Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
arcadiabay
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 09 août 2015, 16:19

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#51 Message par arcadiabay »

Bonjour Fabien,
Tu parlais des 2 stop-loss touchés. Confirmes-tu que cela s'est produit sur la journée du 7 et du 8 ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#52 Message par Fabien LABROUSSE »

arcadiabay a écrit :Bonjour Fabien,
Tu parlais des 2 stop-loss touchés. Confirmes-tu que cela s'est produit sur la journée du 7 et du 8 ?
Non, uniquement hier donc le 8 janvier 2016:
IG.jpg
En effet, la stratégie prend un premier trade lors de la cassure du range de la première demi-heure de cotation, avec un stop loss et un ordre inverse en dessous ou au dessus de l'autre borne du range du matin. Sur cette seconde position éventuelle, le stop loss est alors au niveau du premier point d'entrée.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

arcadiabay
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 09 août 2015, 16:19

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#53 Message par arcadiabay »

Aie, ce n'est pas ce que j'ai malheureusement. Pour moi les 2 jours sont identiques. Et cela m'a bien rincé :cry:
Pièces jointes
ig2.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

Quel est ton bilan depuis que tu l'as lancé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

arcadiabay
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 09 août 2015, 16:19

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#55 Message par arcadiabay »

Positif. j'ai commencé avec 4000 euros et 4 mini-contrats le 10/09. J'avais un solde global de +6800 euros le 05/12 (soit 2800 euros de plus-value, en fait un peu plus car j'avais fait un trade manuel de +500 donc 7300 au total).
Le 05/12 j'ai rajouté 4000 euros et suis passé à 11 mini-contrats (soit +4 par rapport au 7 qui existait dans ma stratégie).
Actuellement je suis à 10000 euros (soit 1500 euros de plus-value si je retranche mes 500 euros manuels).
Sinon j'ai comparé ma stratégie et le fichier du forum et aucune différence sauf pour la taille des contrats fixé à 11. Y aurait-il un paramètre avec les spreads etc, ce que je n'ai pas regardé ?... Mystère donc...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#56 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce jour était une bonne session pour la stratégie, qui a profité de la tendance haussière intraday:
BOA.jpg
Tu as eu le même trade que moi arcadiabay?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Encore une belle journée pour la stratégie, qui après avoir touché un stop loss suite à un achat, a pleinement profitée de la tendance baissière. Ces jours sont mouvementés, ce qui est bon pour la stratégie:
BOA.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas de prise de position pour la stratégie ce jour.

Le compte affiche actuellement 2118€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Petit gain de 23€ ce jour dans un marché calme sans les Américains, avec une vente ce matin:
BOA.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

arcadiabay
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 09 août 2015, 16:19

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#60 Message par arcadiabay »

Voici mon rapport sur les 7 derniers jours. Fabien, tu confirmes mes chiffres surtout pour aujourd'hui ou on a touché par 2 fois les limites à la hausse et à la baisse ?
Pièces jointes
ig3.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est bien ça, hier on a touché deux fois les stop loss. Aujourd'hui la stratégie n'a pas tradée, sans doute par ce que le range de ce matin était trop important.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#62 Message par Fabien LABROUSSE »

Hier a été une bonne journée, et la stratégie a profitée du mouvement de hausse après avoir pris un stop loss sur une vente. Jeudi en revanche fut une mauvaise journée avec deux stop loss touchés:
BOA.jpg
BOA-2.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#63 Message par Fabien LABROUSSE »

Hier était une excellente journée pour le robot avec un gain de 251€. En somme la stratégie à pleinement profité du mouvement unidirectionnel de hausse sur l'ensemble de la journée:
BOA.jpg
Aujourd'hui on a une vente de CAC 40 à 4338 avec un stop de l'autre coté du range de 9h à 9h30:
BOA-2.jpg
Depuis son lancemenct, la stratégie est passé d'un capital initial de 1000€ à 2342€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Hier était une mauvaise journée pour la stratégie avec les deux stop loss qui ont étés touchés.

Aujourd'hui ça se passe bien pour le moment avec une vente qui n'est pas encore fermée:
BOA.jpg
Le compte affiche actuellement 2282€, voici la liste des derniers ordres:
BOA-2.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Petite journée pour la stratégie qui a d’abord pris un stop loss avant d'acheter et profiter de la hausse de fin de journée, mais à finalement engendrée une perte de 3€:
BOA.jpg
Le compte affiche actuellement 2279€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#66 Message par Chacal67 »

Bonjour Fabien

Beau travail je me propose d'aider car je voudrais développer la strat sous MT4 pour des raisons de taille de lot.

Mine de rien on encaisse un DD de 10 K euros ce qui est un peu élevé mais c normal a 2 euro le point ca va vite.

Par contre ou peut on trouver en détail cette stratégie ? Si je comprend bien tu prend aucun signal avant 9h30 et le range est déterminé par les cotations de 9h00 a 9h30 ? Le SL ne remonte jamais au point d'entré même si on a un un beau gain ?

Je voudrais ajouter un filtre simple , ne prendre que les break out dans le sens de la couleur de la bougie de la veille


Et effectuer un renfort sur le bas du range quand j'ai eu un signal haussier par exemple et décaler le stop a 5 ou 10 point de ce range

Donc au final on moyennerai 1 fois au pire

On trade moins mais on trade plus dans la tendance car il est prouvé que statistiquement un jour haussier à plus de chance d'être suivi par un autre jour haussier

Je testerai aussi en incluant que les signaux haussier afin de limiter le DD

Je vais essayer de le développer sous MT4 ou de trouver qq un de compétent en la matière .


Cette stratégie me fais penser a celle du site simplytrade

http://www.simplytrade.de/


Le signal est disponible gratuitement sur le site ayondo

https://social.ayondo.com/simplytrader


A plus

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#67 Message par Chacal67 »

J'ai trouvé cela pour MT4

https://www.mql5.com/en/market/product/ ... escription


Mais il n'y a pas toute les options par contre on peut reproduire ta stratégie avec à priori

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#68 Message par Fabien LABROUSSE »

Chacal67 a écrit :Beau travail je me propose d'aider car je voudrais développer la strat sous MT4 pour des raisons de taille de lot.
Merci, mais je ne suis pas l'auteur de cette stratégie. Je fait simplement ici un suivi. J'ai découvert la stratégie via un manuel de présentation du module de trading automatique de ProRealTime "ProOrder", que tu trouveras ici: https://www.prorealtime.com/fr/pdf/prob ... df#page=68. J'ai d'ailleurs tester avec 500€ la stratégie de base pendant 6 mois dont je publiai aussi un suivi ici: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12232 .

Des modifications et filtres visant à améliorer la stratégie ont étés ajoutés, ce qui a donné la version actuellement présentée et testée dans cette file de discussions.

Concernant la taille des lots, elle commence à 2€ du point chez ProRealTime CFD / IG.
Chacal67 a écrit :Mine de rien on encaisse un DD de 10 K euros ce qui est un peu élevé mais c normal a 2 euro le point ca va vite.
Attention, la taille des positions évolue en fonction du capital, donc quand, dans le backtest, le drawdown (soit la perte cumulée) maximal (-7310€) a été atteint, la taille des position était proche de 20€ du point, le compte ayant fortement progressé avant, la taille de position était beaucoup plus importante que les 2€ du point du départ. C'est pourquoi il est plus simple d'étudier ce paramètre exprimé en pourcentage, soit 34,53%, donc un risque de 345,3€ pour un capital de 1000€.
Chacal67 a écrit :Par contre ou peut on trouver en détail cette stratégie ? Si je comprend bien tu prend aucun signal avant 9h30 et le range est déterminé par les cotations de 9h00 a 9h30 ? Le SL ne remonte jamais au point d'entré même si on a un un beau gain ?
Dans le premier post de cette file de discussions, tu trouveras le code source de cette stratégie au format ".itf" que tu peux étuider pour comprendre en départ le fonctionnement de cette stratégie. Pour faire simple: On prend le breakout de la première demi-heure de cotation, soit de 9h à 9h30. Si on sort par le haut de ce range, alors un achat est déclenché avec un stop loss de l'autre coté du range (et un ordre inverse). Si ça se passe bien, la position est fermée à 21h45. Il y a quelques filtres en plus, basés sur la volatilité, le risque encourue sur une position, certaines journées (jours fériés) sont aussi évités.

Non le stop loss ne remonte pas, il est fixe.
Chacal67 a écrit :Je voudrais ajouter un filtre simple , ne prendre que les break out dans le sens de la couleur de la bougie de la veille


Et effectuer un renfort sur le bas du range quand j'ai eu un signal haussier par exemple et décaler le stop a 5 ou 10 point de ce range

Donc au final on moyennerai 1 fois au pire

On trade moins mais on trade plus dans la tendance car il est prouvé que statistiquement un jour haussier à plus de chance d'être suivi par un autre jour haussier

Je testerai aussi en incluant que les signaux haussier afin de limiter le DD
Tu dois pouvoir ajouter ce filtre via le code. D'ailleurs si tu as des backtests à nous faire partager à ce sujet, n'hésites pas.
Chacal67 a écrit :Cette stratégie me fais penser a celle du site simplytrade

http://www.simplytrade.de/


Le signal est disponible gratuitement sur le site ayondo

https://social.ayondo.com/simplytrader
Je ne connaissais pas, je vais jeter un oeil, merci.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#69 Message par mobyfx »

Salut Fabien

sais tu si on peut utiliser la strategie si on n'a pas de compte chez Prorealtime?
Suffirai t il d'utiliser le code donné ici?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#70 Message par Fabien LABROUSSE »

mobyfx a écrit : Salut Fabien

sais tu si on peut utiliser la strategie si on n'a pas de compte chez Prorealtime?
Suffirai t il d'utiliser le code donné ici?
Salut, le code présenté dans le fichier joint au premier post de cette file de discussions est en ".itf", soit le langage de programmation de ProRealTime. Aussi, ce dernier ne peut tourner que sur ProRealTime, donc chez IG pour le trading de CFD, ou ProRealTime CFD en effet (mais c'est aussi l'offre de courtage d'IG derrière, avec quelques avantages dont un historique plus grand pour faire des backtests sur des périodes plus longues).

ProRealTime est gratuit pour les clients qui font au moins deux allers / retours par mois, donc en utilisant cette stratégie, vous bénéficierez gratuitement de ProRealTime.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#71 Message par Chacal67 »

Bonjour

En ne tradant pas la stratégie du 14 au 31 décembre ni le 1 er et le 8 mai


Le DD s'abaisse a 17.5 %

Les gains passent a 77 468

pour la période du 13 mars 2008 à aujourd’hui


Avec un spread de 1.2


Je vais tester en supprimant tous les jours ou les US et la france est fermé comme quoi le trading des 2 dernières semaines de l'année il faut éviter , je vais voir en supprimant du 15 juillet au 15 aout également
Pièces jointes
Backtest en excluant du 14-12 au 24-12 et 1 er et 8 mai.JPG
suite suite.JPG
suite.JPG

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#72 Message par Chacal67 »

Par contre pour info la cloture ce fait a 21h45 et pas a 19h45 mais au final c est une bonne chose car c est bénéfique pour la strat

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#73 Message par Chacal67 »

En modifiant les facteur d'incrémentation :shock:


Bon attetion on joue avec le feu mais DD reste OK


La seule chose qui me fait peur c est l impact du 1 e et du 8 mai sur la strat je trouve cela louche donc on va dire qu'on pousse la bete mais faut pas s'enflammer
Pièces jointes
Best of the best.JPG

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#74 Message par Chacal67 »

Chacal67 a écrit:
Mine de rien on encaisse un DD de 10 K euros ce qui est un peu élevé mais c normal a 2 euro le point ca va vite.

Attention, la taille des positions évolue en fonction du capital, donc quand, dans le backtest, le drawdown (soit la perte cumulée) maximal (-7310€) a été atteint, la taille des position était proche de 20€ du point, le compte ayant fortement progressé avant, la taille de position était beaucoup plus importante que les 2€ du point du départ. C'est pourquoi il est plus simple d'étudier ce paramètre exprimé en pourcentage, soit 34,53%, donc un risque de 345,3€ pour un capital de 1000€.




Oui mais attention a la modulation car si on débute mal les 2 contrat tape fort sur un K a 1000 euros après quand on est en gain la modulation fait sont effet et lisse le DD


A priori les range de vol post démrrrage de la strat on été sacrémént optimisé attention a cela car si on passe de 11 a 10,5 ou 11,5 le DD augmente beaucoup mais reste acceptable

Chacal67
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 31 janv. 2016, 19:09

Re: Trading Automatique: BreakOut Intraday ProOrder Actif

#75 Message par Chacal67 »

Test mensuel de la strat avec facteur 500 pour l'incrémentation des lots pour un K de 1000
Pièces jointes
test mensuel.JPG
test mensuel.JPG (98.36 Kio) Consulté 21985 fois

Répondre