans LPOA chez le même broker.

En fait ça dépend de ce que tu veux. SI j'ai bien compris tu voudrais donner/vendre des signaux sur des comptes clients qui ne sont pas tous chez le même broker en passant les ordres sur un compte MT4 à toi via un robot ?
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#10 Message par nvitale »

Le jour ou tu passeras sur AlphaTrader, le probleme sera regle ;-)
Alors certe, ca ne t'avance pas dans ton probleme MT4, mais comme je viens de publier l'article je ne peux pas m'empecher d'en parler ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#11 Message par Trader55 »

@Ulysse,

Merci pour ces infos, faut juste à présent que je me familiarise avec le Who's who :Damien, Pascal etc... et faire la corrélation avec leur pseudo :wink:

@Nicolas,
oui, très bien la solution, mais..., malgré mon beau Visual Studio 2013 sur mon PC, restes encore à me mettre au C#, convertir mes EA existants... me familiariser avec la gestion du CO... Donc, un jour surement,.. mais en attendant... :cry:


@DMTrading, si je traduis PAMM/MAM sans LPOA c'est à dire tu dupliques les signaux d'un compte maitre sur plusieurs comptes client mais sans intégrer la prise de bénéfices sur gains ?
Soit uniquement des com sur le volume. C'est çà ?

Et pour répondre à ta question, je souhaiterais d'abord tout simplement donner/vendre les signaux de mes EA sur des comptes clients qui seraient chez le même broker avec possibilité de multiplier les volumes tradés selon l'equity du compte client, voir même multiplicateur manuel.
Et si possible, mais ce n'est pas l'intérêt pour moi immédiatement, ce serait de le faire chez des brokers différents.
PAMM / MAMM sans LPOA c'est chez qui ? Merci

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#12 Message par DMTrading »

Pascal c'est moi :) Et Damien un de nos programmeurs.

Sinon oui c'est ça !

Enfin, tu peux aussi demander à ton broker une petite manip que l'on nous a autorisé à faire. A savoir avec un multiterminal MT4 version broker, pour répliquer les trades sur les comptes slaves et master.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#13 Message par Trader55 »

OK, juste pour savoir ce que tu vends, tu fais, etc... as tu un lien , un site ? Même en MP.


Le broker par exemple qui t'a donné le multiterminal

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#14 Message par DMTrading »

Non, on fait ça pour notre propre trading, donc pas de commercial :)

Pour les brokers > MP
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#15 Message par sisyl »

en France, tu peux pas gérer de l'argent d'un tiers si t'es pas régulé Amf ( t'es pas habiliter), les banques ont verrouillé le secteur .. c'est comme si tu collectais leur argent.. il faut que tu passes le diplôme de Conseiller en investissement financier.. (tu vas sur le site de l'Amf , t'as une rubrique là dessus,il faut souscrire une assurance qui va avec Orias qui va avec..
et ds l'espace économique européenne, il faut avoir les certificats liés au pays ou tu résides, style Fca, Bafin, Cysec, si tu es domicilié ds ces pays..avec l'agrément d'un pays, tu peux gérer l'argent d'un tiers en Europe.. c'est ton broker et toi qui devez vous mettre en conformité pr pas avoir des soucis..
si tu veux pas avoir de soucis, c'est mieux de le faire en Asie, ds les pays du sud, la législation est plus souple, style l'Ile Maurice, Bvi, mais qd tu collectes ou tu gères de l'argent pr des européens, c'est l'agrément sytématique pr être en conformité, si t'as bac un +4 ou 5, no soucis, c'est pas un grand niveau si t'es un passionné de la bourse, d'économie..
il y a les Pamm qui existent, c'est toléré, car c'est sur le net, les entreprises sont hébergés à l'étranger, c'est pas de la démarche directe.. style, des sites comme Mxbook , t(as une rubrique Pamm à droite du menu), tu as les brokers liés à ça, mais c'est surtout le Forex et t'as svt des brokers exotiques, ou inconnus.. si tu contactes les brokers les plus gros sur Mt4, Fxcm, Activtrades, Oanda (tout de suite, ils vont te dire si t'es agrée Amf, ou Fca)et si t'as un capital importent, 100 000 euros, 10 000 euros, c'est juste.. il y a Alpari (ils tolèrent).. le meilleur Pamm (très bien fait pr moi..il ya pas de pub des brokers sur Mt4 (c'est lié à ça, l'agrément)..
tu as Fabien qui est passé par un Mam avec Jdf Brokers, ça a l'air d'être pas mal, c'est le broker qui a l'agrément pr toi, il se substitue à toi, c'est l'umbrella.. ça vient de Suisse.. le principe, t'es investisseur, et tu veux être commissionné par rapport à tes trades, c'est le meilleur sytème pr la répartition, car c'est comme un Hedge..en Général, c'est 2% de ton argent a départ qui est ponctionné aux investisseurs pr la gestion administrative, (disons, c'es la prime de départ du trader,ç se partagent entre le broker, et le trader), ex, pr Fabien, c'est 100 000 euros, dc 2000 euros au départ, ensuite il faut faire des gains, style 20 à 25% par an pr les gros, pr lui 25 000 euros par an, mais là il était en perte sèche, déjà de 19 % disons.. en moins de 6 mois, bcp trop..là tout le monde perd de l'argent, lui et les investisseurs. sur Mt4,ça s 'adresse à des personnes qui ont des petits capitaux, (les pros ne tradent pas avec cette interface), trop de commissions, le spread + la commission, (imagine sur 10, 100 lots), même à 5 , euros, 10 euros par lot pr certains,ça te ponctionne tes marges, 100 lots x 5 euros par trade, 500 euros(à chaque fois tu as les spreads) sur un indice, c'est 0,50 , à 1 pt par rapport à un future, Dax, cac40, footsie, sp 500, dow jones..50 euros pr 10 lot, chez certains brokers, c'est 10 à 15 euros le lot, imagine sur 10, 100 lots)..ils gagnent de l'argent comme ça... le Mam reste une structure pr les gens qui ont peu d'argent au niveau du trading, disons jusqu'à 10000 euros..dès que tu passes au dessus.. tas des interfaces différentes pr ça, style Ninja Trader, Xtrader, Promark,ça c'est pr les pros, la fixation des commssions et des frais de bourse,ça varie de 1 à 3 euros selon le nombre de lots..( achat/ vente)

cela va de soi.. là il faut être bon, il y a pas de sites connus pr ça, (ça n'existe pas en fin de compte pr les particuliers)...c'est entre les gros et les institutionnels..pr un Hedge Fund, le ticket est élevé, créer une Sicav ou Fcp, le côut, c'est 1, 25 milllion euros.. pr un Hedge Fund,on cite svt des sommes astronomiques rien que par rapport à ça..style Dsk, Sarkozy, ou les institutionnels (ticket, c'est 100 millions d'euros).. pr toit qui est sur Mt4.. déjà,il faut déjà qu'on voit tes résultats et tes trades, là tu caches pr moi.. on connait ta façon de gérer un capital conséquent, si c'est 100, 1000, 10000 euros, on trade pas pareil et c'est pas la même gestion de risque et de Money Management..même si tu fais 15% ou 50%..ça garantie rien surtout sur Mt4 ( Style Johnpall 77, Forex growth, Profit Empir Robot),ils ont ts craqué à un moment, déjà,il avaient des brokers exotiques , résultats tronqués et faux ..c'est pr ça il faut un broker connu et régulé et qui t'autorise le Pamm, à défaut d'avoir un Umbrella.. (style Jdf Brokers), je considère que c'est chère (il y a le coût de la commission qui s'ajoute au spread),imagine sur 10, 100 lots.. là tu vois moins sur 1 lot, ou 0,10 lot..la pub est interdite et le démarchage, tu peux le faire sur le net sur des sites comme Myfxbook, Fxjunction, Fxcopy, Forexarmy,Oanda (ils ont ça aussi), Signal Trader), mql5 (ils font les signaux aussi, pas terrible).. mais pr ça il faut voir tes vrai résultats..
et pr mT4 copier, t'as tout sur le net, mais c'est pas gratos en général,ça a un coût..ou tu peux consulteurs des programmeurs pr mT4 pr un expert advisor ou un script , tout ça comporte des coûts, sur Mt4, ça reste une communauté de traders , passionnés, mais qui ont pas des gros moyens.. (disons, c'est la de la dépense énergétique pr pas grand chose, ça reste de l'artisanal)..

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#16 Message par Trader55 »

Merci, réponse complète. Agrément AMF ?, oui pourquoi pas.

Couverture PAMM/MAM oui sans doute mieux pour débuter.

Je vais étudier tout cela tranquillement, la pression vient plus de ceux qui veulent investir sur mes robots, que de moi qui pour l'instant suis satisfait de la gestion de mon capital propre.

Et toi ? tu as un agrément ? On peut suivre tes résultats ?

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#17 Message par sisyl »

j'ai pas d'agrément car je conseille personne et j'ai pas de sytème pertinent performant pour le moment..je suis chez Activtrades.. et je fais que les indices surtout le cac40..
et je suis en levier 30 à 50 par trade.. la margin est de 116 euros pour le cac40 (tu vas sur le site,t'as ts les margins en intrday) ..le point vaux 10 euros quand tu trades 1 lot..
je trade 0,50 à 1 lot, c'est fonction du marché..Néanmoins je pense être positif en fin d'année..
(niveau expert)..c'est à dire sur les 10 000 traders actifs..on doit être gagnant tôt ou tard ds les 5%, car on connait ts les marchés et les plateformes qui vont avec.. (peu en vivent de toute façon), et en général, personne n'aime montrer les résultats, même sur Andlil..disons nulle part..
à part sur Video, avec Fabien avec son Mam sur Myfxbook.. (le meilleur site pr ceux qui débutent pr la divulgation des résultats)..
jusqu'à la fin d'année, je pense être à 1 lot, sur Mt4, le point à 10 euros..(margin de 116 euros, au lieu de 1500 à 2500 sur un compte futures, style Global futures, Amp future, Iwbank..)..
j'ai peu de capital, et je prends bcp de risques, mais je perds peu, je suis expert, à tout moment, je peux remonter ma perte, c'est microscopique, certainement pas 10 000 , 20 000 euros , ni même 300 euros sur Mt4 chez Activtrades..sinon j'étais inscrit sur Myfxbook, mais comme tu dois le savoir Mql5 bloque les logiciels tiers, comme Myfxbook, j'y arrive plus pr sychroniser mon compte avec mon Mt4, il y avait aussi, Myfxjunction, Fxcopy, Fxstat, ils ont verrouillé toute la parution des trades sur ces sites.. rien n'est publié car Métaquotes veux maîtriser la diffusion des signaux..ce qui est pas une bonne chose, c'est mal fait,on dirait une usine à gaz, même chez eux,ils bloquent les signaux sur Mt4 qui apparaissent selon différents courtiers.. pr Activtrades, t'as plus rien, sur certains brokers.. et même sur Fxcm ..
Je compte publier mes données qd je serai positif et je montrerai tout cela va de soi (faut que je vérifie la raison des blocages sur leur Ea et mon broker)..je trade surtout avec Igmarkets.. là je suis sur les options binaires, cfd indice, options..ils font pas de Mam ou de sytème comme myfxbook.. je fais que du trading spéculative, levier max, mais je maitrise cela va de soi.., j'ai 2 brokers, Activtrades et Ig Markets.. et pr les futures, je compte les publier sur Tpfutures ( ils sont régulés avec les autorités de marché Us pr publier les données), ça existe très peu sur les futures,voire pas du tout, c'est le plus pertinent car il travaille, avec Global Futures, Amp futures, ).. ts les sites liés aux signaux, c'est surtout le sytème de rétribution qui n'est pas pertinent, car normalement, c'est 20% des gains.. en général, tu les as pas.. un fixe ou une commission sur un lot, c'est frustrant car c'est une mauvaise répartition de tes gains surtout si t'as bcp de suiveurs et que tu es performant..

j'espère que tu publieras tes résultats concernant ton capital, tes trades passés et futur pr jugr de la pertinence de ton sytème..c'est pr permettre aux investisseurs si u arrives à gérer des gros capitaux, 100, 1000, 10 000 euros, c'est pas pareil..
la conclusion, Mt4, ça reste pr les particuliers (de 0,10 à 1 à 5 lots), mais dès que tu dépasses 5 , 10 lots par trade, il faut basculer sur les futures à cause des frais et des commissions sur le tading, 5 euros à l'achat, et 5 euros pr déboucler, ça te fait 10 euros le trade(et c'est le moins chère sur Mt 4) avec Activtrades, les autres, c'est 20, 30 ,55, d'autres brokers (style Fxpro),
les commissions, tu as sur les sites des brokers futures, ça varie de 1, 2,3 , 4, 6 euros pr Whs.. (tu as les prix sur les frais de chaque bourse, , style Cme,ça s'ajoute sur le prix du trade), et pr avoir les 0,25 cents (sytle chez Advantage futures), faut que tu trades du lourd.10 000 contrats par mois..les pros comme Gs, c'est 100 000 contrats par jour sur le Sp500..

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#18 Message par Trader55 »

"j'espère que tu publieras tes résultats concernant ton capital, tes trades passés et futur pr jugr de la pertinence de ton sytème..c'est pr permettre aux investisseurs si u arrives à gérer des gros capitaux, 100, 1000, 10 000 euros, c'est pas pareil.."

Je peux t'envoyer une invitation privée MyFxBook mais pourquoi ? si tu trouves mon système pertinent (et il l'est), qu'est ce que cela va m'apporter ?

Et 100,1000,10000 c'est pareil, ce sont des petits capitaux.

Pour trader 5 lots, Zenlounge a besoin de 1 millon d'euros de capital. Y'a de quoi voir venir...

Apres il suffit d'ouvrir un deuxième compte à 1Me...

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#19 Message par sisyl »

qd je te demande de publier les résultats, c'est pas que pr moi, mais pr les novices , débutants..
et quand tu regardes un compte, t'aimes bien savoir le capital que tu gères, ton déposit, ton broker.. et tes trades passés.. c'est tout ce qui compte..si les comptes sont gérés par des brokers exotiques (style John Paul77, ou certains leaders sur Myxbook, j'ai des doutes sur la pertinence de leurs résultats, ils sont pas Fca, Amf, Bafin)
il faut avoir une approche simple du trading comme moi, qd je partage mes idées..qd c'est compliqué, ça rebute l'usager ou l'utilisateur..
pr trader un lot, en général, il faut 1% de ton déposit, soit 15000 euros pr un contrat future..(je parle que pr le cac40)
c'est qd tu débutes et que t'as pas le niveau.. l'intraday est de 1000 à 1500 euros selon un broker future (Global Future, Amp, Whs future), interactives brokers, Iwbank ( 2300 euros)..
pour trader 5 lots,il faudra 5 fois la margin intraday, soit 7500 euros, ( 10 fois plus si t'es prudent)..à 10 lots, c'est 15 000, ou 150 000 euros..
qd t'es au million d'euro..1%,ça te fait 60 lots futures disons,
qd t'es au niveau expert, c'est comme sur Igmarkets, tu as 10 fois moins que l'intraday futures..130 euros sur Igmarkets, et 116 euros sur Activtrades.. il intègre 5 euros ds le spread pr la gestion du risque.ceci pour 1 lot...(le point est 10 euro), pr 5 lots, ça te coûtera 580 euros, 10 lots 1160 (exposition intraday), il te faudrait pr 1% 11600 euros pr 10 lots.. mais c'est très risqué, si t'es débutant, novice, il faut avoir le niveau),il faut faire partie des 5% des traders gagnants.. en France..sinon pr l'invitation, on verra, sur Myfxbook,ils ont pas un bon Sav pr résoudre ça sur le blocage de leur Ea avec Activtrades.. j'ai essayé les 2 méthodes avec l'Ea, et sur le menu Outils..9a vient de Métaquotes, car ils bloquent ts les Ea signaux pr pas être concurrencer.. à terme, Métaquotes veux être monopolistique sur leur secteur,ils perdront des parts de marché,il y a Ctrader pr les traders (très bon logiciel),il manque plus que les spreads comme les futures ou sur comme sur Activtrades pr les indices..je trade svt avec le mobile et les tablettes, j'espère qu'ils auront une bonne application dessus, car celui de Mt4 ,il est vraiment pas terrible du table sur une tablette ou un Iphone..
la conclusion, c'est 1% de margin pr un trade, tout ceci par rapport à ton courtier..future, ou Mt4 sur Activtrades.., chez Fxcm, c'est 440 euros pr un vrai lot comme Igmarkets ( 130 euros chez eux)..1 point = 10 euros...sur le Cac40 ou Eurostoxx50

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#20 Message par Trader55 »

Déjà mon broker est écrit sur le compte myfxbook, regardes mieux, j'ai fait une copie de l'écran
CaptureBroker.JPG
CaptureBroker.JPG (16.92 Kio) Consulté 25617 fois
Ensuite, que mon EA trades 10000 ou 100000 ou plus c'est pareil. C'est l'avantage d'un EA, tu n'as pas de biais psychologique.
Qu'il y ait 10000 ou 100000 , l'EA tradera toujours pareil.
Pour certaines personnes 1000 euros c'est beaucoup , pour d'autres 500kE c'est rien...
Et pour ma part je prefere avoir 10 comptes à 5000 euros avec chacun un VPS gratuit que 1 compte de 50000...

Et pour terminer une invitation MyFxbook, c'est juste un lien qui te donne full acces à tous mes resultats et au capital investi. Je ne vois pas le pb avec le service support MyFxBook !!! :)

Mais bref, passes un excellent WE.

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#21 Message par sisyl »

Je te remercie pour ton invitation, c'est juste par curiosité quand je consulte myfxbook..à vrai dire,il y a tellement de comptes, je me concentre que sur les leaders..et pas mal ont craqué ces derniers temps..ou les résultats étaient biaisés et faux comme JohnPaul77 (il avait un broker exotique indonésien), Forexgrowth, ..
qd je vais sur des sites comme, c'est juste pr le plaisir , ensuite synchroniser un compte avec le mien..
je ne le feari qu'avec un broker régulé style Activtrades, Fxcm pr la protection des fonds et du capital..c'est la jungle ds l'industrie du Forex et des options binaires..
je me limite à 2 brokers, Activtrades, et Igmarkets..
qd je viens ici, c'est juste pr participer à la vie du forum, apporter ma modeste contribution.. pr le reste, tout ce que sais du trading, ça me parait suffisant..
sur la programmation,ça m'intéresse peu, je suis ps Quandt, et c'est une dépense énergétique en plus, pr moi, c'est pas une valeur ajoutée qd on est que trader brute..(on fait pas autre chose), ça servirait juste à synchroniser des comptes suiveurs(, Gs et les grandes banques ne le font pas), ils font que du compte propre,on place le capital chez eux, et tu regardes à l fin de l'année si t'es positif.. (il y a pas de sytème à la semaine, mensuel pr vérifier ta progression en %)perte de tps et d'énergie pr eux.. je fais déjà les options, binaires one touch, ceux de l'intraday sur Igmarkets,ça exige de la réflexion et de la concentration, je fais que du trading automatique..

sinon si tu gères les comptes Pamm, tu auras besoin de l'agrément Fca, Bafin, Amf en Europe, et pr les Us, c'est idem, tu as la Sec, Finra, Nfa, et tu dois passer les examens Séries 7 si tu as des clients Us, et tu as 98 examens si tu veux les passer en totalité..( voilà le lien , FINRA’s website where you can learn about the Series 7 exam and its qualification and registration process.)


à terme, je pense que Mt4 perdra des parts de marché, tu as Ctrader qui est une très bonne plateforme pr les particuliers, j'attends les spreads sur les indices sur cette plateforme, chose qu'aucun broker n'a pr le moment, et si c'est Activtrades,ça sera bien..
si t'es pro, c'est mieux que tu bascules sur futures, tout simplement par rapport au spred et aux commissions, ça restera moins chère, 10 lots chez Activtrades, c'est 50 euros par trade, 100 euros (achat/ puis vente) le débouclage..et sur un futures, c'est 1, 2, 4, euros le trade, plus tu trades de lots, plus ça peux descendre à 0,25 cents pr 1000 lots (moins de 1 euro les 2 trades)..
Quand tu fais ç sur Mt4, comme t'as pas l'examen Finra,Amf, il y a un flou concernant la rétribution de te gains,on sait pas si c'est 5% 10%, ou 20% de tes pv..ainsi que les 2% concernant la gestion de ton compte pr ton broker et toi,ça biaise les performances des investisseurs et le tien..Si tu arrives à faire quelque chose avec Activtrades, Fxcm, ou Jdfbrokers, je serai content pr toi de ce côté et que tu partages avec le forum..
Pr mon trading,il est hautement spéculatif, voir mon track ne sert à rien pr les autres pr le moment, Bonne continuation et bon trading....

Avatar de l’utilisateur
Lexa-Dev
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2014, 18:03

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#22 Message par Lexa-Dev »

Bonjour Trader55,

j'ai le système qu'il te faut. Il est déjà prêt. Contactes moi par MP si tu es toujours intéressé.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#23 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Je recherche un trade copier MT4, free ou payant peu importe.
Comme nous en avons discuté de vive voix, tu connais mon opinion sur le fait que tu évolues dans un mauvais paradigme en cherchant à monétiser ton EA auprès des particuliers.

Je suis passé par les mêmes réflexions, donc je n'ai aucun doute qu'à terme tu parviendras aux mêmes conclusions, à savoir qu'il est plus judicieux de se concentrer sur la gestion de ses fonds propres, et dans une seconde phase, de travailler sur prestation de service auprès de gestionnaires disposant d'une licence solide (gestionnaires de fortune, fonds de pension, etc.).

Si on en reste sur un plan purement technique, la copie de trades via internet est une hérésie ! Sauf à faire du swing où l'on peut se permettre de perdre quelques pips et plusieurs secondes dans l'exécution.

Le mieux, respectivement le moins pire, c'est d'effectuer la duplication des trades au niveau du serveur MT4 via un plugin. c'est accessible via les systèmes de PAMM/MAM qu'offrent les brokers.

Une alternative, du moins sur le papier, serait d'utiliser le système de signaux qu'offre nativement Metaquote, puisque si le compte maître et les comptes esclaves sont ouverts auprès du même broker, la copie se ferait sur le même serveur de trading. Mais cela reste du bricolage avec une fiabilité non-avérée.

Ensuite, on peut copier les trades entre deux plateformes sur le même PC, avec pour les meilleurs systèmes une latence de moins d'une milli-seconde pour la copie. Sauf que là on se trouve clairement en infraction de la réglementation, puisque l'on gère directement des fonds d'autrui. Et même là c'est pas terrible, puisque pour synchroniser les comptes maître et l'esclaves, il faut attendre la quittance du serveur MT4 du maître avant de dupliquer les ordres sur les esclaves. Lors de la fermeture d'une série de trades depuis l'EA, le slippage est vite significatif, même avec des conditions techniques idéales.

Mais c'est avec plaisir que je vais collaborer avec toi pour effectuer des tests pratiques pour te permettre d'arriver par toi-même à partager mes conclusions. :wink:

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#24 Message par DMTrading »

Ou, Fullpips, le mieux, qui est d'ailleurs l'unique moyen de vraiment gagner de l'argent, un fond.

Je suis plutôt de l'école : si je fais un truc, autant le faire à fond.

Des signaux ? c'est petit bras ! Tu vas faire quoi ? gagner 49 euros par mois ? 490 ? 4900 quand tu auras 100 clients ? Beaucoup s'en contenterait.

Par contre, si tu fais de la gestion de fond... je t'ai donné un contact en MP, demande à FXCM en leur expliquant ton projet, si tu en as bien sûr; un de nos élèves nous a mis en relation avec un fond luxembourgeois qui propose un deal sympa. C'est ce que j'ai fait et j'ai été pris. Ils auditent tes comptes, tu leurs "donne" ta stratégie, et si le département du risque l'accepte, tu es embaucher dans un hedge fund régulé en France, Allemagne et Luxembourg. Pour ma part, j'ai présenté 5 stratégie, seuls deux on été retenue (PEG EURCHF et trading de position FX AUD, EUR, GBP, USD et JPY).

Si tu dépasses 5 millions de capi, tu peux aussi avoir ton propre code ISN :) Classe ! C'est ce sur quoi je travaille actuellement.

Et là... 30% par mois, 2% de management fees par an, + volume :) Le tout régulé par AMF et gratuit à mettre en place.


Bon bien sûr je ne veux pas te donner de conseils, je voulais juste ouvrir ma gueule pour dire qu'il y a des choses très intéressantes à faire !

Tu peux aussi demander à Cyril le contact d'une boite à Londres qui aide à monter une structure régulé FSA (payant), et une boite à Malte spécialisée dans la création de Hedge Fund.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Votre avis sur un trade copier fiable ?

#25 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :Ou, Fullpips, le mieux, qui est d'ailleurs l'unique moyen de vraiment gagner de l'argent, un fond.

Je suis plutôt de l'école : si je fais un truc, autant le faire à fond.
Je suis d'accord. Mais mon caractère et ma petite expérience sur le forex, font que je préfère rester les pieds sur terre et ne pas griller les étapes.

Après dans l'absolut, notre approche est très semblable, puisqu'elle passe dans les deux cas par la présentation du projet à des professionnels aguerris. C'est un filtre salutaire, autrement plus réaliste que de convaincre des particuliers lambdas prêts à investir dans n'importe quelle daube si on maîtrise quelques règles élémentaires du marketing.
DMTrading a écrit :Des signaux ? c'est petit bras ! Tu vas faire quoi ? gagner 49 euros par mois ? 490 ? 4900 quand tu auras 100 clients ? Beaucoup s'en contenterait.
Sans compter le déploiement d'énergie et de temps en aval et en amont.

Mais encore une fois, je suis passé par là, donc je comprends parfaitement. J'avais même une sincère approche sociale, du genre permettre 'aux petits' de profiter de rendements réservés aux puissants, etc.

Sauf qu'un petit investisseur qui met 1'000 euros sur un signal, peut mobiliser plus de ressources qu'un gros investisseur qui met 10 millions en gestion de fortune ou sur un fond. Donc ce n'est mathématiquement pas viable si ont tient compte du support à assumer.

Sauf à passer par les plateformes de signaux. Mais après les avoir étudiés, tant d'un point de vue technique que sur la rémunération, c'est pas terrible.

Prenez la peine d'étudier les 30 signaux que propose MyFxBook en analysant juste les 3 derniers mois, rien de très sexy à part le ZenLounge.
DMTrading a écrit :Et là... 30% par mois, 2% de management fees par an, + volume :) Le tout régulé par AMF et gratuit à mettre en place.
Je me permet de préciser que tu parles de 30% de commission par mois sur les gains réalisés par rapport au 'High Water Mark' du mois précédant. Sinon tu va avoir plein de messages au sujet de ton fond à 30 % par mois :lol: :lol: :lol:

Répondre