CONVERSION itf vers mql4?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
RegF78
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2017, 18:48

CONVERSION itf vers mql4?

#1 Message par RegF78 »

Bonjour ami(e)s du trading et de l'ordinateur :)

Je viens de finir de coder ma stratégie de trading sur ProRealTime et je souhaiterais savoir s'il est possible de convertir les fichiers itf de PRT en fichiers mql4 pour faire tourner mon robot sur mt4?

Par ailleurs ma stratégie marche avec les unités de temps 2 minutes et il me semble que MT4 ne prends que u5 et u1 ? Peut-on toutefois programmer des stratégies en unité de temps 2 minutes en mql4 ou faut-il transférer la stratégie dans les unités u5 ou u1 (ce qui risque de fausser un peu ma stratégie...)??

//Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: CONVERSION itf vers mql4?

#2 Message par Loverotten »

RegF78 a écrit :Bonjour ami(e)s du trading et de l'ordinateur :)

Je viens de finir de coder ma stratégie de trading sur ProRealTime et je souhaiterais savoir s'il est possible de convertir les fichiers itf de PRT en fichiers mql4 pour faire tourner mon robot sur mt4?
Pas à ma connaissance. Mais les différences entre Java et C++ ne sont pas si "énormes" que ça.
Ce lien t'aidera à voir les différences des 2 langages :
https://limos.isima.fr/~toussain/doc/Diff_C++_Java.pdf
RegF78 a écrit :Par ailleurs ma stratégie marche avec les unités de temps 2 minutes et il me semble que MT4 ne prends que u5 et u1 ? Peut-on toutefois programmer des stratégies en unité de temps 2 minutes en mql4 ou faut-il transférer la stratégie dans les unités u5 ou u1 (ce qui risque de fausser un peu ma stratégie...)??
Où est le problème ? Tu codes de manière à interagir sur 2 minutes,
ou toutes les 2 minutes, sans te soucié des ouvertures candles.

RegF78
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2017, 18:48

Re: CONVERSION itf vers mql4?

#3 Message par RegF78 »

Merci Loverotten pour ta réponse

oui c'est bien ce qui me semblait!

le truc c'est que j'ai fais mon code avec l'aide du logiciel pro builder qui est bien pratique quand on ne connait rien au codage... donc ca m'aurait arrangé de convertir direct mon export de PRT ...

Pas grave, ça va me faire bosser un peu!

Merci pour ton lien :)
Loverotten a écrit : Où est le problème ? Tu codes de manière à interagir sur 2 minutes,
ou toutes les 2 minutes, sans te soucié des ouvertures candles.
[/quote]

Oui je vais faire ça ... mais ca change pas mal de paramètres style une MM20 en 2 minutes devient une MM40 en 1 minute ... mais bon ca revient au même en fait :)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: CONVERSION itf vers mql4?

#4 Message par neo-13 »

Oui je vais faire ça ... mais ca change pas mal de paramètres style une MM20 en 2 minutes devient une MM40 en 1 minute ... mais bon ca revient au même en fait
Non c'est pas pareil!
Si tu veux vraiment une mm20 en 2 minutes, alors il te faut créer un tableau[20] dans mql dans lequel tu stockes le prix toutes les 2 minutes, tu en fais ensuite la somme et tu divises par 20, tu auras ainsi une vraie mm20 en 2 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: CONVERSION itf vers mql4?

#5 Message par Loverotten »

RegF78 a écrit :...quand on ne connait rien au codage...
Néo, je doute qu'il puisse faire ce que tu suggères...

RegF78
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2017, 18:48

Re: CONVERSION itf vers mql4?

#6 Message par RegF78 »

neo-13 a écrit : Si tu veux vraiment une mm20 en 2 minutes, alors il te faut créer un tableau[20] dans mql dans lequel tu stockes le prix toutes les 2 minutes, tu en fais ensuite la somme et tu divises par 20, tu auras ainsi une vraie mm20 en 2 minutes.
Ah yes... :? je me doutais bien que ce serait pas aussi simple que celà

merci pour l'info Néo !

bon ben j'ai du pain sur la planche :wink: !!

Je vais y aller tranquille pour l'instant le robot tourne bien sur PRT donc je suis pas pressé, j'ai le temps de me former...

Répondre