Partage de marge ou separation des comptes ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Partage de marge ou separation des comptes ?

#1 Message par ionone »

Bonjour

Je m'interroge sur la nécessité d'avoir un compte propre à chaque EA : est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent d'avoir un seul capital partagé par toutes les EAs? Certains rétorqueront qu'il peut y avoir une "bataille de marge" où deux EAs se bataillent la capital restant.

Supposont deux EAs au DD max de $200 (en backtest). Un capital approprié serait de $1000. Supposons maintenant qu'un des deux EAs, lors de son éxécution, dépasse le capital initial de $1000, jusqu'à $1300 par exemple

1) premier cas : deux comptes séparés de $1000 chacun :
dans ce premier cas un des deux comptes est en banqueroute : on perd $1000 (pour simplifier, il y a bien sur le stop-out)

2) deuxième cas : deux comptes joints de $2000 :
en supposant que l'autre EA n'a pas ouvert de lot trop important, l'EA en dépassement de marge va pourvoir continuer de trader sans soucis le temps du DD temporaire.

Je pense donc qu'il est plus approprié de partager le même capital par plusieurs EAs. Bien sûr il y a le risque de perdre les $2000 mais avec sufisamment de comptes, ce risque est amoindri à chaque addition au capital

est-ce une logique saine?

qu'en pensez-vous?

Jeff

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Partage de marge ou séparation des comptes ?

#2 Message par FullPips »

Si tu partage un même capital entre plusieurs EA, tu crées de fait un portefeuille.

Plus les stratégies des EA sont différentes, plus l'effet portefeuille est puissant.

Si je me réfère à ce que je vois sur mon portefeuille réel Darwinex, le bénéfice sur le risque peut être énorme, de l'ordre de 60% !!

L'effet est semblable lorsque l'on fait tourner un EA sur plusieurs paires au lieu d'une seule.

Répondre