Nous sommes le 18 Oct 2018, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2018, 20:56 
Administrateur

Webinaire WHS (Pascal HIRTZ) - Backtester ses Stratégies de Trading avec NanoTrader

Le mardi 9 janvier à 18h00 sur http://videobourse.fr/trader-ensemble-live/ : Webinaire avec Pascal HIRTZ, Directeur Général et Co-Fondateur de WH SelfInvest sur le thème : "Backtester ses stratégies avec NanoTrader".

Nous verrons ici la valeur ajoutée des fonctionnalités de backtesting de la plateforme NanoTrader à travers des exemples pratiques.

Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de VideoBourse.fr, ou sur le tchat Youtube.

Vous pouvez tester la plateforme de trading NanoTrader proposée par le courtier WH SelfInvest via un compte démo : https://www.whselfinvest.fr/fr/trading_demo_nanotrader_full_cfd_forex_futures.php?whref=valmy.

MessagePosté: 11 Jan 2018, 04:21 
Membre actif

L'outil est conçu pour que vous puissiez affiner les données disponibles, dans le but de tester rétrospectivement de nombreuses stratégies différentes jusqu'à trouver celle qui fonctionne le mieux et s'adapte à vous.

il évite le préjugé et le biais de survie, ce qui en fait l'outil de backtesting le plus puissant et le plus professionnel du marché en Europe.

MessagePosté: 13 Jan 2018, 11:56 
Membre actif

Hola!
Para realizar un backtesting debemos contar primeramente con una estrategia que deseemos medir. Esta tiene que ser nítida y debe detallar entradas y salidas de forma específica. Habría que intentar ser todo lo neutral y objetivo posible. Además, únicamente habría que entrar y salir utilizando los indicadores.
Otro aspecto importante es que la estrategia a evaluar no posea excesivos indicadores. Lo único que hará que sostengamos demasiados indicadores será detener múltiples entradas y llenar al mercado de entradas adulteradas. Tras esto, se deberá de elegir el par de divisas a evaluar y el espacio temporal en el que actuar. Es posible elegir el horario americano, europeo o asiático.

MessagePosté: 21 Jan 2018, 16:25 
Membre actif et régulier

Personnellement je trouve les backtest de MT4 pas si mal.
La modélisation statistique de l'évolution des prix à l'intérieur d'une bougie est plutôt bien foutue puisque personnellement je ne constate qu'une faible différence (environ 10%) avec les backtest au tick.

C'est en tous cas incomparable avec d'autres plateformes dont une jolie bien connue et utilisée (y compris par nos traders vedettes TV) qui fait rire quand on sait comment sont modélisés l'évolution des cours, c'est à dire non réalistes à cause de biais intrinsèques.

MessagePosté: 22 Jan 2018, 13:13 
VideoBourse family

kariboo a écrit:
La modélisation statistique de l'évolution des prix à l'intérieur d'une bougie est plutôt bien foutue puisque personnellement je ne constate qu'une faible différence (environ 10%) avec les backtest au tick.

Le soft indispensable pour le back-testing c'est celui-ci :

https://eareview.net/tick-data-suite

Juste F-A-B-U-L-E-U-X !!

Je me foutrais des claques de ne pas l'avoir choisi plus tôt, en me faisant chier avec Tick-Story est très nettement en dessous à tous les niveaux.

Le point principal étant le testing avec le spread réel de chaque tick ! Juste indispensable pour les stratégies de scalping par exemple.

MessagePosté: 22 Jan 2018, 14:28 
Membre actif et régulier

FullPips a écrit:
kariboo a écrit:

Le soft indispensable pour le back-testing c'est celui-ci :

https://eareview.net/tick-data-suite

Juste F-A-B-U-L-E-U-X !!

Je me foutrais des claques de ne pas l'avoir choisi plus tôt, en me faisant chier avec Tick-Story est très nettement en dessous à tous les niveaux.

Le point principal étant le testing avec le spread réel de chaque tick ! Juste indispensable pour les stratégies de scalping par exemple.

Presque 500$ quand même.
Y'a pas d'ancienne version gratos qui traîne comme Tickstory ?

MessagePosté: 22 Jan 2018, 18:22 
VideoBourse family

kariboo a écrit:
Presque 500$ quand même.

Aucune chance, il a un système de contrôle de licence très strict.

De plus, il faut la version compatible avec les derniers release de MT4.

Par contre, vu l’espérance de vie de MT4, je prends la version annuelle avec l'abo mensuel.

En tout cas le support de Birt est impressionnant. C'est pas un support, mais un téléphone rouge ;-)

La qualité a un prix.

MessagePosté: 22 Jan 2018, 19:04 
Membre actif et régulier

FullPips a écrit:
kariboo a écrit:
Presque 500$ quand même.

Aucune chance, il a un système de contrôle de licence très strict.

De plus, il faut la version compatible avec les derniers release de MT4.

Par contre, vu l’espérance de vie de MT4, je prends la version annuelle avec l'abo mensuel.

En tout cas le support de Birt est impressionnant. C'est pas un support, mais un téléphone rouge ;-)

La qualité a un prix.

Ok.
Je vais essayer la version Trial pour voir si j'ai de grosses différences avec mes BT actuels au tick.

MessagePosté: 22 Jan 2018, 21:26 
VideoBourse family

bonne initiative Kariboo, tu pourras nous tenir au courant des résultats ?

MessagePosté: 22 Jan 2018, 22:06 
Membre actif et régulier

Trader55 a écrit:
bonne initiative Kariboo, tu pourras nous tenir au courant des résultats ?

Oui bien sur.

MessagePosté: 19 Juin 2018, 22:48 
Membre actif

SSTD a écrit:
je pense qu'en aucun cas un outil collectant des données passées pour verifier la rentabilité d un algo puisse avoir une quelconque valeur.

La morphologie des prix d'hier ne sera pas celle de demain.

Chaque session possède un carnet d'ordre qui lui est propre.

De plus la collecte de tick diffère selon chaque courtier,car provider diffèrent etc...

Et je passe beaucoup de details techniques.

C'est comme si un investisseur se dit tient j'investis dans tel secteur car depuis deux ans le secteur vaut tant,mais rien ne lui assure une rentabilité future car rien ne peut prédire l'etat futur de l'offre et la demande.

Combien de particuliers croyaient détenir un algo de premier rang avec des backtests , et qui sont tombés de haut car la réalité de marché est tout autre.On en voit passer tous les jours.

Je pense qu il est franchement temps d’arrêter avec ses résultats backtestés qui n'ont et n'auront jamais aucune valeur.

L'outil backtest est un gadget pur et dur.

Voici pour vous un excellent outil de collecte de données https://letsextract.com/fr.
Le plus de mains vous ne devrez rien chercher, puisque ce programme est entièrement automatisé pour vos buts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure