Un robot qui privilegie le ratio taille des gains/pertes

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Un robot qui privilégie le ratio taille des gains/pertes

#1 Message par Marc RAFFARD »

bestoftrading a écrit : le DAX sur un compte démo JFD (bravo au passage à JFD qui a introduit les microlots DAX à 0,10€/pt :wink: )
A votre service M'sieur :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Un robot qui privilégie le ratio taille des gains/pertes

#2 Message par FullPips »

bestoftrading a écrit :Je me suis donc lancé dans le développement d'un robot qui va chercher à gagner en moyenne un trade sur 2 (au moins 50% de trades gagnants), mais qui va avoir des gains moyens par trade supérieur aux pertes moyennes.
Les premiers résultats sont plus qu'encourageants, même si pour le moment, la moyenne des trades perdants est supérieure à la moyenne des trades gagnants.

Mais franchement, si ton EA continue à faire 3% par jour avec 3% de DD... :wink:

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Un robot qui privilégie le ratio taille des gains/pertes

#3 Message par MaPomme »

Mmmm... allez, je vais faire la fine bouche, mais même en BT on a la même dichotomie Win/loss que déjà relevée sur les premiers résultats.
Pas facile d’équilibrer tout ça, hein... :wink:
Mais c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Un robot qui privilégie le ratio taille des gains/pertes

#4 Message par Marc RAFFARD »

bestoftrading a écrit : Ça permet de s'affranchir des gaps et autres cotations nocturnes de certains brokers (hein Mr JFD :mrgreen: )
Tout ce que peut dire Mr JFD, c'est qu'il a recu des signaux d'alarme des banques et prime broker.
Qu'il a largement averti les clients, et vivement recommandé aux clients d'etre hors jeu !

Maintenant, on verra bien ce qui va se passer ... j'en ai pas la moindre idée !

La seule position que j'ai sur le "marché" (perso) ... c'est quelques lingots d'or dans un coffre pour contre-balancer les quelques euros sur mon compte épargne :wink: :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre