https://www.mql5.com/en/charts/6339140/j225-d1-darwinexOn pourrait imaginer qu' en daily, après trois bougie en range dans la même sous zone, après une pénétration de la mèche cinq ou six bougie avant, cette foi ce qui reste pour l' instant une correction de tendance très marqué a la hausse, on prenne le risque d' ouvrir une position en H1, pour voir comment ça se déroule, et ainsi ne pas manquer une occasion de début de retournement a la base.
Dailleurs ceci marche aussi a l' envers en cas de position a l' achat dans le cas présent, il faut momentanément ou définitivement stopper dans ce sens.
https://www.mql5.com/en/charts/6339204/j225-h1-darwinexOn ouvrirai donc soit dès le franchissement a la baisse de la ligne médiane, en H1, soit en étant plus prudent sur le rebond suivant. Et comme on voit que la baisse est spectaculaire sur une bonne vingtaine de bougie sans jamais dépasser la ligne du milieu, on laisse courir, au moins jusqu' au franchissement par la mèche que l' on voit sur le graphique a l' intersection des barres verticale horizontale, soit on prend le risque de continuer, le nikkey étant visiblement prévenant, et attendre le franchissement du corps de cette fameuse ligne médiane. Le soucis avec cette histoire de mèche et de corps de bougie, c' est qu' on est absolument certain de rien avant la fin de celle ci. C' est pourquoi il faudra trouver une astuce du genre attendre la bougie suivante, soit prendre le risque que la plupart du temps ça se passe selon le même scénario ; en premier lieu franchissement par une mèche, et donc attendre le deuxième (si la suite des événements n' invalide pas ce scénario en restant de l' autre coté du milieu de trend) franchissement effectif du prix.