Salut Pierre,
Non c'est pas la version payante, pas besoin pour moi.
Le soft est sympa mais (toujours selon moi) il n'apporte pas grand chose.
Le MonteCarlo par contre est intéressant mais à part ça, un backtest normal MT4/MT5 te donnera suffisamment.
---------------------------
Je suis assailli de messages, j'ai beau dire aux gens "non Monsieur, Proelio n'est plus à vendre" ils insistent grave !
Bon je vais pas te mentir je suis très content des résultats et aussi que les gens se montrent autant intéressés.
Mais comme je l'ai déjà dis, Proelio a été vendu 104 fois à des proches et des amis de confiance.
Je ne veux pas prendre le risque de le distribuer comme ça, t'imagines si un mec le déplombe ?... Adieu le code source...
Donc cette fois-ci c'est moi qui ai besoin de tes conseils :
Je cherche un système de copie comme un EA qui copierait les ordres de Proelio et permettrait donc aux personnes intéressées de suivre les signaux.
Mais le problème est le suivant :
Je veux faire payer les gens uniquement si ils gagnent avec Proelio et en me basant sur un pourcentage de (par exemple) 25% de leurs gains grâce à Proelio.
Je ne gère pas leur argent je fournis juste les signaux, et eux ils suivent. Je ne veux pas être un hedge fund.
Pas d’engagements. Si la personne est en gain, à la fin de chaque mois j'attends un virement bancaire. Si pas de paiement, plus de suivi.
Seulement voilà, comme me le disait un copain (merci Florent

), imaginons que le mec reçoit mes signaux sur un compte MT4 avec un capital de 100 Euros.
Cette même personne a un deuxième compte MT4 avec cette fois-ci un capital de 100.000 Euros.
Imagines maintenant que le mec prenne les signaux qu'il reçoit du compte à 100 Euros et qu'il les copie sur son compte à 100.000 Euros.
Le problème est là, moi j'encaisse mon pourcentage sur son capital de 100 Euros et lui il se gave gratuitement sur son compte à 100.000 Euros...
Bref, il me faut un EA (ou un autre système) qui copie et fournit les trades de Proelio, mais je dois être sûr que la personne ne diffuse pas les ordres copiés sur autre compte.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est pas simple en écriture, appelle-moi je serais plus clair au téléphone.
Bonnes fêtes à toi !
A+.
Thierry.