jevisdutrading a écrit:
Bonjour à tous,
merci mille fois pour ces commentaires super constructifs...
Dans moins de 2 semaines nous feterons les 7 mois de notre stratégie de trading en Live...aucun compte truqué, aucun compte grillé sur myfxbook, juste de la pure transparence qui commence à gêner de plus en plus de gens....
Sorry pour cette chance qui nous poursuit sur tous nos comptes depuis le 10 mai 2016...peut-être sommes nous nés sous une bonne étoile, ou alors peut-être nous sommes nous crevés le c...à bosser dur sur notre propre stratégie au lieu de chercher le Saint Graal pendant des années...
Tenter de trouver pendant des années des stratégies potentiellement gagnantes n'est pas dans notre philosophie....nous préférons par nous même tenter de faire partie des 10 % de traders qui gagnent...
Et si même un jour on se plante et bien nous aurons eu le mérite d'avoir fait l'effort...Nous ne sommes pas adeptes de copie de signaux venus de traders qui se veulent professionnels et qui sans cesse ajoute des disclaimers en bas de page prévenant de l'éventualité de perdre son capital de départ...
Si on se veut trader professionnel, si on prétend avoir un excellent money management, alors pourquoi prévenir de pertes totales éventuelles...
Sorry, nous continuerons à tenter d'atteindre notre liberté financière et même si cela doit prendre des années nous ne lacherons pas....
A bon entendeur les 'amis'.
L'équipe JVDT....
Oui, peut être aurais-je du faire preuve de précautions oratoires.
Pour être clair :
- Je trouve super bien d'exposer ainsi une démarche
- D'encaisser le quolibets sans dévier de sa route
- De faire preuve de transparence
- D'ailleurs, plus qu'à mon tour, j'ai fait preuve de bienveillance
Ceci étant dit, lorsque ça martingale peu ou prou on est en droit de débattre avec les auteurs de :
- D'après vos back test, ça explose complet tous les deux ans ou tous les 30 ans ?
- D'après vos back test, ça explose assez vite sur la plupart des paires, mais pas sur celles passées en réel ?
- Avez vous analysé en tant que stratégies séparées les EC de Pyra1, Pyra2, Pyra3... PyraN pour comprendre où la moyenne à la baisse gagne, et quand ?
- Comment jetez vous l'éponge ? ( la réponse attendue étant autre qu'une niaiserie genre on essaye de ne pas perdre plus que ce qu'on a gagné la veille - ou le contraire, cependant le fait des niaiseries est que détailler le pourquoi du comment est une perte de temps).
Apparemment ces sujets sont tabou.
Envoyer en réaction quelques piques reçoit quolibet voir même plus, genre :
où est ton track record?Ce n'est pas la question.
Au risque de me répéter, je suis tout à fait prêt à comprendre :
-
Disons que nous avons d'excellentes solutions au problème posé, mais que nous ne désirons pas les divulguer gratuitement (et puis quoi encore).
-
L'objet de notre communication n'est pas d'entrer en détail sur certains points clef.
A l'opposé, si la démarche consiste à répondre à coté, faire semblant de ne pas comprendre la question, se foutre du contradicteur en ignorant la question, comment dire ? Faut pas pleurer si quelques remarques acerbes commencent à pleuvoir.
Nonobstant ce point de vue, a l'instar de ma démarche sur Darwinex ou je m'interrogeais sur la nécessité de mettre dans ma signature que je trouve Darwinex génial étant donné que je ne passais mon temps à casser du sucre sur leurs algorithmes (déformation professionnelle), je ne peut que renouveler mon avis selon laquelle votre démarche est très saine, qu'elle est sympathique, intéressante, constructive et participe plus qu'à son tour de l'activité de Video Bourse.
Ceci dit, concernant le point clef : Martingale va survivre ou pas? Lorsqu'à des interrogations fondées vous persistez à suggérer que les auteurs sont des emmerdeurs, comment dire ? faudra pas pleurer quand vous vous prendrez des retours acerbes.
Cordialement et bonne continuation.