Outil et abonnement pour débuter en trading automatique ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
arcadiabay
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 09 août 2015, 16:19

Outil et abonnement pour débuter en trading automatique ?

#1 Message par arcadiabay »

Bonjour,
tout d'abord merci à Fabien d'avoir ouvert 2 sujets sur le trading automatique via la stratégie Breakout de Prorealtime. Ainsi j'ai pu voir qu'il était possible d'appliquer réellement cette stratégie et qu'elle n'était pas purement théorique ou applicable uniquement pour des besoins pédagogiques :wink:
Je ne manquerais pas de suivre l'évolution de ses gains sur les 2 sujets (espérons qu'il n'y ait que des gains à LT ! :) )

J'aimerais débuter moi aussi ce type de trading mais je manque de billes pour commencer. Ne voulant pas polluer les 2 sujets ouverts par l'admin, je me permets de poster le mien afin de récolter des infos pour commencer. Merci à ceux ou celles qui voudront bien m'aider.
J'ai actuellement 3 comptes : un chez bourso qui me sert pour l'achat-vente de turbos, warrants sur le cac principalement, un compte chez bourse direct qui me sert pour l'achat d'OPCVM. Et j'ai aussi un compte IG qui me servait pour trader des mini-contrats France 40.

1) Je parle de ces comptes car je crois comprendre qu'il faut prendre un abonnement chez Prorealtime mais ai-je intérêt à m'abonner en direct chez eux ou à souscrire via boursedirect ou boursorama ? Il y a une petite réduction ou un intéret à passer ou non en direct ?

2) Il faut interfacer le logiciel prorealtime avec IG markets ou on peut passer directement des ordres via la plateforme prorealtime ?

3) Quelles options payantes prendre avec l’abonnement prorealtime pour trader en automatique (Breakout) sur le cac ?

4) Apparemment on pourrait aussi trader en automatique via la plateforme IG (sans prorealtime ?), y a t-il une stratégie qui se rapprocherait de celle du breakout et si oui comment la mettre en place ?

5) Question subsidiaire: Sachant aussi que je souhaiterai à l'avenir en ayant approfondi les fondamentaux du trading (via lecture de livres sur l'AT) pouvoir trader en daily le CAC, voir le DAX de façon plus stratégique que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant. Sachant qu'il me faudra un nombre d'indicateurs pertinents : UT,MM, carnets d'ordres et que sais-je encore... Quelles options payantes prendre ?

Voilà j'en arrête avec les questions... Pour l'instant une réponse aux 4 premières me suffiraient amplement :mrgreen: Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Outil et abonnement pour débuter en trading automatique

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenue sur le forum arcadiabay.
arcadiabay a écrit :1) Je parle de ces comptes car je crois comprendre qu'il faut prendre un abonnement chez Prorealtime mais ai-je intérêt à m'abonner en direct chez eux ou à souscrire via boursedirect ou boursorama ? Il y a une petite réduction ou un intéret à passer ou non en direct ?
Ca dépend. En gros, en passant par un broker cela te permettra de financer le coût de ta plateforme via les commissions que tu payes, alors qu'en passant en direct avec ProRealTime, tu payeras un abonnement fixe et indépendant de tes frais de courtage. A toi de choisir l'option qui te convient.
arcadiabay a écrit :2) Il faut interfacer le logiciel prorealtime avec IG markets ou on peut passer directement des ordres via la plateforme prorealtime ?
On peu passer directement les ordres via ProRealTime.
arcadiabay a écrit :3) Quelles options payantes prendre avec l’abonnement prorealtime pour trader en automatique (Breakout) sur le cac ?
Moi j'ai juste ouvert un compte via ProRealTime CFD (IG derrière) et je n'ai rien de plus à payer que mes spreads / commissions IG classiques. En fait plus aexactement: le prix de l'abonnement est de 30€ par mois qui me sont remboursés en fin de mois si je fait plus de 4 opérations, ce qui est le cas avec cette stratégie qui vise à exploiter les breakout du matin en intraday.
arcadiabay a écrit :4) Apparemment on pourrait aussi trader en automatique via la plateforme IG (sans prorealtime ?), y a t-il une stratégie qui se rapprocherait de celle du breakout et si oui comment la mettre en place ?
ProRealTime est une plateforme et pas un courtier, mais la société a noué des partenariats avec nombre de courtiers. par exemple, IG pour les CFD, Interactive Brokers pour les futures, Binck ou Bourse Direct pour les actions... Donc les offres de courtage qu'ils proposent "en direct", sont en fait des partenariats. Tu peux voir cela dans les conditions.
arcadiabay a écrit :5) Question subsidiaire: Sachant aussi que je souhaiterai à l'avenir en ayant approfondi les fondamentaux du trading (via lecture de livres sur l'AT) pouvoir trader en daily le CAC, voir le DAX de façon plus stratégique que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant. Sachant qu'il me faudra un nombre d'indicateurs pertinents : UT,MM, carnets d'ordres et que sais-je encore... Quelles options payantes prendre ?
Là c'est vraiment personnel et relatif à ton approche des marchés. Il faudra que tu le définisses toi même que tu en discutes avec le support de ProRealTime.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

arcadiabay
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 09 août 2015, 16:19

Re: Outil et abonnement pour débuter en trading automatique

#3 Message par arcadiabay »

merci beaucoup pour la réponse, je pense pouvoir commencer maintenant.
Je vais m'y mettre à la rentrée. Impatient de voir tes résultats, hésitant encore à choisir la méthode breakout classique ou active

Répondre