Besoin d'aide pour EA Risk Manager

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#1 Message par FullPips »

J'ai besoin d'un EA de Risk Management avec le cahier des charges suivant :

Lors d'un % de DD atteint, (0,5% par exemple) il doit fermer tous les trades ouverts et empêcher les EA actifs sur la plateforme d'en ouvrir d'autres.

Je précise que les EA de production sont des EA commerciaux, donc pas d'accès à leur code.

Selon mes recherches MT4 n'inclus pas un accès qui permet de désactiver le trading automatique sur la plateforme depuis le code ?

Mais il y a la fonction

Code : Tout sélectionner

ChartClose
qui semble permettre de clôturer un Graph depuis le code.

Donc un moyen, certes brutal mais efficace, serait de fermer tout les graphs sauf celui le l'EA de Risk Management, puis de fermer tout les trades.

Qu'en pensent les codeurs ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#2 Message par hellodarling »

j'utilise celui là tous les jours, il fonctionne nickel ;)

Il ferme les trades et/ou desactive les EA et/ou ferme MT4
Pièces jointes
Equity Sentry manual.pdf
(202.75 Kio) Téléchargé 387 fois
Equity Sentry v1.4c.mq4
(40.25 Kio) Téléchargé 380 fois
Equity Sentry v1.4c.ex4
(45.7 Kio) Téléchargé 371 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#3 Message par FullPips »

Franchement t'es génial !

Je me préparais à devoir conduire tout un projet pour obtenir un truc qui corresponde à ce que j'ai besoin, et tu me le livre prêt à l'emploi :lol: :lol: :lol:

Si tu passes par Lausanne, je te dois une bonne bouffe ;-)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#4 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
Si tu passes par Lausanne, je te dois une bonne bouffe ;-)
avec plaisir, et ça me donnera l'occasion de visiter Lausanne qui est parait-il très belle ;)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#5 Message par StanFX »

hellodarling a écrit :desactive les EA et/ou ferme MT4
Je ne savais pas qu'un EA pouvait carrément fermer MT4.
Merci du partage.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#6 Message par hellodarling »

Je continue la liste des EA que j'utilise tous les jours pour mon trading perso et la gestion de fonds.

> Un EA bien pratique qui désactive automatiquement tous les EA avant les news importantes et qui les réactive ensuite

Source : http://www.icefx.eu/newsinfo/
Pièces jointes
IceFX.NewsInfo.v2.6.0.zip
(929.53 Kio) Téléchargé 343 fois

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#7 Message par hellodarling »

Un EA avec un stop suiveur pour l'ensemble des positions ouvertes d'un même graphique (pratique pour ceux qui font du grid trading, moyenne à la baisse ou de la pyramidalisation)
Pièces jointes
e-Trailing.mq4
(3.38 Kio) Téléchargé 370 fois
Dernière modification par hellodarling le 17 janv. 2017, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#8 Message par StanFX »

hellodarling a écrit :Je continue la liste des EA que j'utilise tous les jours pour mon trading perso et la gestion de fonds.

> Un EA bien pratique qui désactive automatiquement tous les EA avant les news importantes et qui les réactive ensuite

Source : http://www.icefx.eu/newsinfo/
Vraiment bien fait, surtout visuellement, merci ;)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#9 Message par hellodarling »

StanFX a écrit :
hellodarling a écrit :Je continue la liste des EA que j'utilise tous les jours pour mon trading perso et la gestion de fonds.

> Un EA bien pratique qui désactive automatiquement tous les EA avant les news importantes et qui les réactive ensuite

Source : http://www.icefx.eu/newsinfo/
Vraiment bien fait, surtout visuellement, merci ;)
tous les outils de ce développeur sont vraiment biens, et en prime la majorité sont gratuits !

Le seul EA qui est payant est http://www.icefx.eu/traderagent/ qui est pour moi l'outil le plus puissant pour gérer ses positions en trading discrétionnaire intraday et/ou scalping :wink:

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#10 Message par StanFX »

hellodarling a écrit :Le seul EA qui est payant est http://www.icefx.eu/traderagent/ qui est pour moi l'outil le plus puissant pour gérer ses positions en trading discrétionnaire intraday et/ou scalping :wink:
C'est vrai, il est complet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#11 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Je continue la liste des EA que j'utilise tous les jours pour mon trading perso et la gestion de fonds.
Merci infiniment pour ton partage :-)

IceFX SpreadMonitor sera parfait pour m'aider à monitorer mon pool de 10 brokers pour mes scalpeurs de nuit.

Franchement, quand je vois la bibliothèques de softwares qui existent sur MT4, je peine à m'imaginer la fin annoncée de MT4. Surtout que vraiment pas grand monde ne semble pressé de passer à MT5.

En tout cas, je n'ai vu aucun de mes brokers annoncer MT5. Bon, "en off" il semblerait que l'annonce de Metaquotes était surtout une excuse pour faire passer une augmentation des frais de licence de MT4 pour les brokers.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#12 Message par Joe_La_Loose13 »

hellodarling a écrit :Le seul EA qui est payant est http://www.icefx.eu/traderagent/ qui est pour moi l'outil le plus puissant pour gérer ses positions en trading discrétionnaire intraday et/ou scalping :wink:
effectivement l'outil semble top et très puissant
regardez la vidéo


Manuel d'utilisation
http://www.icefx.eu/wp-content/uploads/ ... .0-ENG.pdf

JiMS
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2015, 11:39

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#13 Message par JiMS »

Bonsoir,

Personnellement j'utilise depuis quelques années maintenant l'EA "One Click Trader" qui est certes peut-être un peu moins puissant (pas de mode Grid par exemple) mais permet en gros les mêmes fonctionnalités pour beaucoup moins cher : 30€

Voici le manuel en pdf :
https://tickmill.com/wp-content/uploads ... al-ENG.pdf

Et le site de l'éditeur :
http://software-forex.eu/en/
(cliquer sur le bouton "popular")

A noter qu'il existe une version "pro" avec des fonctionnalités supplémentaires pour 60€.
Attention toutefois : une seule licence par compte ! Tarifs préférentiels si vous devez l'accrocher à plusieurs comptes. C'est peut-être la grosse différence avec "TradeAgent" si lui permet de gérer plusieurs comptes !

Bonne soirée.
JiMS.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#14 Message par Joe_La_Loose13 »

Dans le même genre si vous disposez d'un compte réel Activtrades,
vous disposez gratuitement d'un outil sous forme d'EA qui s'appelle Smartorder 2
J'utilise souvent la fonction "tout fermer par Equité" :wink:

Si vous n’êtes pas client d’ActivTrades, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration et essayer SmartOrder 2 pendant 30 jours. :wink:
https://www.activtrades.com/fr/smartorder-2

Guide d'utilisation en Francais cette fois :)
https://cdn.activtrades.com/documents/f ... ide_FR.pdf

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#15 Message par elYsYum »

ca fait des années que j'utilise cette petite merveille qui est un indicateur gratuit

http://www.icefx.eu/tradeinfo/

vous avez plein d'info essentiel !

n’hésitez pas a leur laisser un message sur leur Facebook. ca fait tjrs plaisir d'entendre qu'on fait du bon taff. :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#16 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
hellodarling a écrit :Je continue la liste des EA que j'utilise tous les jours pour mon trading perso et la gestion de fonds.
Franchement, quand je vois la bibliothèques de softwares qui existent sur MT4, je peine à m'imaginer la fin annoncée de MT4. Surtout que vraiment pas grand monde ne semble pressé de passer à MT5.

En tout cas, je n'ai vu aucun de mes brokers annoncer MT5. Bon, "en off" il semblerait que l'annonce de Metaquotes était surtout une excuse pour faire passer une augmentation des frais de licence de MT4 pour les brokers.
on est nombreux à se poser la question, un article intéressant du développeur du EA equity centry https://www.ea-coder.com/mt5-replace-mt4/

A titre perso, si les brokers gardent MT4, je me moque un peu qu'il ne soit pas mis à jour.

D'ailleurs (astuce) ça fait longtemps que je bloque les MAJ auto de MT4 en mettant /skipupdate dans les raccourcis ;)
2017-01-18_09h07_05.png
2017-01-18_09h07_05.png (28.49 Kio) Consulté 25186 fois
Après, si MT4 est complètement supprimé, ça risque d'être le chomage technique pour pas mal de monde, mais comme toi j'ai vraiment du mal à le croire... un MT6 rétro compatible MT4 et MT5 ? why not

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#17 Message par hellodarling »

Je continue le partage avec un indicateur indispensable qui montre le prix moyen à la vente, à l'achat ou les deux (average price)

C'est pratique si plusieurs positions ouvertes pour connaitre le prix d'équilibre ainsi que le nombre de points et le montant en négatif ou positif
2017-01-18_12h40_56.png
Je l'utilise aussi pour les positions uniques car il indique le prix moyen avec la commission, ce que ne fait pas MT4 par défaut qui indique uniquement le prix d'entrée
2017-01-18_12h40_31.png
Pièces jointes
average_price_v_3_0.ex4
(11.17 Kio) Téléchargé 249 fois
average_price_v_3_0.mq4
(4.68 Kio) Téléchargé 239 fois

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#18 Message par Joe_La_Loose13 »

Excellent :)
Merci

:?: FP, ne devrais tu pas renommer cette file , "vos meilleurs outils, indicateurs ou EA pour mT4" ou un truc du genre ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#19 Message par Jeff719 »

Pas mal ces tools. Bravo!

Je trouve assez moche les trades buy des backtest en blue (si quelqu'un sait comment configurer je suis preneur).

En attendant, un script qui modifie tous les bleu en aqua d'un graphique :
BlueToAqua.mq4
(1.01 Kio) Téléchargé 259 fois
Pour ceux qui aiment bien regarder des visual backtest, il suffit d'un appel dans l'itération de l'EA (copier coller la fonction du script pour que ça marche - ClrAqua à 0h00, ou faire l'appel n'importe ou ailleurs qui convient) :

Code : Tout sélectionner

static int LastDayOfWeek = 0;
if ( ( DayOfWeek() != LastDayOfWeek ) && IsVisualMode() ) { LastDayOfWeek = DayOfWeek(); BlueToAqua(); }
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#20 Message par StanFX »

hellodarling a écrit :C'est pratique si plusieurs positions ouvertes pour connaitre le prix d'équilibre ainsi que le nombre de points et le montant en négatif ou positif
J'adore : )

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#21 Message par mobyfx »

hellodarling a écrit :Je continue le partage avec un indicateur indispensable qui montre le prix moyen à la vente, à l'achat ou les deux (average price)

C'est pratique si plusieurs positions ouvertes pour connaitre le prix d'équilibre ainsi que le nombre de points et le montant en négatif ou positif
Merci.

A t'il une possibilité d'ajouter un trailing stop qui se met au PRU global ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour EA Risk Manager

#22 Message par hellodarling »

mobyfx a écrit :
hellodarling a écrit :Je continue le partage avec un indicateur indispensable qui montre le prix moyen à la vente, à l'achat ou les deux (average price)

C'est pratique si plusieurs positions ouvertes pour connaitre le prix d'équilibre ainsi que le nombre de points et le montant en négatif ou positif
Merci.

A t'il une possibilité d'ajouter un trailing stop qui se met au PRU global ?
c'est un indicateur, donc pas de trailing stop ;)

Je pense que tu trouvera ton bonheur dans les messages précédents où j'ai partagé un EA dédié au traling stop pour l'ensemble des positions d'un même graph. Voir aussi le EA equity centry qui a un traling stop intégré.

Répondre