Salut,
royaltea a écrit:
J' ai une question thierry, dans le fond on sait tous qu' on veut pas de couille a aucun moment et ceci le plus lomgtemps possible.
Tes backtest sont long et donc pas hypper mirobolant mais très accrocheur. Heu, dans ce genre de risque, c' est sur a 100% ? A part guerre nucléaire ? Sans rire.
Sûr à 100% ?!
Si tu cherches un backtest "rapide" style 5 ordres par jours sans fautes sur plusieurs années, tu rêves...
Tu penses que les mecs qui ont bac+15 avec des QI de malades ont attendus Royaltea ou Loverotten
pour chercher des supers systèmes d'algos ?
La recherche du Graal est une bataille perdue d'avance en trading algo... On peut juste essayer de s'en approché c'est tout...
Regarde cette image :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20170721_031425.jpg [ 125.38 Kio | Vu 7886 fois ]
Elle représente le travail de Proelio sur la journée de mercredi dernier.
Tu me parles d'un système sans failles, même Proelio à des failles il est LOIN d’être parfait.
Cependant, lorsqu'il fait une connerie, il essai de la réparer le mieux possible.
Il ouvre un ordre BUY à 3h du matin, ça déconne dans le mauvais sens, là il tente de réparé quelques heures plus tard (Order 1.1).
A ce moment là, la logique est super simple, si le gain de l'ordre 1.1 est supérieur à la perte de l'ordre 1, on ferme c'est un sauvetage réussi.
Si le gain de l'ordre 1.1 n'aurait pas été supérieur, il aurait encore ouvert des ordres de rattrapage.
Et si vraiment il n'arrive pas à rattraper ses pertes, on ferme tout à 2% (ou 10% ou 20 au choix).
Les ordres 2,3,4 et 5 sont la reprise du cycle normal.
------------------------------------------------------------
Ta philosophie :
------------------------------------------------------------
Je ressent dans tes mots, beaucoup de rage et de désespoir. Comme tous ceux qui te lisent, je comprends bien ta situation.
Je vais te répondre cash.
Je te donne un backtest correct sur H1, je t'explique qu'il faut l'amélioré, qu'il peut fonctionner sur le temps et que tu peux rajouter des stratégies.
Toi tu comprends mais tu essais quand même de le foutre sur M1 et de "gagner vite"...
Ta philosophie c'est quoi ? Si tu es perdu dans la savane et qu'un lion cherche à te bouffer, tu vas lui dire quoi ?
"Non ne me bouffe pas je suis plein de problèmes, j'ai faim, j'ai peur..."
Et donc le lion aura certainement pitié et ne te bouffera pas...
Ce que je cherche à t'expliquer c'est que le marché n'en a strictement rien à foutre de tes soucis personnels.
Le marché est beaucoup plus sauvage que ce que tu penses.
Si tu ne te plis pas à ses lois, il te bouffera, que tu sois désespérer ou pas.
Donc si tu y vas avec ta philosophie actuelle, en cherchant à battre le marché de façon agressive et que tu perds tout,
tu vas ajouter une couche de galère à ta galère actuelle...
Tu fais ce que tu veux mais voilà un résumé rapide en 2 points :
1 / Tu veux gagner vite, t'es cramer d'avance !
2 / Tu y vas tranquille sur le temps, tu seras toujours gagnant, même si t'encaisses une perte tu te relèveras.
Choisi ton chemin.
Lorsque j'ai commencer en bourse, j'avais deux boulots, un pour vivre, un pour investir...J'en ai baver.
J’investissais sur Boursorama, CAC40, SBF120 etc. J'ai fait mes plus gros gains sur Alstom à l'époque.
Une dernière chose :
Si l'argent facile existait, je serais multimilliardaire aujourd'hui tu comprends ?
Bon courage à toi.
A+.
Thierry.