un EA gentil

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

un EA gentil

#1 Message par take_profit91 »

un EA très gentil tous simple basé sur le cross up et cross down d'une moyenne glissante longue (100 periodes) entre 9 heures et 17heures.
symbole = dax
valeurdupoint = 5€
periode = m5
tp = 500 points
stop = 20 points
periode = 1an (enfin bon c'est mt4 donc c'est de l'historique "top budget" on va dire)
chutemax = 37%(ca va)
profit = +150%

Je voulais essayer de tester la strategie classique par excellence qu'on a tous essayé en étant débutant, acheter et vendre sur croisement d'1 moyenne mobile. Beaucoup de gens disent que ce genre de strategie est dépassé et perdante a long terme. On entend souvent du style "les moyennes mobiles c'est depassé tu va cramé ton compte machin etc...". Sauf qu'en optimisant de sorte a avoir "l'indicateur" le plus efficace au monde selon moi : l'avantage statistique, on obtiens quelquechose de correct. Quand on test du swing avec un algo j'ai l'impression que quand on a un gros gros TP et un tous petit stop et ba...on retombe toujours sur ses pattes...comme un chat. En gros avantage statistique + la rigueur et la puissance de calcul imbatable d'un ordinateur. Peut etre que sans un robot j'aurais pas eu le même resultat ou alors je serais probablement mort d'ennuie seul face a mon écran.

voici le code...nan en fait jcrois que jvais le vendre 900€ :P (special dédicace à serge demoulin au passage :lol: :P :P )

Code : Tout sélectionner

#property copyright "take_profit91"

extern int tp ; 
extern int sl ;
extern double lot;

int start()
{
   int period = 100;
   double mmh;


     double sum = 0;
     for(int k = 0 ; k <= period -1 ; k++)
        {
            sum = sum + Close[k];
        
        }
    mmh = sum / period;    



int total = OrdersTotal();