Indicateurs de trend et suivi de tendance

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#26 Message par neo-13 »

UKLM
cool, Je n'ai fait que poser une question, dans mon post aucune remise en cause, juste une question.
Désolé, rien de vicieux dans mon post, lit le bien et tu verras que je ne fais que poser une question.

Stani,
je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Si la question concerne les BT, ma sélection se fait dans un premier temps sur la liquidité, ensuite lors des BT (avec NinjaTrader) je les prend 1 à 1 et sélectionne celle qui ont des stats satisfaisantes.
Ensuite pour l'EA (MT4), je mets les valeurs dans un tableau et ensuite depuis une boucle for, le scan du tableau est fait, et l'EA calcule ainsi les indics paire/paire. Ensuite pour chacune des valeurs pour lesquelles le setup est ok, l'ordre est exécuté. Ainsi plusieurs valeurs peuvent être traités depuis un seul et même EA.
J'espère répondre à ta question, sinon n'hésite pas à préciser.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#27 Message par philippe 33 »

@neo
15 systèmes rentables, c'est fort, bravo. Pour ma part, c'est seulement deux, et je suis déjà content.
Une depuis plusieurs années, importante pour sa régularité extrême, son "confort", et une plus récente et plus complexe qui donnera son plein potentiel dans quelques mois. La première n'est prévue pour fonctionner que sur le cable, la seconde, d'abord sur le cable, mais généralisable aux paires en dessous de 3 pips de spread.

@madjes
c'est une file qui je l'espère permettra d'aborder des solutions différentes des systèmes de grid, qui sont à la mode, mais qui ne sont qu'une partie du trading auto, et la plus radicale, par définition.
Observation de la volat, mais plus pour rester en pos dans l'explositio, que pour rentrer. Ou pour déclencher des élargissements de tolérance en combinant avec le suivi du spread.
100% automatique mais monitorées, à cause des outils utilisés (MC et serveur perso), et des positions prises. Je laisse faire la logique, je surveille "la mécanique". :)

@UKLM
Ce qui est important, ce sont les deux derniers points du graphes, non ? :D
Consécutifs à ce qui précède et qui peut être retracé.
Tu travailles en renko autour de 3 sur des bandes d'encapsulation du cours de 40 environ.
Est-ce que tu peux descendre en définition jusqu'à du tout petit ? ça conserve un sens et une pertinence exploitable ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#28 Message par UKLM »

-les 2 dernieres briques sont essentielles pour le prise de décision
- en tenant compte du ratio spread+com/range/profit c'est la plus basse résolution que je puisse atteindre.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#29 Message par philippe 33 »

Le soucis sur les renkos standards, c'est le point d'origine.
Je trouve qu'il est intéressant de pouvoir "refixer" à la volée un nouveau point d'origine.

Est-ce qu'il n'est pas pertinent, par exemple, de reseter les renkos sur le plus haut ou plus bas tick d'un point pivot ? Puis de comparer la construction des renkos entre recalage, et non recalage ?
Evidemment si.

Pourquoi ?
Le principe d'un découpage par bloc de prix est sensé apporté une visualisation des mvts sur "une taille" donnée. Si en bout de course d'un mouvement, les ticks sont sortis à +75% de la dernière brique, donc sans pouvoir créer une nouvelle brique, puis qu'il repartent de 25% en dessus ensuite... On a bien un mouvement correspondant à la taille définie pour le renko, mais pas de création de nouvelle barre.

Or si le graphe avait démarré sur le point correspondant au plus haut, ici, à la sortie de 75% supérieure... tous mes renkos suivants seraient très différents.

Il faut avoir ça en tête avec les renkos... :wink:

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#30 Message par Zechatdoc »

En gros plutot que se baser sur l'ecart entre le cours et la cloture precedente, on pourrait générer une nouvelle bougie dès que son (high-low) atteint la taille définie.
C'est rigolo mais ca pose le meme probleme que tout serait la aussi conditionné selon le point de départ.
pis ca reste chelou ces barres de taille fixe :shock:

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#31 Message par philippe 33 »

Zechatdoc a écrit :En gros plutot que se baser sur l'ecart entre le cours et la cloture precedente, on pourrait générer une nouvelle bougie dès que son (high-low) atteint la taille définie.
C'est rigolo mais ca pose le meme probleme que tout serait la aussi conditionné selon le point de départ.
pis ca reste chelou ces barres de taille fixe :shock:
On imagine qu'on travaille avec des renkos de taille fixe. Personnellement, je ne le fais pas... Mais c'est encore un autre sujet.

En fait, tous les tracés de renkos sont justes selon 1 point d'origine à chaque fois. Généralement le point arbitraire du premier tick sur le chart.
Ce que je dis, mais chacun fait à sa manière évidemment, c'est qu'il est interessant de "reconsidérer" le point de départ à certains moment.

J'ai donné l'exemple d'une fin de trend, avec un possibilité de réajuster sur le sommet d'un pivot, mais on peut reseter sur un croisement de signal particulier, après une entrée, réseter puis changer la taille à la volée sur certains niveau de gain... etc, etc.

La notion de resetage du renko rend son usage beaucoup plus pertinent et plus puissant. C'est tout ce que j'affirme. :wink:

Si ça n'interesse que moi, c'est pas trop grave. :lol:

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#32 Message par Zechatdoc »

philippe 33 a écrit : La notion de resetage du renko rend son usage beaucoup plus pertinent et plus puissant. C'est tout ce que j'affirme. :wink:

Si ça n'interesse que moi, c'est pas trop grave. :lol:
Du tout, du tout Philippe !
N'y vois aucune critique négative, surtout pas, bien au contraire !
Deja j'en serais bien incapable, et ensuite, merci pour ce topic et par là le partage de ton expérience -ici et ailleurs- qui ne peut vraiment qu'attirer de la bienveillance.
Moi j'essaye juste a mon petit niveau d'appréhender ta vision des choses c'est tout ! :roll:

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#33 Message par philippe 33 »

Toi, "Petit niveau", tu blagues j'espère ?! :lol:
Tu es une bête en programmation. Moi je suis une brêle, obligé de travailler avec des langages de débutant pour arriver à quelque chose... :wink:

Je ne l'ai pas mal pris, et j'ai l'habitude de te lire.

Je voulais simplement dire que je peux comprendre que sur certains points assez précis et sur certains sujets, ça peut ne pas "parler" à tout le monde.

Par contre, si quelqu'un à pas mal bossé sur la problématique du découpage du cours sous forme détemporalisé, donc juste le prix, j'imagine que ça va évoquer des choses, ou répondre à des questions qui se posent, ou encore des choses qui bloquent, qui gènent...

Rien de plus. :wink:

Puisque tu essaies de la suivre (merci), je précise ma vision des choses.

1/ J'ai constaté, d'expérience, qu'on passe un cap très sérieux quand on travaille avec un flux en ticks (idealement bid/ask, mais déjà trade c'est bien), et non plus en découpage temporel arbitraire.
2/ On gagne considérablement en précision, on a le reflet de ce qui se passe réellement, on peut être beaucoup plus fin dans le passage d'ordre et leur suivi.
3/ On a plus l'effet désastreux des barres de 50 pips inexploitables, considérées comme 1 strict équivalent aux barre de la nuit. Les deux valant 1 dans une periode de calcul. Le 20 de la MM(20) il voit tout pareil. 20 ! QUe ce soient des barres à 30 pips, ou à 0.5 pips.
4/ On a plus (au sens absence) de lag, dans les outils qui calculent "à chaque barres"...

MAIS...
1/ Il faut des outils adaptés, des flux de brokers adaptés.
2/ C'est gourmand en ressources machine (fini les "j'envoi mon bt sur 2 ans!"), faut fractionner, c'est lourd.
3/ C'est excessivement bruité, et il faut du temps pour débruiter intelligemment et efficacement.
4/ ça va vite et c'est trompeur, surtout au début.

DONC...
1/ IL faut construire des outils qui permettent d'appréhender le "large" et "le micro".
2/ Il faut structurer le cours, le flux, pour retrouver une forme de séquençage. Au début, je faisais des moyennes sur periodes 10 000 ... C'est idiot. Mieux vaut regrouper utilement. Et comme on cherche à prevoir des variations de prix, le mieux est de se fabriquer ses blocs de prix.
3/ On s'apperçoit que c'est pas suffisant, et on passe ensuite à des blocs qui prennent en compte la dynamique (vitesse, force, accélération), et qui, dans leur représentation même, disent toutes ces choses.
4/ On peut donc les exploiter en vrai temps réel, et tout ça c'est utile.

A la base, ou plutôt avec le temps, "ma vision" des choses comme tu dis, est devenue celle-ci. C'est très simple. Très banal.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#34 Message par UKLM »

UKLM a écrit :
toutefois je montre celui d'un élève auquel j'enseigne le scalping contrarien uniquement et sur un compte réel JFD.
stat4.JPG
Ce n'est pas mirobolant car il tourne à +0.05% par trade mais on peut observer une phase d' apprentissage dans les 100 premiers trades puis une nouvelle pente qui se dessine.
Avec une complète maîtrise il va arriver à +0.1 % le trade.



bilan au 250 ème trade , stratégie d'arbitrage et de scalping contrarien chez JFD live, appliquée par un trader novice. +0.15%/trade.
stat2.JPG
si j'occulte les positions prises en swing :
stat5.JPG
stat5.JPG (41.35 Kio) Consulté 18956 fois

Pas encore la stratosphère mais ça va quand je vois l'indice de 82 Hedge funds Forex : +6.83% DD =15.26 %

http://www.barclayhedge.com/research/in ... /curr.html

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#35 Message par philippe 33 »

Sympa.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#36 Message par UKLM »

BILAN au 350 eme Trade
350.JPG

si on ne retient que les scalps :
351.JPG
351.JPG (29.75 Kio) Consulté 18853 fois
ça commence à avoir de l' allure, bientôt décrochage du 1er étage de la fusée.


petite info au passage, MM dérivé du Kelly criterion (à ne pas utiliser de façon brute), agrémenté de dynamique des fluides (vases communicants entre 28 paires, ou 8 devises majeures) , un truc de taré "à la Fullpips" mais condensé à sa plus simple expression.



http://www.amazon.com/Fortunes-Formula- ... 0809045990
http://hariseshadri.com/docs/kelly-betting/kelly1.pdf

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#37 Message par philippe 33 »

Interessant le Kelly criterion, pour le dimensionnement des lots.
(Je ne connaissais pas, merci.)

Belle progression, où on voit d'ailleurs bien l'impact d'une gestion dynamique avancée des lots.
Pertes mesurées, puisque j'imagine sous dimensionnées, et gains maximisés à la fois par le calcul en % du K, et par la prise en compte des probas maximales pour rentrer plus "gros".

J'imagine que les retraits de capital sont intégrés et impacteraient à la baisse sur la taille des lots ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#38 Message par UKLM »

Bilan 450 ème trade :
451.JPG
450.JPG
450.JPG (28.88 Kio) Consulté 18584 fois
quelques soubresauts avec la crise grecque sans conséquences sur l'évolution du capital.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#39 Message par Trader55 »

Elles sont bizarres tes copies d'écran, on dirait le journal de back test de MT4.

C'est quelle station ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#40 Message par UKLM »

non, c'est issu d'un "statement" d'un compte live de JFD
le 2eme grph c'est excel, pour extraire uniquement les scalps, occultant les dépôts, les positions prises en swing, tout ce qui ne dépend pas de ma stratégie propre.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#41 Message par Trader55 »

tu fais comment pour l'avoir ce statement ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#42 Message par UKLM »

bah, terminal-clic droit-toute l'historique-enregister rapport détaillé, le B.A BA

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#43 Message par UKLM »

petit rappel : cette série de posts fait suite à une polémique sur "debunking les formateurs" ayant pour but de faire la nique à tous les pseudo-formateurs (oui oui tous, même J.L. Cul-de-sac) qui sont venus vendre leur soupe et autres barils de lessive sur ce site.
quand on sait bien trader on doit pouvoir transmettre un savoir de façon claire et nette afin que ce soit reproductible par tout individu ayant un QI moyen.

bilan 550 eme trade : je ne suis pas peu fier de dire que cet élève ayant 7 mois d'expérience est en train de battre en performance relative (%) et pour une période identique (et puisque que ça fait l'actualité) : les Gatting Grid, les FXViper, les JFDwealth et autres Topspins..... :mrgreen:
Il serait temps de vous réveiller les gars. :lol: ( à part Trader55, c'est l'homme à abattre dans cette contrée)


compte réel JFDBROKERS
statjfd.JPG
statjfd2.JPG
statjfd2.JPG (29.31 Kio) Consulté 18406 fois

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#44 Message par UKLM »

UKLM a écrit : ( à part Trader55, c'est l'homme à abattre dans cette contrée)
même pas finalement, le CableGrowthJFD est à -1000 pips. :(

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#45 Message par Trader55 »

UKLM a écrit :
UKLM a écrit : ( à part Trader55, c'est l'homme à abattre dans cette contrée)
même pas finalement, le CableGrowthJFD est à -1000 pips. :(
:) !!

J'ai réduit l'échelle du myfxbook qui débute le 1er Septembre.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#46 Message par UKLM »

Trader55 a écrit :
J'ai réduit l'échelle du myfxbook qui débute le 1er Septembre.
ha mais tu triches :lol: :lol: :lol:

que pasa amigo ? le 27/08 et 09/09 ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#47 Message par Trader55 »

UKLM a écrit :
Trader55 a écrit :
J'ai réduit l'échelle du myfxbook qui débute le 1er Septembre.
ha mais tu triches :lol: :lol: :lol:

que pasa amigo ? le 27/08 et 09/09 ?
Non au contraire, je masque mes +40% depuis Mars...

En fait j'ai refais des réglages fin aout et j'ai gardé le même compte, c'est plus facile pour moi à suivre ainsi. Réglages avec une belle erreur de pg d'ailleurs... Mais bon,... ca m'apprendra à pas BT avant.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#48 Message par UKLM »

Image
650 trades/10 ème Mois.

strat.JPG
Drawdown ? Image


scalps only :
scalp.JPG
scalp.JPG (31.34 Kio) Consulté 17956 fois

Ririe25
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2015, 23:50

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#49 Message par Ririe25 »

philippe 33 a écrit :Une nouvelle file, suite à une digression sur la file du Gatling Fullpips.

On peut y partager nos expériences et avis sur les indics de suivi de tendance, de zonage de cours, et plus généralement de tout ce qui permet d'améliorer la pertinence des signaux d'entrée/sortie.

J'avais posté l'illustration d'un indic que j'utilisais. Je la remets ici.
im08_041.png
convention
Utilisable comme une MM... Un principe basique et un usage simple.

Ici, posée sur un gpb/usd en ticks.
ah bon , j'ai jamais vu ça, merci

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Indicateurs de trend et suivi de tendance

#50 Message par UKLM »

stat2.JPG
pour Trader55

Répondre