comment trader efficacement en multipaires ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

comment trader efficacement en multipaires ?

#1 Message par ionone »

Bonjour

Supposons un EA qui utilise la martingale en lot de départ 0.01

maintenant supposons que je souhaite mettre cet EA en parallele suur plusieurs paires le but étant de faire trader chaque paire quand aucune autre paire n'est en train de trader évidemment, pour ne pas que les DD éventuels s'accumulent et dépassent la marge restante.

On peut faire ça algorithmiquement bien sûr mais comment faire avec un EA dont on n'a pas le code? Si on place l'EA sur plusieurs paires, il va ouvrir un trade pour chaque paire et ce n'est pas ce que l'on veut! On veut qu'il ouvre un trade si aucune autre pair n'est en train de trader...

comment faire? et est-ce possible tout simplement

merci

Jeff

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#2 Message par jevisdutrading »

Salut Jeff,

Probleme epineux il me semble. Etant donne que tu n'as pas le code du EA que tu veux controler, il va falloir user d'astuce, a mon avis.

Voila rapidos ce que j'ai pense:

Si une paire est lancee, il faut pouvoir desactiver les EA sur les autres donc comment faire pour executer cela si on a pas le source du EA? Il faut a mon avis utiliser un autre EA qu'on utilisera comme "chef d'orchestre". Il sera responsable de detecter si oui ou non une paire est en cours de trading. Si c'est le cas, utiliser l'API windows en envoyant direct des messages windows aux fenetres concernees pour stopper l'automatic trading des EA pour les mettre en stand by. Le post suivant propose du code qui permet d'enlever le EA d'un chart (https://www.mql5.com/en/forum/122839). Je suis sur qu'en creusant un peu, il y aurait moyen de desactiver l'autotrading plutot que d'enlever l'EA completement. Des que le "chef d'orchestre" ne detecte plus de trades en cours, il reactive les EAs.

Nous avons un EA qui auto-bloque les paires si une d'entre elles est en cours. Neanmoins, nous l'avons developpes "from scratch" et donc on peut faire ce qu'on veut. Ceci dit, nous pensons a une methode diametralement opposee: des que la balance le permet pour avoir des lot size coherents, pourquoi ne pas diviser la balance en x (avec x le nombre de paires) et autoriser x EAs a tourner simultanement sur les x paires et donc a lancer des paires simultanement en divisant le lot size original par x?

Voila tout ce que je peux te dire a ce moment.

A+

Manu

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#3 Message par Zof »

Ouf...
Tu devrais faire de la politique, toi !!
Question bla bla bling bling et causer pour ne rien dire, tu les enfoncerais tous.

Tu finirais à l'Elysée.
*
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#4 Message par Zof »

ionone a écrit :Bonjour

Supposons un EA qui utilise la martingale en lot de départ 0.01

maintenant supposons que je souhaite mettre cet EA en parallele suur plusieurs paires le but étant de faire trader chaque paire quand aucune autre paire n'est en train de trader évidemment, pour ne pas que les DD éventuels s'accumulent et dépassent la marge restante.

On peut faire ça algorithmiquement bien sûr mais comment faire avec un EA dont on n'a pas le code? Si on place l'EA sur plusieurs paires, il va ouvrir un trade pour chaque paire et ce n'est pas ce que l'on veut! On veut qu'il ouvre un trade si aucune autre pair n'est en train de trader...

comment faire? et est-ce possible tout simplement

merci

Jeff
Je ne peux te donner que le moitié de la solution. mais je ne suis que la moitié d'un codeur (débutant). D'autres te donneront la moitié qui manque.
*
Il te faut un EA externe qui supervise les trades de ton compte.
Et utiliser les fonctions des variables globales => GlobalVariableGet et GlobalVariableSet(Notamment)

If nombreDeTrades(de ton compte) >0 ta variable globale est mise à True.(Par l'EA externe.)
Sinon elle vaut False.

Et sur ton compte tu verifies, avant chaque entrée, qu'elle vaut False.
*
Manque de bol, tu n'as pas le code de ton EA et ne peux donc décider d'entrer ou non.
C'est là que ça coince. Mais ça doit pouvoir se faire.
*
Ceci dit, tu comptes vraiment mettre ton argent sur un EA dont t'as pas le code ?
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#5 Message par hellodarling »

ionone a écrit :Bonjour

Supposons un EA qui utilise la martingale en lot de départ 0.01

maintenant supposons que je souhaite mettre cet EA en parallele suur plusieurs paires le but étant de faire trader chaque paire quand aucune autre paire n'est en train de trader évidemment, pour ne pas que les DD éventuels s'accumulent et dépassent la marge restante.

On peut faire ça algorithmiquement bien sûr mais comment faire avec un EA dont on n'a pas le code? Si on place l'EA sur plusieurs paires, il va ouvrir un trade pour chaque paire et ce n'est pas ce que l'on veut! On veut qu'il ouvre un trade si aucune autre pair n'est en train de trader...

comment faire? et est-ce possible tout simplement

merci

Jeff
il faut un EA qui pilote ton EA. Bancal comme solution...

Question con, as-tu essayé de décompiler ton fichier .ex4 en .mq4 pour avoir accès au code ?

C10H16N5O13P3
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2016, 12:59

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#6 Message par C10H16N5O13P3 »

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, j'ai décidé d'intervenir. L'accumulation de médiocrité sans doute. La facilité d'user du mauvais plutôt que du bon. Le gaspillage de ressources.
Zof a écrit :Ouf...
Tu devrais faire de la politique, toi !!
Question bla bla bling bling et causer pour ne rien dire, tu les enfoncerais tous.

Tu finirais à l'Elysée.
*
Que penser de ce genre de remarques ?

1) digression quand tu nous tiens !
Je parcours depuis plusieurs mois maintenant ce forum et force est de constater que plusieurs profils "actifs" l'alourdissent tant par leur présence que par leurs digressions aussi systématiques qu'improductives. Messieurs, faites preuve de maturité et cessez vos sempiternelles hostilités. Je suis convaincu que Fabien a créé ce forum dans le but d'avancer et non de permettre à chacun de déverser son fiel. Si vous avez des problèmes d'ego ou des frustrations à soigner, ne le faites pas sur ce forum! Répondez aux questions posées avec optimisme et franchise ou abstenez-vous !

2) Parler pour ne rien dire !
Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Manu de jevisdutrading apporte une solution ou tout du moins une réflexion sur la problématique soulevée et il se fait incendier parce que tu comprends rien à ce qu'il a proposé !
Zof a écrit :Je ne peux te donner que le moitié de la solution. mais je ne suis que la moitié d'un codeur (débutant). D'autres te donneront la moitié qui manque.*
Tu avoues être au début de ton apprentissage en tant que programmeur, tu te définis comme "codeur (débutant)" ce qui à tes yeux justifie sans doute le fait de n'apporter qu'une demi réponse (et la partie la plus facile, deux petites variables et une condition. Whaouw t'as pas chopé une méningite j'espère !) et laisser le soin aux autres développeurs de pallier tes lacunes. Bravo !
Tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu te permets de dénigrer. Sais-tu au moins qui tu as en face de toi ? As-tu, ne fût-ce qu'une petite seconde, imaginé que le Manu en question est peut-être un boss en programmation? Une pointure, le genre de type qui possède le savoir et l'expérience que tu n'auras jamais. Aussi bien en programmation qu'en trading d'ailleurs!
Mais voilà il est plus facile de critiquer que de se remettre en question. Du moins c'est l'attitude des pleutres et des sans envergure, des petits, des Bof ...

Est-ce que je t'attaque en te traitant de looser parce que tu as créé ton profil en plein après-midi un 31/12 l'heure à laquelle tout le monde se prépare à faire la fête? Sauf toi ! T'as pas d'ami?
Cette attaque serait aussi inutile qu'infondée et aussi lâche que ton intervention.


J'ai pris le temps de relire bons nombres d'échanges sur ce forum et au vu de cette recherche, il ressort que beaucoup de profils entretiennent des attitudes hostiles envers les nouveaux arrivants et de surcroît quand ceux-ci semblent plus efficaces et/ou plus avancés dans leurs démarches de trading. Le but ici n'est pas de faire de la délation. J'ai l'impression qu'un petit groupe gangrène les efforts de ceux qui jouent leurs rôles sur ce lieu d'échanges. Une petite communauté qui "dézingue" assez maladroitement d'ailleurs ceux qui les dépassent. C'est vrai qu'il est plus facile de niveler vers le bas que d'apporter sa pierre à l'édifice! Encore une fois, la solution la plus facile est choisie. Un pas de plus vers la sortie.

Adoptez une attitude un peu plus humble, plus respectueuse et ouvrez-vous à de nouvelles perspectives.

Pour ma part, je vais certainement ajouter à la frustration ambiante de certains sur ce forum en vous annonçant à l'avance que je ne vous lirai pas! Vos remarques aussi futiles qu'insignifiantes ne m'atteindront pas parce qu'ignorées. A vrai dire je voulais jouer votre jeu messieurs les diffamateurs, les troublions. Et ce jeu ne me plaît pas! J'arrête donc ma contribution à celui-ci avec cet unique post.

Conclusion :

Fabien, ne permet pas à ces "rigolos" de faire de ton forum le dernier salon de la raillerie ou le "forum de cons" qui semble amorcer une suite très prometteuse au célèbre film de Francis Veber. Je pense qu'il en va de la réputation du site et de son administrateur. Avoir une plateforme d'échanges sur le thème du trading c'est bien, mais si elle est source de plaisanteries, elle n'évoluera pas beaucoup plus. Un petit rappel sur les règles de bien-séances à respecter devrait être un bon premier pas et insister sur la rédaction de réponses productives et pertinentes, un bon second. Ceci afin d'accroître la probité des intervenants et garantir une certaine qualité du contenu. Le public est méfiant et recherche des garanties concernant ce qui touche au trading, si l'on veut être un acteur pertinent sur la toile il faut garantir de la qualité à plus d'un niveau (et pour un forum de discussion, la qualité des posts est essentielle), c'est une condition sine qua none!

Fabien, loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Mais à titre amical je te donne mon ressenti. Celui d'un observateur, pas plus intelligent ou meilleur qu'un autre. Je dirai même le visiteur lambda par excellence. Depuis que je passe sur ton forum, j'ai l'impression que les attaques gratuites se multiplient. Je ne voudrais pas que quelqu'un s'imagine que tu laisses faire pour créer du trafic ou pire que tu cautionnerais cette attitude.

Cordialement.

C10H16N5O13P3 , toute dépense d'énergie doit avoir un but !

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#7 Message par hellodarling »

C10H16N5O13P3 a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, j'ai décidé d'intervenir. L'accumulation de médiocrité sans doute. La facilité d'user du mauvais plutôt que du bon. Le gaspillage de ressources.
Zof a écrit :Ouf...
Tu devrais faire de la politique, toi !!
Question bla bla bling bling et causer pour ne rien dire, tu les enfoncerais tous.

Tu finirais à l'Elysée.
*
Que penser de ce genre de remarques ?

1) digression quand tu nous tiens !
Je parcours depuis plusieurs mois maintenant ce forum et force est de constater que plusieurs profils "actifs" l'alourdissent tant par leur présence que par leurs digressions aussi systématiques qu'improductives. Messieurs, faites preuve de maturité et cessez vos sempiternelles hostilités. Je suis convaincu que Fabien a créé ce forum dans le but d'avancer et non de permettre à chacun de déverser son fiel. Si vous avez des problèmes d'ego ou des frustrations à soigner, ne le faites pas sur ce forum! Répondez aux questions posées avec optimisme et franchise ou abstenez-vous !

2) Parler pour ne rien dire !
Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Manu de jevisdutrading apporte une solution ou tout du moins une réflexion sur la problématique soulevée et il se fait incendier parce que tu comprends rien à ce qu'il a proposé !
Zof a écrit :Je ne peux te donner que le moitié de la solution. mais je ne suis que la moitié d'un codeur (débutant). D'autres te donneront la moitié qui manque.*
Tu avoues être au début de ton apprentissage en tant que programmeur, tu te définis comme "codeur (débutant)" ce qui à tes yeux justifie sans doute le fait de n'apporter qu'une demi réponse (et la partie la plus facile, deux petites variables et une condition. Whaouw t'as pas chopé une méningite j'espère !) et laisser le soin aux autres développeurs de pallier tes lacunes. Bravo !
Tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu te permets de dénigrer. Sais-tu au moins qui tu as en face de toi ? As-tu, ne fût-ce qu'une petite seconde, imaginé que le Manu en question est peut-être un boss en programmation? Une pointure, le genre de type qui possède le savoir et l'expérience que tu n'auras jamais. Aussi bien en programmation qu'en trading d'ailleurs!
Mais voilà il est plus facile de critiquer que de se remettre en question. Du moins c'est l'attitude des pleutres et des sans envergure, des petits, des Bof ...

Est-ce que je t'attaque en te traitant de looser parce que tu as créé ton profil en plein après-midi un 31/12 l'heure à laquelle tout le monde se prépare à faire la fête? Sauf toi ! T'as pas d'ami?
Cette attaque serait aussi inutile qu'infondée et aussi lâche que ton intervention.


J'ai pris le temps de relire bons nombres d'échanges sur ce forum et au vu de cette recherche, il ressort que beaucoup de profils entretiennent des attitudes hostiles envers les nouveaux arrivants et de surcroît quand ceux-ci semblent plus efficaces et/ou plus avancés dans leurs démarches de trading. Le but ici n'est pas de faire de la délation. J'ai l'impression qu'un petit groupe gangrène les efforts de ceux qui jouent leurs rôles sur ce lieu d'échanges. Une petite communauté qui "dézingue" assez maladroitement d'ailleurs ceux qui les dépassent. C'est vrai qu'il est plus facile de niveler vers le bas que d'apporter sa pierre à l'édifice! Encore une fois, la solution la plus facile est choisie. Un pas de plus vers la sortie.

Adoptez une attitude un peu plus humble, plus respectueuse et ouvrez-vous à de nouvelles perspectives.

Pour ma part, je vais certainement ajouter à la frustration ambiante de certains sur ce forum en vous annonçant à l'avance que je ne vous lirai pas! Vos remarques aussi futiles qu'insignifiantes ne m'atteindront pas parce qu'ignorées. A vrai dire je voulais jouer votre jeu messieurs les diffamateurs, les troublions. Et ce jeu ne me plaît pas! J'arrête donc ma contribution à celui-ci avec cet unique post.

Conclusion :

Fabien, ne permet pas à ces "rigolos" de faire de ton forum le dernier salon de la raillerie ou le "forum de cons" qui semble amorcer une suite très prometteuse au célèbre film de Francis Veber. Je pense qu'il en va de la réputation du site et de son administrateur. Avoir une plateforme d'échanges sur le thème du trading c'est bien, mais si elle est source de plaisanteries, elle n'évoluera pas beaucoup plus. Un petit rappel sur les règles de bien-séances à respecter devrait être un bon premier pas et insister sur la rédaction de réponses productives et pertinentes, un bon second. Ceci afin d'accroître la probité des intervenants et garantir une certaine qualité du contenu. Le public est méfiant et recherche des garanties concernant ce qui touche au trading, si l'on veut être un acteur pertinent sur la toile il faut garantir de la qualité à plus d'un niveau (et pour un forum de discussion, la qualité des posts est essentielle), c'est une condition sine qua none!

Fabien, loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Mais à titre amical je te donne mon ressenti. Celui d'un observateur, pas plus intelligent ou meilleur qu'un autre. Je dirai même le visiteur lambda par excellence. Depuis que je passe sur ton forum, j'ai l'impression que les attaques gratuites se multiplient. Je ne voudrais pas que quelqu'un s'imagine que tu laisses faire pour créer du trafic ou pire que tu cautionnerais cette attitude.

Cordialement.

C10H16N5O13P3 , toute dépense d'énergie doit avoir un but !
et ben, tout ça pour ça.

Bravo à toi qui va surement remporter la médaille du post le plus chiant, pompeux, suffisant, inutile (et j'en passe) de l'année. Et même peut être du forum tout entier.

Bravo à toi qui dans un dîner de cons comme tu dis si bien, serais surement le mec délaissé dans un coin, plus personne n'osant lui adresser la parole tant ses monologues interminables saoulent son auditoire.

Bravo à toi qui oublie qu'on peut être sérieux sans se prendre au sérieux.

J'arrête là, le temps est ce qu'on a de plus précieux, et il est hors de question pour moi de t'en consacrer d'avantage.

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#8 Message par ionone »

merci pour vos réponses

Le problème d'utiliser un EA "maitre" c'est que quand il désactivera l'autotrading, il se désactivera également. Ou alors il faut utiliser un MT4 par EA et utiliser effectivement l'API windows. Ca peut marcher!

Je savait pas qu'on pouvait piloter une appli avec une API windows, ce serait pas plus simple d'utiliser un logiciel comme autoIT ça devrait revenir au même non?

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: comment trader efficacement en multipaires ?

#9 Message par ionone »

okay donc je suis parti sur l'idée de plusieurs MT4 connectés sur le même compte.

J'arrive à compter le nombre d'ordres ouverts, mais impossible de récolter l'équité ou la balance.

quelqu'un connait bien AutoIt ou Autohotkey? car je suis dans une impasse là.

Répondre