AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
universe
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2014, 22:48

AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#1 Message par universe »

Bonjour j'ai un compte AAAFx Zulutrade de 500 USD avec un effet de levier de 400:1

Si j'ai une position de la paire EUR/USD d'1 micro lot avec -200 pips quel sera la marge ?
Comment la calcule t'on ?

des outils ici :
https://fr.zulutrade.com/forex-tools/pip-calculator

Est-ce que peux suivre le trader Planet 999 ? Le Capital minimal nécessaire est de $752.86
http://fr.zulutrade.com/trader/248684

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#2 Message par mobyfx »

La pub ok mais je ne m'avance pas trop en disant que ce n'est pas ici que tu trouveras des suiveurs.

C'est du temps perdu.

universe
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2014, 22:48

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#3 Message par universe »

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais pour apprendre à choisir le nombres de lot à attribuer pour les tradeurs.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#4 Message par FullPips »

Bonjour Universe,

Le 9 mai 2014, tu postais :
universe a écrit :j'ai un compte live zulutrade suivant plusieurs traders et je fait des bénéfices importants chaque jour.
Donc cela fait au minimum plus de 2 ans que tu utilises Zulutrade et tu as des questions élémentaires sur son fonctionnement ?

Tu peux nous faire un feedback sincère sur ton expérience utilisateur de Zulutrade ? Tu es devenu riche en deux ans ?

universe
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2014, 22:48

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#5 Message par universe »

Non j'ai tout perdu il y a 2 ans.
Je m'y remet que maintenant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#6 Message par FullPips »

universe a écrit :Non j'ai tout perdu il y a 2 ans.
Je m'y remet que maintenant.
Ok, là tu es crédible ;-)

Désolé de t'avoir soupçonné de venir faire de la pub déguisée pour Zulutrade.

Sincèrement, avant de continuer avec Zulutrade, tu devrais de renseigner si cette plateforme d'investissement te permet de gagner ou pas.

J'ai été très actif sur Zulutrade il y a quelques années, et je suis arrivé à la conclusion que Zulutrade, tout comme par exemple MyFxBook Autotrade et bien d'autres, ne permettent pas d'être gagnants en tant que suiveurs.

Sur videobourse, nous sommes plusieurs à penser que Darwinex est probablement la seule plateforme de trading social qui permet d'être gagnant. Et encore, c'est loin d'être simple.

Si tu utilises le moteur de recherche du site, tu trouveras des ressources qui expliquent les tares de Zulutrade.

Tu trouveras aussi beaucoup de ressources sur Darwinex.

universe
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2014, 22:48

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#7 Message par universe »

Voici un imprim écran de mon compte. Quelles valeurs mettre pour optimiser les profits ?
Je ne comprends pas comment est attribué la protection du capital par défaut par rapport au NVME.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/ ... 306693.png

Sur le forum de zulutrade chaque post doit être vérifié par un modérateur avant d'être publié :(

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#8 Message par FullPips »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je ne suis plus du tout au point sur la plateforme Zulutrade.

J'avais décidé de m'y remettre pour faire des tests.

J'avais ouvert un compte démo. Mais quand j'ai commencé à me faire harceler à mort au téléphone une fois par jour, j'ai vite compris que c'est devenu du scamm à l'israélienne ce truc.

Donc mon conseil, qui est adossé à une solide expérience : laisse tomber Zulutrade et intéresses-toi à Darwinex.

Voici de la lecture :
http://videobourse.fr/forum-forex/viewt ... 13&t=12810
http://videobourse.fr/forum-forex/viewt ... 11&t=13177

En plus, pour le coup, sur Darwinex, je peux t'aider ;-)

Tu peux aussi insister encore un peu sur Zulutrade et revenir dans quelques mois. A toi de voir.

Mais grosso modo, soit tu vas finir par renoncer au trading social, soit tu finira pas t'intéresser à Darwinex. Donc autant gagner du temps.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#9 Message par Jeff719 »

universe a écrit :Je ne comprends pas comment est attribué la protection du capital par défaut par rapport au NVME.
Je pense qu'il faut interpréter cela comme l'intégration des MAE relatives à ta fonction d'utilité qui tient compte de la proportion de ton patrimoine investi et ajusté avec le Margin Call -o- Meter, nonobstant les slippages inévitables ainsi que la matrice de corrélation des providers.

Au fait, NVME c'est bien le Niveau Vraiment Merdique d'Emmerdements ?
universe a écrit : Sur le forum de zulutrade chaque post doit être vérifié par un modérateur avant d'être publié :(
C'est normal, Zulu étant une vaste opération d'escroquerie légale, on ne peut pas laisser poster n'importe quoi sur le forum Zulu.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#10 Message par MaPomme »

:lol: :lol: :lol: :lol:

universe
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2014, 22:48

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#11 Message par universe »

Avec 500 USD et un effet de levier de 400:1,
je peux avoir combien de micro lots ?
Est ce que cela dépend de la paire de devises ?
Et la plus ou moins values dans tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#12 Message par FullPips »

universe a écrit :Avec 500 USD et un effet de levier de 400:1,
je peux avoir combien de micro lots ?
Suis par un matheux, mais là je suis encore ;-)

500 $ x 400 = 200'000.-- soit 200 micro-lots
universe a écrit :Est ce que cela dépend de la paire de devises ?
oui, le prix du point peut varier sensiblement entre les paires.

Juste un truc : sur EURUSD, pour deux lots (200 micro-lots) le pip coûte $ 20.--

En plus, plus tu charges la mule avec un fort levier, moins il te reste de marge libre pour du flottant négatif.

Ta question illustre excellemment la supériorité de Darwinex sur Zulutrade !

En effet, chez Darwinex tu n'as pas a te poser la question du risque, le système t'empêche de faire du n'importe quoi en limitant le risque.

Encore une chose, dans la réalité de l'investissement, il existe un certain consensus à admettre qu'un rendement de 20% par année est un excellent résultat.

Donc pour faire simple, ton espérance de gain pour ton compte de $ 500.-- devrait se situer à $ 100.-- sur un an. Si tu vises beaucoup plus, statistiquement ton compte est déjà mort.

Donc levier 400, tu oublies de suite ;-)

universe
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2014, 22:48

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#13 Message par universe »

Merci.

J'ai pas compris avec la marge et le pip.
La marge c'est le nombre de lots que je peux ouvrir ?
Mais si j'ai -200 pips sur une position ça s'ajoute à la marge ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: AAAFx Zulutrade calcul de marge et pips

#14 Message par FullPips »

universe a écrit :Merci.

J'ai pas compris avec la marge et le pip.
La marge c'est le nombre de lots que je peux ouvrir ?
Mais si j'ai -200 pips sur une position ça s'ajoute à la marge ?
En fait la marge, respectivement l'argent disponible sur ton compte, est consommée par deux choses différentes :

La garantie déposée pour ouvrir une position

Par exemple si tu ouvres en tout 100 micro-lots sur EURUSD et que ton compte est en USD, la marge utilisée sera de : 100'000.-- / 400 = 250.--

Donc il te restera la moitié de ton compte pour absorber de la perte latente. Avec un lot, le pip te coûterait 10.--. Donc un petit mouvement de 20 pips et ton compte fume. Pourquoi 20 et pas 25 (au pif hein) parce que le broker tire la prise un peu avant pour se protéger.

En une chose d'une actualité brulante : ces jours les brokers diminuent les leviers de manière drastique, donc reste en démo jusqu'après le 23 juin !!

Répondre