Slash-1.0 (Open Source)

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Slash-1.0 (Open Source)

#1 Message par Loverotten »

Salut à tous,

Voici un petit EA extrêmement simple que je partage avec vous. Il y a encore pas mal de travail à faire dessus, mais pour le moment les backtests donnent des résultats relativement cool. La première chose qu'il faudrait améliorer est le DD qui est assez important.

j'ai travaillai sur l'eurodol M30 mais les résultats sont pas mal sur toutes les autres paires et toujours en M30.

La particularité de ce bot est la suivante : le StopLoss est "vivant" et réactif.

C'est la chose à ne surtout pas faire je sais, mais disons que si on met un StopLoss de 40 points, cela signifie que le Stop va sans cesse bouger. En effet si on est en Buy et que le marché chute, le Stop sera toujours à 40 points.

Donc là vous vous dites : mais donc le Stop ne sera jamais touché ?!

Ben si, pour que le Stop soit toucher, il faut non pas que le marché aille dans le mauvais sens de 40 points, mais qu'une seule bougie fasse 40 points dans le mauvais sens...

Comme ce qu'on dit toujours aux débutants : ne jamais touché un Stop dans l'espoir que le marché revienne dans le bon sens... C'est vrai. Mais pour voir j'ai essayer avec ce système et franchement j'ai été assez étonner du résultat.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite mais lorsque vous le backtesterai, observer le Stop en vitesse lente, vous comprendrez.

Je vous joint le bot, le set utiliser sur M30 et le résultat du dernier backtest en rapide.
Slash.jpg
A+
Thierry.
Slash-1.0.mq4
(3.31 Kio) Téléchargé 289 fois
M30-0.1Lot-Capital5000.set
(384 octets) Téléchargé 286 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Slash-1.0 (Open Source)

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Thierry, ça va?

Merci pour ce partage une nouvelle fois. Je vois que la qualité de ton backtest n'est pas optimale, à quoi cela est lié?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Slash-1.0 (Open Source)

#3 Message par Loverotten »

Salut Fabien,

Ça va bien merci, j’espère que tout va bien pour toi aussi. Je pensais à toi il y a quelques temps lorsque j'ai entendu parler de l'accident de train dans ta région. Quel malheur !

La qualité du dernier backtest n'est pas optimale parce que je l'ai fait rapidement. Cependant tu trouveras en pièce jointe à ce message une version de ce petit bot un peu plus fonctionnelle sur H4 tu verras il y a encore pas mal de taf à faire dessus mais franchement, c'est pas trop mal.

Pas besoin de fichier *.set tous les réglages sont déjà fait. Tests le sur H4 tu m'en diras des nouvelles.
1.jpg
A+.
Thierry.
Slash-3.0.mq4
(3.27 Kio) Téléchargé 299 fois

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Slash-1.0 (Open Source)

#4 Message par Loverotten »

Attends je me suis planter... Si tu veux voir son potentiel (vraiment pas mal) sur H4 tu auras besoin du fichier *.set ci-dessous...

A+.
Slash-3.0-H4-3.set
(707 octets) Téléchargé 296 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Slash-1.0 (Open Source)

#5 Message par FullPips »

Salut Thierry,

Si j'ai bien vu, ton dernier BT publié porte sur la période 2000-2016 et comporte 126 trades ?

Franchement, pour faire 126 trades en 15 ans, autant les faire en discrétionnaire !

Moins de 10 trades par an, pour moi, c'est pas le job d'un automate de trading.

A mon avis, tu dois zoomer un peu sur le time frame, sinon en forward test, on sera tous morts avant de connaître les résultats ;-)

De toute façon, ton BT n'est pas crédible, car pour le coup, il faudrait simuler les changements des taux d'intérêts pour le swap, etc. Et je te dis pas que le spread sur EURUSD en 2000 n'a rien à voir avec celui de 2016, etc.

Backtester avant 2008 n'a de facto pas de sens pour le forex.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Slash-1.0 (Open Source)

#6 Message par Loverotten »

Salut Eric,

Tu as raison bien sur, mais oublis le premier backtest et la première version, test plutôt la dernière version avec le *.set sur H4 tu verras c'est mieux.

A+.

Répondre