PS328 Welcome !

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328_V1.3 :)

#51 Message par Loverotten »

BQI a écrit :Salut Loverotten,

Ton bot est très intéressant et ça me rappelle mes débuts et mes nuits blanches.

J'ai une question sur ton AUTO_MODE, comment se fait-il que le nombres de trades restent sensiblement identiques qu'il soit activé ou non ?
Attention ce n'est pas un jugement mais de la curiosité. En général un filtre à tendance à réduire le nombre de trades. A moins que celui-ci ouvre de nouvelles opportunités que le robot n'aurait pas pu prendre car déjà présent sur le marché (trade ouvert).

En tout cas ton travail est clair et tu fais part d'une belle transparence.
Salut BQI,

Bien vu ! Mais l'Auto_Mode n'est pas un filtre.

Imagine un très mauvais Trader ou un Trader extrêmement débutant. Le premier regarde l'eurodol en M1 et dit:ça monte ! L'autre regarde l'eurodol en MN et dit : ça chute !

Dans l’hypothèse que tu sois quelqu'un qui ne connais absolument rien au Forex,comment ferais-tu pour savoir qui des deux dit vrai ?

L'auto_Mode est simplement un regard différent de la même chose mais sous un autre angle.
Il a pour fonction "d’aplatir" le model de décision global du bot.

Merci à toi de porter intérêt à ce bot. Je continu à le faire évoluer du mieux que je peux.


A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328_V1.4 :)

#52 Message par Loverotten »

Salut à tous !

Voici la version 1.4 avec une légère amélioration au niveau du facteur de profit.

Il m'a ouvert ça il y a deux jours :)
La pièce jointe « 1.jpg » n’est plus disponible
Backtest à 50000, lots constants.
1.jpg
1.jpg (40.83 Kio) Consulté 22939 fois
A bientôt.
Thierry.
50000.jpg

Avatar de l’utilisateur
BQI
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 15:20

Re: PS328 Welcome !

#53 Message par BQI »

Joli trade en réel !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai lancé ce jour la version 1.4 en réel.

Voici le suivi du compte:

Image

J'ai indiqué ces paramètres:
setting.jpg
Pour tester en attendant d'avoir le compte réel, j'avais lancé en démo la version 1.3 le 26 octobre à 22h47, et ce dernier n'a pas pris de trade. C'est normal, chez vous non plus?

Enfin Thierry, je n'ai pas pu recevoir le mail que tu m'as envoyé car c'était mon ancienne adresse et je n'y ai plus accès (où l'as-tu trouvé afin que je modifie cela stp?).

Si possible, peux-tu me renvoyer le mail sur fabien@videobourse.fr .

Merci.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai modifié la taille des positions de 0.1 à 0.3 au lieu de 0.05 à 0.15 indiqué dans le message ci-dessus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#56 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :J'ai lancé ce jour la version 1.4 en réel.

Voici le suivi du compte:

Image

J'ai indiqué ces paramètres:
setting.jpg
Pour tester en attendant d'avoir le compte réel, j'avais lancé en démo la version 1.3 le 26 octobre à 22h47, et ce dernier n'a pas pris de trade. C'est normal, chez vous non plus?

Enfin Thierry, je n'ai pas pu recevoir le mail que tu m'as envoyé car c'était mon ancienne adresse et je n'y ai plus accès (où l'as-tu trouvé afin que je modifie cela stp?).

Si possible, peux-tu me renvoyer le mail sur fabien@videobourse.fr .

Merci.
Salut Fabien,

Hey Fabien, NO STRESS ! 8)

C'est normal que le bot n'ai pas encore ouvert de trade, tu es en Auto_Mode, si tu travaillais avec la version 1.2 par exemple, (il n'y avait pas encore l'Auto_Mode sur cette version) il aurait déjà ouvert des trades tu comprends.

Tu peux mettre l'Auto_Mode sur 0 si tu veux absolument entrer sur le marché maintenant, mais je te le déconseil, personnellement, je laisserais faire le bot tranquillement, il vas ouvrir des trades dès qu'il jugera que le marché lui conviens, fait moi confiance.

La version 1.5 arrive à grands pas (d'ici 1 à 3 jours grand max) je te la poste en priorité sur fabien@videobourse.fr tu as ma parole !

Petite précision : hier j'ai posté une capture d'écran montrant le bot ayant ouvert une position pour moi, je tiens à préciser à toi et aux autres lecteurs, qu'il s'agit de la version 1.2 du bot donc sans l'Auto_Mode.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#57 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :J'ai modifié la taille des positions de 0.1 à 0.3 au lieu de 0.05 à 0.15 indiqué dans le message ci-dessus.
Pourquoi tu changes ? Les premiers réglages ne te conviennent plus, ou après avoir avoir tester tu t'es rendu compte que c'était mieux comme ça ?

Pour te répondre sur l'adresse e-mail je l'ai trouver en cliquant simplement sur ton pseudo.

Ça ma ouvert ça :
1.jpg
1.jpg (24.52 Kio) Consulté 22878 fois
Puis en cliquant sur MSN sans faire trop gaffe, ça ma ouvert ça :
2.jpg
2.jpg (22.9 Kio) Consulté 22878 fois
A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328

#58 Message par Loverotten »

Salut à tous !

Si quelqu'un peut m'aider, lorsque je compile, j'ai ça depuis la première version :

« Return value of « OrderCloseBy » should be checked ».

En rapport avec ça :

else
OrderCloseBy(ticket, prevticket, Blue);
1.jpg
1.jpg (15.99 Kio) Consulté 22863 fois
C'est pas grave ça n'est que 2 petits warning mais bon comme je suis assez maniac et perfectionniste à mes heures, j'aime pas laisser trainé des trucs comme ça. :mrgreen:

J' ai pas encore chercher vraiment la cause de ce truc. Une idée ?

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
BQI
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 15:20

Re: PS328 Welcome !

#59 Message par BQI »

Salut Thierry,

Les warnings te suggèrent de vérifier le résultat renvoyé par la fonction OrderCloseBy.

Si tu ne veux pas la vérifier et que tu veux retirer les warnings tu fais :

Code : Tout sélectionner

bool result = OrderCloseBy(ticket, prevticket, Blue);
sinon tu peux vérifier le résultat en faisant un IF :

Code : Tout sélectionner

if(OrderCloseByOrderCloseBy(ticket, prevticket, Blue))
//action si le résultat est true
else
//action si le résultat est false
A savoir que la fonction OrderCloseBy te retourne VRAI (true) si l'opération s'est correctement déroulée sinon elle te renvoie FAUX (false).
Dernière modification par BQI le 29 oct. 2015, 10:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328

#60 Message par Loverotten »

Je te remercie tu es très efficace !
Si je peux te renvoyer l’ascenseur, se sera avec grand plaisir !

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
BQI
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 15:20

Re: PS328 Welcome !

#61 Message par BQI »

De rien, je comprends parfaitement que tu veuilles une compilation propre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#62 Message par Loverotten »

Hello !

Jetez un œil si vous avez le temps c'est pas mal.

https://www.mql5.com/en/articles/1492

if you understand English, of course ! 8)

Bye.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328_V1.5

#63 Message par Loverotten »

Salut à tous.

Voici la version 1.5.

A+.
Thierry.
La pièce jointe « 50000.jpg » n’est plus disponible
50000.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci, qu'as tu ajouté ou modifié par rapport à la V 1.4?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328_V1.5

#65 Message par Loverotten »

Salut Fabien,

Pas de grands changements.
J'ai juste légèrement amélioré la communication entre l'ADX et Bollinger.

Ce qui a eu pour effet une augmentation de tous les résultats, du profit factor en passant par le drawdown etc…

Je doit l’avoué, je ne m'y attendais pas trop, j'ai fait quelques modifs, j'ai backtester, puis là je suis rester con devant le résultat ! :mrgreen:

Mais bon tant mieux tu me diras :D

Voici deux backtests en plus que j'avais oublier dans un coin.
50001.jpg
500.jpg
A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, pour ma part je vais essayer de ne pas changer trop souvent de version, donc pour le moment je vais rester sur la précédente.

Une question: est ce que, comme il y a quelques années, on doit laisser la plateforme MT4 ouverte quand l'EA tourne, ou, comme sur ProRealTime, même si on ferme la plateforme, une fois l'EA lancé on peut fermer la plateforme et la stratégie automatique continue de tourner?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#67 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok, pour ma part je vais essayer de ne pas changer trop souvent de version, donc pour le moment je vais rester sur la précédente.

Une question: est ce que, comme il y a quelques années, on doit laisser la plateforme MT4 ouverte quand l'EA tourne, ou, comme sur ProRealTime, même si on ferme la plateforme, une fois l'EA lancé on peut fermer la plateforme et la stratégie automatique continue de tourner?
Si j’étais toi, je passerais à la version 1.5, c'est un conseil. Surtout si tu veux faire un test vraiment représentatif de cet EA, la version 1.5 me semble toute indiquée.

Le DrawDown de la version que tu utilise en ce moment n'est pas terrible.
Je me répète je sais, mais je te conseil fortement la 1.5.

Après tu sais ce qu'on dit : le conseilleur c'est pas le payeur. Mais je me devais de te le dire.

Pour le reste, alors moi perso quand je met le bot sur mt4, je minimise la fenêtre et il continu de bosser sans problèmes. Par contre si tu ferme littéralement la plate-forme là ça ne fonctionnera plus du tout c'est certain.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
BQI
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 15:20

Re: PS328 Welcome !

#68 Message par BQI »

Effectivement dès que MT4 est fermé plus rien ne fonctionne car c'est la plateforme qui appelle le fichier préchargé dans la mémoire de votre pc.
Donc plus de plateforme = mémoire libérée = plus de fichier préchargé = plus de robot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#69 Message par Loverotten »

Bon week-end à tous !
Funny-forex-pictures-about-brokers-6.jpg
Funny-forex-pictures-about-brokers-6.jpg (39.77 Kio) Consulté 22685 fois
dcbk.jpg
dcbk.jpg (29.91 Kio) Consulté 22685 fois
Funny-Forex-Picture-pattern-1.jpg
Funny-Forex-Picture-pattern-1.jpg (54.47 Kio) Consulté 22685 fois
A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328_V1.6 !

#70 Message par Loverotten »

PS328_V1.6 !

J'ai lu dans un vieux Science Et Vie que tous ce que nous découvrons existe déjà quelque part, dans le champ Akashic probablement…https://fr.wikipedia.org/wiki/Ervin_L%C3%A1szl%C3%B3

Une chose est sure, l'évolution est magnifique c'est comme une flèche dans le temps qui montre les choses comme tel -1<(1)<+1 passer, présent, futur.

Me voilà donc comme un fada cette nuit même à 4 heures 20 du matin la tête entre les mains me demandant pourquoi je n'arrive pas à dépasser ce p*****de facteur de profit "bloquer" à 1.89 !

Pourquoi mes indicateurs ne parviennent pas à donner mieux que ça ?

Je laisse tomber un moment pour aller à la fenêtre histoire de prendre l'air…Mes yeux été fixer sur le feu rouge de la rue, et là, à cet instant, j'ai eu une idée de toute beauté les gars !

La simplicité d'un feu de circulation ma explosé en plein visage !

Rouge tu stops !
Orange tu fais gaffe !
Vert tu passes !

Pourquoi faire travailler tous mes indicateurs en même temps au risque de créer un embouteillage de malade ?

Ce serait aussi con que d'affamer trois chiens pendant trois jours et au final ne leur donner qu'un seul morceau de pain, ils vont tous les trois en même temps se jeter dessus et du coup personne n'en profitera.

Bref, tout ça pour vous dire que le fait d'avoir réguler le bot (comme on régule la circulation) m'a permis d'évoluer encore un peu vers la lumière, mais j’arrête d'en parler, une image vaut mille mots.

J'ai transmis cette version à Fabien pour qu'il bosse avec sur son compte réel.

La version précédente :
old.jpg
La nouvelle version :
new.jpg
Diminution de la valeur du DrawDown, facteur de profit en hausse significative, tout est mieux !
50000.jpg
A bientôt et bon dimanche à tous !
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
BQI
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 15:20

Re: PS328 Welcome !

#71 Message par BQI »

Beau boulot!
Pas besoin de te demander si tu as passé un bon weekend :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328

#72 Message par Loverotten »

BQI a écrit :Beau boulot!
Pas besoin de te demander si tu as passé un bon weekend :)
Merci ! Oui sacré week-end ! Mais j’arrête pas, je cherche encore et encore :)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: PS328_V1.6 !

#73 Message par UKLM »

Loverotten a écrit :
Me voilà donc comme un fada cette nuit même à 4 heures 20 du matin la tête entre les mains me demandant pourquoi je n'arrive pas à dépasser ce p*****de facteur de profit "bloquer" à 1.89 !

Pourquoi mes indicateurs ne parviennent pas à donner mieux que ça ?
une réponse peut venir de là :
str.JPG
str.JPG (16.05 Kio) Consulté 22515 fois

quite à faire dans la sur-optimisation modifier tes parametres pour tes shorts afin d'arriver au même niveau que tes longs (?)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328_V1.6 !

#74 Message par Loverotten »

UKLM a écrit :
Loverotten a écrit :
Me voilà donc comme un fada cette nuit même à 4 heures 20 du matin la tête entre les mains me demandant pourquoi je n'arrive pas à dépasser ce p*****de facteur de profit "bloquer" à 1.89 !

Pourquoi mes indicateurs ne parviennent pas à donner mieux que ça ?
une réponse peut venir de là :
str.JPG
quite à faire dans la sur-optimisation modifier tes parametres pour tes shorts afin d'arriver au même niveau que tes longs (?)
Hé bé oui mais non :) J'ai déjà essayer de penser dans ce sens mais d'une, ça foire complètement et de deux, ça pour le coup se serait même plus que de la sur-optimisation mais carrément une sorte de triche malhonnête qui en plus flingue la stratégie.

Je veux que les indicateurs fonctionnent "naturellement" sans être "cocaïnés" et "sur-optimisés" à ce point là.

Il faut se mettre d'accord sur le mot "sur-optimisation" tu fabriques un EA, juste avec des conditions d'entré hyper simple comme suite : au dessus de la MA tu achètes, en dessous tu vends.

C'est simple, propre et sans bavures, il n'y a aucunes "sur-optimisation" c'est clair, mais le bot est pourrit et ne donne aucuns résultats.

Donc là les gens "biens" dirons : il s'est planter avec son bot mais au moins il n'était pas "sur-optimisé"...

Par contre si je met une MA et un adx et que le bot donne des résultats alors là : "OH MISÈRE quel fumiste ! Il réussit oui mais bon c'est sure il est "sur-optimisé" c'est facile comme ça de réussir"...

Je ne connais AUCUNS bot donnant du résultat qui n'est pas "sur-optimisé" mais je préfère le terme "amélioré"...

Je te file mon tel en mp et on en discute parce que c'est une belle conversation, j'attends qu'on me dise comment faire un superbe bot sans "sur-optimisation".

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328_V1.6 !

#75 Message par FullPips »

Loverotten a écrit :Hé bé oui mais non :) J'ai déjà essayer de penser dans ce sens mais d'une, ça foire complètement et de deux, ça pour le coup se serait même plus que de la sur-optimisation mais carrément une sorte de triche malhonnête qui en plus flingue la stratégie.

Je veux que les indicateurs fonctionnent "naturellement" sans être "cocaïnés" et "sur-optimisés" à ce point là.
Pas d'accord !

Selon moi, par exemple EURUSD sell ou EURUSD buy doivent même être considérés comme des instruments différents. Les patterns ne sont pas les mêmes, etc.

Répondre