5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experiences...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#26 Message par uXXar »

Jeff719 a écrit :Bonjour à tous,

Je vois qu'en 7 jours de trades, on a déjà rencontré une pile de 32 poses, y a t'il un seuil au delà duquel le système jette l'éponge ?
5 ans ? Pour le site http://www.mongridamoiquejaifaittoutseul.fr

:mrgreen: Bon éventail de connaissances cher(s) jvdt
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#27 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit : 5 ans ? Pour le site http://www.mongridamoiquejaifaittoutseul.fr
FYI -- ton lien ne fonctionne pas !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#28 Message par FullPips »

Sympa votre vidéo de présentation.

Signes donc tes posts avec ton prénom, tu es un de ceux que l'on voit sur la vidéo ?

Où est le MyFxBook de votre compte réel chez ActivTrades ? Quel est le nom du serveur réel chez ActivTrades ? UKLM semble avoir un problème avec vos numéros de tickets...

Si c'est de la démo, faute avouée est à moitié pardonnée... :roll:

Si j'ai bien compris, 4 développeurs, et 1'000.-- de capital alors que vous rêvez de vivre du trading ?

Selon nos échanges entre membres du forum, le débat se situe entre 100 et 200 k. pour travailler sur le forex... donc vous avez un problème...

Un truc technique qui me chagrine dans votre EA, surtout pour des développeurs pro, c'est que vous clôturez vos trades depuis l'EA, ce qui est une hérésie avec un tel nombre de trades par 'basket'.

L'EA doit calculer et gérer un TP ou SL en dur sur le serveur, pour sortir l'ensemble des trades au même prix. Je reconnais que cela m'avais pris une année pour maîtriser cette fonction, mais je suis pas développeur, moi ;-)

Juste pour préciser, le tutoiement est de rigueur sur le forum. Donc je te tutoie, toi qui postes, mais j'utilise également le "vous" parce que vous être plusieurs...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#29 Message par FullPips »

UKLM a écrit :ça c'est le dernier ticket d'un trade de ce jour sur compte live Activtrades (27 millions).

Eux, ils prétendent un suivi sur compte réel mais avec des tickets de l'ordre de 315 millions, Bizarre!!!
FullPips a écrit :Quel est le nom du serveur réel chez ActivTrades ? UKLM semble avoir un problème avec vos numéros de tickets...

Si c'est de la démo, faute avouée est à moitié pardonnée... :roll:
Au temps pour moi...

Serveur réel Activtrades-4 (visible sur leur vidéo) et no de ticket ok

J'ai aussi un compte réel sur 'Activtrades-4'. Je valide.

UKLM, les no de tickets sont par serveur, donc si tu es sur un autre serveur ActivTrades, tu n'as pas les mêmes no de tickets.

Donc c'est bien du réel. Désolé pour ces suspicions.

Mais le MyFxBook reste une bonne idée.

Vous devriez aussi ouvrir un profil chez Darwinex et linker le compte pour avoir les métriques de Darwinex.

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#30 Message par jevisdutrading »

FullPips a écrit :
Sympa votre vidéo de présentation.

Signes donc tes posts avec ton prénom, tu es un de ceux que l'on voit sur la vidéo ?

Où est le MyFxBook de votre compte réel chez ActivTrades ? Quel est le nom du serveur réel chez ActivTrades ? UKLM semble avoir un problème avec vos numéros de tickets...

Si c'est de la démo, faute avouée est à moitié pardonnée... :roll:

Si j'ai bien compris, 4 développeurs, et 1'000.-- de capital alors que vous rêvez de vivre du trading ?

Selon nos échanges entre membres du forum, le débat se situe entre 100 et 200 k. pour travailler sur le forex... donc vous avez un problème...

Un truc technique qui me chagrine dans votre EA, surtout pour des développeurs pro, c'est que vous clôturez vos trades depuis l'EA, ce qui est une hérésie avec un tel nombre de trades par 'basket'.

L'EA doit calculer et gérer un TP ou SL en dur sur le serveur, pour sortir l'ensemble des trades au même prix. Je reconnais que cela m'avais pris une année pour maîtriser cette fonction, mais je suis pas développeur, moi ;-)

Juste pour préciser, le tutoiement est de rigueur sur le forum. Donc je te tutoie, toi qui postes, mais j'utilise également le "vous" parce que vous être plusieurs...
Salut Eric,

le nom du serveur chez activtrades est Activtrades-4. D'ailleurs si tu observes bien, dans des videos, tu peux apercevoir le nom du serveur.

Ce n'est absolument pas de la demo et nous fournirons le lien vers myfxbook pour rassurer tout le monde.
Nous ne l'avons pas encore fait pour la simple et bonne raison que de compte a ete ouvert depuis presque 2 ans et que donc, comme nous l'avions mentionne de maniere transparente, il a ete crame a plusieurs reprises. Donc les chiffres ne sont pas representatifs puisque ce robot est actif depuis le 10 mai 2016.

Neanmoins, tu pourras aisement constater le depot d'un peu moins de 1050 euros et voir toute la progression depuis ce moment.

Effectivement le compte live n'a que 1000 euros, mais nous voulions absolument tester le robot en live sur un petit capital pour deux raisons:

- tester la robustesse du robot et de notre strategie.
- tester notre capacite a gerer le fait que notre robot joue en live.

Nous sommes tres conscients que ce n'est pas avec 1000 euros que nous allons vivre du trading mais nous considerons cette etape comme etant une etape necessaire.

Tu as mis le doigt en effet sur une faiblesse du robot, nous reflechissons a une version ou le robot implementera des clotures en dur.

Signe dans l'ordre de la video, David et Manu.

J'ai signe avec l'equipe jevisdutrading.com et entre parenthese ton premier post n'avait pas de signature par defaut ;-)

Merci pour ton feedback tres constructif, c'est ce que nous attendons de ce forum.

A bientot...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#31 Message par FullPips »

Je crois que j'ai fait le tour de vos vidéos.

Intéressant !

Ne vous formalisez pas trop sur l'accueil. Comme statistiquement vous aviez 90% d'être des escrocs venus profiter de notre audience pour arnaquez les newbies, il y a toujours de la méfiance.

Mais là tout semble ok. Donc phase de pré-production pour votre EA.

Vous et moi sommes assez proche sur le constat de ce qu'il faut faire : grid en cycles court, autrement dit, scalping avec moyennage pour limiter autant que faire se peut de se prendre une grosse contre-tendance dans les dents.

Vous avez un fusible sur le risque ? ou c'est "jusqu'à la mort" ?

Pour l'instant, vous gérer les news manuellement. Il faudrait implanter une gestion des news automatique, qui permette de faire des back-tests avec la gestion des news. Je sais que c'est possible, mais moi-même je n'ai pas cette fonction.

Sinon, ne soyez pas trop gourmands sur le gain espéré. Selon mon expérience, avec du grid, tirer plus que 4% par mois ne permet pas de tenir sur le long terme. Donc avec 0,2 %, respectivement 2 euros par séance pour 1 k. en moyenne, vous êtes dans les clous.

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#32 Message par jevisdutrading »

FullPips a écrit :Je crois que j'ai fait le tour de vos vidéos.

Intéressant !

Ne vous formalisez pas trop sur l'accueil. Comme statistiquement vous aviez 90% d'être des escrocs venus profiter de notre audience pour arnaquez les newbies, il y a toujours de la méfiance.

Mais là tout semble ok. Donc phase de pré-production pour votre EA.

Vous et moi sommes assez proche sur le constat de ce qu'il faut faire : grid en cycles court, autrement dit, scalping avec moyennage pour limiter autant que faire se peut de se prendre une grosse contre-tendance dans les dents.

Vous avez un fusible sur le risque ? ou c'est "jusqu'à la mort" ?

Pour l'instant, vous gérer les news manuellement. Il faudrait implanter une gestion des news automatique, qui permette de faire des back-tests avec la gestion des news. Je sais que c'est possible, mais moi-même je n'ai pas cette fonction.

Sinon, ne soyez pas trop gourmands sur le gain espéré. Selon mon expérience, avec du grid, tirer plus que 4% par mois ne permet pas de tenir sur le long terme. Donc avec 0,2 %, respectivement 2 euros par séance pour 1 k. en moyenne, vous êtes dans les clous.
Salut Eric,

pour l'accueil on ne se formalise vraiment pas, nous sommes conscients de ce que nous faisons. Nous sommes tenaces et nous en avons vecu d'autres ;-)

Au niveau du fusible, pour le moment le seul que nous ayons est celui de l'appel de marge, mais bien evidemment nous sommes deja en train de reflechir / implementer une solution qui au pire nous ferais revenir au solde final de la journee precedente.

En ce qui concerne la gestion des news, nous n'avons pas attendu d'etre sur le forum pour implementer une solution adequate. Pour le moment, nous verifions les news, en general le dimanche, et etablissons l'agenda de la semaine sous forme d'une base de donnees relationnelle qui est consommee par le robot. Celui-ci s'active ou se desactive automatiquement en fonction des evenements de la journee.

En outre, nous avons developpe une interface web responsive qui permet a tout moment de visualiser ou nous en sommes par rapport a l'agenda, de consulter rapidement des stats sur l'etat du compte et aussi d'agir sur le robot via notre smartphone par exemple (desactiver ou activer le robot avec un 'master switch').

Nous sommes en train de tester la mise en place de l'alimentation automatique de cette base de donnees via un parseur qui va puiser l'info sur forexfactory.
Nous te tiendrons au courant de l'evolution de la fonctionnalite.

Nous apprecions le conseil par rapport a la 'gourmandise', mais nous visions deja 2 a 3% par mois.

Merci pour tes precieux commentaires.

Manu et David.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#33 Message par FullPips »

jevisdutrading a écrit :Au niveau du fusible, pour le moment le seul que nous ayons est celui de l'appel de marge, mais bien evidemment nous sommes deja en train de reflechir / implementer une solution qui au pire nous ferais revenir au solde final de la journee precedente.
Ce serait vraiment passer d'un extrême à l'autre pour le coup !

Entre risquer tout le compte ou moins de 1% correspondant au gain de la veille, c'est un peu binaire à mon avis.

Le mieux serait d'avoir plusieurs comptes réels en centimes, pour tester différentes solutions en parallèles.
jevisdutrading a écrit :En ce qui concerne la gestion des news, nous n'avons pas attendu d'etre sur le forum pour implementer une solution adequate. Pour le moment, nous verifions les news, en general le dimanche, et etablissons l'agenda de la semaine sous forme d'une base de donnees relationnelle qui est consommee par le robot. Celui-ci s'active ou se desactive automatiquement en fonction des evenements de la journee.

En outre, nous avons developpe une interface web responsive qui permet a tout moment de visualiser ou nous en sommes par rapport a l'agenda, de consulter rapidement des stats sur l'etat du compte et aussi d'agir sur le robot via notre smartphone par exemple (desactiver ou activer le robot avec un 'master switch').

Nous sommes en train de tester la mise en place de l'alimentation automatique de cette base de donnees via un parseur qui va puiser l'info sur forexfactory.
Nous te tiendrons au courant de l'evolution de la fonctionnalite.
En fait, mon propos était une solution permettant d'effectuer des back-tests avec la fonction automatique de gestion des news.

Je sais que c'est possible, même si cela doit être complexe.

Le fait est qu'effectuer des back-tests sans filtrer les news n'a que peu de sens, tant au niveau du DD que du rendement.

Mais rassures-toi, je suis pleinement conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire ;-)
jevisdutrading a écrit :Nous apprecions le conseil par rapport a la 'gourmandise', mais nous visions deja 2 a 3% par mois.
OK, parfait.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#34 Message par ulysse »

autrement dit, on apprécie vos conseils mais faites pas chier avec.
Je reconnais la pointe d'agacement, bien légitime que nous sommes tous susceptibles d'éprouver lorsqu' après quelques années d'études et de tentatives on expose son travail à la sagacité de ses pairs et de se voir adressé quelques suggestions, judicieuses au demeurant, auxquelles bien entendu on avait déjà pensé ou dont la mise en oeuvre est déjà contenue implicitement.

Exposer son travail c'est forcément s'en déposséder d'une fraction. C'est forcément accepter qu'il penne une certaine autonomie. Surtout si l'objet est encore dans sa phase de "Work in progress" ( un anglicisme à la con auquel je cède). On s'agace d'entendre les "moi chfrais ci" et moichfraisça" et l'on pense intérieurement "putain si tu pouvais la fermer trente secondes et me laisser t'exposer le tenant et l'aboutissant".
Toutes les mamans connaissent cet agacement.
Ho qu'il est mignon ce bébé. Tout le portrait de sa mère.... ha? mais il a du poil sur les oreilles!
GRRR
Le sourire légèrement crispé la maman de répondre
- ho merci belle maman. Tout comme vous à son âge.
Autrement dit, merci pour le compliment mais faites pas chier avec vos commentaires.
Et voilà le chérubin ou la chérubine, si je puis dire, déjà l'enjeu d'un conflit familial larvé à la sauce aigre douce. Ce qui nous laisse augurer quelques repas dominicaux savoureux.

Nous on adore

ça anime les forums

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#35 Message par jevisdutrading »

Nous continuons notre aventure après une semaine très occupée par notre vrai travail. En effet Manu et moi étions partis pour une semaine à Lisbonne pour business.

Nous n'avons néanmoins pas baissé les bras et avons continué notre aventure de trading.
Vendredi nous fêterons notre premier mois de stratégie automatique. Les résultats sont au rendez-vous.
La semaine prochaine nous arriverons également à la fin du concours organisé par ValueTrades.
Notre robot occupe la 503ème place pour le moment sur quasi 4000 participants.

L'objectif est simplement d'arriver à faire survivre notre stratégie et d'arriver à dégager des bénéfices...nous terminerons probablement avec un bénéfice de 8%...très peu impressionnant face aux 2500% du premier...la seule différence est que les tops "contest traders" realisent que très peu de fois des résultats positifs...la plupart du temps ils crament leur compte....pas notre objectif.
8% pour nous c'est 96% sur un an...bref 96 x le résultat d'un placement sur un compte épargne dans une banque....

http://www.jevisdutrading.com

Consultez nos nouvelles vidéos, derniers résultats et les suivis de note compte live, concours et démo.

Nous vous réservons d'autres vidéos et articles très prochainement...comme nous l'avons dit au départ, nous ne visons pas les professionnels, nous restons modèstes par rapport à notre stratégie et espérons atteindre au plus vite notre masse critique qui nous permettra de laisser le robot actif sans se faire le moindre soucis...

Manu, Phil, Dav.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#36 Message par ulysse »

J"ai parcouru votre site et lu vos actes de foi.

ça commence mal.
Le coup de la roue de hamster dans laquelle "nos gouvernements nous enferment" me semble un peu léger et sent le marketing bas de gamme.

Chacun crée ses propres servitudes.
Aller chercher l'excuse d'un gouvernement pour justifier ses propres pentes me semble très adolescent.
Je n'ai rien contre l'adolescence. On est tous passé par là. Mais à quarante pige on a le droit de raisonner autrement qu'en basic. Quoiqu'un langage de bas niveau soit propre à la performance. A tout prendre autant que ce soit de l'assembleur.
Vous avez le droit de dire ce que vous voulez. Mais là je vous vois venir gros comme un éléphant dans un couloir.
La Belgique dont je tiens la culture en grande estime nous a habitué à de meilleures productions.
L'argent vous bouche le cerveau

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#37 Message par Jeff719 »

Ceci étant dit, après 5 ans d'affinage, je trouve ça normal d'en faire tout un fromage. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#38 Message par ulysse »

Pas de problème. On a le droit d'être content de son travail et de le partager. C'est même un signe de bonne santé. Mais quand ça sent des pieds on a aussi le droit d'en faire un fromage :mrgreen:

Le coup du hamster. ça m'énerve.

On est bien content de trouver un hamster médecin urgentiste qui pédale dans sa roue pour sauver un couillon tout content d'avoir nické le marché qui s'est vautré avec sa porsche sur l'autoroute.
Alors là le Hamster y demande pas au couillon la marque de sa roue de hamster, fusse-t-elle une porsche. Simplement il fait ce qu'il faut. Et là le couillon il est bien content de trouver une structure hospitalière financé par un gouvernement grâce aux impôts du Hamster contribuable.

Est-ce que le couillon sait le coût social qu'il représente?
Et bien ce couillon là, j'appelle ça une externalité négative.

Cette petite pensée individualiste étriquée m'exaspère.

Il y a mille manières de trouver du sens à sa vie. Je conçois même qu'on puisse en trouver dans la programmation d'un automate MT4. Et je suis sincère. C'est dire si je suis libéral.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#39 Message par Marc RAFFARD »

jevisdutrading a écrit : 8% pour nous c'est 96% sur un an...bref 96 x le résultat d'un placement sur un compte épargne dans une banque....
.
Oulaaaa ... un parallele dangereux :shock:
Je dis ca comme un conseil, car si l'AMF lit ce genre de chose ... tu peux avoir des problemes !
On ne compare pas un produit 0% de risque avec une offre trading, donc avec un haut niveau de risque !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#40 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit : ça commence mal.
Le coup de la roue de hamster dans laquelle "nos gouvernements nous enferment" me semble un peu léger et sent le marketing bas de gamme.
C'est vrai que les messages type "théorie du complot", "liberté financiere" etc ...
En gros, "le Trading va vous ouvrir voie de la liberté financiere ..."

Enfin ... ce genre de message, c'est effectivement du marketing bas de gamme,
voir meme de mauvais gout quand on connait la réalité des marchés, la difficulté de gagner et le taux de perdants !

Encore une fois, si l'AMF visite votre site ... ils risquent d'avoir une poussée d'urticaire !
Vraiment, il faut éviter les messages type "Trading facile"
Meme s'il est pas clairement indiqué textuellement "Trading facile" ... on est quand meme dans l'ambiance.
Il serait donc peut-etre pas mal de revoir la présentation pour éviter tout probleme avec les régulateurs !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#41 Message par ulysse »

Tu es trop gentil Marc!
Ce n'est pas la forme qu'il faut revoir!

C'est carrément le fond

arguments fallacieux en quête d'un business model. La ficelle est énorme.
Le business est une bonne chose. Pas la tromperie

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#42 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Tu es trop gentil Marc!
Ce n'est pas la forme qu'il faut revoir!

C'est carrément le fond

arguments fallacieux en quête d'un business model. La ficelle est énorme.
Le business est une bonne chose. Pas la tromperie
Pour le moment ils ne vendent rien !

Donc au pire ils se trompent eux-même :mrgreen:

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#43 Message par jevisdutrading »

A 4 jours de la fin du concours Valuetrades, notre strategie de trading automatique reussit a elle seule a se hisser a la 445 eme place du concours sur pres de 4000 participants...

Notre compte live est passe de 1050 euros a 1450 euros...

Nous poursuivons notre mission...
Notre robot subira tres prochainement quelques modifications dont notamment le placement d'un suiveur et la mise en place d'un SL intelligent...

Le module de news risque d'etre fortement ameliore par l'inclusion des supra-fondamentales.
Nous progressons de jour en jour et gardons l'espoir d'avoir une technique qui nous permettra d'atteindre notre liberte financiere.

Nous voudrions egalement remercier de tout coeur les personnes qui sont venues placer leurs commentaires sur le forum, cela nous fournit une aide tres precieuse et fait accroitre notre motivation d'aller encore un peu plus en avant.

Dans les prochaines semaines, nous aurons effectue un grand pas dans l'automatisation de notre systeme. MQL4 trop trivial, nous avons decide de mettre a profit nos longues annees d'experiences de programmation pour elaborer un module revolutionnaire en (C++, C#)....un peu de patience...

Notre vision reste neanmoins le pratage d'idees et la transparence.
Merci pour votre soutien...toute l'equipe de jevisdutrading.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#44 Message par Jeff719 »

Oui, bonne continuation et félicitations!

Quelques critiques cependant :

Moi je n'aurais pas dit notre robot subira... des modifications, j'aurais mis bénéficiera de modifications.

Au moins on est sûr d'avoir affaire à des réalisateurs, pas à des marketeurs. :mrgreen:

D'autre part ce n'est pas la première fois que je vois colporté la soi-disant trivialité du MQL4. Je ne comprend pas vraiment vu que c'est pleinement objet depuis plus de deux ans. Bien sur il y a des salades ruskofs qui trainent toujours et marquent des différences. Mais franchement, ce n'est pas parce qu'il manquerait le try/catch ou le not d'un bit qu'on n'a pas affaire à une sorte de C++. Certes ils en sont encore à fournir (enfin) des pointeurs de fonction corrects, mais je trouve que c'est un détail, sauf bien sur à abuser de dispatcheurs et d'automates d'états finis, quoi que même là on s'en sort toujours.

Bien sûr il y a l'environnement, les libs, bref au delà du langage, tout ce à quoi il permet d'accéder pour ne pas réinventer la roue. Franchement, aller dans une DLL c++ et donc accéder à tout ce qu'on veut est vraiment vraiment plus facile que de tout migrer.

Marrant que depuis quelques temps je défende le mql4 alors qu'a mes débuts je ne cessait de relever les affligeantes faiblesses... 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#45 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Au moins on est sûr d'avoir affaire à des réalisateurs, pas à des marketeurs. :mrgreen
C'est précisément le fait qu'ils s'adressent à nous comme des marketeurs à une audience de prospects, et pas comme des traders à leurs pairs qui me met mal à l'aise quelques part.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#46 Message par neo-13 »

Moi je n'aurais pas dit notre robot subira... des modifications, j'aurais mis bénéficiera de modifications.
Au moins on est sûr d'avoir affaire à des réalisateurs, pas à des marketeurs


Je ne sais pas trop, personnellement je trouve que subira est plus du domaine technique que marketing. Personnellement et d'un point de vue marketing, "bénéficiera" est un terme plus positif que subira.
On peut subir une torture, donc cela implique une modification, mais pas nécessairement positive :) alors que dans "bénéficiera" il y a bénéfice.
Mais bon, cela reste très subjectif évidemment....
Une autre subjectivité est que je trouve que la répétition qu'ils ont du mot transparence, rend leur transparence suspicieuse :wink: . Transparent on l'est ou on l'est pas, pas besoin de le répéter à bout de champ.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#47 Message par ulysse »

FullPips a écrit :
Jeff719 a écrit :Au moins on est sûr d'avoir affaire à des réalisateurs, pas à des marketeurs. :mrgreen
C'est précisément le fait qu'ils s'adressent à nous comme des marketeurs à une audience de prospects, et pas comme des traders à leurs pairs qui me met mal à l'aise quelques part.
C'est l'évidence.
Ils sont là pour vendre quelque chose. A-priori qu'on veuille vendre quelque chose n'est pas dérangeant.
Ce qui est dérangeant c'est de vouloir vendre quelque chose en prétendant le contraire.

Pour partager c'est simple. Tu ouvres un Myfxbook, une page facebook. Tu fais tourner en live. Point

si le bot est efficace des pros seront intéressés.
Sinon, on monte un hedge fund et on fait tourner la bête

Pour l'instant je ne vois pas où est le partage.
Pas d'échange de code, de discussion sur tel ou tel aspect de prog. On ne sait même pas si c'est un grid.

Vu le site et les arguments. C'est commercial.

Et puis, quand un informaticien parle de transparence, c'est que c'est opaque.
Exemple:
Un informaticien dit " pour le client c'est transparent". Cela signifie " le client ne s'aperçoit de rien"
en d'autres mots " il ne voit rien". C'est opaque.
Transparence signifie. Je vous montre ce que j'ai envie de vous montrer.
Enfin, transparence signifie le plus souvent invisible.

Passer en C# ou C++ ( ce que j'aime plutôt bien) c'est avant tout externaliser son code hors de la plateforme de façon à maintenir une étanchéité entre la plateforme d'exécution et son bot.
Il s'agit bien d'opacifier. Cet aspect là me plait. D'autant que c'est un gage d'indépendance vis à vis de la plateforme. Le bot est migrable sans devoir tout réécrire. Bref il me semble que c'est plus pro.
Cet aspect ne me chagrine pas le moins du monde.
Mais les arguments du site. PFFFF ça sent les pieds.

Pas d'argent pour commencer?
qu'à cela ne tienne. Vous êtes trois ou quatre, vous prenez trois ou quatre crédits à la consommation à 10K. Le bot est formidable et sans risque. Où est le problème? Vous faites 98 fois mieux qu'une banque.
Tiens et puisque le bot est sans risque y a qu'à hypothéquer vos biens .
Vous démarrez avec 100, 200, 400 K. Vous faites fortune. C'est couillu.

Pas besoin de faire de com. Il vous suffira de dire Non on n'est pas intéressé. Et puis en dessous du Million ça ne vaut pas le coup. Les gens vont se précipiter pour avoir l'honneur de compter parmi les élus. Vous touchez des tonnes de fees. Le Bot s'occupe de tout tu s'occupes de rien. Tu s'occupes de rien du tout. Comme disait Djamel.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#48 Message par elYsYum »

ulysse a écrit : C'est l'évidence.
Ils sont là pour vendre quelque chose. A-priori qu'on veuille vendre quelque chose n'est pas dérangeant.
Ce qui est dérangeant c'est de vouloir vendre quelque chose en prétendant le contraire.

boom ! drop the mic ! tout est dit...

Image
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#49 Message par Jeff719 »

ulysse a écrit :
Pas d'échange de code, de discussion sur tel ou tel aspect de prog. On ne sait même pas si c'est un grid.
Et ça c'est un investissement immobilier ? :mrgreen:
Jeff719 a écrit :En tous cas ça fait de belles images.
USDJPYM15.png
USDJPYM15.png (70.1 Kio) Consulté 13340 fois
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: 5 ans d'affinage, une volonte de partager nos experience

#50 Message par ulysse »

:D Ha oui t'as raison j'avais oublié.
Ce bot a le sens de l'esthétique orientale d'une geisha derrière son éventail.
Entre éventail japonais et feuille de lotus.

Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est beau, Cela pourrait illustrer une introduction sur les catégories de jugement chez Kant.

Avec un bot aussi bien gaulé il n'y a pas à hésiter tu vends la maison, la femme et les enfants, tu empruntes 4K à la banque et tu mises sur la beauté asiatique au sourire énigmatique.
Tu te fais des couilles en or.
Toutefois, il vaudrait mieux vérifier avant, que le bot n'est pas un clone de l'héroïne du film culte des années 70, "L'empire des sens"...
En fait de couilles en or, elle pourrait bien te les couper.
Cela étant, le film est super. Je vous le conseille je like *****

Répondre