un EA gentil

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

un EA gentil

#1 Message par take_profit91 »

un EA très gentil tous simple basé sur le cross up et cross down d'une moyenne glissante longue (100 periodes) entre 9 heures et 17heures.
symbole = dax
valeurdupoint = 5€
periode = m5
tp = 500 points
stop = 20 points
periode = 1an (enfin bon c'est mt4 donc c'est de l'historique "top budget" on va dire)
chutemax = 37%(ca va)
profit = +150%

Je voulais essayer de tester la strategie classique par excellence qu'on a tous essayé en étant débutant, acheter et vendre sur croisement d'1 moyenne mobile. Beaucoup de gens disent que ce genre de strategie est dépassé et perdante a long terme. On entend souvent du style "les moyennes mobiles c'est depassé tu va cramé ton compte machin etc...". Sauf qu'en optimisant de sorte a avoir "l'indicateur" le plus efficace au monde selon moi : l'avantage statistique, on obtiens quelquechose de correct. Quand on test du swing avec un algo j'ai l'impression que quand on a un gros gros TP et un tous petit stop et ba...on retombe toujours sur ses pattes...comme un chat. En gros avantage statistique + la rigueur et la puissance de calcul imbatable d'un ordinateur. Peut etre que sans un robot j'aurais pas eu le même resultat ou alors je serais probablement mort d'ennuie seul face a mon écran.

voici le code...nan en fait jcrois que jvais le vendre 900€ :P (special dédicace à serge demoulin au passage :lol: :P :P )

Code : Tout sélectionner

#property copyright "take_profit91"

extern int tp ; 
extern int sl ;
extern double lot;

int start()
{
   int period = 100;
   double mmh;


     double sum = 0;
     for(int k = 0 ; k <= period -1 ; k++)
        {
            sum = sum + Close[k];
        
        }
    mmh = sum / period;    



int total = OrdersTotal();


if ( Hour()>9 && Hour()<17)

{

if (Close[1]< mmh && Close[0] > mmh )
  {
    if (total <1)
       {
       
           int res = OrderSend(Symbol(),OP_BUY,lot,Ask,5,Ask-(sl*10)*Point,Ask+(tp*10)*Point,NULL,69,0,clrRed);
       
       }
  
  }
  

if (Close[1]> mmh&&Close[0] < mmh)
  {
    if (total <1)
       {
       
           res = OrderSend(Symbol(),OP_SELL,lot,Bid,5,Bid+(sl*10)*Point,Bid-(tp*10)*Point,NULL,69,0,clrRed);
       
       }
  
  
  }
}
  
return(0);
}


Pièces jointes
ea gentil.jpg

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: un EA gentil

#2 Message par Trader55 »

Pour ma part j'ai un Ea qui fonctionne avec les MM.
Il faut se mefier lorsque la paire/indice est en range et que l'indicence de croisement est trop faible.

Tu gagneras plus en calculant l'angle de croisement des MM soit au moment ou elle se croise , soit sur le divergence apres le croisement.

Tu te rappelles sin alpha=Cot oppose/Hyp

etc...

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: un EA gentil

#3 Message par take_profit91 »

ouai pourquoi pas, j'y avais pensé aussi puisqu'un ancien membre de videobourse (william210) faisait des calculs d'angles entre 2 points d'une moyenne mobile (c'etait la tangente je crois je me rappel plus). J'avais aussi penser a ajouter un trailing stop artisanal. Enfin la le code est trop simpliste, il manque quelques filtres effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: un EA gentil

#4 Message par Trader55 »

J'avais pas vu ton code , en fait tu check le croisement du prix avec une MM.
Je pensais que tu checkais le croisement de deux MM avec mesure d'angles des 2 MM.

Mais bon 150% par an... qu'attends tu pour y mettre 30k. Ca te fera 45k par an c'est un bon debut

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: un EA gentil

#5 Message par take_profit91 »

pour faire 150% ça implique du levier, je suis pas trop fan. Mais le faire tourner avec un levier entre 0 et 1 pour le fun mouai pourquoi pas... mais vraiment pour le fun parcqu'il manque des conditions plus poussés pour l'exploiter au mieux. La je cherchais juste a tester un projet avec un ratio takeprofit/stoploss > 20, la ou d'habitude on ne consacre qu'un ratio faible.

Répondre