Proelio-FPS-EA Scalper

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#26 Message par ionone »

Loverotten a écrit :
Si tous les trous seraient remplis comme tu dis, je pense qu'on ferait 50-60% de perte en plus... Beaucoup de gens veulent absolument êtres dans le marché, perso je préfère rester en dehors de celui-ci lorsque les conditions ne sont pas favorables selon la stratégie de Proelio.
attention je ne parle pas d'entrer sur le marché sur la même paire. C'est là toute la différence : on entre quand le marché est favorable sur une autre pair. En fait le principe c'est de faire trader chaque paire (on peut partir sur 20 paires) virtuellement, et quand le moment est propice, on bascule sur la paire intéressée. Il n'y a pas de bataille de marge car on ne trade qu'un lot à la fois. on zig-zag entre les paires pour les faire trader au maximum. je ne pense pas que le DD monte tant que ça.

Evidemment, plus on trade plus on se met à découvert, mais ça arrivera tot ou tard non? les 30% du mois prochain, si tu pouvais les avoir ce mois-ci ça ne changerait pas grand chose finalement, si ce n'est l'argent dans le porte monnaie :D
Je travail sur plusieurs algos en même temps, mais oui, dès que j'aurais le temps je regarderais pour du multipaires sur MT5.
cool ! milles mercis!
attention pour ouvrir/gérer les ordres je te conseille d'utiliser cTrade sinon c'est l'enfer sur MT5. aussi : pas de hedging!
Pour le reste, je ne dis pas qu'il faut absolument l'utiliser sur EUR/USD, il s'agit juste d'un conseil.
C'est vrai que je le trouve à son aise sur eurodol. Cependant, en affinant les réglages il est possible d'obtenir des résultats sympas sur le Yen par exemple.
pourrais-tu poster des set files spour chaque pair? ça serait vraiment utile et beaucoup plus aisé pour nous autres qui ne connaissons pas les méandres de l'EA
Pour finir, je dirais juste que la fonction Sigmoïde / Répartition n'est pas totalement étrangère à ma stratégie mais je n'en dirais pas plus sur le sujet...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmo%C3% ... 9matiques)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ ... 9partition
wow je ne connaissais pas ça je vais jeter un oeil.
Le plus important de tout, je vais me répéter je le sais, mais seul l'avenir donnera raison ou tort à cette stratégie, je vais donc attendre sagement... :mrgreen:
.
je pense que chaque stratégie a ses bons et mauvais moments. Certains pires que d'autres :D ça n'enlève rien à leur qualité

EDIT: ah si en fait je connais ces fonctions mathématiques oops
tu sais que les fonctions sigmoïdes sont les fontions utilisées dans les distortions de guitare et autres? donc tu distord les cours ! weeeeeeEEE laaaaarsen ok j'arrete
Jeff

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#27 Message par Loverotten »

La version postée ici est la 1.0. Vous pouvez continuer de la backtester sans problèmes.

Cependant, si vous l'utilisez en trading normal, c'est à dire en déposant le bot sur un graphique, sachez que cette version s’arrêtera de fonctionner le 21/10/2016.

C'est normal, il s'agit d'une version démo. La version que j'utilise en réel est la version 2.0 de Proelio.

Les différences entre les deux versions sont les suivantes :

-8 % de DD en moins.
-12 % de facteur de profit en plus.
-92% d'ordres buy gagnants.
-94% d'ordres sell gagnants.
-Ordres gagnants consécutifs 107, perdants consécutifs 2.
-Envoi de mail pour un ordre ouvert, un ordre qui sera probablement ouvert à telle heure à condition que..., un ordre fermé ect...

Et quelques autres petits détails dans le code comme le contrôle du spread maximum autorisé en fonction, entre autre, de la volatilité.

Si certains d'entre vous ont besoin de plus de temps pour tester le bot en conditions réelles, pas de problèmes, faites le moi savoir.

A+.
Thierry.

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#28 Message par Jannoch »

Bonjour Loverotten

J'ai tenté de faire un backtest de ton EA Proelio V1.0 à partir du 01/01/2008.
J'utilise Tickstory qui permets des BT avec une qualité de modelage à 99.90 %.
Le BT ne fonctionne pas correctement.
En effet voici ce que je trouve dans le journal:

2008.01.01 23:49 Proelio-V1.0 EURUSD,H1: OrderModify error 130

A priori, (je ne suis pas programeur) le problème semble venir du trailing stop puisque lorsque je mets ses valeurs à 0, l'erreur OrderModify error 130 n'apparait plus dans le journal.....mais le BT ne se fait pas correctement.
Ton EA m'intéresse, aussi, je te remercie de te pencher sur le problème. :D

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#29 Message par ionone »

Jannoch a écrit :Bonjour Loverotten

J'ai tenté de faire un backtest de ton EA Proelio V1.0 à partir du 01/01/2008.
J'utilise Tickstory qui permets des BT avec une qualité de modelage à 99.90 %.
Le BT ne fonctionne pas correctement.
En effet voici ce que je trouve dans le journal:

2008.01.01 23:49 Proelio-V1.0 EURUSD,H1: OrderModify error 130

A priori, (je ne suis pas programeur) le problème semble venir du trailing stop puisque lorsque je mets ses valeurs à 0, l'erreur OrderModify error 130 n'apparait plus dans le journal.....mais le BT ne se fait pas correctement.
Ton EA m'intéresse, aussi, je te remercie de te pencher sur le problème. :D
je me permet de répondre à la place de Thierry : error 130 c'est sans doute que le SL ou TP est trop petit pour ton broker

essaie un autre broker avec un SLTP minimal autorisé plus petit

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#30 Message par Jannoch »

Bonjour Ionone

Merci pour ta réponse.
J'utilise un compte demo FXCM.
Je vais essayer de faire le backtest avec un autre brocker.
Aurais-tu STP une suggestion de Brocker ?

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#31 Message par ionone »

je crois que FxPro a des stops très bas, sinon j'utilise Alpari PRO pour mes backtests

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#32 Message par Jannoch »

Merci Ionone, Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#33 Message par Loverotten »

ionone a écrit :
Jannoch a écrit :Bonjour Loverotten

J'ai tenté de faire un backtest de ton EA Proelio V1.0 à partir du 01/01/2008.
J'utilise Tickstory qui permets des BT avec une qualité de modelage à 99.90 %.
Le BT ne fonctionne pas correctement.
En effet voici ce que je trouve dans le journal:

2008.01.01 23:49 Proelio-V1.0 EURUSD,H1: OrderModify error 130

A priori, (je ne suis pas programeur) le problème semble venir du trailing stop puisque lorsque je mets ses valeurs à 0, l'erreur OrderModify error 130 n'apparait plus dans le journal.....mais le BT ne se fait pas correctement.
Ton EA m'intéresse, aussi, je te remercie de te pencher sur le problème. :D
je me permet de répondre à la place de Thierry : error 130 c'est sans doute que le SL ou TP est trop petit pour ton broker

essaie un autre broker avec un SLTP minimal autorisé plus petit
Salut les Gars,

Oui Jannoch je confirme la réponse de ionone, change de Broker et tiens nous au courant.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#34 Message par Loverotten »

Jannoch a écrit : Aurais-tu STP une suggestion de Brocker ?
ActivTrades ! Pour moi il n'y a pas mieux.

A+.
Thierry.

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#35 Message par Jannoch »

Bonjour Loverotten

J'ai téléchargé la MT4 d'activtrade et ouvert un compte demo pour faire un backtest du Proelio 1.0 et me retrouve exactement avec le même problème, la même erreur.
Tickstory utilise les datas de Dukascopy.......le problème pourrait peut-être venir de là ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#36 Message par Loverotten »

Jannoch a écrit :Bonjour Loverotten

J'ai téléchargé la MT4 d'activtrade et ouvert un compte demo pour faire un backtest du Proelio 1.0 et me retrouve exactement avec le même problème, la même erreur.
Tickstory utilise les datas de Dukascopy.......le problème pourrait peut-être venir de là ?
Merci.
Salut Jannoch,

J'ai regarder et tourné le truc dans tous les sens, j'ai mis le bot en 5 digits et j'ai essayer plusieurs modifs différentes, désolé mais je vois pas. Une chose est sure, cette erreur n'existe pas chez moi.

Ou c'est moi qui suis peut être à coté de la plaque aujourd'hui...

Regardes l'image ci-dessous et dis moi si le "Niveau du Stop" est le même chez toi sur ActivTrades.
2.jpg
2.jpg (76.81 Kio) Consulté 22061 fois
A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#37 Message par Loverotten »

FullPips a écrit :Salut Thierry,

J'ai mis un capital de 10 millions, et que je choisisse 100% ou 10 millions, il stoppe au lieu d'utiliser la marge en martingale en augmentant le nombre des trades.
Problème réglé Eric, regardes ci-dessous un test avec un capital de 1.000.000 d'euros. Le seul truc c'est que ActivTrades ne permet pas d'aller plus haut que 50 lots. Cependant ils m'ont laisser entendre que sur demande express on peux obtenir plus à condition d'avoir un certain capital si j'ai bien compris.
2.jpg
Avec un tout petit capital de 200 euros :
1.jpg
A+.
Thierry.

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#38 Message par Jannoch »

Hello Loveretten

Voici une capture des spécifications du contrat EURUSD Activtrades
J'ai testé le bot sur mon PC portable équipé de Windows 10....c'est pareil.....
Pièces jointes
Spécifications contrat EURUSD Activtrades.PNG
Spécifications contrat EURUSD Activtrades.PNG (81.58 Kio) Consulté 22008 fois

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#39 Message par Loverotten »

Salut Jannoch,

J'étais tenté de penser que le problème venait des ticks à 99.90 % mais en fait non.
Non puisqu'il à été tester en 99.90 % par une amie il y à peu et elle n'a pas eu ce problème.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu es le seul à avoir ce bug...
Je te promet rien, mais je vais y réfléchir.

A+.
Thierry.

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#40 Message par Jannoch »

.................c'est curieux en effet.....j'espère que nous trouverons la solution....mon idée est de faire des backtests de ton EA dans différentes configurations et sur plusieurs paires, pour éventuellement le mettre en exploitation sur un compte réel (selon les conditions que tu voudras bien me communiquer, bien sûr).
Pour revenir à l’erreur 130, je me suis dis que cela pouvait venir de la façon dont Tickstory importe les datas….connais-tu et utilises-tu ce soft ?
Ci-dessous un scan des fenêtres des paramètres d’import.
Peut-être que la solution se trouve là ?
Qu’en dis-tu ?
Merci.
Pièces jointes
Panneau de configuration Tickstory 2.PNG
Panneau de configuration Tickstory 2.PNG (44.71 Kio) Consulté 21973 fois
Panneau de configuration Tickstory 1.PNG
Panneau de configuration Tickstory 1.PNG (56.13 Kio) Consulté 21973 fois

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#41 Message par Loverotten »

Salut Jannoch,

J'ai pas voulu mettre de stop loss "absolu" dans cet EA.

Le bot ferme les ordres non pas sur une ligne ou sur support/résistance mais sur un simple pourcentage de perte acceptables.

Donc en partant de là, le réglage Stop lvl ne sert vraiment pas à grand chose tu peux mettre 0.

Par contre pour le réglage du Spread tu peux virer 1.8 et mettre juste 1.

Ton idée de testé Proelio dans différentes configurations est bonne, je l'ai déjà fait et tu verras par toi même qu'il réagit pas trop mal à d'autres réglages.

En ce qui concerne tes tests sur plusieurs paires différentes, là par contre tu vas un peu galéré j'en ai peur. A part le Yen et le Cable... Tu verras sur les autres paires que le spread trop fort t’empêchera de scalper proprement.

Le compte MyFx de Proelio tourne en réel (je précise qu'il s'agit de la version 2.0), si tu veux travailler avec, bien sure je te transmettrais tout ce dont tu auras besoin ainsi que la version 2.0 (limitée) afin que tu puisses voir par toi même.

Lorsque tu seras prêt à travailler en réel fais le moi savoir.

Le but de Proelio est de gagner de l'argent et d'en faire gagner aux autres cela va de soit.

Pour finir je dirais que je suis assez sceptique sur l'origine de ton erreur 130, je ne pense pas qu'elle vienne des réglages de TickStory.

Il faudrait essayer de comprendre pourquoi cette erreur n’apparaît que chez toi et personne d'autres.

Je connais TickStory mais je ne l'utilise pas.

Désolé si l'hortographe est pas nette, je rentre à peine de soirée...

Tite vidéo sympa pour finir ce superbe week-end !



A+.
Thierry.

Jannoch
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016, 12:21

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#42 Message par Jannoch »

Salut Loveretten

j'ai suivi ton conseil et ai fait un export de datas de Tickstory vers MT4 avec le stop |v| à 0 et le spread à 1.0 et l'erreur 130 ne se manifeste plus...... :)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#43 Message par Loverotten »

Cool ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#44 Message par ionone »

Loverotten a écrit : Je connais TickStory mais je ne l'utilise pas.
pourtant un backtest à 99.90% est tellement important. Metatrader favorise l'exécution de l'EA si on a pas tous les ticks : il interpole et choisit la meilleure valeur. par exemple comment choisir le SL entre deux barres en test? bah on prend la meilleure valeur pour ne pas dévaloriser l'EA. C'est ainsi que MT fonctionne ça amène donc à des backtests faussés.

Par contre, attention de mettre le stop-out à 0 et le spread également.

Certains EAs marchent en 90% mais pas en 99.90% et inversement (plus rare mais je l'ai vu). j'exécute donc les deux tests de qualité pour avoir un résultat convaincant.

Jeff

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#45 Message par Loverotten »

Salut Jeff,

Jannoch m'a transmis deux backtests à 99.90% des versions 2.0 et 3.0 je te les postes.
Mais je reste persuadé qu'un backtests est important mais pas autant que des résultats réels.

Version 3.0 sur H1 :
Proelio-V3.0 Sur H1.png
Version 2.0 sur M1 :
Proelio-V2.0 Sur M1.png
A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#46 Message par Loverotten »

ionone a écrit :Certains EAs marchent en 90% mais pas en 99.90% et inversement (plus rare mais je l'ai vu). j'exécute donc les deux tests de qualité pour avoir un résultat convaincant.

Jeff
Oui j'ai un vieil algo dans mes tiroirs qui m'a fait ça, résultats pourrave en 90 et superbes en 99.90. Ça peut arriver.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#47 Message par Loverotten »

Si vous voulez une comparaison avec les mêmes dates mais en 90% c'est pas un souci.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#48 Message par Loverotten »

Force est de constater que les différences entre un backtest à 90 et 99.90 sont bien là.
Observer sur les deux derniers backtests même capital de départ, mêmes dates.

Backtest à 90 :
90.jpg
Backtest à 99.90 :
99.png
A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#49 Message par Loverotten »

Loverotten a écrit : Le bot ouvre un trade, ce trade devient perdant dans la mesure ou le marché change de direction,
théoriquement à la bougie d'après je devrais engendrer une martingale et ouvrir immédiatement un ordre en doublant les lots.

C'est précisément ce que le bot va faire mais seulement lorsque le Sto sera dans le bon sens.
Au début je vous parlez du système de "rattrapage" de Proelio façon "martingale". Voici une tof qui vous montre ce qu'a fait le bot aujourd'hui.
1.jpg
1.jpg (128.54 Kio) Consulté 21361 fois
1- Le bot prend la décision d'ouvrir un trade à la vente.

Comme le marché déconne dans le mauvais sens juste derrière vous pouvez constater (position 2,3 et 4) que le bot entre en système "récup" et déclenche donc sa "martingale" uniquement dans le sens du STO.

Position 1 = 0.6 Lots.
Position 2 = 0.7 Lots.
Position 3 = 0.8 Lots.
Position 4 = 0.9 Lots.

La position 5 vous montre son calcul (les matheux comprendront de quel calcul je parle), le bot ferme lorsque la position 3 n'est plus perdante et bien sure la position 4 "rattrape" le tout.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Proelio-V1.0--Un pas vers le Scalping--

#50 Message par Loverotten »

Vous êtes nombreux par e-mail ainsi qu'en privé à me demander la 2.0 afin de la testé en conditions réelles.

C'est flatteur merci à vous mais vous saturez ma boite mail !
Demander directement sur le forum svp.

Donc je vous poste ici la 2.0 que vous pourrez tester librement jusqu'au 31/12/2016.

Comme je vous le disais par mail, les versions 3.0, F1 et D1 ne seront pas distribuées.

Pour vous répondre (surtout @Chloé, @Didi et @Max... :mrgreen: ), NON le levier n'a pas la moindre importance pour ce bot.

A+.
Thierry.
Proelio-V2.0.ex4

Répondre