Application Trading automatique

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
moumouth357
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 19:37

Application Trading automatique

#1 Message par moumouth357 »

Bonjour,

Je m'intéresse au trading automatique et je recherche une application où je pourrais programmer ma stratégie. Je recherche une application gratuite. Laquelle me conseillez-vous s'il en existe une ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Application Trading automatique

#2 Message par FullPips »

moumouth357 a écrit :Bonjour,

Je m'intéresse au trading automatique et je recherche une application où je pourrais programmer ma stratégie. Je recherche une application gratuite. Laquelle me conseillez-vous s'il en existe une ?
Merci :)
Salut,

Tu peux préciser ta question ?

Tu entends une application qui génère du code en utilisant un interface simplifié, ou alors une plateforme de trading permettant le trading automatique ?

Quelles sont tes connaissances en programmation, dans quel langage de programmation ?

Si tu n'as jamais codé de ta vie ou si tu es développeur pro, la réponse à ta question peu varier :wink:

moumouth357
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 19:37

Re: Application Trading automatique

#3 Message par moumouth357 »

Je suis débutant. J'ai quelques notions de programmation sur VBA, je ne sais pas si c'est similaire..
Je cherche une application simple qui génère des codes type proorder de prorealtime mais ce module est payant :(

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Application Trading automatique

#4 Message par Rednef »

sur pro real time l'editeur est intégré et hyper simple, te prend pas la tête avec des applications il n'y en a pas c'est un language propriétaire ;)

moumouth357
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 19:37

Re: Application Trading automatique

#5 Message par moumouth357 »

sur pro realtime pour effectuer du trading automatique il faut la version payante !?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Application Trading automatique

#6 Message par FullPips »

Quel instruments souhaites-tu trader en automatique ?

Si c'est du forex, même si la MT4 est une vieille bique, elle reste quasi incontournable et offre une bibliothèque de ressources absolument sans concurrence.

Et sous MT4, tu vas trouver effectivement des applications qui génèrent du code exécutable.

Mais vu que tout ce qui est imaginable a déjà été codé en MT4, il suffit en général de jouer aux Lego avec des morceaux de code que tu vas trouver relativement aisément et librement sur le net.

En plus le nombre de brokers compatibles et énormes.

La MT4, c'est un peu la cassette VHS à l'époque de la vidéo. C'était pas le meilleur système, mais avec > 99% de part de marché, c'était plus pratique d'avoir du VHS que du Betamax.

moumouth357
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 19:37

Re: Application Trading automatique

#7 Message par moumouth357 »

Je souhaite faire des simulations en trading automatique sur des actions du CAC40.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Application Trading automatique

#8 Message par FullPips »

moumouth357 a écrit :Je souhaite faire des simulations en trading automatique sur des actions du CAC40.
Effectivement, l'instrument (les actions) était le premier critère de sélection. :wink:

Je passe la main, aucune idée avec quoi on peut trader des actions en automatique :oops:

Mais la réponse m'intéresse ... :D

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Application Trading automatique

#9 Message par Rednef »

j'ai dis pro real time parce que tu l'avais évoqué, en effet PRT tu la paye :)

sinon y'a quelques courtiers qui proposent quelques actions sur mt4. XTB il me semble d'ailleur...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Application Trading automatique

#10 Message par FullPips »

Rednef a écrit :sinon y'a quelques courtiers qui proposent quelques actions sur mt4. XTB il me semble d'ailleur...
Des actions ou des CFD d'actions ? Ce n'est tout de même pas la même chose.

Pour des CFD en MT4, je pense que c'est JFD qui offre le plus grand choix.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Application Trading automatique

#11 Message par UKLM »

moumouth357 a écrit :Je suis débutant. J'ai quelques notions de programmation sur VBA
voir la plateforme L2 Dealer de IG (???) , automatisable via Excel.

http://www.ig.com/fr/trading-automatique

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Application Trading automatique

#12 Message par Rednef »

CFD action ;) sinon un robot pour trader les actions pure c'est même pas la peine comment il va en chier pour se faire executer ^^

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Application Trading automatique

#13 Message par UKLM »

Pour de la simulation uniquement sur EXcel , à une époque, il était possible d'importer les cours depuis Yahoo Finance FR avec un délai.

http://www.marketindex.com.au/yahoo-finance-api


Il y a aussi la possibilité d'ouvrir un compte de paper trading chez IB et tester leur DDE excel API.

https://www.interactivebrokers.com/imag ... index.html

autre solution en démo limitée, Sierrachart spreadsheet avec possibilité de lier avec WHSelfinvest apparemment.

http://www.sierrachart.com/index.php?pa ... Study.html
https://www.sierrachart.com/index.php?l ... hp#Brokers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Application Trading automatique

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour trader en automatique les actions du CAC 40, tu peux en effet le faire via des CFD indexés sur ces actions, dont certains brokers proposant MT4 disposent, notamment XTB, ActivTrades ou JFD Brokers dans ceux que je connais bien, et d'autres comme IG ou Saxo Banque je suppose.

Si tu veux trader les actions classiques via un PEA ou un compte titres, actuellement je ne connais pas de solution dans ce sens, mais certains courtiers tels que Binck ou Interactive Brokers via ProRealTime Trading proposent ProRealTime qui dispose d'un module de trading automatique. Donc peut-être qu'un jour il sera disponible. Mais je n'ai pas d'information dans ce sens.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

moumouth357
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 19:37

Re: Application Trading automatique

#15 Message par moumouth357 »

Merci pour les conseils je vais regarder les différentes offres.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Application Trading automatique

#16 Message par mobyfx »

Bonsoir,

je reprends cette file pour essayer de trouver des réponses à mes questions concernant le tradint automatique.

J'ai commencé à m'intéresser très rècement sur le sujet et la chose me semble bien compliqué.

Tout d'abord il y a le côté pratique.

J'ai bien trouvé des stratégies codés sur internet mais même les backtests pour moi sont une montagne insurmontable.

Faut dire que mes connaissances en programation sont nulles. Aussi je ne sais pas du tout si une fois le test effectué le problème vient des réglages ou du code de la strategie. Je ne sais pas si on peut se fier à tout ce qu'on trouve dans les forums.

Ensuite c'est le problème de stratégie elle même.

Pour l'instant pour me faire la main je suis une stratégie toute simple, juste un croisement de moyennes mobiles. Mais voilà qu'un jour j'avais lu qu'il parait qu'après des études de tels stratégies ne peuvent pas fonctionner en auto.

Je ne voit pas pourquoi puisqu'elle fonctionnent en discrétionnaire.

Et c''est là un autre problème: je n'ai aucune idée comment l'automatisation peut influencer une stratégie. Quels sont les facteur qui peuvent modifier les résultats?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Application Trading automatique

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je trouve ça vraiment intéressant de faire des backtests à partir d'une stratégie automatique.

En effet, en discrétionnaire, même si on a l'impression d'être systématique dans notre stratégie de trading, on sous estime parfois l'aspect de synthèse et d'adaptation propre à l'humain par rapport à la rigueur de la machine.

Justement par rapport à ce que tu dis:
mobyfx a écrit :Pour l'instant pour me faire la main je suis une stratégie toute simple, juste un croisement de moyennes mobiles. Mais voilà qu'un jour j'avais lu qu'il parait qu'après des études de tels stratégies ne peuvent pas fonctionner en auto.

Je ne voit pas pourquoi puisqu'elle fonctionnent en discrétionnaire.
Dans ce cas à toi de te faire une opinion en faisant tes backtests avec une stratégie automatique la plus proche possible de ce que tu fais en discrétionnaire, et essayer de comprendre petit à petit, à quoi sont dues les différences de résultat si il y en a.

Pour ma part j'ai actuellement une stratégie automatique qui tourne depuis pas mal de mois et que je trouve cohérente, qui est la stratégie basée sur les breakout du matin sur le CAC 40 via ProRealTime: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12439 .

Ici l'aspect automatique est un vrai plus pour moi pour les raisons suivantes:

Je me base sur une stratégie simple avec des positions de plusieurs heures, dont les backtests fiables montrent de bons résultats sur de nombreuses années et dans différents contextes de marchés.

Cette stratégie perd environ 2 trades sur 3 mais laisse courir ses gains et coupe assez vite ses pertes, ce qui lui permet de progresser sainement, en respectant l’adage, souvent bien difficile à suivre en discrétionnaire: laisser courir ses gains et couper ses pertes.

Cette stratégie de suivi de tendance intraday simple qui tourne dans son coin sans aucune intervention de ma part me sert de "benchmark" (repaire, me permettant de me rendre compte si mon analyse personnelle, discrétionnaire et ma capacité d'adaptation et de synthèse m'aident à avoir de meilleurs résultats qu'un robot, ou si la rigueur de ce dernier est plus performante.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Application Trading automatique

#18 Message par mobyfx »

Fabien LABROUSSE a écrit :En effet, en discrétionnaire, même si on a l'impression d'être systématique dans notre stratégie de trading, on sous estime parfois l'aspect de synthèse et d'adaptation propre à l'humain par rapport à la rigueur de la machine.
Tout à fait d'accord sur ce point.

Une autre motivation qui devient de plus en plus evidente avec le temps qui passe est de ne pas passer son temps devant les écrans. Je me vois mal faire ça à 60 ans.

C'est un peu comme un inventeur qui au début fabrique lui même ses prototyps mais avec le temps délégue ça à quelqu'un d'autre.

Le problème c'est que j'ai trop d'inconnus.

Là par exemple j'ai déterré quelques anciennes stratégies que j'avais téléchargé chez FXCM et j'essaye de les backtester. Sauf que dans la notice est stipulé qu'on ne peut pas les bachktester car elles ont etiaent crées depuis leur base de données et non depuis la plateforme client MT4.

Par contre on peut faire un forward test sauf que moi je n'ai aucune idée ce que c'est.

Alors je me suis mis à chercher sur internet et j'ai trouvé qu'il y avait des programmes pour effectuer des forward tests mais pas réussi à bien comprendre le mode opérationnel.

Donc je suis toujours au point départ.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Application Trading automatique

#19 Message par karim91 »

forward test
A moins que la définition commune ait changée depuis et sauf erreur de ma part @mobyfx, un forward-test est simplement la mise en production sur compte réel de ton backtest. Rien de plus. ;)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Application Trading automatique

#20 Message par mobyfx »

Merci, les mecs inventent des appelations bien compliqués pour dire des choses simples. :D

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Application Trading automatique

#21 Message par mobyfx »

Puisque je me suis lancé je continus avec mes questions.

Il existent des indicateurs qui sont programmés pur marcher chez un broker et pas un autre même s'ils utilisent la même plateforme MT4.

Il y a t'il un moyen d'y remédier à celà?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Application Trading automatique

#22 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :Pour trader en automatique les actions du CAC 40, tu peux en effet le faire via des CFD indexés sur ces actions, dont certains brokers proposant MT4 disposent, notamment XTB, ActivTrades ou JFD Brokers dans ceux que je connais bien, et d'autres comme IG ou Saxo Banque je suppose.
Juste pour information.
Je crois qu'avec XTB, on peut trader les CFD Action, mais seulement sur xtrader (plateforme XTB)
Avec Activ'trades, les CFDs Action ne sont dispo que sur MT5 (de mémoire)
IG et SAXO, c'est comme XTB ... les CFDs Action ne sont dispo que sur la plateforme propriétaire.

Ce sont des infos a vérifier, mais je crois que JFD reste l'un des tres tres rare broker a offrir les CFD Actions sur MT4 :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Application Trading automatique

#23 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
Ce sont des infos a vérifier, mais je crois que JFD reste l'un des tres tres rare broker a offrir les CFD Actions sur MT4 :wink: :wink: :wink:
oui mais faut voir la qualité aussi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Application Trading automatique

#24 Message par Marc RAFFARD »

Pour les graphiques, on en avait déja parlé :wink:
Pour l'exécution, vous pouvez y aller :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Application Trading automatique

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

mobyfx a écrit :Puisque je me suis lancé je continus avec mes questions.

Il existent des indicateurs qui sont programmés pur marcher chez un broker et pas un autre même s'ils utilisent la même plateforme MT4.

Il y a t'il un moyen d'y remédier à celà?
As-tu un exemple à nous montrer?

Car je ne croix pas avoir déjà rencontré ce type de problème.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre