Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#1 Message par FullPips »

Par soucis de cohérence, je crée cette file pour dans un premier temps regrouper mes questions et vos réponses qui sont un peu disséminés dans d'autres files, puis si possible approfondir le sujet.

Mes interrogation du le fDax sont en relation avec un projet strictement confidentiel avec des partenaires, et j'ai donc pas la possibilité de m'étaler sur les détails de ce projet. Donc ne m'en veuillez pas trop si j'utilise du 'on', du 'nous', 'le département technique', etc.

Mon rôle est de fournir le capital d'amorçage et la logistique technique et juridique.

Cet automate fonctionne de manière impressionnante en forward test avec un flux de pricing réel et une exécution démo. Cependant en exécution réelle, les performances ne sont plus au rendez-vous.

Et ceci malgré le fait que j'ai exigé de relever sensiblement le gain moyen par trade.

Donc la 'technique' évoque le discourt des pros sur les marchés non-centralisés, les vilains brokers, etc.

Pourtant un compte LMax Pro via API sur le forex, c'est quand même pas la dernière bouze, mais bon...

Donc le succès du projet viendrait de l'instrument DAX® Futures (FDAX) traité à la bourse Eurex.

L'argumentation étant que c'est une bourse centralisée, que tout le monde est à la même enseigne, que c'est transparent, liquide, et que donc l'exécution ne peut être que correcte.

Moi qui aime tester mes trucs en centimes ou en micro-lots, j'avoue les 25 euros le point ne m'enchante pas plus que ça. D'un autre côté, à ce tarif, si cela fonctionne...

Donc me voilà 'parachuté' un peu forcé dans le monde des Futures d'où ma quête de connaissances sur cet instrument.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#2 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Bon, comme il paraît que le FDAX, le vrai future DAX est l'instrument qui faut trader, il faut que je m'y mette.

Purée, 25 euros le point, cela va me changer des comptes en centimes sur le forex :?

Si j'ai bien compris, il faut 10 % de marge, donc au minimum un compte de 30 k ? J'ai bon ?

C'est mieux de prévoir un poil de plus ? On va commencer par un contrat à la fois...

Sinon, pour le l'algo avec MultiCharts, il y a des challengers à IB ?

Il existe des comptes démo pour cet instrument ?
celtinvest a écrit :Salut,
Il faut par exemple ~11 000€ chez ProRealTime ou ~5 000€ chez TradeStation pour trader le FDAX en intraday. Sinon >20 000€ pour de l'overnight.

Si tu veux faire de l'algo, je te conseille TradeStation. Tu peux essayer un compte démo gratuit si tu me demandes les codes.

Je serais toi, je commencerai avec un mini DAX (FDXM) ou alors avec les options. Beaucoup moins gourmants en capital et levier plus faible. Le trading sur options peut cependant être très rentable. Aujourd'hui, j'ai fait 50% avec une option en une trentaine de minutes...
FullPips a écrit :Salut Paul,

La plateforme MultiChart est absolument obligatoire pour faire tourner l'algo !!

Donc on doit choisir parmi cette liste : http://www.multicharts.com/brokers/#close

Et on veut le 'vrai' FDAX, pas le mini.
celtinvest a écrit :Alors je choisirais Interactive Brokers pour le prix et l'exécution.

Et accrochez votre ceinture ! :wink:
FullPips a écrit :Merci, cela corrobore mon analyse
celtinvest a écrit :Et accrochez votre ceinture ! :wink:
FullPips a écrit :Pfff ne m'en parle pas :roll:

Les CFD (LMax) ont été recalés, donc au bout du bout...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Présentation Féecarabosse et retour d'expériences .

#3 Message par karim91 »

@FullPips
Une image vaut 1000 mots
dans l'ordre, DAX, STOXX, BUND, EURO
ex.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#4 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Petite question :

Et-il exact que le spread moyen du FDax est de l'ordre d'un 1/2 point ?

A mettre en relation avec les 3 points de spread sur le CFD que j'ai observé chez JFD ?

La différence me paraît incroyable ! J'ai tout faux ?
ulysse a écrit :Non
0,5 c'est le pas minimum de cotation,
selon les phases de marché tu trouveras un spread à 1,5 points, Voire plus si le marché est peu actif
Dans les conditions de liquidité normale du Marché ton spread oscille entre 0,5 points et 1,5 points
disons 1 point en moyenne
FullPips a écrit :Ok, merci.

Mais 1 point de spread moyen pour le future, au lieu de 3 sur le CFD, à 25 euros le point, c'est 50 euros par trade :shock:

Qu'en est-il des frais ? Sur le future, je sais qu'il est possible de descendre à 2 euros l'allez-retour pas contrat. Voire moins.
celtinvest a écrit :Tout se négocie, mais n'oublie pas, Volume is King ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#5 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En fait, ton histoire de CFD tombe en plein dans mon actualité perso CFD vs Futures.

On a testé un algo avec des CFD "Germany 30 (Mini)" chez LMax sous un environnement technique soigné, bref via l'api, et mauvaise surprise, spread ou/et slippage (ce n'est pas moi qui suis aux manettes) plombent complètement les résultats.

Donc, mon département technique me réclame un compte sur Futures où les dès sont censés être moins pipés.

A 25 euros le point sur le fDax, je tousse un peu. Mais la technique est formelle, le Graal c'est le fDax...

Je googelise un peu sur le sujet, et là je me rend compte à quel point Benoîts de Andlil est le roi de la SEO, car les premières occurrences qui pointes systématiquement sur Andlil sont limpides : le CFD c'est le top, le Future c'est le flop !!

J'ai vraiment du gratter pour me rendre compte que peut-être Benoîts n'est pas forcement le détenteur de la vérité ultime, et que le Future dispose de solides défenseurs chez les pros.

Par exemple Benoîts semble indiquer que la liquidité du fDax est toute pourrie, alors que d'autres indiquent que c'est plus ou moins l'instrument le plus liquide après l'EURUSD !

Qui croire ??
FullPips a écrit :A 25 euros le point sur le fDax, je tousse un peu. Mais la technique est formelle, le Graal c'est le fDax...
celtinvest a écrit :Est-ce que ta "technique" trade ? Parce que sinon ils n'y connaissent rien !
Tout dépend de ce que tu veux faire ? Ou ce que ta "technique"' veulent faire si j'ai bien compris.

Du scalping, day trading (40-50 points), swing, arbitrage... ?
FullPips a écrit : Par exemple Benoîts semble indiquer que la liquidité du fDax est toute pourrie, alors que d'autres indiquent que c'est plus ou moins l'instrument le plus liquide après l'EURUSD !

Qui croire ??
celtinvest a écrit :Rousseau est commissioné par IG, il va forcément te dire que les CFD c'est le top. Mais je ne connais aucun professionnel qui trade sur les CFD. C'est à mourrir de rire !
Si c'est de la liquidité que tu cherches, de la vraie, alors c'est sans aucun doute et sans contestation possible, vers le SP500 (ES) qu'il faut aller.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#6 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En fait, ton histoire de CFD tombe en plein dans mon actualité perso CFD vs Futures.

On a testé un algo avec des CFD "Germany 30 (Mini)" chez LMax sous un environnement technique soigné, bref via l'api, et mauvaise surprise, spread ou/et slippage (ce n'est pas moi qui suis aux manettes) plombent complètement les résultats.

Donc, mon département technique me réclame un compte sur Futures où les dès sont censés être moins pipés.

A 25 euros le point sur le fDax, je tousse un peu. Mais la technique est formelle, le Graal c'est le fDax...

Je googelise un peu sur le sujet, et là je me rend compte à quel point Benoîts de Andlil est le roi de la SEO, car les premières occurrences qui pointes systématiquement sur Andlil sont limpides : le CFD c'est le top, le Future c'est le flop !!

J'ai vraiment du gratter pour me rendre compte que peut-être Benoîts n'est pas forcement le détenteur de la vérité ultime, et que le Future dispose de solides défenseurs chez les pros.

Par exemple Benoîts semble indiquer que la liquidité du fDax est toute pourrie, alors que d'autres indiquent que c'est plus ou moins l'instrument le plus liquide après l'EURUSD !

Qui croire ??
utopia a écrit :Tu as raison fullpips... qui croire ? des professionnels dont c'est le métier, ou un gus payé par un broker pour appater les clients et qui n'y connait rien sinon en suport et resistance et qui esst tout content de montrer à tout le monde que c leui le roi, et qu'il est connu, et qui raconte sa vie toutes les 5 min par besoin de reconnaissance ?

Moi aussi je ne sais pas qui croire :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#7 Message par FullPips »

Pouf pas si simple de 'fabriquer' cette file dans l'ordre chronologique.

Je pensais me simplifier la vie en déplaçant les derniers messages de la file de Carabosse vers celle-ci, sauf que cela massacrait l'ordre chronologique.

Donc désolé pour les posts qui n'existent plus que sous forme de citation.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Présentation Féecarabosse et retour d'expériences .

#8 Message par FullPips »

karim91 a écrit :@FullPips
Une image vaut 1000 mots
dans l'ordre, DAX, STOXX, BUND, EURO
ex.png
Merci infiniment pour cette copie d'écran Nicolas, c'est très précieux. :D :D

Je vais la forwarder à qui de droit.

Comme tu le dis, cela vaut plus que 1000 mots

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#9 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Est-ce que ta "technique" trade ? Parce que sinon ils n'y connaissent rien !
Tout dépend de ce que tu veux faire ? Ou ce que ta "technique"' veulent faire si j'ai bien compris.

Du scalping, day trading (40-50 points), swing, arbitrage... ?
Si du day trading c'est 40-50 point, alors c'est clairement du scalping.

On va dire dans les 5-6 points en moyenne, mais avec des jolies séries de 20 à 30 points quand cela se présente.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#10 Message par ulysse »

La démo ne peut servir qu'à vérifier la fonctionnalité de ton algo. et encore pas à 100%. Les conditions réelles d'exécution au carnet d'ordre changent la donne.

L'algo est une chose, cependant son fonctionnement est très dépendant des conditions technologiques de ton flux. Choix du broker, co-location de ton automate sur la place de marché.
En matière de flux.... Il y a flux et flux. Un flux brut en colocation à Franckfort sera certainement plus performant. Ici les microsecondes ont leur importance.
Il ne s'agit pas de prendre un broker à Chicago dont le flux devra traverser 2 fois l'Atlantique avant d'arriver sur ta plateforme.

Plus ta boucle sera proche de ta place de marché, mieux ce sera. Au moins pour les conditions d'exécutions. Ton algo sera de toute façon très dépendant de la qualité de ta boucle d'information. C'est un coût. A la limite ton algo vient dans un second temps puisque La qualité de la boucle d'information détermine le type de stratégie que tu pourras mettre en place et paramétrer.

Là ça devient pro.
Mais gagner de l'argent nécessite une approche professionnelle.

Les conditions technologiques évoluent et il te faudra faire évoluer ton algo avec.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#11 Message par FullPips »

ulysse a écrit :La démo ne peut servir qu'à vérifier la fonctionnalité de ton algo. et encore pas à 100%. Les conditions réelles d'exécution au carnet d'ordre changent la donne.

L'algo est une chose, cependant son fonctionnement est très dépendant des conditions technologiques de ton flux. Choix du broker, co-location de ton automate sur la place de marché.
En matière de flux.... Il y a flux et flux. Un flux brut en colocation à Franckfort sera certainement plus performant. Ici les microsecondes ont leur importance.
Il ne s'agit pas de prendre un broker à Chicago dont le flux devra traverser 2 fois l'Atlantique avant d'arriver sur ta plateforme.

Plus ta boucle sera proche de ta place de marché, mieux ce sera. Au moins pour les conditions d'exécutions. Ton algo sera de toute façon très dépendant de la qualité de ta boucle d'information. C'est un coût. A la limite ton algo vient dans un second temps puisque La qualité de la boucle d'information détermine le type de stratégie que tu pourras mettre en place et paramétrer.

Là ça devient pro.
Mais gagner de l'argent nécessite une approche professionnelle.

Les conditions technologiques évoluent et il te faudra faire évoluer ton algo avec.
Merci pour ces précisions.

C'est vrai que d'un point de vue technique, avec le Forex via LMax, j'étais au top question environnement technique. Exécution complète sous les 20 ms...

Nouvel instrument, nouveau marché, nouveau broker, pfffff...

Le nom d'Interactive Brokers revient régulièrement sur le tapis. En plus, ils sont semble-t'il très présents en Suisse. Si je scrute les avis de clients : exécution et prix super, service client lamentable.

Quelqu'un sait où sont leurs serveurs de trading ? L'un d'entre-vous trade avec eux ?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#12 Message par karim91 »

Il ne s'agit pas de prendre un broker à Chicago dont le flux devra traverser 2 fois l'Atlantique avant d'arriver sur ta plateforme.
Exactement. C'est pour cela que j'avais plutôt pensé à Marex ou Futex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#13 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Exactement. C'est pour cela que j'avais plutôt pensé à Marex ou Futex.
Je ne les vois pas dans la liste des brokers compatibles MultiCharts ?
http://www.multicharts.com/brokers-net/

La plateforme MultiCharts est une obligation absolue !!

8'000 lignes de code, 3 ans de développement à plein temps, "la technique" n'a pas envie de recommencer avec un nouvel outil ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#14 Message par UKLM »

ulysse a écrit : En matière de flux.... Il y a flux et flux.
et puis il y a le phénomène de queue , dernier arrivé dernier servi, un matching 40/45 (la difference de 5 contrats c'est Fullpips qui vient de placer son ordre en dernier) , 40 contrats executés , le cours s'envole pour ne jamais revenir , Fullpips reste en plan et peste " c'est quoi ce bintz , j'étais bien aligné sur ce niveau de prix pourtant"

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#15 Message par karim91 »

@UKLM
vu la liquidité extrêmement faible sur chaque prix et la volatilité qui va avec, généralement sur un produit comme le dax on va pouvoir échelonner l'entrée ;)
Ce qui ne permettra pas toujours d'être éxécuté en totalité mais au moins en partie avant que ça parte.

@FullPips
Marex apparemment ne propsent pas de solution, en tout cas par défaut, pour connecter MC8
Futex je n'ai pas l'info

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#16 Message par UKLM »

karim91 a écrit : vu la liquidité extrêmement faible sur chaque prix
Donc plutôt privilégier FESX (?)

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#17 Message par eromawyn »

FullPips a écrit :8'000 lignes de code, 3 ans de développement à plein temps, "la technique" n'a pas envie de recommencer avec un nouvel outil ... :roll:
3 ans pour 8000 lignes de code ?

3 ans pour mettre au point un algo, je veux bien, mais il faut pas un mois pour écrire 8000 lignes de code... et je suis large.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#18 Message par FullPips »

karim91 a écrit :@UKLM
vu la liquidité extrêmement faible sur chaque prix et la volatilité qui va avec, généralement sur un produit comme le dax on va pouvoir échelonner l'entrée ;)
Ce qui ne permettra pas toujours d'être éxécuté en totalité mais au moins en partie avant que ça parte.
Heu... vu le prix du point, on ne va peut-être pas attaquer avec 500 contrats :wink:

Mais c'est vrai que la liquidité de cet instrument me semble misérable.

Sur ta copie d'écran, si on prend les deux premières lignes bid/ask, on a 10 contrat de part et d'autre.

10 x 25 x 10'900 = 2'725'000 de notionnel, bref moins de 30 lots équivalent sur le forex.

Et là ce n'est pas la liquidité du Broker x, mais la liquidité totale, mondiale sur cet instrument.

Donc niveau liquidité, c'est le bac à sable comparé au spot forex.

D'un autre côté, il faut quand même admettre que j'ai rencontré pas mal de pro qui tradent ce truc.

Peut-être la volatilité, la façon dont le cours bouge sont propices au trading ?

Ce qui est clair, c'est qu'avec seulement quelques contrats qui se courent après dans le 'Top of the book', ça va être coton pour être servi en premier...

D'où mes doutes sur le fait que l'exécution soit meilleure sur le fDax que sur le câble sur le spot forex.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#19 Message par Jeff719 »

eromawyn a écrit : 3 ans pour 8000 lignes de code ?

3 ans pour mettre au point un algo, je veux bien, mais il faut pas un mois pour écrire 8000 lignes de code... et je suis large.
Hum... tu plaisantes j'espère ?

A moins d'une erreur d'un zéro ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#20 Message par eromawyn »

Je suis sérieux, et je sais de quoi je parle, même si mon métier n'est pas de pondre du code, j'ai un beau papier d'ingénieur informaticien avec mon nom dessus, ce qui fait que je fréquente régulièrement des codeurs.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#21 Message par nvitale »

Le nombre de lignes ne veut absolument rien dire. C'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne ;-)

Tout depend comment c'est code, commente, unit teste.

Tout depend aussi du framework et de ses contraintes. Passer d'une plateforme a une autre peut demander de revoir toute la maniere de formuler la strategie.

Je ne connais aucun developpeur pro se pavoiser avec des stats de nombre de lignes, et j'en embaucherai jamais des comme ca ;-) Il y a d'autres criteres.

Eric, je ne peux pas trop en dire plus pour le moment publiquement. Mais tu sais que passer par AlphaTrader est une option (meme en gardant MC), et nous avons une offre commerciale en preparation avec IB et un autre partenaire, qui pourrait potentiellement vous aider.

Par ailleurs, nous sommes aussi en debut de discution pour un connectivite avec Marex.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#22 Message par ulysse »

attention avec IB, c'est du snapshot.... Si l'exécution est importante alors le snapshot n'est pas un détail.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#23 Message par FullPips »

ulysse a écrit :attention avec IB, c'est du snapshot.... Si l'exécution est importante alors le snapshot n'est pas un détail.
Tu peux développer STP ?

Ce que j'ai vu, c'est que si j'ai bien compris, il faut faire tourner la plateforme Java de IB, puis ouvrir MultiCharts et paramétrer des connexions entre les deux plateformes.

Nicolas Vitale (il y a plusieurs Nicolas sur la file :wink: ), tu sais où sont physiquement les serveurs d'IB, et où mettre notre serveur pour que la boucle qu'évoque Ulysse soit effectivement la plus courte possible ?

Si j'ai mentionné le nombre de lignes de code, c'était juste pour dire qu'en tout cas pour un premier forward test réel, il n'est pas trop question de changer de plateforme.

Si tout ce passe bien, et que la technique indique que l'on peut encore améliorer le résultat en investissant dans un environnement vraiment super pro, on va le faire.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#24 Message par ulysse »

le snapshot signifie que les données ne sont rafraichies sur ta plateforme que tout les XXX 10èmes de seconde
cela signifie que dans les moments agités ou simplement denses du marché, tu as déjà du retard à l'allumage.
si ta stratégie inclue, vitesse et qualité d'exécution..... tu es certain déjà de ne pas être dans les clous

Je ne connais pas ta stratégie, mais de mon point de vue il vaut mieux être au plus près de ta place de marché. l'idéal serait que le serveur de ton broker soit co-loqué sur la place de marché de même que ton algo.

Plus il y aura de plateformes et de représentations graphiques entre toi et le marché et plus ce sera lent.
Plus ton langage de prog sera de haut niveau et plus ce sera lent. J'entends par haut niveau des langages évolués de type java etc...en fait tu empiles des intermédiaires.... trop de couches empilées. Ajoute à cela un flux snapshot.... et là c'est carrément la file pour véhicules lents, derrière un 35 tonnes qui t'enfume.
L'idéal c'est un langage de bas niveau. C et infra. C'est du codage dur et donc plus rapide.

Tes préoccupations ne sont peut être pas les mêmes que les miennes.
A l'époque j'avais cherché à développer du HFT. La vitesse était primordiale..... justement pour piquer le pognon aux gars qui arrivent avec un métro de retard..... l'intérêt de ce genre de stratégie c'est que tu sais d'avance à qui tu piques le pognon. d'un certain point de vue tu ne traites pas le marché, mais ceux qui y accèdent..... et là tu n'es plus dans la statistique, mais dans la certitude.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading Automatique sur DAX® Futures (FDAX)

#25 Message par FullPips »

ulysse a écrit :le snapshot signifie que les données ne sont rafraichies sur ta plateforme que tout les XXX 10èmes de seconde
Ok, merci.

Nous avons effectivement entendu que le flux de pricing de IB était "filtré", donc tu confirmes.

Un des avantages de la plateforme MultiCharts, c'est de pouvoir connecter un flux de pricing d'un fournisseur x, et se connecter à l'exécution d'un broker Z.

Donc sauf erreur nous avons déjà un flux de pricing 'haut-de-gamme' payant.

Reste la connexion vers le serveur Interactiv Brokers le plus proche du serveur d'Eurex.

Répondre