gestion d'actifs chez Triomarkets

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
MatFurax
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2018, 19:10

gestion d'actifs chez Triomarkets

#1 Message par MatFurax »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens demander quelques conseils de personnes plus expérimentées que moi.

J'ai commencé à trader cet hiver 2 mois en démo puis 2 mois en réel, mais je me suis vite fait déborder, je suivais un ou deux traders sur telegram, mais c'est vite devenu invivable, en plus de mon travail et la vie de famille. J'ai donc stoppé l'activité de mon compte.

Mon courtier Triomarkets m'a proposé de faire le boulot à ma place avec un algorithme semi automatisé de chez eux, ils appellent ça TrioAlgo. Et ils font de la gestion d'actif avec ça.

Question, certains connaissent-ils? Pouvez-vous me dire si ça sent le poisson ou si je peux continuer à me diriger dans cette voie?

Pour les détails, le rendement moyen annoncé est de 8% par mois. On m'a dit que grosso modo je pouvais compter sur 50% net à l'année de rendement. Mise de départ 10 000 eur.

Voilà, si certains d'entre-vous ont des avis, je suis preneur.
merci

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#2 Message par Trader Baleze »

Pour moi tu peux l'oublier, c'est du PIPO.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#3 Message par eromawyn »

Ça me fait penser à l'époque où le forex était le far-west et où des brokers offshore malhonnêtes proposaient de la gestion de fonds... dans le but d'obtenir un max de dépôts. Dépôts que le trader allait perdre dans son intégralité. Me voilà mis en alerte.

Avec les intérêts composés, un rendement de 8% mensuel correspond à 151% annuel.

Donc d'une part, le rendement mensuel et annuel annoncés ne correspondent pas. C'est suspect.

D'autre part, c'est beaucoup, si une institution régulée avait réellement de telles performances sans risque, il n'auraient tellement pas de mal à trouver des clients, et ils en parleraient sur leur site. D'ailleurs ils en parlent, et j'y retrouve certaines de leurs performances : https://www.myfxbook.com/members/TrioMa ... o2/2146947. Ce n'est rien d'autre qu'une classique martingale. Qui comme toute martingale fini par le faire, s'est déjà cassée la gueule. C'est ridicule ! Bref, à fuir.

Si leurs conditions de trading sont du même accabit, c'est à fuir absolument.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#4 Message par kariboo »

Tiens tiens, étrange, encore TrioMarkets.
C'est le même broker qui était utilisé par les algos de martingale de myalgotrade

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=15451


Je vais finir par croire qu'il existe un business de markup avec ce broker ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#5 Message par Marc RAFFARD »

A ma connaissance, TrioMarkets est un courtier plutot sérieux.
Ils sont régulés et ils sont capable de fournir des rapports d'exécution post-trade.

L'offre TrioAlgo, ca me semble un peu trop risqué...
Target: 8% par mois (80 à 100% par an)
Drawdown maxi de 50% :shock: :shock:
https://www.triomarkets.com/accounts/trio-algo/

Je n'irai pas sur ce type de produit, ou alors avec un petit montant juste pour le "fun" !

Par contre, il me semble que TrioMarkets ont des offres plus sérieuses et moins risquées https://www.triomarkets.com/accounts/asset-management/

L'offre de gestion "conservative" qui propose 15% par an de target avec un drawdown maxi de 15% me semble correcte, apres il faut bien vérifier que le drawdown maxi est contractuel...

Je suis surpris que le commercial de TrioMarkets ne t'ait pas parlé de cette offre,
les commissions sur cette offre sont peut-etre moindre pour lui :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#6 Message par kariboo »

50000 euros de dépôt minimum quand même.

Image


Drawdown attendu de 30%, déjà 50% sur myfxbook.

Image

Bizarre on dirait que le drawdown est pourtant bien supérieur à 50% sur le graphique : chute de +176% à +37%.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#7 Message par Marc RAFFARD »

Je ne mettrai jamais 50.000 EUR dans un systeme pareil :roll:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#8 Message par kariboo »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne mettrai jamais 50.000 EUR dans un systeme pareil :roll:
C'est pas gentil.

Le plus beau c'est quand même la commission de 40% sur les performances "Performance fee: 40% on HWM)
En gros, avec votre argent (pas en dessous de 50000$) ils font de la martingale, empochent 40% de la performance que leur permet de faire votre argent, et le jour ou il saute 100% des larmes sont pour vous !

C'est légal ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#9 Message par Marc RAFFARD »

C'est légal si tu signes le contrat et que tu acceptes les conditions. Par contre, c'est abusé !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#10 Message par kariboo »

Marc RAFFARD a écrit :C'est légal si tu signes le contrat et que tu acceptes les conditions. Par contre, c'est abusé !!
Un contrat entre entreprises je serrai d'accord tout est autorisé même les clauses abusives, mais avec un particulier j'ai des doutes.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#11 Message par Marc RAFFARD »

J'ai fait une rapide recherche et je n'ai trouvé aucune réglementation qui impose un pourcentage maximum pour les frais de performance.

Ce qui existe, ce sont des règles de bonnes conduites dans la méthode de calcul des frais de performance.

En tout cas, on est d'accord pour dire que 40% de "performance fee" sur un algo de trading type martingale, c'est vraiment pas top (pour rester poli).
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#12 Message par kariboo »

Marc RAFFARD a écrit :A ma connaissance, TrioMarkets est un courtier plutot sérieux.
Vous restez sur cette position après avoir analysé leur offre mirobolante ? :mrgreen: :mrgreen:


Personnellement je pense qu'une boite qui ose proposer un tel truc ne peut pas se prétendre sérieuse. Ca n'est que mon avis évidement, pas de la diffamation :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#13 Message par Marc RAFFARD »

Courtier plutot sérieux => Oui (jusqu'à preuve du contraire)
Société de gestion sérieuse => Non

C'est dommage car cette offre TrioAlgo détruit l'image de ce courtier.
Ils auraient du s'en tenir à l'offre de gestion qui vise 15% par an, ou simplement à l'activité de courtage !

Apres (et ils ont tort de le faire)... ils offrent aussi ce que les gens demandent.
Beaucoup de rêveurs sont à la recherche d'une offre de gestion qui fait 8% par mois...
Et ces mêmes personnes vont vous dire "pffff nul" si vous proposez une offre de gestion à 7% par an.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#14 Message par kariboo »

Marc RAFFARD a écrit :Beaucoup de rêveurs sont à la recherche d'une offre de gestion qui fait 8% par mois...
Et ces mêmes personnes vont vous dire "pffff nul" si vous proposez une offre de gestion à 7% par an.
On a eu Madoff pourtant comme exemple de rendement trop beau pour être vrai, ca aurait du servir de leçon. Madoff a provoqué des ruines et quelques suicides quand même. Ca fait cher le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: gestion d'actifs chez Triomarkets

#15 Message par Marc RAFFARD »

Avant Madoff, il y avait Charles Ponzi en 1919 ...
La crédulité des gens face aux promesses de gains/richesse ... ca ne date pas d'hier :? :?

Il y a encore un gros travail d'éducation/information aupres des investisseurs particuliers :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre