Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
restor
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2015, 13:00

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#26 Message par restor »

c 'est juste pour te dire que la solution ne viendra pas du choix du signal d'achat.
regardes plutôt du coté d'un TS en nombre de pips global ou même juste d' un simple breakeven...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#27 Message par Trader55 »

bon, un peu de nouvelles. Les robots en ligne tournent toujours. Comme on peut le voir le compte sans SL progresse mais avec ses gros DD et le compte avec SL stagne à équity proche de zero.

Rien de plus à dire sur ces deux EA, plus important est de parler des développements en cours et à commencer par un EA avec le même principe mais avec un algo de prise de trades en tendance.

Ca commence à avoir un peu d'allure de 2013 à 2015. Un DD maxi de 800 euros et une plus value de 400% sur deux ans.
reglageBeta.JPG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#28 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :bon, un peu de nouvelles. Les robots en ligne tournent toujours. Comme on peut le voir le compte sans SL progresse mais avec ses gros DD et le compte avec SL stagne à équity proche de zero.
ImageImage
Ton forward test avec SL confirme mes BT : avec des stops, déjà le break-even c'est un bon résultat.

Je peux varier la taille du stop, cela ne fait que changer la grosseur des marches de l'escalier.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#29 Message par Trader55 »

Je sors à peine de maladie depuis un bon mois. CE qui n'empêche pas GlobalWorldProfit de tourner tout seul et faire des profits.

Je répondrai à tous plus tard, en attendant je souhaiterais que BQI, plutôt que de critiquer sans savoir, ouvre une file sur ses super développements sans martingale.

http://www.myfxbook.com/members/babs/he ... hms/716065

et nous fasse une petit retour d'expérience sur les comptes clients explosés avec Credo qui martingalait à la baisse sur les sorties de BB, avec sa petite entreprise AutoForex et l'autre Hexaquant toutes présentantes un encéphalogramme plat aujourd'hui.

Vous voyez.. je vais déjà mieux... :) :) Je vous ai manqué... hein ? !! :)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#30 Message par Jeff719 »

On commençait à s'inquiéter.

Il y a peu je me disais : dommage qu'il n'y ait pas de présentation permettant à la communauté de souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant.

Ça manque un peu.

Pour ce qui est de la bienvenue envers un nouvel arrivant, voilà qui est chose faite. :lol:

Je vois que la maladie n'a pas émoussé le couteau à dépecer vivant les auteurs de post imprudents :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
BQI
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 15:20

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#31 Message par BQI »

Trader55,

Content que tu reviennes en forme.

Un retour d'expérience c'est bien ce que je faisais là.
D'autre part je n'ai pas critiqué mais j'ai seulement dit de faire attention, ni plus ni moins.

Ce n'est pas le fil concernant le robot que j'avais conçu mais n'hésites pas à me contacter j'en discuterai avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#32 Message par Trader55 »

Il est donc temps de reprendre les choses sérieuses , c'est à dire le développement. Un mois à ne rien faire !!! Ca faisait presque 3 ans que je cumulais mon job + le trading en rentrant. Devenu un no-life pour ma famille.

Et bien tout çà cumulé = Burn Out ...

Un beau, un bon, un vrai... :(

Que c'est il passé pendant ce temps et bien les deux EA tradent toujours. Et j'ai beaucoup relativisé, et le trading, et le microcosme qui tourne autour.
GWP continue de performer avec en effet des DD que je juge inacceptable pour mon patrimoine mais il tourne avec le meme algo sans aucune optimisation depuis le debut.

WPRobboForex est légèrement en perte depuis deux semaines et le trend va quand même vers une erosion certaine du capital après avoir tradé 40 lots en deux mois. Soit trop peu pour etre interessant en volume.
Pourquoi une érosion ? tout simplement parce que les gains générés par l'ensemble des paires est trop faible par rapport aux SL touchés.
Ceci est dû à quelque chose de simple à comprendre : Les TP sont en $ fixes.

Ceci devrait se régler assez facilement par un trailing stop dit intelligent. C'est à dire légèrement temporisé et en suivant une MM courte.

Suivant depuis un mois "the" medical treatment adéquat, je vais donc me lancer sur cette simple piste.


Pour faire patienter mon auditoire impatient de critiquer,... :) . Je livre ci dessous quelques pensées réunies pendant ma convalescence : Excusez les périodes de delirium

====================================================

Quelques mots à présent sur le but final :
Faire tourner l'Ea sur un compte en microlots et faire tourner l'EA sur plusieurs paires avec un setup adapté par paires.

Pour cela il manque à cet EA plusieurs choses.
Une stratégie de money management et des vrais stop loss.
Un stop loss global de protection et des SL par paires.
Un signal d'entrée simple mais avec un taux de reussite au moins > à 70% . C'est à dire un ratio "signal d'entree + TP associé" dont le taux de reussite soit >70% au moins.

Pourquoi ? Parceque dans 30% des cas le "signal d'entree +TP" va echouer et il y a aura une nouvelle entree à 70% de taux de reussite.
Statistiquement cette deuxieme entree a beaucoup plus de 70% de réussir puisque l'on relance sur une base de 30% .

Par contre statistiquement le signal peut être mauvais et ce jusqu'à l'infini, c'est pour cela qu'il faut arrêter soit sur un vrai SL en euros, soit sur un nombre de pips depuis le premier trade, soit sur ... des idées que je vais tester... :)

Quelques mots en parallèle du multipaire. Le multipaire est uniquement là pour que les gains sur les paires qui vont bien, permettent d'absorber les SL qui seront touchés sur les paires qui vont mal... Accessoirement quand tout va bien, le gain global en sera bien sûr amélioré.

Quels mots enfin sur le trading automatique... J'ai une formation d'ingénieur en automatisme, je sais qu'un algo sait mieux répéter bêtement ce qu'aucun être humain normalement constitué ne saura faire. J'ai automatisé des milliers de stratégies sur des dizaines d'usine... Et j'en ai vu des ouvriers partir en retraite anticipé et les postes de ces retraités non renouvelés...
De ce fait je utiliserai (L'EA) uniquement sur ces forces : Pas de biais psychologique. Le SL intouchable, l'EA capable d'attendre un signal 3 jours sans rien faire, etc...
Qui trader amateur aura la patience d'attendre une semaine devant son écran ce fameux " croisement de MM avec le RSI < 20% et MACD >14"... :)
Et bien l'EA le fera, l'EA scrutera 30 paires 24h/24 , et sera capable de : ne rien faire...

Le trading automatique ce n'est pas l'automatisation de stratégie de trading manuel , c'est l'exploitation de la capacité d'un programme à effectuer des taches si ennuyeuses qu'un être humain ne saurait le faire...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#33 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Ca faisait presque 3 ans que je cumulais mon job + le trading en rentrant. Devenu un no-life pour ma famille.

Et bien tout çà cumulé = Burn Out ...

Un beau, un bon, un vrai... :(
Loin de moi l'idée de minimiser la gravité des atteintes délétères que peuvent entrainer les excès de notre passion sur notre psychisme et notre vie sociale.

Tous ceux qui sont à fond dans le trading depuis des années n'ont pas besoin de longue explications...

Mais franchement je suis presque 'rassuré' que tes soucis de santé n'étaient pas d'ordre plus somatiques.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#34 Message par Trader55 »

Vache, ma dernière connexion remonte au 4 Novembre.
Suis toujours excessif, 4-5 msg par jour puis 0.5 par mois.

Vais je mieux ? Oui, mais c'est pas çà. Merci à Fulpips pour me relancer par mail private.

Nos EA sont peut etre de la m. mais je n'y ai pas touché depuis Juin

Toujours l'algo de base sur WorldGlobal Profit sans SL et le meme avec un SL sur WP forex.

Et les news Fed, BCE etc... même pas peur... vive les antidépresseurs...

En attendant de me remettre sur mon algo dérivé mais qui tue :) ... j'ai bricolé, monté des SSD 480 G° sur 3 servers pour Tickstory + MT4 + les datas . CA va mouliner.

Sinon , j'a acheté une belle TV 4K 65 p, regardes des blockbusters en 3D, profite de ma famille, me désintoxique du monde du trading - forex. Mais ne laisse pas tomber... Au contraire.

A bientôt

J'ai du retard de lecture sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#35 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Vache, ma dernière connexion remonte au 4 Novembre.
Suis toujours excessif, 4-5 msg par jour puis 0.5 par mois.

Vais je mieux ? Oui, mais c'est pas çà. Merci à Fulpips pour me relancer par mail private.

... même pas peur... vive les antidépresseurs...
Vu que je connais Trader55 depuis maintenant plusieurs années, j'avoue que son état de santé m'interpelle plus que le track-record de sa dernière grid-machine :?

Surtout qu'avec son caractère plus proche d'Attila le Hun que de Mère Teresa, du moins sur le forum, (en vrai il est beaucoup plus avenant ;-) ) je pensais que si quelqu'un serait à l'abri de ce type de problème, se serait lui. Comme quoi...

N'empêche que cette année 2015 a été très rude pour plusieurs de mes connaissances qui gravitent sur les marchés. Rude pas que pour leur track-record...

Donc pour moi, se sera mes meilleurs voeux de prompts rétablissement à Trader55, et pour être dans l'ère du temps : "que la force soit avec toi" :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#36 Message par Trader55 »

"Impossible sans que tu exposes ici-même ta stratégie"

NON PAS ICI , PARTOUT AILLEURS MAIS PAS SUR CETTE FILE. S'IL VOUS PLAIT , De L'AIR, J'ETTOUFFE.

Ras le bol de lire toujours les mêmes niaiseries depuis des années sans track record à l'appui.

Et encore plus lorsque c'est sur une file que j'ai crée pour développer mes idées. Alors pour vos bavardages insipides, SVP, créez une file dans le bar, où n'importe où ailleurs mais pas ici.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#37 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :"Impossible sans que tu exposes ici-même ta stratégie"

NON PAS ICI , PARTOUT AILLEURS MAIS PAS SUR CETTE FILE. S'IL VOUS PLAIT , De L'AIR, J'ETTOUFFE.

Ras le bol de lire toujours les mêmes niaiseries depuis des années sans track record à l'appui.

Et encore plus lorsque c'est sur une file que j'ai crée pour développer mes idées. Alors pour vos bavardages insipides, SVP, créez une file dans le bar, où n'importe où ailleurs mais pas ici.
C'est quoi cette réponse ?! Ta pas de colonne vertébrale sérieux ! T'es d'une suffisance et d'une prétention c'est incroyable !

Lorsque j'ai créer la file AI_VX au tout début, t'es bien venu déblatérer tes conneries, c'est pas pour autant que je t'ai demander de dégager ! Le code des bonnes manières tu connais ? Mais bon c'est ta file comme tu dis donc ok, je fous le camp il vaut mieux je ne veux pas dire des choses que je pourrait regretter...
Dernière modification par Loverotten le 18 déc. 2015, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#38 Message par Trader55 »

Loverotten a écrit : donc ok, je fous le camp il vaut mieux je ne veux pas dire des choses que je pourrait regretter...
Oui merci de ne pas polluer...

Modéré : propos inadéquats FP

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#39 Message par FullPips »

On se calme !

Toujours aussi imbuvable sur la forme, Trader55 à raison sur le fond.

Du moins en ce qui concerne la quotité anormale de posts ne concernant pas directement le suivit de sa stratégie.

Donc après quelques menus travaux de conciergerie, vous trouverez les posts concernants le débat sur le trading automatique au sens large sur une nouvelle file ad'hoc :


Débat sur le trading automatique

Répondre