Différences entre brokers

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Différences entre brokers

#1 Message par tamax »

Bonjour,

Je suis en train de tester, en démo, mes différents EA sur 2 brokers, à savoir FXCM et Pepperstone et j'obtiens des résultats très différents. Ce qui me préocupe c'est que sur Pepperstone il y a des trades qui ne sont carrément pas pris!
Je suis conscient que chaque broker a son propre datafeed et qu'il y a des différences de qques pips entre les brokers mais ce qui me surprend c'est que les trades manquants sont toujours en défaveur de Pepperstone..
Ça m'embête un peu car en contrepartie les commissions sont plus faibles chez celui-ci..
(mes EA ont exactement les mêmes parametres, sauf pour l'heure, qui est UTC pour FXCM et UTC-2 pour Pepperstone si je ne m'abuse).

J'aimerais aussi savoir si il y a une différence notoire entre les serveurs démo et les serveurs réels? Est-ce que les tests son fiables?
Par exemple sur FXCM-Demo je me prends constament des erreurs "too many requests" du serveur, très génant pour les scalpeurs...

Voilà, si quelqu'un peut me donner un retour d'expérience concernant ces brokers ce serait grandement apprécié !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différences entre brokers

#2 Message par Marc RAFFARD »

Normalement, la démo devrait etre identique au réel (du moins au niveau des flux de prix) !

Certains brokers ne vont pas comptabiliser les commissions en démo ... ca change tout !!!

Les latences peuvent aussi parfois etre differentes entre le réel et la démo, si les serveurs démo et réel ne sont pas au meme endroit !

Par contre, la démo fonctionne toujours comme s'il y avait une liquidité illimité sur les marchés, ce qui n'est évidemment pas le cas en réel !!!

Un test en démo ne peut donc pas garantir un résultat en réel.

Tester FXCM et Pepperstone, mais pourquoi pas aussi tester JFD Brokers, LMAX etc ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Différences entre brokers

#3 Message par stani »

tamax a écrit :
J'aimerais aussi savoir si il y a une différence notoire entre les serveurs démo et les serveurs réels? Est-ce que les tests son fiables?
Par exemple sur FXCM-Demo je me prends constament des erreurs "too many requests" du serveur, très génant pour les scalpeurs...
Les tests en démo pour du scalp, évidement comme le souligne Marc, et pour les raisons qu'il donne, aucun intérêts. Ouvre un compte réel en micro/nano/pico lots.
Mais avec MT4, le scalp, oublie, ce n'est manifestement pas "fait pour".

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Différences entre brokers

#4 Message par FullPips »

tamax a écrit : Je suis conscient que chaque broker a son propre datafeed et qu'il y a des différences de qques pips entre les brokers mais ce qui me surprend c'est que les trades manquants sont toujours en défaveur de Pepperstone.
C'est un des éléments notoirement sous-évalué en trading algo.

Lorsque l'on utilise certains indicateurs, voire une agrégation d'indicateurs, les signaux de l'EA diffèrent de manière significatives selon les brokers.

Et le paradoxe, c'est que la qualité des signaux peut être excellente avec le flux d'un piètre broker exotique, et décevante chez un top broker. Et bonjours pour savoir pourquoi ! Filtrage des ticks, bidouillage d'un plugins pour market-maker, etc.

Il n'est pas rare de devoir faire tourner l'EA sur un compte démo d'un broker pourri, et de répliquer les signaux pris par l'EA sur un compte réel auprès d'un broker sérieux.

Le trading algo, cela à l'air d'être simple de loin, mais c'est loin d'être simple :wink:

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Différences entre brokers

#5 Message par tamax »

Marc RAFFARD a écrit : Tester FXCM et Pepperstone, mais pourquoi pas aussi tester JFD Brokers, LMAX etc ...
JFD est régulé à Chypre et ma religion m'interdit les brokers chypriotes. C'est sûrement absurde je le reconnais, mais la religion c'est la religion...

En revanche LMAX fera l'objet d'un futur test, tout comme Dukascopy.

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Différences entre brokers

#6 Message par tamax »

FullPips a écrit :C'est un des éléments notoirement sous-évalué en trading algo.
C'est clair que j'ai rarement vu ce sujet (bien) traité dans les pléthores de formations/livres/forums disponibles...
FullPips a écrit :Le trading algo, cela à l'air d'être simple de loin, mais c'est loin d'être simple :wink:
Tout à fait d'accord, et même si je suis assez content de mes petits EA je suis bien conscient qu'ils ne sont qu'une partie du système de trading, d'où cette question sur les brokers précisément. En espérant être suffisament précautionneux pour survivre et à terme pouvoir moi-même donner des conseils dans ces pages.

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Différences entre brokers

#7 Message par tamax »

FullPips a écrit :Il n'est pas rare de devoir faire tourner l'EA sur un compte démo d'un broker pourri, et de répliquer les signaux pris par l'EA sur un compte réel auprès d'un broker sérieux.
C'est très intéressant ce que tu me dis là. En plus une rapide recherche sur Google me prouve que c'est une problématique commune et qu'il y a tout un business de "trade copier":
http://www.forexcopier.com/Purchase
http://www.fxtoolset.com/fxtradecopier.htm

Et même des gratuits! que je vais tester de ce pas:
https://github.com/vobornik/mt4-trade-copy
http://www.fxblue.com/appstore/app.aspx ... popularity

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce sujet? Utilises-tu ce type de produit?

Même si un tel "montage" ajoute de la complexité au trading system je trouve intéressant de pouvoir séparer le fournisseur de signal de l'exécuteur d'ordres, histoire de combiner le meilleur des 2, si possible.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différences entre brokers

#8 Message par Marc RAFFARD »

tamax a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Tester FXCM et Pepperstone, mais pourquoi pas aussi tester JFD Brokers, LMAX etc ...
JFD est régulé à Chypre et ma religion m'interdit les brokers chypriotes. C'est sûrement absurde je le reconnais, mais la religion c'est la religion...

En revanche LMAX fera l'objet d'un futur test, tout comme Dukascopy.
C'est un point de vue, c'est quand meme dommage de pas tester !
Maintenant Pepperstone n'est pas du tout régulé en Europe, ils avaient un projet d'un bureau en Ukraine pour obtenir la régulation Européenne mais ce n'est toujours pas d'actualité !!!

Concernant Dukascopy, soyez vigilent car ce n'est plus ce que c'était depuis que les "shareolders" Russe veulent gagner plus ...
On le voit dans l'offre deja: Option Binaire, Bonus etc ...
et croyez-moi, ce n'est pas qu'en apparence que ca a changé !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Saroole

Re: Différences entre brokers

#9 Message par Saroole »

faut tester le + de broker il a raison, faut faire joué la concurrence é pi sé tout

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Différences entre brokers

#10 Message par tamax »

Marc RAFFARD a écrit : C'est un point de vue, c'est quand meme dommage de pas tester !
C'est vrai après tout, d'autant plus au vu des récents événements suisses, testons JFD :wink:
Marc RAFFARD a écrit : Concernant Dukascopy, soyez vigilent car ce n'est plus ce que c'était depuis que les "shareolders" Russe veulent gagner plus ...
On le voit dans l'offre deja: Option Binaire, Bonus etc ...
et croyez-moi, ce n'est pas qu'en apparence que ca a changé !!
Très juste, ça m'a aussi surpris de voir ces options binaires sur leur site. On va pas tenter le diable...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Différences entre brokers

#11 Message par FullPips »

Concernant Dukascopy, soyez vigilent car ce n'est plus ce que c'était depuis que les "shareolders" Russe veulent gagner plus ...
On le voit dans l'offre deja: Option Binaire, Bonus etc ...
et croyez-moi, ce n'est pas qu'en apparence que ca a changé !!
Je confirme, pas de bonnes ondes concernant Dukascopy ces derniers temps.

Et SwissQuote, j'ai testé, c'est carrément de l'exotique tellement c'est en dessous de tout.

Pourtant, officiellement banques suisses hein ! Comme quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différences entre brokers

#12 Message par Marc RAFFARD »

Et pour les informations que j'ai sur Dukascopy ...

Elles proviennent directement de l'ancien responsable des ventes sur l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche qui travaille maintenant pour JFD Brokers !

Mais il suffit effectivement de voir simplement les Options Binaires et les Bonus pour comprendre qu'il y a un truc qui a changé !!!

J'ai d'ailleurs appris que Dukascopy Europe n'est qu'un white label de Dukascopy ...
Dukascopy Europe pourrait donc faire faillite sans le soutien de la Banque Suisse Dukascopy !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Différences entre brokers

#13 Message par Pendragon »

tamax a écrit : JFD est régulé à Chypre et ma religion m'interdit les brokers chypriotes.
Il y a une religion qui interdit d'avoir un broker à Chypre !! ??? :shock: :shock:

Heu , quelle est cette religion et pourquoi Chypre... ? Bref je suis curieux.

Répondre