Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#601 Message par UKLM »

celtinvest a écrit : Le Titanic ? :lol:
le Yamato fut coulé par des bombardiers américains, j' éviterai les paires USD selon moi. :D

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#602 Message par madjes »

celtinvest a écrit : Le Titanic ? :lol:
Ou Costa Concordia, j'hésite :lol:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#603 Message par FullPips »

UKLM a écrit :le Yamato fut coulé par des bombardiers américains, j' éviterai les paires USD selon moi. :D
En fait, le Yamato fut 'suicidé' à la fin de la guerre en allant affronter seul une armada de 1'500 navires ennemis.

Malgré sa fin peu glorieuse, il reste une légende et les légendes ne meurent jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#604 Message par FullPips »

madjes a écrit :Ou Costa Concordia, j'hésite :lol:
J'ai fait une croisière sur le Costa Favolosa, le navire jumeau du Concordia.

J'avais acheté "l'excursion" consistant à visiter le navire. Même si pour de raison de sécurité il est impossible de visiter la passerelle et la salle des machines, cela a été une expérience des plus intéressante.

On parlait du Yamato, et bien le Favolosa est un bon bout plus grand ! Il déplace 114'500 tonnes, à comparer avec les 100'020 tonnes d'un porte-avion géant US de la Classe Nimitz par exemple ...

Toujours dans le domaine des gros navires, j'ai failli récemment tomber de mon fauteuil lorsque dans un excellent documentaire passé sur la RTS, j'ai appris qu'un seul porte-container géant fonctionnant au fioul lourd, polluait plus que 50 millions de voitures :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#605 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Toujours dans le domaine des gros navires, j'ai failli récemment tomber de mon fauteuil lorsque dans un excellent documentaire passé sur la RTS, j'ai appris qu'un seul porte-container géant fonctionnant au fioul lourd, polluait plus que 50 millions de voitures :shock: :shock:
Le documentaire 'CARGOS, LA FACE CACHÉE DU FRET' est également passé sur France 5 le mardi 9 février à 20.40 heures. Si vous avez le 'replay' sur votre box, vous devriez pouvez le visionner.

http://www.france5.fr/et-vous/France-5- ... u-fret.htm
Car le carburant bon marché brûlé par un seul de ces monstres des mers libère « la même quantité de soufre qu’environ 50 millions de voitures !, explique l’universitaire américain James Corbett. (…) Cette industrie a un impact sur la santé. 60 000 personnes chaque année dans le monde meurent prématurément des effets du transport maritime. »

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Une suissesse à Paris...

#606 Message par FullPips »

Bon c'est le week-end... c'est ma file, j'ai le droit au hors sujet...

Mes chaînes de télévisions préférées c'est RTS1, National Geographic, France5, Arte...

Alors que mon épouse à mon grand désespoir s'abime dans la téléréalité :cry:

Autant dire que la sélection du programme tv n'est pas toujours simple :roll:

Pour le prime time de ce samedi soir, j'ai du m'incliner pour "The Voice" sur TF1.

Pour le coup, ce soir il y avait 3 suissesses en piste, et les 3 ont passé !!

J'ai même eu un vrai coup de coeur pour une petite de chez nous, une vaudoise pur souche, Amandine Rapin. Cette gamine est incroyablement fraiche et pétillante. Et elle chante trop bien. Elle chante même beaucoup mieux que l'artiste originale qui interprète sa chanson.

Voici sa vidéo sur un nouveau site de vidéos que j'ai découvert pour l'occasion, vidme :

https://vid.me/V05j

Edit, la chanson est dispo sur YouTube. Lisez les commentaires, je ne suis pas le seul la trouver bien à priori.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#607 Message par FullPips »

Humm... et si ???

Ok, le grid, c'est destructeur, la martingale, etc...

Il n'empêche que si j'analyse certaines paires de mon PAMM avec MyFxBook, ce dernier affiche des centaines de pips en positifs.

MyFxBook analyse les pips de manière 'pure', nous sommes d'accord ? J'entends par là, qu'un pip d'un micro lot, c'est le même pip que celui de 50 lots.

Donc si sur une paire en 3 mois j'ai cela :
PAMM.png
On est bien d'accord que le GatlingGrid a généré + 1'238.9 pips à lot constant ?

Avec un gain moyen de > 45 pips et 82 % de réussite sur les Buy et 71 % sur les Sell ?

Donc si j'utilise cela comme signal à lot constant j'ai un putain de bon signal, non ?

Ou c'est moi qui bugge ? (ce qui est toujours possible).

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#608 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Humm... et si ???

Ok, le grid, c'est destructeur, la martingale, etc...

Il n'empêche que si j'analyse certaines paires de mon PAMM avec MyFxBook, ce dernier affiche des centaines de pips en positifs.

MyFxBook analyse les pips de manière 'pure', nous sommes d'accord ? J'entends par là, qu'un pip d'un micro lot, c'est le même pip que celui de 50 lots.

Donc si j'utilise cela comme signal à lot constant j'ai un putain de bon signal, non ?

Ou c'est moi qui bugge ? (ce qui est toujours possible).
Ben non, vieux, tu ne bugges pas !

J'ai testé en réel le concept que j'ai baptisé "Grid as a signal", et bingo :D :D

Un pip et un pip ! Si le nombre de pips est nettement plus important que le nombre de trades, que le facteur de profit est pas trop misérable, et bien ces pips ce sont du pognon à lot constant, sans martingale, avec un DD raisonnable.

Le Gatling Grid n'est pas le bon outil pour ce concept, vu que le nombre de pips est largement négatifs.

Par contre mon FullPips Pro orignal, lui c'est une machine à pips positifs.

J'ai la chance de disposer du track-records intégral de mon Pamm LiteForex comme banque de données de trades réels effectués par cet EA.

Si je prend l'année 2012, j'ai +75'583.5 pips pour 17'924 trades :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#609 Message par FullPips »

FullPips a écrit :J'ai la chance de disposer du track-records intégral de mon Pamm LiteForex comme banque de données de trades réels effectués par cet EA.
Cela faisait quelques temps que le MyFxBook de mon PAMM avait des soucis. Il faut dure qu'il était d'origine, c'est à dire de 2011.

Comme j'ai la chance que pour les PAMM, LiteForex conserve l'intégralité de l'historique sans procéder à des archivages, j'ai donc effacé ce MyFxBook pour en refaire un tout beau tout neuf !

Exercice réussi. Les deux coches vertes en primes :lol: Mais surtout tous les chiffres sont maintenant corrects.

Par contre le no interne de compte MyFxBook a changé. Donc pour ceux qui me suivent sur MyFxBook, il faut vous réabonner.

Je me suis amusé à mettre à jour tous les widgets que j'avais posté sur le forum.
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#610 Message par mobyfx »

J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de pips positif pur.

Pour moi pip positif=pérformance posotive du compte et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#611 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Pour moi pips positifs=performance positive du compte et vice versa.
Ben non justement ! Pas en grid !

Prenons le cas concret de mon PAMM, avec mon dernier 'backswan' sur GBPJPY :
GBPJPY PAMM.png
Nous avons un gain avec un résultat de -4'460 pips nets.

C'est dire si la performance en pips n'est pas linéaire au résultat en $$ ou en %%. :wink:

C'est un exemple extrême qui permet de bien illustrer ce fait.

Mais même avec un money management plus soft, il peut y avoir une décorrélation sensible entre le résultat en $$ ou en %% versus le résultat en pips.

C'est pourquoi dans mes analyses en tant qu'investisseur, j'attache une importance cruciale aux pips purs, car il s'agit de la matière première brute, de la création de richesse, non dégradée pas le money management.

Donc mon concept "Grid as a signal", consiste à extraire de la performance pure à lot par trade constant, débarrassée de toute hypothèque de type martingale.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#612 Message par mobyfx »

Expliqué comme ceci est clair mais mathématiquement parlant je vois pas comment tu peux être à - 4000 pips avec un compte à +1.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#613 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Expliqué comme ceci est clair mais mathématiquement parlant je vois pas comment tu peux être à - 4000 pips avec un compte à +1.
Mais parce que les pips ne sont pas à lot contant justement !!

Par exemple on va recouvrer la perte flottante de plusieurs centaines de pips d'un trade de 0.01 lot par un trade de 1.00 lot gagnant de quelques pips seulement.

Tu as libre accès au compte MyFxBook de mon PAMM, n'hésites pas à explorer l'historique pour bien comprendre.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Darwinex Darwin SSS

#614 Message par fredcad »

salut fullpips, pourquoi as tu supprimer certain compte sur fxbook?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#615 Message par FullPips »

fredcad a écrit :salut fullpips, pourquoi as tu supprimer certain compte sur fxbook?
Salut Fred,

Tu parles de quel comptes ?

si c'est mon PAMM, il faut juste te re-abonné, car j'ai du faire un nouveau MFB parce que cela déconnais techniquement.

PS : j'ai déplacé ton post sur cette file pour ne pas polluer celle du Darwin SS

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#616 Message par FullPips »

Pendant que je lutte pour être dans le vert avec le trading social, dont principalement Darwinex, mon brave PAMM LiteForex qui tourne toujours et encore sur la version d'origine du GatlingGrid continue a prospérer.
Image
160506_PAMM_2014.png
160506_PAMM_2014.png (28.76 Kio) Consulté 14904 fois
160506_PAMM_2015.png
160506_PAMM_2015.png (30.32 Kio) Consulté 14904 fois
160506_PAMM_2016.png
160506_PAMM_2016.png (22.28 Kio) Consulté 14904 fois

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#617 Message par uXXar »

Impressionnant ! Certes l'EC fait peur mais le rendement est là !

Nota: tu ne l'as pas migré sur Darwinex ? Avec l'histo c'est du bon D-Score
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#618 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Nota: tu ne l'as pas migré sur Darwinex ? Avec l'histo c'est du bon D-Score
J'ai essayé, cela ne passe pas. L'analyse ne se fait pas.

Cela provient certainement du fait que les comptes PAMM LiteForex utilisent un lot non-standard de 10 k. au lieu de 100 k. Autrement dit, un micro-lot sur mon PAMM pèse 100.-- de notionnel et pas 1'000.--

Donc pour déployer cela chez Dawinex, il faudrait un compte avec 250 k. !

Et c'est certain que le "cerbère" de Darwinex ne laisserait pas passer les trades en martingale lourde, bref on oublie.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#619 Message par FullPips »

La particularité de systèmes comme le "FullPips Pro" ou le "GatlingGrid", c'est qu'ils sont massivement multi-paires, et qu'ils moyennent plutôt en swing, avec un TP de l'ordre d'une cinquantaine de pips.

Ils sont donc intégralement exposés à une contre-tendance lourde et régulière.

Typiquement, ce type de stratégie ne peuvent être raisonnablement déployées uniquement sur des comptes en centimes. Ceux qui ont essayé sur des comptes normaux ont pris cher ...

Le trading social a ceci de bien, c'est que cela oblige à observer un peu le travail des autres, et de catégoriser les types de stratégies qui survivent mieux que d'autres.

Et les conclusions de mes observations rejoignent parfaitement mes propres conclusions issue de mes années d'expérience en grid.

Donc selon moi, pour du grid, il faut livrer bataille sur du scalping ou de l'intra-day court terme, et éviter de se laisser embarquer sur du moyen ou long terme où l'excursion du cours est quasi infinie.

J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre en pratique cette théorie, mais je n'ai jamais réussi a concrétiser un truc qui tienne le coup. Donc j'ai fini par laisser tomber.

Or d'autres que moi semblent avoir réussi !

Et il y a quelques jours, bingo ! J'ai échangé avec un russe qui a un signal étonnant de régularité.

J'ai réussi a acquérir l'EA en .mq4 pour un prix dérisoire :D

2'000 lignes de code, 3 stratégies, un monstre !

Il tourne en live depuis 2 jours. Nickel !!

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#620 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit :Pendant que je lutte pour être dans le vert avec le trading social, dont principalement Darwinex, mon brave PAMM LiteForex qui tourne toujours et encore sur la version d'origine du GatlingGrid continue a prospérer.
...
160506_PAMM_2015.png
160506_PAMM_2015.png (30.32 Kio) Consulté 14828 fois
...
Wow. :shock:

Faut dire que ça fait longtemps (très longtemps) que je ne l'avais pas regardé.

Comme quoi un zeste de martingale bien réglé pour que le crash ne se produise que tous les 30 ans finit par produire quelque chose. Toutefois il y a bien de l'alpha quelque part, l'effet martingale étant insuffisant à expliquer le rendement (affirmation gratuite et à la louche d'après l'observation de l'EC).

Comme d'hab, c'est dommage que MyFx ne publie pas plutôt ses histogrammes mensuels sur l'EC plutôt que la balance. On aurait le droit à quelques DD plus représentatifs façon Darwinex.


Eric, il faudra que je t'écrive un jour une chambre de compensation, c'est à dire que si tu hedge logiquement sur une paire, physiquement tu n'expose que ta position (position centric et non trade centric, à la manière de MQL5). Je pense que l'économie de spread et de swap serait conséquente, ceci pour exactement la même logique de trades.

Sauf à penser qu'il y aurait par exemple un net différentiel de qualité d'exécution entre un Open Buy au marché et un Close Sell (pas take) et ceci de façon délétère contre la disposition envisagée, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une mauvaise surprise, le différentiel me semblant random.
UKLM a écrit :
celtinvest a écrit : Le Titanic ? :lol:
le Yamato fut coulé par des bombardiers américains, j' éviterai les paires USD selon moi. :D
hihi.

Oui, j'aime bien aussi l'image du gros cuirassé. Pour prospecter le marché allemand, il y a BismarckFX, le Tirpitz étant moins connu du public. :mrgreen:
UKLM a écrit : ça va bien tomber un jour à force de bûcheronner , des fois il suffit d'une étincelle, ça tombe comme ça de "je ne sais où", frappé par la "grâce".
https://www.youtube.com/watch?v=crM1Z-x-o_Q
Excellente référence, la vidéo est vraiment sympa.

Cédric Villani et Pointcarré sont mes livres de chevet...


Bon week-end à tous.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#621 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Eric, il faudra que je t'écrive un jour une chambre de compensation, c'est à dire que si tu hedge logiquement sur une paire, physiquement tu n'expose que ta position (position centric et non trade centric, à la manière de MQL5). Je pense que l'économie de spread et de swap serait conséquente, ceci pour exactement la même logique de trades.
Merci de ta proposition, mais c'est déjà fait !

En effet, l'excellent Jérôme, alias Zechatdoc, c'est donné la peine de re-coder entièrement le FullPips Pro avec une option "Position centric". Option pouvant être sélectionné ou pas, pour facilement mesurer la différence entre "trade centric" et "position centric".

Résultat des courses : un impact totalement marginal :?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#622 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Comme quoi un zeste de martingale bien réglé pour que le crash ne se produise que tous les 30 ans finit par produire quelque chose. Toutefois il y a bien de l'alpha quelque part, l'effet martingale étant insuffisant à expliquer le rendement (affirmation gratuite et à la louche d'après l'observation de l'EC).
Heu un gros zeste ! Le Gatling, c'est vrai que c'est bien plus sophistiqué que du grid mécanique bête et méchant, mais techniquement, c'est du brutal !

Il se trouve qu'il y a une adéquation certaine entre mon filtre et le pricing de LiteForex.

C'est un des aspects les plus déroutant en trading-auto.

Le même EA, s'il utilise divers indicateurs, se comportera différemment selon les brokers. Et cette différence n'est pas ténue, mais parfois énorme !!

C'est pourquoi j'insiste sur l'aspect pratique de la production.

Dans le cas du GatlingGrid, dans l'absolu, je devrais copier les trades pris sur mon compte LiteForex sur un autre broker plus sérieux.

Mais bon, si le GatlingGrid Alpha se débrouille plus ou moins sur mon PAMM LiteForex, ce n'est pas en l'état une solution vraiment viable.

Espérons que ma nouvelle recrue, le grido-scalpeur, soit plus prometteur. Mes premiers back-tests sont très positifs.

A priori, c'est déployable sur un compte normal de $ 3'000.-- en micro-lot.

Là il est en forward-test réel sur un compte réel de 3'000.-- cents. A observer durant quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#623 Message par FullPips »

Bon, j'ai clôturé les trades encore ouverts sur mon PAMM Lite Forex.
Image
C'est pas les anglais qui en viendrons à bout :wink:

Là il me reste plus que mes trades qui hedgent mon stock de USD et un petit compte en centimes qui tourne sur Ysengrin.

Bref, je suis au sec pour le Brexit.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#624 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Bref, je suis au sec pour le Brexit.
A non, merde !

J'ai encore 5 k. sur le MAM FxViper. Ce truc est dans la gonfle depuis la fin de l'année dernière :evil:

Image
Franchement, une fois que l'on a goûté aux Darwin's, que l'on peut clôturer d'un clic, racheter d'un autre clic, les MAM, les trucs à la CandyTrades, ect. cela parait lourdingue et chiant.

Plus d'une fois j'ai peu clôturer ce MAM de manière favorable à un instant T. Sauf qu'il y a toute un procédure à faire avec les australiens qui peut durer plusieurs jours. :|

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#625 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Là il me reste plus que mes trades qui hedgent mon stock de USD et un petit compte en centimes qui tourne sur Ysengrin.
A purée, hier c'est monté au niveau 6 de la martingale, aujourd'hui au niveau 7 (record égalé). C'est chaud !

Lundi je me demandais si j'étais pas sorti un peu tôt du marché, mais là je me félicite d'avoir été raisonnable !

Répondre