Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#76 Message par royaltea »

Boujou. :D

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#77 Message par royaltea »

Aller en hommage a fabien et son indicateur fétiche sar, je poste gratuitement une version spéciale avec un trailing stop SAR, a configurer. Je vous prévient c' est pas convainquant du tout j' ai abandonné l' idée direct. Mais vous vous ferez une idée du fonctionnement de l' ea, et si prenez le risque de le mettre en réel, sachez que c' est parfaitement jouable mais que ce n' est pas l' aboutissement de mon idée, qui sera beaucoup plus fiable et profitable.
Si vous avez des questions pour avoir des set gagnant en backtest sachez qu' il faut pas faire n' importe quoi, un chtouil de paramètre qui bouge change tout, et surtout y' as des manières de procéder pour que ça marche bien.

il rsi trance.ex4
(80.15 Kio) Téléchargé 357 fois
A votre disposition pour toute explication sur le fonctionnement de la bécane.

PS : je vous conseille meme de déconnecter l' indicateur sar, ou de trouver le setting miracle sur les deux paramètres disponible.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#78 Message par royaltea »

SAR cable gbpusd M5 set sans trailing sar.set
(2.79 Kio) Téléchargé 372 fois
Voila un set a backtester, sar trailing off, en M5.

Un bon WE.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#79 Message par royaltea »

step rsi trailing.mq4
(200.84 Kio) Téléchargé 331 fois
Allez cadeau, a force de le backtester je me suis rendu compte que c' est un parfais "avoineur" si vous avez trouvé une tendance. La il prend toute ça mesure et vous fait du semi auto d' enfer.
snd buy sure.set
(2.72 Kio) Téléchargé 331 fois
snd buy sure.set
(2.72 Kio) Téléchargé 331 fois
Bien sur vous avez des curiosité puisqu' il vous permet de faire de gros scalp de récup a par exemple 20 a 50 pourcent du capital :
Mais des dictions comme un tient vaut mieux que deux tu l' aura (pas vraiement toujours nécessaiire de faire tourner deux ordres, d' autant qu' a priori parfois il oublie d' en fermer un qui continue de touner).
Et un diction que j' invente mais que tout trader gagnant connait, c' est sur ces gains et donc de la marge positive qu' on fait son beurre, c' est bien ça faire de l' alpha ?
Voila, si un programmeur veut bien me suivre j' ai deux trois idée a ce sujet en partant de cette version a retoucher.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#80 Message par royaltea »

Pardon j' ai oublié de fournir l' indicateur basique de tendance LT, a laisser comme tel (pas le renommer) et le mettre avec les autres indics lambda.

LT.ex4
(13.5 Kio) Téléchargé 342 fois

Le rsi basique normalement tout le monde l' as dans son MT4.

N' hésitez pas a donner des retours et ce que vous en pensez, si comme moi vous trouvez qu' autant le recovery coupe les perte (ou gain si vous selectionnez le mode dans le meme sens),
mais que vous vous apercevez que le recovery lui n' est pas coupé par le retour en gain et donc tp du ou des deux ordres pour lesquel il avait été activé. Bien qu' il dispose d' un stop loss.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#81 Message par royaltea »

Merci pour ta version retouché thierry, on sent bien qu' elle tourne mieux. Beau bouleau, dommage que tu soit prit avec ton projet, je t' aurait bien engagé !
Juste pour une amélioration : filtre sur timeframe supérieur avec le meme indic.
Et puis si on peut swinger et pyramider sur la marge positive jusqu' a épuisement c' est une chose que je vait commander aussi.
L' euryen, en M5, capital de 10000, en un lot, depuis le 13 avril, oui c' est un coup de bol, mais faut savoir lire le marché un minimum aussi :

Version de de leverotten euryen M5.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#82 Message par FullPips »

RoyalTea_EA.png
Tu peux décrire la stratégie que ton EA est censée déployer ?

Là il ouvre 2 trades. Si le signal et bon on clôture avec un gain, sinon... on attend ? Les deux trades en cours ont un TP mais pas de SL.

Paire AUDUSD, M5, .set Medialux qui tu m'as transmis.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#83 Message par royaltea »

non déja il est truffé de bug et j' ai enfin trouvé quelqu' un pour remedier sérieusement a tous ça.
Il m' as retiré 2000 lignes de code inutile du russe qui laisse tout dedans pour rien, passons.
Le truc c' est que si le ou les deux trades gagnant gagne, bien c' est bon, après c' est a toi de voir a quel niveau de DD tu veut que le recovery se mette en route et de quelle manière, a l' inverse des trades perdant, dans leurs sens, buy, sell, ou en suivant ce que dit l' indicateur LT de tendance.
Le truc doit tourner sans stop loss, mais est buggé, et oublie de fermer le recovery si les deux ordres sont ouvert en meme temps, en gagne un et se dit qu' il faut que ce soit le deux, ou au contraire, si finallement l' un ou les deux ordres gagne par un retour de baton alors que le recovery est ouvert, et bien il oublie de fermer le recovery.
Voila le russes travaille vite avec toutes ces routines a dispo, mais c' est baclé, alors on est en train de débuger ça.
Après on verra pour du swing et du petit scalp sur uniquement de la marge positive, et ou le timeframe supérieur.
Désolé, je me suis aperçu de ça a coup de dizaine d' heure de BT dans tous les sens, me disant que quelque chose ne tourne pas rond, avec des ordres qui traine alors que la phylosophie de l' ea c' est si ça gagne c' est bien, rien a dire, si ça pert on récupère, en jouant avec le risque pour retomber sur ces pieds. mais avec cette histoire d' ordre qui traine, sans parler des error 130 parce trailing stop, la stratégie n' est pas encore au point. Attend, j' ai enfin trouvé la perle rare française capable de régler tout ça normalement. Un vrai parcours du combatant, parce sur mql il veulent etre vite payé, t' as pas le temps de vraiement voir s' il on baclé le travail ou non, et après y' as plus personne pour le service après vente. Ou alors repayer, et plus cher en plus puisqu' il te tiennent. Le monde normal quoi.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#84 Message par FullPips »

Oui mais enfin, normalement, dans ce type de projet, c'est un trader discrétionnaire qui utilise une stratégie avec succès et qui désire la coder.

Là ton projet, sur les fondamentaux de la stratégie me paraît un peu flou...

Bon donc j'attends une version pleinement fonctionnelle de ton EA.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#85 Message par royaltea »

LT ; indic de tendance : un paramètre : amplitude
rsi : choisir sa période, mais pas comme tout le monde, je conseille carrément de mettre de 2 a 5.
Choisir sa hauteur de vente : 90 pour etre sur en période 2-3.
Achat disons 10.
Se faire un BE, trailing, tp au petit ognons en fonction du timeframe, tu va pas demander 50 pips en m1.
Recovery :
DD pourcentage, pareil, des chiffres fou comme 1 ou 2 pour cent sont pas ridicules, mais ça tourne très bien aussi avec un DD de 10 pour cent maxi, voir plus,.
Risk : pourcentage de ton capital a investir pour rattraper tes trades perdant. Ils m' as mit plusieurs mode, dont un no limit, ou il faut avoir vraiment du pot mais ça explose sinon.
Choisir plutôt le single, juste un coup, un clean shoot comme disent les américain.
Pareil, se faire un bon be, trailing, profit mini, tp, voire sl, qui existe mais que je déconseille.
Je te passe les détails, mais tu peut très bien t' apercevoir qu' en mettant un setting hauteur de rsi au milieu genre 45 achat 55 vente, ça avoine très bien.
Tu peut te faire des modes ou t' es sur d' une tendance et alors la c' est royal, tu joue les deux ordres, le recovery dans le même sens, a l' achat a 10 pour le premier ordre, et 30 pour le second, et tu met la hauteur de vente des deux a 100. Et la si tu sens comme sur le eurusd que ça va monter quelque temps, je te raconte pas la multiplication de ton capital en quelques semaines. Mais faut pas être tiède et y aller franco niveau lot, en prenant garde a sa marge en cas de gros grain.

PS : oui attend la version débuggé, je serait heureux d' avoir un ambassadeur comme toi, franc et qui rend compte.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#86 Message par Loverotten »

Juste une chose dont j'ai oublier de te parlé :

Disons que nous sommes en face de 2 dimensions, la première est humaine et l'autre robotique.
Les gens font souvent l'erreur de vouloir accorder les deux... Ça ne fonctionne pas.

La dimension humaine est pragmatique, ÉMOTIONNELLE, visuelle, sensitive voir même parfois un peu "paranormale" tu sais style :

"Là mon instinct me dit de fermer." Ou alors, "là je le sent pas..." etc.

La dimension bot est vraiment ULTRA différente.
Elle n'est pas du tout émotionnelle, elle est LOGIQUE, limite "idéaliste" et hyper systématique.

Jusque là je ne t'apprends rien de spéciale.

-------------------------------------------------------------------

Lorsque tu analyses une courbe, tu utilises tout ton coté sensitif, intellectuelle, émotionnelle.

Donc en partant de ça, tu regardes un CCI en sur-zones réglé sur 2 périodes.
Et la tu te dis : "tiens j'ai trouver des supers points d'entré".

Fais un test de vitesse, tu mets un bot qui ferme tes ordres ouverts, et tu recommences en les fermants au clic...
La différence de temps est gigantesque !

Le bot ferme en quelques dixièmes de secondes, toi tu mets des plombes...

Donc ce que je veux dire c'est que pour l'analyse technique c'est pareil.

Le temps que tu prendras pour ouvrir tes ordres sur un CCI 2 périodes par exemple,
sera carrément trop long pour envisager de rendre cette stratégie gagnante.

Le bot par contre aura le temps en beaucoup moins d'une seconde, d'analysé et de décidé quoi faire.

Voilà juste pour te dire que si tu envisages d'ajouter des stratégies sur ton EA,
ou de modifié celle déjà présente, prends en compte le super fossé qu'il y a entre l'analyse et les capacités humaines et celle d'un programme.

C'est un petit conseil de rien du tout certes, mais si on me l'avait donner à mes débuts,
j'aurais gagner du temps.

A+.
Thierry.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#87 Message par royaltea »

Merci de ton conseil thierry, effectivement on dit souvent qu' une stratégie qui fonctionne en manuelle et qui peut être automatisé doit fonctionner.
Mais comme tu le dit si bien, il y a un tel fossé entre un ea qui réagit a la vitesse de la lumière de façons systématique qu' on rentre dans un univers ou il faut plus verifier des théories qu' on ne peut pas appliquer en manuel, ce que je me suis évertué a faire.
Pour l' instant, au dela des bugs, c' est prometteur mais il reste des choix cruciaux a décider sur le mode recovery par exemple.
Nicolas vitale m' avait fait un devis de 800 euros pour un ea tout simple sur un indic de tendance aussi. En me disant qu' il y a une phase de débogage dont on ne peut se passer.
Effectivement, je confirme et comprend mieux son tarif, on ne fait pas un ea comme ça en claquant des doigts, ça peut prendre des mois de développement pour créer quelque chose de béton qui tient la route.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#88 Message par royaltea »

Dailleurs thierry sur ce que tu dit de fermer automatiquement tes ordres, je sais ce que tu veut dire car j' ai acheté ça :

https://www.mql5.com/en/market/product/5405

Et effectivement, un ea qui ferme pour toi selon tes paramètres le tout sans émotions et a la vitesse de l' éclair ça change tout.
Fonctionne aussi pourl les ea, un outil redoutable en fait, que tout trader se devrait de posséder, avec des fonctions de shortcut de coupe all pending, all orders et tout et tout.

Et pour les news je me suis prit ça aussi : ça me prévient cinq minute a l' avance :

https://www.mql5.com/en/market/product/5463

Ce qui fait qu' as l' annonce d' une news quand tu met un mgrid, si possible dans le sens de ce que tu pense que le marché va se volatiliser, tu peut te faire un grid de malade, avec des sortie partielles, ou tu ramasse comme un petit fou si t' es dans le bon sens et que ça bondit bien...
Tu voit, je te suis pleinement dans ton raisonnement.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#89 Message par royaltea »

Dailleurs je ne sais pas si on as le droit de revendre un ou deux activations de ces eas acheté sur mql ?
Certain le font apparemment, mais je sais pas si c' est légal dans les clauses de métaquote.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#90 Message par FullPips »

royaltea a écrit :Dailleurs je ne sais pas si on as le droit de revendre un ou deux activations de ces eas acheté sur mql ?
Certain le font apparemment, mais je sais pas si c' est légal dans les clauses de métaquote.
A ton avis ? Je doute que si déjà ils se donnent la peine d'écrire des CGU, ils vont expressément indiquer qu'ils acceptent que l'on détourne leurs système de licence :roll:

C'est jouable avec un cercle restreint de personnes de confiance.

Par exemple si tu veux me fourguer une activation de ton achat sur mql, je dois l'activer sur mon serveur en me connectant sur ton compte mql5. Opération à refaire lors de chaque mise à jour.

C'est faisable avec TeamViewer par exemple.

Mais franchement, les prix pratiqués sur mql5 sont en général très convenable, donc je vois pas l'utilité.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#91 Message par royaltea »

évidemment :oops:

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#92 Message par royaltea »

Cable depuis avril 3000 0.1 lot risk double tranchant de 5.png
Voila, c' est moins propre, mais c' est plus sur, y' as pas de dissimulation des plus beaux graph ce coup ci, il sont tous comme ça. C' est moi meme, sans etre codeur, qui a mit les mains dans le cambouis, avec l' aide de deux trois copains qui m' ont donné des pistes.
C' est un premier jet, j' ai fait le set le plus sur/safe qui soit.
Marche sur toute les devises, sauf sur les cad qui doivent peiner avec leur économie décidément y' as un truc qui tourne pas rond chez eux en ce moment.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#93 Message par royaltea »

fullpips je suis désolé mais je ne peut t' envoyer cette version en l' état ; les pics d' équité a la baisse que tu voie ne devrait pas exister dans ma stratégie et j' ai bien peur qu' il oublie de fermer des ordres alors que m' as stratégie s' active dans mes setting a +1% pour du pyramidage, et -1 pourcent pour de la récupération.
C' est pas finie mais en bonne voie.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#94 Message par royaltea »

N' étant pas codeur, je me suis complètement lourdé sur la duplication du recovery mode.
Par contre avoir inversé les flèches du sens de celui ci a fonctionné, et le graphique ci dessus n' est ni plus ni moins qu' une sorte de pyramidage de scalp sur marge positive.
Le recovery lui ne fonctionne désespérément pas, mais vous pouvez constater qu' en trading y' as des choses qui marche et d' autre pas. Tout le contraire du moyennage a la baisse par exemple qui intellectellement parlant est comme dans c' est dit dans la bible (bha oui je l' ai lu), en gros ça dit, si tu as on te donnera en plus, mais meme ce que tu n' as pas on te le prendra.
J' ai mit du temps a comprendre comment on peut prendre a quelqu' un ce qu' il n' as pas, mais ça prend tout son sens avec les marchés...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#95 Message par royaltea »

duplucation du recov en pyramidage.png
inversion des flèche, c' est plus du DD c' est du pyramidage.png
BBBBBBBBBB.mq4
(191.57 Kio) Téléchargé 251 fois
BBBB 7 pips gain.set
(1.89 Kio) Téléchargé 244 fois
BB euraud belle chute.set
(1.89 Kio) Téléchargé 232 fois
LT.ex4
(13.5 Kio) Téléchargé 273 fois
Voila, j' ai tenté de dupliquer mon mode récupération, et ait inversé la direction des flèches, c' est plus en DD qu' il s' active mais en marge positive, et bien celui ci fonctionne, mais du coup le vrai mode récupération ne veut pas fonctionner en parallèle.
C' est vraiment une expérience a tenter, même si je ne croit plus beaucoup qu' on puissent laisser comme ça un ea tourner sans le surveiller, mais ça vaut la peine d' essayer, peut etre qu' avec les bons settings ça peut marcher.
Si quelqu' un sachant coder peut y jeter un œil c' est peut être trois fois rien dans le code a retoucher, meme si je sais que de modifier le code d' un autre n' est pas chose aisé.

Si il y arrive avec succès il pourra le poster ici même et le laisser a la disposition des internautes.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#96 Message par royaltea »

La suite, donc avec une sorte de pyramidage sur le DD positif, sur deux niveaux, des versions sans traling ou avec :

7 version time sur les deux ordres et le vrai recov.mq4
(200.25 Kio) Téléchargé 255 fois
david.mq4
(197.68 Kio) Téléchargé 238 fois
gabriel.mq4
(196.46 Kio) Téléchargé 247 fois
GG.mq4
(193.93 Kio) Téléchargé 249 fois
Triple pyramide pour voir.mq4
(198.05 Kio) Téléchargé 220 fois
jeremie.mq4
(194.67 Kio) Téléchargé 232 fois


Et vous oubliez toujours pas LT susmentionné et déja journie, c' est l' indicateur de tendance a mettre avec les autres sans le renommer.

PS : c' est a vous de faire vos choix en fonction de la tendance, il peut faire illusion plusieurs semaines mais si vous reconnaissez pas le biais du marché et que vous laissez des ordres pyramidé en haut, ça passe ou ça casse.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#97 Message par royaltea »

Bon il m' arrive un truc de malade, je m' explique, j' avait laissé tombé les ea mt4 et cie, et puis avec mon ea renko on m' as conseillé de télécharger tick story lite, chose que je fait.
Le renko pour le moment je laisse de coté, bref, pour passer le temps d' un lundi pluvieux, je reteste avec TS un de mes ea que j' ai trafiqué au niveau du code en mode petit bleu : pyramidage mitrailette sur au moins deux niveaux.
Je teste en tick avec darwinex normal, de la loose sur toutes les devises, super.
Et puis bon j' essaie sur le cable avec les données duskascopy, en setting petit bras.
Et la jackpot une foi bien réglé.
J' essaie sur l' usd yen avec les bonnes donnée, et la rebelotte, ça gagne sur la longueur, meme avec des trades perdant forcément...
Je ne communiquerait pas mes settings mais je voudrait une confirmation de quelqu' un de sérieux, comme fullpips ou jeff.
Merci

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#98 Message par neo-13 »

Salut,
je ne sais pas si je suis quelqu'un de sérieux, mais je veux bien essayer de donnée une réponse.
Si j'ai bien compris ce que tu écris, des données d'un broker A, ton EA passe de perdant à gagnant avec les données d'un broker B.
Si c'est cela, alors c'est que ton EA est très sensible au slippage, au spread, et toutes variations sensibles des prix, donc bon pour la poubelle. :cry:
Un EA "robuste" dois justement être capable de continuer à gagner, même si on lui change le slippage et le spread dans ses paramètres, toutes proportions gardée évidemment.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#99 Message par royaltea »

Je suis en train de tester ça chez avatrade démo, sans nouvelles de ma part dans la quinzaine, dite vous que je m' apprête a bien gagner ma vie.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#100 Message par royaltea »

Ce n' est pas du grid, c' est du greed : avoiner sur un seul sens, la vente par exemple, avec une sorte de double trailing break profit minimal et xtp, le tout aussi bien a la gagne comme en perte.
Et après on voit si le hasard fait bien les choses.
Chaque position cloturé est aussitôt remplacé, avec un choix volume en pourcentage du capital
Comme je suis persuadé qu' aucun trader sérieux n' oserait se lancer avec son 'oseille" sur une stratégie somme tout aussi stupide, je me permet de la dévoiler..

Répondre