5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experiences...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#101 Message par FullPips »

Zof a écrit : Mystère et boule de gomme.
Alors,une idée ?
50% de reduc pour vous si je le vends un jour cet EA. Ca pourrait vous aider à Vivre du Trading...?
:lol: :lol: :lol:
Que disent les logs 'Expert' ?

Et par précaution vérifie au niveau de chaque EA que "Allow live trading" soit bien coché. (via F7 donc). C'est con, mais on se fait vite avoir.
Epert_TAB.png
Epert_TAB.png (21.73 Kio) Consulté 16340 fois

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#102 Message par Jeff719 »

Zof a écrit : Vous manquez pas d'air les jeunes!
30% de drawdown et tout le monde est content ! Nous vivons des temps bien étranges...
*
Sur la même période, par ex ==>
Ouais elle est sympa cette EC :
Z.JPG
Z.JPG (29.56 Kio) Consulté 16333 fois
Personnellement je préfère quand elle est complète :
Z_Complet.JPG
:mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#103 Message par Zof »

Jeff719 a écrit :
Ouais elle est sympa cette EC :

Personnellement je préfère quand elle est complète :
La pièce jointe « Z_Complet.JPG » n’est plus disponible
:mrgreen:
Mon dieu que c'est petit !
On avait dit sur la même période
Zof a écrit : Vous manquez pas d'air les jeunes!
30% de drawdown et tout le monde est content ! Nous vivons des temps bien étranges...
*
Sur la même période, par ex ==>

Même "Je vis du Trading", qui connait bien ce compte,(Ca fait des mois qu'il a le compte complet) et qui pouvait se sentir legerement agressé par mon post, n'a pas osé.

Tu es petit, Jeff.

En plus tu as zappé les stats dans ton Png.Elles sont pas si mal, sur un an, je trouve (Pour un robot, j'entends)

Enfin soit.
Pièces jointes
StatsGrid.png
StatsGrid.png (9.1 Kio) Consulté 16320 fois
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#104 Message par Zof »

FullPips a écrit : Que disent les logs 'Expert' ?

Et par précaution vérifie au niveau de chaque EA que "Allow live trading" soit bien coché. (via F7 donc). C'est con, mais on se fait vite avoir.
Non,non, c'est pas ça.Expert et Journal,les logs c'est calme plat.Aucune trace d'echec quelconque.
Pour le reste, j'ai vérifié tous ça. (Et JFD m'a envoyé ta même copie d'ecran, et une autre)

Chiant. Ca doit être un truc tout simple, pourtant.

Merci quand même.
(Et sorry, au passage, de reveiller peut-être en toi de lointains échos de rêves martingaleux.. :D :D :D .)
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#105 Message par Jeff719 »

Zof a écrit : Mon dieu que c'est petit !
On avait dit sur la même période
Pas du tout. On n'avait pas dit, mais tu avait dit - cad à l'occasion, pour servir ton propos.

Concernant l'analyse des EC, rien de plus crétin que d'en prendre un petit bout pour en déduire... blabla... rien d'intéressant.
Zof a écrit : Tu es petit, Jeff.
Nan, mais t'as pas compris, concernant la petitesse c'est en effet envers le enfumeurs que j'ai choisi de durcir le ton (ce qui n'était aucunement le cas du mon post avec EC). :mrgreen:

Les raisons sont clairement exposées .
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#106 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Que disent les logs 'Expert' ?

Et par précaution vérifie au niveau de chaque EA que "Allow live trading" soit bien coché. (via F7 donc). C'est con, mais on se fait vite avoir.
Zof a écrit :Non,non, c'est pas ça.Expert et Journal,les logs c'est calme plat.Aucune trace d'echec quelconque.
Pour le reste, j'ai vérifié tous ça. (Et JFD m'a envoyé ta même copie d'ecran, et une autre)

Chiant. Ca doit être un truc tout simple, pourtant.

Merci quand même.
(Et sorry, au passage, de reveiller peut-être en toi de lointains échos de rêves martingaleux.. :D :D :D .)
Ben en ce moment j'ai près d'une centaine d'EA qui tournent sur une douzaine de comptes, donc en ce qui concerne le monitoring d'EA, je suis plutôt "up to date" en ce moment ;-)

D'ailleurs en ce moment, c'est des anomalies dans le sens que certains EA semblent effectuer un 'reset' sur leurs paramètres par défaut en zappant les paramètres introduits.

Si tu as accès au code, alors code les paramètres corrects 'en dur' directement dans le code. C'est toujours un risque en moins.

Donc le pictogramme avec un beau sourire, et rien dans les logs ???

C'est propre à ton compte JFD ? Tu as essayé sur un compte démo d'un autre broker pour éliminer le facteur JFD ?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#107 Message par neo-13 »

Tu peux tenter de faire ecrire ton EA dans un fichier, a differentes etapes de son process, ainsi tu verras jusqu'a quelle etape du process il ecrit et la ou il s'arrete.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#108 Message par Jeff719 »

Oui, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des EA bavards, particulièrement en prod (demo ou réel).

Des print dans le log vont tout aussi bien que des fichiers.

Bon, en backtest comme les ruskof sont fâchés avec le concept de log, au prétexte qu'il y a pléthore ils filtrent à mort en jetant au hasard des lignes considérées en surplus. C'est agaçant parfois. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

JiMS
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2015, 11:39

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#109 Message par JiMS »

Zof, ça ne ferait pas ça depuis une mise à jour de MT4 ?
Se passe parfois des trucs bizarres après des MàJ ..

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#110 Message par Zof »

Jeff719 a écrit :
Zof a écrit : Mon dieu que c'est petit !
On avait dit sur la même période
Pas du tout. On n'avait pas dit, mais tu avait dit - cad à l'occasion, pour servir ton propos.
Pas du tout. ILS avaient dit.C'est EUX qui nous ont proposé leur courbe, préalablement découpée depuis mi-2016. Ce qui a précédé a disparu.... Ou alors tu crois VRAIEMENT qu'ils ont ouvert leur compte avec un déposit de €14156.75 ?
Si tu pars en guerre contre les malfaisants du Trading,Jeff, faudra être un peu plus roué...
Zof a écrit : Tu es petit, Jeff.
Nan, mais t'as pas compris, concernant la petitesse c'est en effet envers le enfumeurs que j'ai choisi de durcir le ton (ce qui n'était aucunement le cas du mon post avec EC). :mrgreen:
Ok,Ok. D'un autre côté c'etait pas méchant "Petit".Tu aurais pu avoir droit à "Putitude hémorroïdaire" de je ne sais plus quel poète... (Mort de rire... :lol: :lol: :lol: )
Les raisons sont clairement exposées .
Oui, j'avais lu.Disons que je ne suis pas d'accord sur tout. Mais c'est trop chronophage de répondre.Et puis tu sais,ça fait belle lurette que j'ai mes propres idées sur le trading et j'ai pas envie de m'engueuler avec tout le monde. Mais c'est trés bien ta démarche, continue.

Juste un truc rigolo, concernant les DD et le rapport au temps. Un truc souvent ignoré.
Sur FxBook,qui reste l'outil de référence des EA et des signaux(pour voyous patentés et baby-investisseurs), on mentionne le DD max (Evidemment). Et basta.

Quid d'un trading intraday trés court dont une forte martingale rattraperait, quotidiennement, un DD quasi egal au DD max ? Tous les jours,un creux de 30% .Sur FxBook on aurait une magnifique EC totalement confondue avec la balance.....J'invente rien, j'ai connu ça avec un de mes grids.

"Etonnant,non ?" Comme disait feu Pierrot.
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#111 Message par jevisdutrading »

1050 deposés le 10 mai 2016...compte réel que nous avions explosé auparavant comme nous l'avons indiqué....

Mais depuis le 10 mai 2016 nous avons mis une toute nouvelle stratégie en place....et après 7 mois force est de constater qu'elle a l'air de pas mal s'en sortir...

En 2013 nous avions développé un robot équivalent tradeQQ event...mais bien plus automatisé...avec une mise en place automatique de lots en fonction d'un vrai MM...quand je vois ce que proposent certaines vitrines, nous trouvons cela écoeurant...une vrai arnaque....

Alors avant de nous classer parmi les arnaqueurs du forum...apprenez d'abord à nous connaitre...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#112 Message par Jeff719 »

Zof a écrit : Juste un truc rigolo, concernant les DD et le rapport au temps. Un truc souvent ignoré.
Sur FxBook,qui reste l'outil de référence des EA et des signaux(pour voyous patentés et baby-investisseurs), on mentionne le DD max (Evidemment). Et basta.

Quid d'un trading intraday trés court dont une forte martingale rattraperait, quotidiennement, un DD quasi egal au DD max ? Tous les jours,un creux de 30% .Sur FxBook on aurait une magnifique EC totalement confondue avec la balance.....J'invente rien, j'ai connu ça avec un de mes grids.

"Etonnant,non ?" Comme disait feu Pierrot.
Oui FxBook est une vraie daube. Le PF est calculé sur la Balance et non l'Equity, ils ne savent pas calculer un Sharpe, les DD ne sont pas les intradays...

... pour voyous patentés et baby-investisseurs... Oui, excellente formule! :wink:

Ce qui a déçu un peu dans l'histoire, c'est que concernant les voyous patentés on avait Zulu pour défouler sa bile alors que MyFx avait du potentiel, malgré ses imperfections. Ensuite Autotrade a représenté un espoir au sens où le fait de jeter les providers nuls était de bonne augure (genre 99% si on regarde Zulu). Sauf que c'est le business model qu'est mort d'avance. Au lieu de faire du HVM qui prend un % ils ont remis une daube de demi pips. Obligation de faire des trades courts de la part du provider pour multiplier les transactions.

D'où l'intérêt de Darwinex. 8)


A la défense de nos trois amis - car je lis attentivement la file depuis le début - la version mature de leur système était très précisément décrite comme démarrant en mai 2016.

Pas de crash depuis.

Tout est très clair à ce sujet.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#113 Message par Zof »

jevisdutrading a écrit : Alors avant de nous classer parmi les arnaqueurs du forum...apprenez d'abord à nous connaitre...
Et bien tu as tort. Je ne vous ai jamais considérés, ton équipe, comme des "arnaqueurs du forum". Ni du forum ni d'ailleurs. Mais j'ai relu et il peut y avoir confusion. Ok. C'est bien ça, le problème des forums. c'est que c'est vite l'embrouille.
Je discutais des voyous du Trading avec Jeff.
Ceci sur fond de votre courbe bidon (Je maintiens) Mais dans la lutte contre les "crétins et salopards", comme il dit, vous n'êtes pas visés. Ni par moi ni par lui.Du moins tant que vous ne vendez rien.
Si je pensais autrement je te causerais autrement.Point.
Pour moi vous êtes de sympathiques branleurs, du genre hilares, totalement inconscients, chevauchant leur rêve (Un Jour Je Vivrai Du Trading). En fait de futures victimes expiatoires des Maffieux.
Scuze mais tu me fais louper mon match. Des fois que ces connards du PSG perdraient contre des petits, je voudrais pas louper ça.
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#114 Message par Zof »

En plus le PSG a marqué (Péno imaginaire accordé par l'arbitre)
Pffffffff......
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#115 Message par royaltea »

Toujours pareil, on se sent obligé d' intervenir quand ça devient vraiement trop gros pour etre avalé.
Que ce soit je vis du trading comme du gars dans son camion avec sa belette, c' est super si vous pouvez vous permettre ce genre d' expériences, ne vous privez pas pour quelques envieux ou jaloux.
Bonne continuation, et s' il vous vient de proposer votre robot pour des tests ou faire un troc je suis preneur.
Boujou

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#116 Message par Jeff719 »

Pour ceux qui prennent en cours et qui ont la flemme de se taper toute la file, j'ai retrouvé une intervention du début :
Jeff719 a écrit :Ça y est, j'ai compris pourquoi c'est avec JPY, l'éventail japonais !
eventail-japonaise.jpg
eventail-japonaise.jpg (8.61 Kio) Consulté 16183 fois
Et hop !
USDJPYM15.png
:mrgreen:
On voit bien comment ça trade et puis moi je trouve cela joli, pas vous ?

Je précise que c'est de l'humour (le rapport entre l'éventail japonais et la devise JPY).

Nan mais parce qu'à lire certains posts, il me semble que ça ne capte pas toujours sur le forum. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#117 Message par Jeff719 »

Zof a écrit : Oui, j'avais lu.Disons que je ne suis pas d'accord sur tout. Mais c'est trop chronophage de répondre.Et puis tu sais,ça fait belle lurette que j'ai mes propres idées sur le trading et j'ai pas envie de m'engueuler avec tout le monde. Mais c'est trés bien ta démarche, continue.
...
"Etonnant,non ?" Comme disait feu Pierrot.
Bon, quelqu'un qui cite Desproges ne peut pas être complètement mauvais.

Concernant le pb chronophage, tu n'es pas obligé de faire des phrases. Suffit de citer un item puis d' asséner :"tu dis que dl'a merde", pour réaliser une constructive contribution en phase avec l'actuelle ambiance qui règle sur VideoBourse. Je me ferais un plaisir d'argumenter. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#118 Message par Jeff719 »

Bon, l'année ne commence pas trop mal avec un mois de Janvier qui peine cependant à dépasser les 10%. :mrgreen:
JVDT_01_2017.JPG
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#119 Message par FullPips »

52 trades de 0.16 lots fermés "en block" le 31 janvier à 13:38 heures :shock:

Le tout fermé depuis l'EA. Si je prend la vitesse d'exécution d'ActivTrades depuis mon serveur à LD4, à savoir au mieux dans les 150 ms, dans le meilleurs des cas il a fallu 8 secondes pour mouliner cette clôture. Mais probablement beaucoup plus.

Cela fait plusieurs fois que j'ai mentionné qu'il fallait coder l'EA pour qu'il gère le point de sortie des paniers de trades via un TP commun en dur sur le serveur MT4. Clôture du tout en quelques milli-secondes.

Le jour où une telle clôture se fera sur un marché agité, et que le slippage vous aura salopé votre clôture, vous vous réveillerez ;-)

Et n'oubliez pas, en cas de merde, c'est un avantage stratégique d'être déjà sur le serveur MT4. Premier arrivés, premier servis ;-)

Au cas où j'ai la fonction dans mon EA. Si on me demande gentiment...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#120 Message par Jeff719 »

Oui Eric, je comprends ta critique, cependant il s'agit ici d'un close de la martingale lors d'un succès. C'est à dire que lorsque les lots pris dans leur ensemble deviennent enfin gagnants. On est donc dans le bon sens (contrairement à un stop). La décision de close all intervient parce qu'on est en train de subir un mouvement favorable.

Dans ce cas le slipage est probablement positif. En tout cas il l'est statistiquement. D'ailleurs, étant donné qu'on est en train de subir un mouvement dans le bon sens, il est plus que probable que l'étalement d'exécution de la pile d'ordre ait en soit une espérance nettement positive.

C'est lorsqu'un processus de recovery finit par jeter l'éponge que ça chauffe, car comme un stop, c'est au moment de subir un mouvement adverse qu'un seuil décide de tout fermer. Le processus pour limiter la casse causée par de nombreux lots à fermer (l'ensemble étant en perte) est alors autrement plus complexe (car il n'est plus temps de se mettre dans le carnet d'ordre - en tout cas pas de façon simple - car il faut une anticipation du seuil de décision du jeté d'éponge qui doit commencer à saupoudrer un dégagement d'ordres limite, limite éventuellement jamais atteinte tant que des micro rebonds n'apparaissent pas suffisamment, bref c'est très compliqué).

Malheureusement c'est sujets semblent tabou selon les auteurs de la file. C'est à dire qu'il n'est pas question de parler des seuls sujets intéressants. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#121 Message par Zof »

Jeff719 a écrit : C'est lorsqu'un processus de recovery finit par jeter l'éponge que ça chauffe
Allons, allons. Un Grideur ne jette jamais l'éponge !
(Pour des raisons philosophiques, éthiques disons. Et puis ausi mathématiques)

Notre Maitre à tous nous le répétait chaque matin: "Le Stop c'est votre Compte et puis c'est tout".
Nous n'etions que de petits scarabbés et la terreur parfois envahissait nos âmes Mais nous avions reçu la Lumière. :shock:

***
(Au fait,rien à voir mais à l'occasion,Eric, un de ces quatre, fais moi penser à t'engueuler :D )
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#122 Message par Jeff719 »

Oui, parfois quand on me demande quelle politique de stop j'applique :
- J'utilise la MCT
- La MCT, qu'est-ce que c'est ?
- Margin Call Technology. 8)



Bah, revenir du coté obscur c'est toujours possible quand on connaît l'histoire de Dark Vador. :lol:



Sinon plus sérieusement, une pratique martingalienne pourrait envisager de jeter l'éponge si le risque extrême est couvert par des options. Ainsi les options ne sont prises que lorsque ça commence à fumer (évidemment le prix de l'assurance est plus cher car l'option chosable est probablement rentrée dans la monnaie vu que la martingale pleure). Les petits DD sont traités par la martingale qui réalise une grande majorité du temps l'économie de la prime.

Quelqu'un a t'il déjà backtesté cette idée saugrenue ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#123 Message par FullPips »

Il faut nuancer le risque de slippage par le fait qu'il n'y a pas d'incrémentation des lots, donc pas pas de trades monstrueux où un pip de slippage pèse très lourd.

Mais quand même 52 trades

Bref la fonction de gestion d'un TP en dur c'est pas une question de vie ou de mort, mais il faut le faire une fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#124 Message par FullPips »

Bon j'avoue un brin de sadisme, car je me suis fait chier comme c'est pas possible pour cette fonction :wink:

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#125 Message par jevisdutrading »

Merci pour cette proposition de fermeture en dur...c'est en effet l'une de nos nombreuses tàches pour l'année 2017.

Nous avons passé beaucoup plus de temps à affiner la prise de décision des mises en position des trades. Quelques indicateurs supplémentaires pour notamment détecter des retournements de tendances éventuels.

Egalement décidé de granulariser nos gains en fonction du nombre de positions en cours...ce qui en effet nous permet de viser un objectif de gains plus conséquent et donc moins de risque lors de la fermeture d'un ensemble de postitions trop conséquent.

Depuis toutes ces petites modifications, pour le moment notre rendement est bien meilleur. Plus de 12% en décembre et pareil début d'année...pourvu que cela dure :)

Nous attendons impatiemment le 10 mai 2017 pour feter la première année du robot...

Répondre