Nous sommes le 29 Avr 2017, 12:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2016, 10:01 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
Bonjours a tous, je recherche des personnes motivés pour m' aider a confirmer et finir une stratégie avant que celle ci soit envoyé chez un développeur.
En échange les personnes recevront mes indicateurs et leurs fichiers tpl pour raisonner a partir d' un graphique.
Bien sur si des codeurs veulent se donner la peine ils sont les bienvenues.
A la fin, les plus méritant recevront gratuitement l' EA finalisé.
Me contacter uniquement par message personnel, si possible en détaillant leurs expériences et motivations.
Une photo d' un graph ou sont installé tous le matériel nécessaire pour construire la stratégie :

https://www.mql5.com/en/charts/6205453/j225-d1-darwinex

Merci d' avance, curieux et hater s' abstenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2016, 10:55 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
https://www.mql5.com/en/charts/6333469/j225-d1-darwinex

Voila une nouvelle photo, vous y verrez un quadrillage de "trends" suivant le prix, a la manière du vwap.

On peut remarquer que le prix avant de franchir la ligne médiane d' un sens comme de l' autre y va rarement de façons franche, mais en étant plutôt prévenant : ça commence par une mèche de bougie qui dépasse, puis le corps de bougie, parfois avec un reflux négatif, pour finir par continuer dans le sens nouveaux détecté.

Toute remarque a ce propos ou sur le vwap est bienvenue, merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2016, 17:36 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 19:49
Messages: 1076
Je ne vois aucune similitude avec le VWAP , celui-ci travaillant avec la pondération des volumes et des écarts type , les bandes vont s'écarter . Là on est plus proche du Keltner et surtout du Step Channel.

je ne vois pas l'intérêt de faire fi de transparence alors que cet indicateur est public et de demander le pédigrée de celui qui voudra donner un avis ("détaillant leurs expériences et motivations".)

Balance la sauce (un code ou référence de l'indi) et chacun sera apte à émettre sa propre réflexion (que ce soit en tendance ou en range) sinon tu ne trouveras pas de "bonnes volontés", sur ce coup je réserve la mienne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2016, 18:11 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
Uklm, je n' attend pas forcément de réponse. J' avait posté pour trouver un codeur ou des gens intéressé a développer une stratégie, c' est chose faite. Je me suis permis de rebondir ce matin sur mon message du début puisque je me suis retrouvé en tète de liste du forum suite a un message effacé depuis. Je n' ait absolument aucune illusion sur le succès de ce thread.

Ensuite, c' est bien justement parce que je vwap s' écarte, et parfois rétrécie a l' extrème, le tout sans qu' on sache réellement quand on commence a soit totalement acheter, soit le contraire (un quart d' heure après l' ouverture de londre, c' est ça ?), que je préfère bidouiller mon indic a moi due ment payé pour tenter de trouver une stratégie gagnante.

Et puis pour tout t' avouer, je galère a trouver une méthode, ou tout du moins a l' exprimer correctement a un programmeur, c' est aussi pour ça que j' en remet une couche, sait on jamais.

Voila, quand au pédigré c' est juste pour causer au départ, et puis qu' on ne se trompe pas sur les intentions et motivations des uns et autres, tu voit... j' en ait strictement rien a faire de ce que vous faite de votre vie en vrai, pour autant qu 'on arrive a s' entendre a pondre quelque chose de propre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2016, 19:00 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
Je vait te dire le fond de ma pensée :
Je pense être un bon trader de fond de tendance journalière, mais je n' ai aucune envie de rester bloquer devant l' écran a suivre les cours, qui même en tendance montent et reflue, ce qui émotionnellement est source d' erreur.
J' ai testé des EA, en mode achat ou vente uniquement, sur un période ou je sais (forcément en backtest) que ça va monter sévère durant un bon moi, et bien chose incroyable, même en ne faisant qu' acheter, j' ai pas trouvé un ea qui me fasse ça correctement, j' ai même eut des trades en pertes parfois, ce qui est un comble.
Alors je cherche avant tout a produire un ea unidirectionnel qui fasse bien le job.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2016, 19:08 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 19:49
Messages: 1076
royaltea a écrit:
Ensuite, c' est bien justement parce que je vwap s' écarte, et parfois rétrécie a l' extrème, le tout sans qu' on sache réellement quand on commence a soit totalement acheter, soit le contraire


Je vois la problématique , je reprends ton JP225 avec un Vwap modifié avec 1,2,3 STD afin de mettre en évidence les sorties de champ et ce que l'on peut en espérer dans la réintégration mais j'en reste là car c'est dans ta mentalité.

Fichier(s) joint(s):
vwap.JPG
vwap.JPG [ 123.58 Kio | Vu 682 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2016, 09:24 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
Encore merci de la gratitude que tu me fait de perdre ton temps avec moi.
Encore heureux un peu plus et c' était la potence, de justesse.
Oui, pour finir, avec peu de capital, sans être obsédé par l' argent, juste de quoi payer des cadeaux aux enfants, je me voit contraint d' adopter une tactique casse cou, pourvu qu' elle fonctionne a 80 pourcent du temps ça me va.

Voila l' indic utilisé. Oui j' ai payé ça 200 balles.

http://www.pointzero-trading.com/Produc ... LopezTrend


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2016, 14:21 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
https://www.mql5.com/en/charts/6339140/j225-d1-darwinex

On pourrait imaginer qu' en daily, après trois bougie en range dans la même sous zone, après une pénétration de la mèche cinq ou six bougie avant, cette foi ce qui reste pour l' instant une correction de tendance très marqué a la hausse, on prenne le risque d' ouvrir une position en H1, pour voir comment ça se déroule, et ainsi ne pas manquer une occasion de début de retournement a la base.
Dailleurs ceci marche aussi a l' envers en cas de position a l' achat dans le cas présent, il faut momentanément ou définitivement stopper dans ce sens.

https://www.mql5.com/en/charts/6339204/j225-h1-darwinex

On ouvrirai donc soit dès le franchissement a la baisse de la ligne médiane, en H1, soit en étant plus prudent sur le rebond suivant. Et comme on voit que la baisse est spectaculaire sur une bonne vingtaine de bougie sans jamais dépasser la ligne du milieu, on laisse courir, au moins jusqu' au franchissement par la mèche que l' on voit sur le graphique a l' intersection des barres verticale horizontale, soit on prend le risque de continuer, le nikkey étant visiblement prévenant, et attendre le franchissement du corps de cette fameuse ligne médiane. Le soucis avec cette histoire de mèche et de corps de bougie, c' est qu' on est absolument certain de rien avant la fin de celle ci. C' est pourquoi il faudra trouver une astuce du genre attendre la bougie suivante, soit prendre le risque que la plupart du temps ça se passe selon le même scénario ; en premier lieu franchissement par une mèche, et donc attendre le deuxième (si la suite des événements n' invalide pas ce scénario en restant de l' autre coté du milieu de trend) franchissement effectif du prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2016, 10:11 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 748
royaltea a écrit:
avec peu de capital, sans être obsédé par l' argent, juste de quoi payer des cadeaux aux enfants...

Voila l' indic utilisé. Oui j' ai payé ça 200 balles.

http://www.pointzero-trading.com/Produc ... LopezTrend


Il aurait mieux fallu dépenser ces 200 euros en cadeau pour tes enfants.

Anticipes également ce que tu vas dépenser pour le codage , plus , bien sûr, la perte de capital que tu vas te prendre. Et mets de coté cette somme pour leurs Pâques.

Je sais, mes paroles peuvent heurter, briser des rêves utopiques, mais je n'aime pas quand se sont les enfants qui en souffrent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2016, 11:10 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
Y' as pas de soucis, moi même suis un peu abrupte de prime abord. C' est la jungle le trading, y' as de tout.
Je suis pas a plaindre, j' essaie juste de mettre du beurre dans les épinards, on as tous un besoin impérieux d' argent, plus parfois dans certaines situations que dans d' autres.
Merci pour tes conseils de managements de mon capital.
Je l' ait bien cherché, je l' ait trouvé.
Sinon je suis en train de penser a faire un post sur les bougies plus haut plus bas par rapport a ces précédentes quand le prix est hors champs.
Ils faut limite prendre ça au second degré, quand je relis mes post précédent je m' aperçois du ridicule de certaines analyses tellement le marché est aléatoire et chaotique.
Au delà des entrées sur le marché, je pense aussi utiliser le grillage proposé avec mon indicateur comme palier de stop, avec plusieurs choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2016, 17:02 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014, 20:30
Messages: 748
royaltea a écrit:
j' essaie juste de mettre du beurre dans les épinards, on as tous un besoin impérieux d' argent, plus parfois dans certaines situations que dans d' autres


Mon expérience (toute personnelle) est de te dire que tu vas perdre de l'argent. Pas de problème si c'est un plaisir (comme le jeu) mais problème si c'est déjà dur pour toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2016, 17:32 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 22 Sep 2016, 15:55
Messages: 114
Ok, statistiquement tu as raison. De toute façons la je ne trade pas, je me lancerait lorsque j' aurait la quasi certitude d' avoir une lecture correcte et les bon outils.
C' est pas que c' est dur niveau revenu, c' est juste que c' est médiocre, a tel point que finalement j' ai pas grand chose a perdre a tenter de relever mon niveau de vie.
Si tu veut nous expliquer une de tes stratégies, même basique, tu est le bienvenue, je serait curieux de savoir comment tu envisage le trading, toi qui m' as tout l' air de faire partie des rares gagnants.
Une bonne années a tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO