Débat sur le trading automatique

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#26 Message par ulysse »

neo-13 a écrit :Juste rapidement Ulysse,
j'ai lu en diagonale aussi excuse mes éventuelles imprécisions.
ici dans le cas du système expliqué oui, sans doute (j'en sais rien) l'idée sur laquelle l'EA repose n'est pas bonne, mais sinon oui un algo peut très bien travailler sur des "réalités" de marché tel les spreads, et c'est en l'occurrence ce sur quoi je travaille.
Il peut donc ne pas y avoir d'incompatibilité entre mécanique et marché, car les marchés avec les nombreux arbitrages qui s'opèrent à travers le monde à ses propres mécaniques, changeantes certes, mais "mécaniques".
Tu as raison, ce n'est pas incompatible dès lors que le bot est de même nature que la réalité à laquelle il entend réagir.

Un fait expliqué, mesuré est en quelque sorte mécanisé. En tout cas il devient mécanisable

la conception d'un voilier répond à un certain nombre de lois physiques parfaitement identifiées et vraies. Poussée d'archimède, leviers, forces, gravité etc..... qui décrivent parfaitement la nature
Le navire est alors conforme aux lois qui régissent la nature. Si j'ignore ces mêmes lois il devient très difficile de concevoir un navire, son enveloppe de navigation et par conséquent le risque d'usage d'une telle mécanique.
Je précise simplement ma pensée. Nous sommes d'accord

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#27 Message par UKLM »

Loverotten a écrit : Pourquoi tu ne me donne pas de suggestions plus affinées ? Si tu as des idées je t'écoute.
Impossible sans que tu exposes ici-même ta stratégie, point par point. Mon expérience je veux bien la relater mais elle ne te sera d'aucune utilité , n'ayant pas la même optique. Les intervenants suivants ont repris ou donné des points valides :"performance globale" et "faits de marché".
Quand on arrive à jeter un principe sur papier, déceler des évènements tangibles, ça n'a même pas besoin d'être backtesté car immuable. Par ex. une anomalie sur un arbitrage triangulaire , il ne fait pas de doute qu'elle sera rectifiée, c'est un fait de marché, ce n'est pas accessible à notre échelle mais y a d'autres principes qui se vérifient que nous retails pouvont exploiter..

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#28 Message par UKLM »

Donnez-lui ses gouttes SVP !
UKLM a écrit : Impossible sans que tu exposes ici-même ta stratégie, point par point.
il est clair, dans la rubrique PS328 :roll:
Trader55 a écrit : sans track record à l'appui.
et en plus de mauvaise foi , certifiable par JFD brokers

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 3&start=25

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#29 Message par neo-13 »

ulysse a écrit :
neo-13 a écrit :Juste rapidement Ulysse,
j'ai lu en diagonale aussi excuse mes éventuelles imprécisions.
ici dans le cas du système expliqué oui, sans doute (j'en sais rien) l'idée sur laquelle l'EA repose n'est pas bonne, mais sinon oui un algo peut très bien travailler sur des "réalités" de marché tel les spreads, et c'est en l'occurrence ce sur quoi je travaille.
Il peut donc ne pas y avoir d'incompatibilité entre mécanique et marché, car les marchés avec les nombreux arbitrages qui s'opèrent à travers le monde à ses propres mécaniques, changeantes certes, mais "mécaniques".
Tu as raison, ce n'est pas incompatible dès lors que le bot est de même nature que la réalité à laquelle il entend réagir.

Un fait expliqué, mesuré est en quelque sorte mécanisé. En tout cas il devient mécanisable

la conception d'un voilier répond à un certain nombre de lois physiques parfaitement identifiées et vraies. Poussée d'archimède, leviers, forces, gravité etc..... qui décrivent parfaitement la nature
Le navire est alors conforme aux lois qui régissent la nature. Si j'ignore ces mêmes lois il devient très difficile de concevoir un navire, son enveloppe de navigation et par conséquent le risque d'usage d'une telle mécanique.
Je précise simplement ma pensée. Nous sommes d'accord
Nous sommes donc d'accord pour dire:
Le point important n'est pas le média (robot, humain), mais l'approche.
Basket, botte, talon aiguille, peu importe, si je ne sais pas marcher, les chaussures n'y changeront rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Stratégie 1 de Trader55 "GlobalWorldProfit"

#30 Message par Rednef »

neo-13 a écrit : Et cela un discrétionnaire ne peux le faire, suivre une stratégie n'est pas toujours facile alors en suivre une 10aines n'en parlons pas.
D'autres part en discrétionnaire on parle souvent de s'adapter et je le comprends. Cela dit s'adapter est un terme facile à employer dans un argumentaire, mais dans la réalité des marchés on le confond souvent avec réagir. Et oui nous avons tous des biais psychologiques (et je ne parle pas des émotions) qui sont très difficile à corriger et je ne parle que de ceux dont nous avons conscience
alors là je rebondirais en disant que justement la stratégie change TOUT les jours en fonction de l'état du marché. la tactique elle sera en conséquence de la stratégie du jour :) je conçois que ça ne soit pas facile mais ça s'apprend, ça se travail et du coup c'est tout à fait possible d'avoir 10 stratégies différentes ;)
c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de perdant, c'est la fainéantise qui l'emporte :(

(attention sur le terme stratégie, la stratégie ce n'est ni la manière d'entrer en position, ni la méthode ;) )

pour bien visualiser la chose le trading c'est méthode = analyse >stratégie > tactique
un mauvais EA est une tactique, du coup, si le marché est différent d'un jour à l'autre c'est la stratégie qui doit changer et donc il se fait éclaté.

un bon EA est une stratégie, il détecte une entrée potentielle et attend pour entrer en position avec la tactique :)
le problème c'est que chaque jour la stratégie est différente, en fonction de l'analyse (du trader) du coup il faudrait créer parfois 5 ou 6 EA selon les différentes stratégies :)

Répondre