EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#26 Message par SergeDemoulin »

dreamfab a écrit :Bonjour Serge, et bienvenu sur VideoBourse.

Quel nom serait à votre avis plus approprié pour ce topic? Matrix?

Je profite de votre présence parmi nous pour vous demander pourquoi vous vendez une stratégie qui paraît gagnante, pourquoi ne la gardez-vous pas pour vous même?
Bonjour

Matrice4 est le nom le plus approprié.

Nous vendons Matrice4 tout simplement parce que nous n'avons pas les gros capitaux qui permettraient de tirer profit de ses performances.

D'autre part Il y a actuellement 60 clients qui ont acheté Matrice4 et un grand nombre est en train d'ouvrir des comptes réels pour faire tourner Matrice4. Il y en a déjà une dizaine qui ont démarré la semaine passé. Les résultats suivent nos prévisions.

Le bouche-à-oreille nous fera une publicité gratuite et j'augmenterai le prix de Matrice4 au fur et à mesure qu'il aura démontré ses performances sur des comptes réels.

Nous voulons être transparents de manière à ce qu'il n'y ait plus aucun doute sur les performances extraordinaires de Matrice4. Nous avons ouvert un Helpdesk auquel ont accès les clients et les programmeurs et moi répondons à toutes les questions qui sont posées.

Je suis également en train de travailler sur une zone membre qui permettra d'accéder aux mises à jour et aux derniers développement des programmeurs.

Matrice4 est un Expert Advisor composé entre autre du Centre de gravité, du Timing, du Goldmands et de Vostro. Cela fait 2 ans que j'observe tous les jours les performances de ces indicateurs sur différentes valeurs. J'ai vu donc la qualité des indications données par ces indicateurs.

Ma crédibilité est en jeu mais j'ai confiance en Matrice4 et au travail des programmeurs qui m'ont assuré que les comptes réels auraient les mêmes performances que les comptes démos.

Je ne suis pas un petit nouveau sur Internet et je sais que la critique et le scepticisme sont facilse et courants surtout quand on annonce de très bonnes performances pour un produit.

Je pense qu'ici nous avons un produit vraiment exceptionnel !

Donc là c'est l'épreuve de vérité en ce moment et j'ai moi-même ouvert un compte réel avec 3000$ la semaine passée et les résultats son bons.

J'étais déjà convaincu à 99%. Là, maintenant le 1% de doute qui restait concernant les performances sur comptes réels s'estompe.

J'attends avec impatience de voir la suite cette semaine.

N'hésitez-pas à poser d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir

Cordialement
Serge Demoulin

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup pour ces précisions Serge.

Vos interventions et vos précisions crédibilisent un peu plus votre projet, et je pense que ça ne peu qu'être bon pour la vente de votre expert.

Comme vous l'avez indiqué, son succès dépendra des résultats obtenus, nous verrons donc rapidement si cette stratégie automatique semble viable à moyen voir long terme.

Je viens de réaliser un backtest sur 10 ans sur EUR/USD en M15, avec le setting approprié, et les résultats sont très bons, même si ils sont différents du test posté par fredcad.

En revanche le drawdown maximal est important (45%), il faudrait donc que je réduise le risque si je voulais passer en réel.

Je vais lancer un test démo live dont je publierai les résultats en direct via MyFxBook, puis j'ouvrirai sans doute un petit compte réel.

http://www.videobourse.fr/backtest/matr ... 15-10a.htm
Image
Comme cela n'avait pas été fait, je précise que la page officielle de cet expert est:

http://www.daytradingindicators.net/matrice4/index.php

A partir de laquelle vous pourrez acheter l'expert Matrice4 à partir de 937€.

Serge, vous dites que son prix augmente au fur et à mesure, pourquoi ce choix?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#28 Message par fredcad »

bonjour, oui j'ai fait une confusion avec les indics dans le titre, dreamfab va surement réglé ce point, pour votre compte à 3000 pouvons nous y accédé pour voir l'évolution merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici un test live de l'expert sur un compte démo de 1000€ chez Alpari UK uniquement sur EUR/USD pour le moment:
Image
Image
On verra ce que ça va donner.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#30 Message par SergeDemoulin »

dreamfab a écrit : vous dites que son prix augmente au fur et à mesure, pourquoi ce choix?
Je pense qu'un EA qui donne des résultats comme ceux montrés dans les backtets vaut beaucoup plus que 937 euros.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à un prix relativement bas afin de remercier les premières personnes qui m'ont fait confiance dès le début.

Après j'ajusterai le prix...

Notre but est de gagner de l'argent et d'en faire gagner à nos clients aussi, mais pour offrir un bon service à nos clients, un bon suivi et motiver les programmeurs à poursuivre les recherches et développements il faut aussi que nous gagnions beaucoup d'argent avec Matrice4.

Si les comptes réels démontrent qu'on obtient des rendements aussi élevés que ceux montrés sur les comptes démos et les backtests, simplement en laissant tourner Matrice4 jour et nuit sans rien toucher... Je ne crois pas que des gens sérieux hésiteront à payer plus cher.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#31 Message par fredcad »

je viens de mettre mois aussi un deuxième suivi de matrice4 cette fois ci sur un compte réel sur les 5 paires, une fois que le capitale aura évolué dans le bon sens j'achèterais des billets pour rendre visite à serge demoulin avec une bonne bouteille. :lol:

je précise que le début de la courbe sur le compte réel n'a rien n'avoir avec matrice4, ça commence la ou elle est.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Je pense qu'un EA qui donne des résultats comme ceux montrés dans les backtets vaut beaucoup plus que 937 euros.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à un prix relativement bas afin de remercier les premières personnes qui m'ont fait confiance dès le début.

Après j'ajusterai le prix...

Notre but est de gagner de l'argent et d'en faire gagner à nos clients aussi, mais pour offrir un bon service à nos clients, un bon suivi et motiver les programmeurs à poursuivre les recherches et développements il faut aussi que nous gagnions beaucoup d'argent avec Matrice4.

Si les comptes réels démontrent qu'on obtient des rendements aussi élevés que ceux montrés sur les comptes démos et les backtests, simplement en laissant tourner Matrice4 jour et nuit sans rien toucher... Je ne crois pas que des gens sérieux hésiteront à payer plus cher.
En effet.

Après le problème c'est que dans le domaine des robots traders payants il existe tellement d'arnaques que les gens sont très méfiant. Il faut donc prouver vos résultats et essayer d'être le plus transparent possible je pense.
fredcad a écrit :je viens de mettre mois aussi un deuxième suivi de matrice4 cette fois ci sur un compte réel sur les 5 paires, une fois que le capitale aura évolué dans le bon sens j'achèterais des billets pour rendre visite à serge demoulin avec une bonne bouteille. :lol:
Garde encore ta bouteille au frais quelques semaines :wink:

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, même si en effet ça semble être un projet intéressant.

J'ai ajouté les 4 autres paires pour mon test live sur compte démo.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#33 Message par fredcad »

oui t'inquiète, je suis un trader bien conscient de la réalité.

SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#34 Message par SergeDemoulin »

dreamfab a écrit : Après le problème c'est que dans le domaine des robots traders payants il existe tellement d'arnaques que les gens sont très méfiant. Il faut donc prouver vos résultats et essayer d'être le plus transparent possible je pense.
C'est possible, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de faire ma valise et de partir sur une île avec le pactole puisque je n'ai pas encore de pactole et je compte sur Matrice pour cela...

Et d'un autre côté je vis déjà sur une île au soleil depuis depuis 15 ans...

J'ai déjà commencé a publier les résultats de mon compte réel à 3000$ et je contrôle les comptes réels de mes clients afin de vérifier que tout se passe comme prévu.

Là pour le moment je n'ai aucune raison de cacher la réalité, au contraire:

Les comptes réels ont bien comme prévu des résultats similaires aux comptes démos.

Comme Matrice4 ne passe pas forcément des trades tous les jours et que la volatilité des marchés est fluctuante, il faut quelques jours avant de se faire une opinion sur un nouveau compte réel, mais pour le moment tout va bien comme prévu.

J'ai choisi de privilégier le Broker AVAFX à Paris et son représentant :
Responsable à Paris : Florent Le Manach
Tel : 0033 01 76 73 29 60

Ainsi les clients français ont un interlocuteur francophone.

De plus Matrice4 a l'air de parfaitement fonctionner sur les Comptes Metatrader 4 ouverts chez AvaFX

Lui aussi peut voir et témoigner si nécessaire des résultats de Matrice4 sur les comptes réels, tout en gardant bien sûr la confidentialité indispensable concernant le nom des clients.

Il ouvre depuis la semaines passée de nombreux comptes réels pour mes clients.

Ensuite, Je conseille aux clients d'ouvrir un hebergement chez forexvps.com et je peux faire l'installation pour eux.
Cela permet d'être certain que Matrice4 fonctionne 24h sur 24 sans interruption sur son compte réel et cela permet d'éteindre son pc.

D'autre part si des clients ont des questions je peux me connecter à leur pc et vérifier que tout va bien s'ils ont des questions sur leur compte demo ou réel
J'utilise pour cela teamviewer.com
Pour l'installation des indicateurs ou de Matrice4

Je suis aussi joignable 7 jours sur 7
Tel : 0034 922 30 32 77
Mobile : 0034 649 930 760
E-MAIL : serge.demoulin@gmail.com

Donc vous voyez qu'en matière de transparence et d'assistance aux clients, j'essaye de faire le maximum

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :J'ai choisi de privilégier le Broker AVAFX à Paris et son représentant :
Responsable à Paris : Florent Le Manach
Tel : 0033 01 76 73 29 60

Ainsi les clients français ont un interlocuteur francophone.

De plus Matrice4 a l'air de parfaitement fonctionner sur les Comptes Metatrader 4 ouverts chez AvaFX
SergeDemoulin a écrit :Ensuite, Je conseille aux clients d'ouvrir un hebergement chez forexvps.com et je peux faire l'installation pour eux.
Ok, en effet AvaFx est un bon courtier.

Derrière vous avez également sans doute un contrat d'apporteur d'affaire qui vous permet de récupérer une partie des commissions générées par les clients que vous apportez? (Ce que je ne trouve pas du tout malhonnête, c'est même un des moyens de rémunérations principals de VideoBourse).
SergeDemoulin a écrit :Donc vous voyez qu'en matière de transparence et d'assistance aux clients, j'essaye de faire le maximum
En effet ça semble tout à fait honnête et sérieux de votre part.

Pour ma part je continue les backtests, je vais en publier juste après.

J'ai lancé le test sur compte démo sur les 5 paires en graphiques 15 minutes, et pour le moment aucune position n'a été prise.

En moyenne vous diriez que l'expert prend une position à quel intervalle de temps?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

Les backtests suivants ont étés effectués de janvier 2000 à nos jours.

GBP/USD

http://www.videobourse.fr/backtest/m-gu-10a.htm
Image

AUD/USD

http://www.videobourse.fr/backtest/m-au-10a.htm
Image

USD/CHF

http://www.videobourse.fr/backtest/m-uc-10a.htm
Image

Parcontre je n'ai pas pu backtesté sur EUR/JPY, apparemment cela vient d'un problème d'historique, pourtant je l'ai correctement téléchargé.

Voici le message d'erreur, si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa:

Code : Tout sélectionner

2010.08.30 21:46:58	TestGenerator: no history data 'EURJPY15'
et

Code : Tout sélectionner

2010.08.30 21:47:17	2010.08.27 22:59  MATRIX EURJPY,M15: MaxPercDD: 0
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Serge, j'ai vu que vous travaillez également sur d'autres types de business en ligne, notamment la vente de ce livre:

http://www.bababiz.com/ebooks2.html

En quoi celà consiste t-il?

Est-ce en rapport avec le trading?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

myhlo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2010, 12:02

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#38 Message par myhlo »

SergeDemoulin a écrit :
dreamfab a écrit :
Donc vous voyez qu'en matière de transparence et d'assistance aux clients, j'essaye de faire le maximum

Amicalement
Bonjour Serge,

Tres interressé par vos travaux et toujours dubitatif de ce genre de robot miracle, j'ai essayé de voir des avis sur internet et je suis tombé sur d'autreq de vos sites web qui permettent de gagner de l'argent rapidement...

Je suis surpris du grand ecart des ces methodes avec le milieu de la finance.
http://www.bababiz.com/ebooks2.html

Merci d'avance pour votre retour pour m'aider à comprendre

Myhlo

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

myhlo a écrit :Bonjour Serge,

Tres interressé par vos travaux et toujours dubitatif de ce genre de robot miracle, j'ai essayé de voir des avis sur internet et je suis tombé sur d'autreq de vos sites web qui permettent de gagner de l'argent rapidement...

Je suis surpris du grand ecart des ces methodes avec le milieu de la finance.
http://www.bababiz.com/ebooks2.html

Merci d'avance pour votre retour pour m'aider à comprendre

Myhlo
En effet c'était mylho qui m'avait indiqué le lien évoqué dans mon précédent post.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#40 Message par nvitale »

Bonjour Monsieur Demoulin.

Vous êtes le gérant de http://www.belkhayate.biz et j'en déduis donc que vous êtes lié à Monsieurs Belkhayate, le "fameux" gestionnaire.

Des lors, comment comprendre le fait que vous n'avez pas de capital à investir dans cette stratégie si prometteuse?

Concernant la question de la vente d'un EA performant, je voudrais apporter un élément de réponse. Comme j'expliquais dans mon bilan de cette année de programmation de stratégies de trading, sur les centaines de stratégies que nous avons programmé pour nos clients, certaines se sont avérées de gros succès.

Aucune de ses personnes n'a vendu ensuite leur stratégie. Certains créent un hedge funds, s'associent avec des hedge funds exsistant ou à la limite vendent leurs signaux, mais personne n'a envoyé son programme à un client. Une bonne stratégie attire des capitaux (on parle de plusieurs centaines de milliers d'euros) si l'on est sérieux. J'en ai été témoin.

Pour l'histoire des stratégies qui perdent leur alpha quand elles sont partagées, il faut faire la distinctions du Forex avec les marchés actions/futures beaucoup moins liquides. Sur ces derniers marchés, l'alpha peut disparaitre si une personne passe juste avant vous. Pour le forex, un marché non centralisé et très liquide, le "bottleneck" vient plus de votre broker que de la liquidité du marché global (hormis si vous bosser sur des vrais ECN et avaient une stratégie haute fréquence mais ca ne sera pas le cas entre nous sur ce forum... A part si les gus de Getco et Citadel passent par là ;-)

Bonne soirée.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#41 Message par jmrt »

nvitale a écrit :Bonjour Monsieur Demoulin.

Vous êtes le gérant de http://www.belkhayate.biz et j'en déduis donc que vous êtes lié à Monsieurs Belkhayate, le "fameux" gestionnaire.

Des lors, comment comprendre le fait que vous n'avez pas de capital à investir dans cette stratégie si prometteuse?

Concernant la question de la vente d'un EA performant, je voudrais apporter un élément de réponse. Comme j'expliquais dans mon bilan de cette année de programmation de stratégies de trading, sur les centaines de stratégies que nous avons programmé pour nos clients, certaines se sont avérées de gros succès.

Aucune de ses personnes n'a vendu ensuite leur stratégie. Certains créent un hedge funds, s'associent avec des hedge funds exsistant ou à la limite vendent leurs signaux, mais personne n'a envoyé son programme à un client. Une bonne stratégie attire des capitaux (on parle de plusieurs centaines de milliers d'euros) si l'on est sérieux. J'en ai été témoin.

Pour l'histoire des stratégies qui perdent leur alpha quand elles sont partagées, il faut faire la distinctions du Forex avec les marchés actions/futures beaucoup moins liquides. Sur ces derniers marchés, l'alpha peut disparaitre si une personne passe juste avant vous. Pour le forex, un marché non centralisé et très liquide, le "bottleneck" vient plus de votre broker que de la liquidité du marché global (hormis si vous bosser sur des vrais ECN et avaient une stratégie haute fréquence mais ca ne sera pas le cas entre nous sur ce forum... A part si les gus de Getco et Citadel passent par là ;-)

Bonne soirée.

Voilà la formulation parfaite de ma pensée écrite par une autre personne que je remercie. J'estime son avis judicieux, argumenté et parfait. Je partage sans la moindre retenue ce qui est écrit par nvitale.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#42 Message par fredcad »

myhlo a écrit :
SergeDemoulin a écrit :
dreamfab a écrit :
Donc vous voyez qu'en matière de transparence et d'assistance aux clients, j'essaye de faire le maximum

Amicalement
Bonjour Serge,

Tres interressé par vos travaux et toujours dubitatif de ce genre de robot miracle, j'ai essayé de voir des avis sur internet et je suis tombé sur d'autreq de vos sites web qui permettent de gagner de l'argent rapidement...

Je suis surpris du grand ecart des ces methodes avec le milieu de la finance.
http://www.bababiz.com/ebooks2.html

Merci d'avance pour votre retour pour m'aider à comprendre

Myhlo

très curieux ce livre........

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#43 Message par fredcad »

dreamfab a écrit :Les backtests suivants ont étés effectués de janvier 2000 à nos jours.

GBP/USD

http://www.videobourse.fr/backtest/m-gu-10a.htm
Image

AUD/USD

http://www.videobourse.fr/backtest/m-au-10a.htm
Image

USD/CHF

http://www.videobourse.fr/backtest/m-uc-10a.htm
Image

Parcontre je n'ai pas pu backtesté sur EUR/JPY, apparemment cela vient d'un problème d'historique, pourtant je l'ai correctement téléchargé.

Voici le message d'erreur, si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa:

Code : Tout sélectionner

2010.08.30 21:46:58	TestGenerator: no history data 'EURJPY15'
et

Code : Tout sélectionner

2010.08.30 21:47:17	2010.08.27 22:59  MATRIX EURJPY,M15: MaxPercDD: 0
j'ai aussi ce problème, j'ai pas réussi à faire le backtest.

SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#44 Message par SergeDemoulin »

dreamfab a écrit :Serge, j'ai vu que vous travaillez également sur d'autres types de business en ligne, notamment la vente de ce livre:

http://www.bababiz.com/ebooks2.html

En quoi celà consiste t-il?

Est-ce en rapport avec le trading?
Bonjour,

Pour le backtest sur la paire eurjpy j'ai le même problème que vous je dois en parler aux programmeurs pour savoir si il y a une solution

Oui comme je vous le disais, je ne suis pas nouveau sur Internet, mes débuts datent de 2004 avec la commercialisation de ce guide écrit par le plus grand copywriter francophone Christian Godefroy de qui j'ai appris beaucoup de choses en Marketing et avec qui je suis régulièrement en relation. C'est un excellent guide pour ceux qui veulent démarrer une activité sur Internet.
Dans la même veine j'en ai également écrit un autre : http://bababiz.com/45minutes/

Je suis un des plus régulier contributeur au forum marketing sous le pseudo bababiz :
http://www.forum-marketing.com/index.php
et j'ai également mon propre forum :
http://forum-marketing-internet.net/

Cela n'a pas de rapport direct avec le trading. Je m'occupe de la commercialisation de divers produits pour mon propre compte et pour le compte d'autres personnes.
C'est dans ce cadre que j'ai pris contact il y a bientôt 3 ans avec Mostafa Belkhayate pour lui proposer mes services et que je me suis intéressé au domaine du trading.

Je me suis occupé de transmettre les newslettres de Belkhayate chaque fois qu'il me transmettait des informations et j'ai créé http://www.belkhayate.biz/ pour la commercialisation des indicateurs Centre de gravité et Timing qui ont été créé par des programmeurs qui ne travaillent plus avec M. Belkhayate et avec qui je suis aujourd'hui associé et qui ont continué a développer le Goldbands, le Vostro et Matrice4.

Actuellement j'ai de moins en moins de contacts avec M. Belkhayate qui s'occupe de ses fonds de placement Or et Mathex pour lesquels j'ai très peu d'informations.

Pour éviter les confusions j'ai d'ailleurs, suite à la préoccupation de M. Belkhayate à ce sujet, envoyé à nos contacts un mail précisant qu'il n'y avait aucun rapport entre Mathex et Matrice4.

Cordialement

SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#45 Message par SergeDemoulin »

Rebonjour,

Pour la qualité des débats et le sérieux des tests sur Matrice4 je suggère aux intervenants de revenir à l'essentiel. Je vous suggère de lire les guides que je commercialise en parallèle des indicateurs et EA boursiers avant de porter un jugement...., sinon nous risquons de rentrer dans des polémiques et discussions de cours de récréation comme j'ai connu cela sur certains forum de Marketing Internet.

Sur mon propre forum j'ai des modérateurs qui font le tri et qui bannissent certains membres sinon les discussions partent en sucette et je crains que ce topic partent dans ce sens ce qui serait dommage pour cause de certaines personnes .

J'ai des clients qui démarrent avec de petites sommes (1000 ou 2000 euro) , d'autres avec 10.000 ou 20.000 et Matrice4 fonctionne bien dans les 2 cas.

Maintenant ce que je fais avec mon argent personnel et ce que j'ai gagné par le passé ne regarde personne et ce n'est pas le thème de ce topic.

J'ai ouvert un compte réel avec 3000 $ sur lequel je fais tourner Matrice4

Je veux bien répondre aux questions si leur objectif est de connaître les performances de Matrice4 et en savoir plus sur cet EA.

J'ai choisi de le commercialiser dans un premier temps

La création d'un Hedge fund est un possibilité qui a aussi été envisagée avec les programmeurs. Mais chaque chose en son temps.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#46 Message par madjes »

Ne vous en faites pas, ici aussi il y a des modérateurs. Nous ne sommes pas là pour faire le procès de quelqu'un mais évaluer les performances de l'EA :wink:
Si le sujet dérape il sera recadré, mais pour l'instant il n'y a aucune raison :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

nvitale a écrit :Bonjour Monsieur Demoulin.

Vous êtes le gérant de http://www.belkhayate.biz et j'en déduis donc que vous êtes lié à Monsieurs Belkhayate, le "fameux" gestionnaire.

Des lors, comment comprendre le fait que vous n'avez pas de capital à investir dans cette stratégie si prometteuse?

Concernant la question de la vente d'un EA performant, je voudrais apporter un élément de réponse. Comme j'expliquais dans mon bilan de cette année de programmation de stratégies de trading, sur les centaines de stratégies que nous avons programmé pour nos clients, certaines se sont avérées de gros succès.

Aucune de ses personnes n'a vendu ensuite leur stratégie. Certains créent un hedge funds, s'associent avec des hedge funds exsistant ou à la limite vendent leurs signaux, mais personne n'a envoyé son programme à un client. Une bonne stratégie attire des capitaux (on parle de plusieurs centaines de milliers d'euros) si l'on est sérieux. J'en ai été témoin.

Pour l'histoire des stratégies qui perdent leur alpha quand elles sont partagées, il faut faire la distinctions du Forex avec les marchés actions/futures beaucoup moins liquides. Sur ces derniers marchés, l'alpha peut disparaitre si une personne passe juste avant vous. Pour le forex, un marché non centralisé et très liquide, le "bottleneck" vient plus de votre broker que de la liquidité du marché global (hormis si vous bosser sur des vrais ECN et avaient une stratégie haute fréquence mais ca ne sera pas le cas entre nous sur ce forum... A part si les gus de Getco et Citadel passent par là ;-)

Bonne soirée.
Très intéressant, merci pour ces précisions Nicolas.

Je n'avais pas lu ce bilan, et je le conseil vraiment au plus grand nombre, c'est rare d'avoir un rapport d'expérience fiable dans notre milieu, donc profitons en.

Quand tu publies des articles n'hésites pas à venir en parler dans le sujet dédié à Trading-Automatique.fr sur VideoBourse, ça te feras de la pub, et surtout ça nous intéressera beaucoup :D
jmrt a écrit :Voilà la formulation parfaite de ma pensée écrite par une autre personne que je remercie. J'estime son avis judicieux, argumenté et parfait. Je partage sans la moindre retenue ce qui est écrit par nvitale.
Standing ovation :lol:
fredcad a écrit :j'ai aussi ce problème, j'ai pas réussi à faire le backtest.
Uniquement sur EUR/JPY?
SergeDemoulin a écrit :Pour le backtest sur la paire eurjpy j'ai le même problème que vous je dois en parler aux programmeurs pour savoir si il y a une solution
Très bien, merci.
SergeDemoulin a écrit :Pour la qualité des débats et le sérieux des tests sur Matrice4 je suggère aux intervenants de revenir à l'essentiel. Je vous suggère de lire les guides que je commercialise en parallèle des indicateurs et EA boursiers avant de porter un jugement...., sinon nous risquons de rentrer dans des polémiques et discussions de cours de récréation comme j'ai connu cela sur certains forum de Marketing Internet.
En effet, nous sommes sur un site de trading, autant nous concentrer sur que nous connaissons, même s'il est toujours intéressant d'en savoir plus sur la personne ou la société qui vend un produit.
SergeDemoulin a écrit :J'ai des clients qui démarrent avec de petites sommes (1000 ou 2000 euro) , d'autres avec 10.000 ou 20.000 et Matrice4 fonctionne bien dans les 2 cas.
En effet, d'après les backtests, on peut utiliser Matrice4 aussi bien avec des capitaux de quelques milliers qu'avec plusieurs dizaines de milliers d'euros.
SergeDemoulin a écrit :Maintenant ce que je fais avec mon argent personnel et ce que j'ai gagné par le passé ne regarde personne et ce n'est pas le thème de ce topic.
C'est certain.

Merci pour ces précisions Serge.

Diffusez vous les résultats de votre compte réel par FTP via le statement classique de MT4 ou un outil tel que MyFxBook?
madjes a écrit :Ne vous en faites pas, ici aussi il y a des modérateurs. Nous ne sommes pas là pour faire le procès de quelqu'un mais évaluer les performances de l'EA :wink:
Si le sujet dérape il sera recadré, mais pour l'instant il n'y a aucune raison :)
Madjes veille sur le forum tel Batman sur Gotham City :lol:

Pour le moment l'expert n'a pas pris de position sur mon compte démo.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#48 Message par SergeDemoulin »

nvitale a écrit :Bonjour Monsieur Demoulin.

Vous êtes le gérant de http://www.belkhayate.biz et j'en déduis donc que vous êtes lié à Monsieurs Belkhayate, le "fameux" gestionnaire.

Des lors, comment comprendre le fait que vous n'avez pas de capital à investir dans cette stratégie si prometteuse?
Bonjour Monsieur... (Je n'ai pas trouvé votre nom, dommage, j'aime que les gens se présentent sous leur vraie identité)

J'ai en effet créé le site http://www.belkhayate.biz comme beaucoup d'autres sites pour mes clients, mais aucun jusqu'ici ne ma cédé sa fortune ni même une partie pour cela, si tant est qu'ils en aient une...

Si vos clients font cela avec vous il faudra m'expliquer votre stratégie, ça m'intéresse beaucoup ! :D

Je ne vois pas pourquoi le fait d'être en relation avec M. Belkhayate implique que je dispose de gros capitaux ? Mes relations avec lui se limitent à une assistance dans le domaine marketing.

Le développement de Matrice4 est totalement indépendant de M. Belkhayate.

Votre stratégie commerciale est différente de la nôtre :

Vous développez des indicateurs sur base des indications de vos clients. Que ça fonctionne ou pas vous importe moins qu'a nous je pense, c'est le problème de vos clients. Vous faites ce qu'ils vous demandent et vous êtes payé pour cela...

Nous avons une approche différente : Nous faisons des recherches et des tests qui peuvent porter sur plusieurs mois et plusieurs années afin de commercialiser des produits qui fonctionnent bien et nous assurons le suivi, le support et cherchons en permanence a améliorer nos produits.

Si je dis à mes clients que Matrice4 fonctionne... J'ai intérêt à ce qu'il fonctionne ou je perds toute crédibilité.

La satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement de nos produit nous importe donc beaucoup !

Vous pensez que si je n'étais pas convaincu de la qualité des indicateurs et de Matrice4 je mettrais mon nom et ma réputation en jeu comme je le fais aujourd'hui ?
J'ai fait confiance aux programmeurs qui m'ont assuré que les comptes réels auraient les même résultats que les comptes démos. Ce qui est en train de se confirmer en ce moment même.

Notre stratégie est de démontrer que Matrice4 est un EA exceptionnel et ce sont nos clients et nos relations qui feront notre publicité sur base des résultats réels qu'ils obtiennent sur leur propres comptes avec leur propre argent.

Je penses que notre choix stratégique est bon pour nous faire connaître et de plus comme j'ai des compétences en Marketing Internet, dès que j'aurai assez de recul sur les résultats des comptes réels qui tournent avec matrice4 je reprendrai les campagnes de marketing et de communications.

J'ai vendu 50 Matrice4 en 1 jour, je ne trouves pas que notre stratégie soit si mauvaise comme vous semblez le dire.

Et j'ai beaucoup de contacts avec mes clients tous les jours. Je les aide à installer Matrice4 sur leur PC ou sur un serveur VPS et certains ont déjà augmenté leur capital sur leur compte réel au vu des résultats qu'il sont déjà obtenu en quelques jours.

Rien ne nous empêche par la suite d'augmenter le prix et d'attaquer d'autres marchés que le marché francophone...

Je compte également le proposer à certaines sociétés. Certaines personnes m'ont déjà contactées à ce sujet et attendent de voir les résultats sur comptes réels

Je penses qu'un Expert Advisor qui donne des résultats comme ceux visibles dans nos backtets va intéresser pas mal de monde.

Vous n'êtes pas de mon avis ?

Un Hedge fund, gérer l'argent des clients, est un autre domaine avec ses contraintes et ses obligations. Il y a des lois et ont ne fait pas ce qu'on veut comme on veut dans ce domaine. Il ne faut pas tout mélanger et surtout il faut développer un business a son rythme.

Cordialement

SergeDemoulin

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#49 Message par SergeDemoulin »

dreamfab a écrit :
Diffusez vous les résultats de votre compte réel par FTP via le statement classique de MT4 ou un outil tel que MyFxBook?
Je ne maîtrise pas encore ces outils, mais je vais chercher la meilleure solution.

J'ai déjà envoyé un pdf à mes clients avec les résultats des premiers trades de mon compte
(voir fichier joint)

Cordialement
Pièces jointes
Statement 567233 - Serge Demoulin.pdf
(68.11 Kio) Téléchargé 412 fois

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#50 Message par nickleus »

Bonjour

Sur quel unité de temps peut on utiliser cet EA, fournissez vous des settings ? Si vous en fournissez, sur UT ils sont prévus ?

Merci de vos précisions.
Bien cordialement.

Répondre