Creation d'un scalper * Etude et developpement

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#26 Message par Trader55 »

Loverotten a écrit :
1-T'es pas obliger de rattraper en te basant sur ton premier signal.
2-Pourquoi à lot constant ? Je veux dire, rien n'interdit de faire du 1.1 par exemple.
3-Le signal déclencheur de mes rattrapages n'est jamais le même que mon signal de base.
3- Ah c'est intéressant.
Loverotten a écrit : Point important : moins tu rattrapes, plus tu as de facteur de profit et moins de DD.

Grosso modo, je pense que les ouvertures de rattrapages sont autant importantes que les ouvertures standard.
a) Au fait, rattrapes tu souvent ? tous les combien de trades en moyenne?
b) Et parfois je vois que tu ouvres plusieurs ordres dans la même bougie, c'est voulu ou c'est parceque le signal en [0]bat un peu sur un seuil ?

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#27 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :a) ...tous les combien de trades en moyenne?
La moyenne est de 48%.
Trader55 a écrit :b) Et parfois je vois que tu ouvres plusieurs ordres dans la même bougie, c'est voulu ou c'est parceque le signal en [0]bat un peu sur un seuil ?
C'est voulu.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#28 Message par Trader55 »

Loverotten a écrit :a) ...tous les combien de trades en moyenne?
La moyenne est de 48%.
tu voudrais dire que seul un trade sur deux touche son TP sans rattrapage ? çà me parait peu. J'imaginais plutôt 90% de trades gagnants en one shot et le reste en rattrapages

Loverotten a écrit :b) Et parfois je vois que tu ouvres plusieurs ordres dans la même bougie, c'est voulu ou c'est parceque le signal en [0]bat un peu sur un seuil ?
C'est voulu
Je disais çà parce que au début j'ai voulu être près du temps réel et je surveillais le retour de la CCI dans la zone -100 +100 avec la bougie [0]. Et meme en essayant de n'en prendre qu'une par heure, de temps en temps l'EA ouvrait plusieurs positions.
Pour essayer de faire un "one shot" par bougie, j'utilise cet artifice :
if (Time[0] >time){
.....

time = Time[0];
}

Et bien parfois l'EA ouvrait plusieurs trades.

C'est sympa quand tu es dans le bon sens, mais nettement moins dans la cas inverse car il faut rattraper plusieurs trades perdants.
Pour contourner je travaille sur le rentree de la bougie shift[1] soit celle qui vient juste de se terminer plutôt que celle qui s'ouvre.

Mais bon, je cause , je cause, mais il va falloir que je travaille sur les recover.

Et sur un stop loss de protection à chaque trade . C'est difficile mais c'est par là que je dois commencer. Calculer le risque. Et trouver une stratégie de Stop.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#29 Message par Trader55 »

Trader55 a écrit :
Loverotten a écrit :a) ...tous les combien de trades en moyenne?
La moyenne est de 48%.
tu voudrais dire que seul un trade sur deux touche son TP sans rattrapage ? çà me parait peu. J'imaginais plutôt 90% de trades gagnants en one shot et le reste en rattrapages

Loverotten a écrit :b) Et parfois je vois que tu ouvres plusieurs ordres dans la même bougie, c'est voulu ou c'est parceque le signal en [0]bat un peu sur un seuil ?
C'est voulu
Je disais çà parce que au début j'ai voulu être près du temps réel et je surveillais le retour de la CCI dans la zone -100 +100 avec la bougie [0]. Et bien meme en essayant de n'en prendre qu'un ordre par heure, de temps en temps l'EA ouvrait plusieurs positions.
Pour essayer de faire un "one shot" par bougie, j'utilise cet artifice :
if (Time[0] >time){
.....

time = Time[0];
}

Et bien parfois l'EA ouvrait plusieurs trades.

C'est sympa quand tu es dans le bon sens, mais nettement moins dans le cas inverse car il faut rattraper plusieurs trades perdants.
Pour contourner je travaille sur la rentrée de la bougie shift[1] soit celle qui vient juste de se terminer plutôt que celle qui s'ouvre.

Mais bon, je cause , je cause, mais il va falloir que je travaille sur les recover.

Et sur un stop loss de protection à chaque trade . C'est difficile mais c'est par là que je dois commencer. Calculer le risque. Et trouver une stratégie de Stop

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#30 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :tu voudrais dire que seul un trade sur deux touche son TP sans rattrapage ? çà me parait peu. J'imaginais plutôt 90% de trades gagnants en one shot et le reste en rattrapages
Non j'ai mis une connerie là excuse moi, les pourcentages de rattrapages exacts sont ci-dessous : (par années testées)

2004-30%
2005-42%
2006-35%
2007-39%
2008-28%
2009-29%
2010-35%
2011-37%
2012-18%
2013-16%
2014-28%
2015-10%
2016-12%

Moyenne sur 13 ans : 27.60%

On peut en déduire beaucoup de choses, mais ce qui saute aux yeux de prima bord,
c'est que plus le marché est "robotisé" et moins il est nécessaire de rattraper.
Trader55 a écrit :Je disais çà parce que au début j'ai voulu être près du temps réel et je surveillais le retour de la CCI dans la zone -100 +100 avec la bougie [0]. Et bien meme en essayant de n'en prendre qu'un ordre par heure, de temps en temps l'EA ouvrait plusieurs positions.
Pour essayer de faire un "one shot" par bougie, j'utilise cet artifice :
if (Time[0] >time){
.....

time = Time[0];
}

Et bien parfois l'EA ouvrait plusieurs trades.

C'est sympa quand tu es dans le bon sens, mais nettement moins dans le cas inverse car il faut rattraper plusieurs trades perdants.
Pour contourner je travaille sur la rentrée de la bougie shift[1] soit celle qui vient juste de se terminer plutôt que celle qui s'ouvre.

Mais bon, je cause , je cause, mais il va falloir que je travaille sur les recover.

Et sur un stop loss de protection à chaque trade . C'est difficile mais c'est par là que je dois commencer. Calculer le risque. Et trouver une stratégie de Stop
Tu n'es pas obliger d'ouvrir un ordre par bougie, essais d'apprendre "l'instinct" à ton EA.

Le stoploss en ligne du style "à ne pas dépasser" est beaucoup trop mécanique pour moi.
Je préfère fermer sur un pourcentage acceptable plutôt que systématiquement sur une ligne.

Par exemple lorsque je met un risque à 10%, le bot s'affole à partir de 7% et il permet d'aller jusqu'à 10 grand max.
Tu vois ce que je veux dire ?

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#31 Message par Trader55 »

J'ai un cas où je suis bien embêté:

C'est vraiment une seule bougie en 2012. Le fait de prendre ce trade, entraine un rattrapage qui crée un gros drawdown. Et je ne sais pas comment sortir de ce problème.

Voici ci dessous le fameux trade. Il a lieu le 03/05/2012 à 17H00. C'est un buy mais sur une bougie qui va s’avérer short et qui de plus qui va s’avérer être la plus haute jusqu'au 18/11/2012 !!

Ci dessous en W1
GBPJPYW1.JPG
GBPJPYW1.JPG (51.33 Kio) Consulté 19634 fois

Je suis bien embêté avec cette bougie car en fait elle générè un rattrapage presque impossible.

Pour vous donner un ordre d'idée.
Le backtest 2012 a un DD max de -600 euros, alors que si uniquement ce trade n'avait pas été pris, le DD max de l'année serait de : -38 euros !!!

en fait je ne peux pas trop remettre en question le signal d’entrée car il va bien de 2010 à 2017.

Il me faut intégrer une détection rapide de "quelque chose qui ne va pas" et fermer la bougie.
Bien sûr il ne faut pas le faire trop tard car cela entamerait trop le gain annuel.

Alors en attendant "Dieu Loverooten" !! :D , je vais déjà essayer de voir tout seul ce que je pourrai faire. Ainsi je partage un mode d'analyse qui pourrait être utile à d'autre, et montre à Dieu que je n'attends pas que du ciel !

Comme à vu d’œil sur le graphe je ne vois rien, je regarde en H1, voici ce que cela donne :
GBPJPYH1.JPG
Certes la bougie de prise de trade (cerclée de jaune) est toute rouge et fait 20 pips,

1) cela pourrait être un signe pour sortir du trade et laisser 20 pips au marché.

2) la seule bougie suivante qui permettrait de sauver les meubles est celle cerclée de bleue (04/05 à 14h00). Mais il faudrait tenter de rentrer en buy sur la sortie du bollinger en bas. Ça devait être une période de news, c'est quand même risqué , non ? D'autant que le max de cette bougie n'atteint même pas le mini de la première bougie, il aurait en plus fallu augmenter drastiquement les lots.

J'en analyse que sur ce cas précis, le rattrapage n'est pas possible.

*** A ce point là , dites moi si vous me suivez ou si je passe à coté de quelque chose. Parce que à ce niveau de réflexion, je ne vois guère que la stratégie d’évitement de cette bougie ***


La stratégie d'évitement
=================
Je vois deux solutions :

- Soit je raisonne empiriquement et me dis, à la fin de la bougie H1, je suis dans le mauvais sens comme la bougie est > 20 pips, j’intègre dans la stratégie de fermer tous les trades qui se terminent par un marubozu/morubozu de plus de 20 pips.

- Soit j’intègre une vitesse de l'évolution du prix à partir de laquelle je sors.
L’inconvénient est que je risque de fermer pas mal de trades qui se termineraient bien.
L'avantage est que je peux sortir très tôt et donc de laisser moins de pips au marché.

Donc pour analyser ce deuxième cas, de H1 je dissèque la bougie en 60 bougies M1 :

J'y vois deux choses :
Il y aurait bien possibilité d'un rattrapage en M1 en rentrant après chaque bougie vertes, mais en M1 çà reste du signal bruité et là encore pour rattraper il faudrait augmenter le taille des lots.

Donc reste le raisonnement sur la vitesse de descente et tout couper au delà d'un certain seuil.

Voici le chart en M1 :
GBPJPYM1.JPG
Là encore plusieurs possibilités,

- soit je raisonne bougie par bougies avec une vitesse de seuil en pips/min à ne pas dépasser

- soit je raisonne en M5 ce qui me donnera une vitesse d'évolution lissée sur 5 minutes.

- soit je lisse par pente entre les plus haut-plus bas.

** Si on raisonne par pente, on voit qu'au début il y a 7 bougies rouges pour une baisse de 12 pips avec un plus bas sur la 6eme.
La vitesse moyenne a donc été de 2 pips/min
Par contre sur cette série la plus grande bougie rouge a été de 4 pips soit une pointe à 4 pips par minutes

** Ensuite on retrouve un peu le même genre de baisse , vers 17h45. 5 bougies pour une baisse de 11 pips avec une bougie majeure de 7 pips.

J'ai donc le choix de raisonner sur la vitesse d'une bougie, ou sur la vitesse de plusieurs bougies consécutives.

L'une ou l'autre des stratégies va résoudre bien sûr mon problème pour ce trade. Si je coupe au début, je perdrai 6 pips, si je coupe sur la seconde descente je perdrai 15 pips.

** Par contre je risque de fermer pas mal d' autres trades qui se "récupéraient bien". Il va donc falloir BT tout çà.

en attendant , n'hésitez pas à m'aiguiller. Mon raisonnement est il logique ? N'y aurait'il pas d'autres pistes ?
Dans ce cas , un rattrapage était il possible plutôt qu'une clôture ?

Bref, ... help me :)

A bientôt
Pièces jointes
GBPJPYM1.JPG

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#32 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :...Alors en attendant "Dieu Loverotten" !! :D...
T'es tombé du train ?! :mrgreen:
1.jpg
1.jpg (83.4 Kio) Consulté 19626 fois
Prosterne toi devant cette superbe Gibson 67 ! 8)
Trader55 a écrit :*** A ce point là , dites moi si vous me suivez ou si je passe à coté de quelque chose. Parce que à ce niveau de réflexion, je ne vois guère que la stratégie d’évitement de cette bougie ***
COMMANDEMENT N°1 :

-REGARDE L'ACCUMULATION !
(Accumulation Distribution = ∑ (Volume x (Accumulation – Distribution)) / (PH – PB)).
2.png
2.png (5.68 Kio) Consulté 19626 fois
Manifestement question intelligence tu es bien là. Tes idées sont bien meilleures que les miennes sur certains points.
A mon avis tu utilises tes neurones sur un problème qui n'en est pas vraiment un.

Toi tu réfléchis (remarquablement) comme suite :

Voilà, j'ai pris un coup de poing, j'ai une pommade pour ma douleur à la joue.
Si je mets la pommade en penchant la tête ça va guérir plus vite, mais je dois aussi prendre une aspirine.
Le problème c'est que je peux pas garder la tête penchée pour prendre l'aspirine. Comment faire ?...

Perso, je pense que le mieux pour éviter le coup de poing c'est de ne pas être là !

J'ai un dossier rempli de ces stratégies que j'ai surnommé "StratégiesX".
Impeccables pendant des années et UN trade UN SEUL fait tout foirer.
Rattrapage impossible. J'ai décidé de les mettre de côté pour ne pas perdre de temps. Je les étudierais plus tard.

Je travail UNIQUEMENT sur H1 et même mes indicateurs sont sur H1, je ne regarde rien d'autre.
Cependant ton idée de rattrapage sur M1 dans certains cas me plaît.

A+.
Thierry Loverotten Ton Dieu ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#33 Message par Trader55 »

Merci Dieu :)

Je vais faire deux choses.

- D'abord aller au bout de l'histoire des bougies M1. Même si je rencontre un problème en ce moment. Lorsque je suis en Backtest en H1 et que je fais cette opération dans l'EA :

iHigh(Symbol(),1,1)-iLow(Symbol(),1,1)

Et bien j'ai zéro. Il faut que je passe le strategy tester en M1 pour qu'il calcule.
En fait je découvre que si tu es en H1 il arrive à calculer les indicateurs pour les périodes H1 et au dela mais pas en dessous. Bizarre non ?

- Et ensuite approfondir les accumulations-distribution. J'ai survoler et il semblerait qu'il y ait cet indicateur dans MT4. Tu te sers de celui là ?

Maintenant si j'ai compris ton message , c'est de filtrer tous les signaux avec cet indicateur accu-distri. C'est cela ?

Parceque tu m'a dit que Proelio avait au moins 10 stratégies de trading différentes. Toutes les stratégies seraient donc filtrées ?

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#34 Message par Loverotten »

Salut Pierre,
Trader55 a écrit :Merci Dieu :)

Je vais faire deux choses.
- D'abord aller au bout de l'histoire des bougies M1. Même si je rencontre un problème en ce moment. Lorsque je suis en Backtest en H1 et que je fais cette opération dans l'EA :
iHigh(Symbol(),1,1)-iLow(Symbol(),1,1)
Et bien j'ai zéro. Il faut que je passe le strategy tester en M1 pour qu'il calcule.
Étrange, ça ne pose pas de problèmes chez moi.
Trader55 a écrit :- Et ensuite approfondir les accumulations-distribution. J'ai survoler et il semblerait qu'il y ait cet indicateur dans MT4. Tu te sers de celui là ?
Oui entre autres.
Trader55 a écrit :Maintenant si j'ai compris ton message , c'est de filtrer tous les signaux avec cet indicateur accu-distri. C'est cela ?
Non. Tu dois adapter ton filtre à ta stratégie.
Tu peux appliquer le même filtre sur toutes tes stratégies mais d’après mon expérience, c'est beaucoup moins efficace sur le temps.
Trader55 a écrit :Parceque tu m'a dit que Proelio avait au moins 10 stratégies de trading différentes. Toutes les stratégies seraient donc filtrées ?
J'en suis à la version 3.8 (bientôt 3.9) de Proelio. 3.8 signifie 38 stratégies.
22 d'entre elles sont filtrées.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#35 Message par Trader55 »

38-22=16 stratégies sans filtre !!! J'en reste baba.

Tu n'en aurais pas juste une petite pour moi ... sniffff... en MP....

Bon, de mon coté, j'avance doucement. Je dois regler ce probleme de bougies M1 en H1

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#36 Message par Trader55 »

Après moult essais etc..., cette stratégie de rattrapage ou de détection ne fonctionne pas.
Il y a plein de trades qui ont cette configuration et qui passent, donc systematiser cette strat écroule les gains.

Donc je continue ainsi :
- Trouver l'indicateur ou le filtre qui ne me fera pas prendre ce point.

- Trouver l'indicateur/la parade qui clôturerait vite fait ce trade.

Ignorant de l'accum-distri , je vais donc me documenter sur ce sujet. Et revenir ici lorsque j'aurai trouvé quelque chose.

Il faut bien comprendre mon état d'esprit. Je ne veux pas bidouiller avec un CCI à 11 périodes sous prétexte que tous les trades passent ou un WPR à 26 filtré par un croisement de MM. Car ce genre de config peut ne pas être adaptée dans le futur.

Non il me faut une strat qui marche tous le temps.

J'en reviendrai même au début ou je prendrai un trade à chaque bougie et en jouant sur 1 pip de mêche haute/ou basse. Il suffirait de savoir stopper très tôt...

Ou une strat qui ennuierait un trader à mourir mais qui serait un régal pour l'EA. Un truc tout con qui demanderait à un humain une attention 24h/24.

Bon, au travail.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#37 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :38-22=16 stratégies sans filtre !!! J'en reste baba.
Moi aussi mais t’inquiète il finira par prendre une tannée tôt ou tard ! Mais je m'en fout un peu la vérité.
Si Proelio monte jusqu'à 19% par exemple, et qu'il en perd 10% ça me fait du 9%.
Le Livret A est à 0.75%... Mais je ne suis pas là pour parler de Proelio.
Trader55 a écrit :Tu n'en aurais pas juste une petite pour moi ... sniffff... en MP....
J'adore on dirait Serge Benamou dans la vérité si je mens ! :mrgreen:
Trader55 a écrit :Donc je continue ainsi :
- Trouver l'indicateur ou le filtre qui ne me fera pas prendre ce point.
- Trouver l'indicateur/la parade qui clôturerait vite fait ce trade.
Ça c'est une attitude positive !
Trader55 a écrit :Ou une strat qui ennuierait un trader à mourir mais qui serait un régal pour l'EA. Un truc tout con qui demanderait à un humain une attention 24h/24.
Ça sincèrement c'est une idée excellente, j'ai fait pareil !
Trader55 a écrit :Bon, au travail.... :cry:
La tete haute Mr Pierre ! N'oublie pas ce que t'as fait, c'est franchement impressionnant :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=14739
Tu as une base de travail pour moi sur une bonne stratégie de DayTrading ?

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#38 Message par Trader55 »

Bon, je progresse, je progresse.
Merci pour le message de Thierry, çà me motive. Parfois on se sent seul au monde.

Là je rebackteste tout de 2010 à 2017, alors pendant que çà mouline .... je réponds à Thierry.

Pas de problème pour échanger des stratégies, je te l'avais proposé d'ailleurs. Même si ma stratégie s'apparentent plutôt à du long terme sur grosse tendance de fond. Pas sûr que ce soit du day trading mais plutôt du week trading !!

Bon, pas d'inquiétude si je pause un peu le forum, je veux revenir avec un BT correct de 2007 à 2017.

en attendant pour Thierry qui recherche toujours des stratégies court terme, je propose celle ci que j'ai trouvé en fait en voulant ne pas prendre un point !!!

J'avais une entrée dans un mauvais sens juste après une bougie HAMMER. Donc j'ai ecrit dans mon code "pas de trades dans le mauvais sens lorsque la bougie précédente est un hammer"

Et pourquoi ne pas profiter de cette configuration pour prendre un trade ? , donc :

Tu raisonnes sur la bougie H1 n-1

if (iClose(Symbol(),60,1)==iHigh(Symbol(),60,1)) Ouvrir un Buy // Hammer Bullish

if (iClose(Symbol(),60,1)==iLow(Symbol(),60,1)) Ouvrir un Sell; // Hammer Bearish

A noter que ce code est extrême , on peut tenter (faut backtester) une petite incertitude autour du "==". Un/Deux pips par exemple.

Voilà un exemple comment un évitement de stratégie peut faire coup double, d'abord on evite le mauvais trade et ensuite cela offre une autre stratégie de trades.

Bon dimanche à tous

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#39 Message par Loverotten »

Salut Pierre,

Merci pour la stratégie.

J'ai jamais travaillé sur la figure "Marteau", je vais essayer ça sera une première pour moi.
Je te dirais ce que ça donne.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#40 Message par Trader55 »

Bon,... , perds pas trop de temps avec le marteau.
De mon coté cela génère un rapport gain/drawdown trop défavorable. Les BT ont parlé.

Un marteau est une figure d'incertitude, ainsi il peut ne pas être bon de rentrer sur le marché après un marteau mais cela n'en fait pas une figure clé de décision.

Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#41 Message par Trader55 »

et hop, c'est parti pour une période d'optimisation !! J'aurai les results demain.

Pour ceux qui se réveillent , un peu de DragonForce, je suis allé les voir en Octobre à Paris. Super concert. Ce Herman Li touche sa bille et le bassiste est un français super sympa (qui compose d'ailleurs 85% des titres)

http://www.youtube.com/watch?v=ePQvVp0uoJ8

(J'arrive pas à inclure la vidéo dans le message)

Et pour Thierry qui aime les guitars, sa Egen 18 à LED déchire

http://www.youtube.com/watch?v=akyXj_1rDVo

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#42 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :Pour ceux qui se réveillent , un peu de DragonForce, je suis allé les voir en Octobre à Paris. Super concert. Ce Herman Li touche sa bille et le bassiste est un français super sympa (qui compose d'ailleurs 85% des titres)

http://www.youtube.com/watch?v=ePQvVp0uoJ8

(J'arrive pas à inclure la vidéo dans le message)

Et pour Thierry qui aime les guitars, sa Egen 18 à LED déchire

http://www.youtube.com/watch?v=akyXj_1rDVo
Hey Hey ! Tu aimes la musique ! Mais c'est super ça !
C'est cool mec parce que tu vois dans le monde du Forex, en général ils sont tous un peu coincés du bulbe...
C'est vrai regarde ils sont tous en costume cravates "ouais je donne des cours, je suis sérieux regardez j'ai une cravate..." :mrgreen:

Alors t'es aller à ce concert mais c'est top ça ! T'as aimer ? Ils sont comment sur scène ?
Ouais Herman Lee tu parles mais bien sure c'est un Dieu de la gratte ce mec, j'adore !
Oui le Power Metal c'est un peu speed pour moi mais franchement c'est du bon quand même.

Merci pour la gratte je la connais en fait un pote la acheter pour lui, son prix est là :
https://www.bax-shop.fr/guitares-electr ... on-s-blood
Je l'ai essayer, elle est super fluide, un vrai kiff... :)

Tiens en retour j'ai un pur délice pour toi, ça dure 20 minutes, fais moi plaisir regarde jusqu'au bout tu vas voir c'est superbe !
Rock.gif
Rock.gif (14.48 Kio) Consulté 19375 fois
Bon, on va revenir à cette triste réalité :
la strat Marteau est capricieuse tu as raison, je fait un dernier test demain et je passe à autre chose.

Je te tiens au courant.

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#43 Message par Loverotten »

Salut Pierre,

Chaque stratégie que j’écris m'oblige à me remettre en question.

Nous prenons des décisions (la plupart du temps) en fonction de ce que traduisent les indicateurs.
C'est bien, mais que traduit réellement un indicateur ? Comme tu le sais déjà il traduit un prix. Le prix !

Il y a sans doute plus de 100 façons différentes d’interpréter un indicateur.
Seulement voilà, tu peux décliner même de 1000 façons, au final tu as quoi ? Encore et toujours un prix.

On va donc se concentrer un peu plus sur le prix et surtout essayer d’anticiper le changement d'un prix.

Je veux revenir sur ton idée de travailler sur les mèches.
Une big mèche (peu importe sa direction) signifie en général un changement de cap.

Certaines mèches par contre ne veulent rien dire.
Comment identifier un réel changement de cap sans confondre ça avec les mèches inutiles ?

Tu vas rire tellement cette idée est toute conne : un CCI en sur-zone ! (Oui, encore un CCI…).
Cependant, d'après mes premiers tests ça fonctionne même sans CCI, à condition que le delta soit large.

Quelques exemples sur l'eurodol en H1 :
1.png
Tu observes une mèche, tu regardes bien ton CCI (ici sur 7 périodes).

a - Si tu as une mèche et que cette mèche vaut n pips (faut que je teste le delta).
b - Si ton CCI est bien en sur-zone.

Dans ce cas, a + b = changement de cap juste derrière. Là tu entres.

Bon vu ton niveau je vais pas te faire un dessin :

Tu utilises simplement MathMax & MathMin et pour les Wicks : High & Low.
Pour le delta de "n" je vais faire plusieurs tests, cette semaine je vais avoir pas mal de taf avec ça...

Evidemment il s'agit de scalping, mais je pense qu'on peut trouver une variante Day-Trading sur ce model.

Voilà, rien de spectaculaire comme tu peux le voir, mais tout de même une petite idée. 8)
Je vais essayer ça et ce sera peut être la 4.1 de Proelio.

Si jamais ça fonctionne, ça te fera une stratégie pour toi, dans le cas contraire, ça te donnera une piste.

A+.
Thierry.

PS : La stratégie "marteau" m'a tellement pris la tête que j'ai failli tout lâcher pour un Livret-A à 0.75% par an... :evil:

Un classic :wink:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#44 Message par Trader55 »

Ton idée est bonne Thierry. Comme je continue de travailler sur GBPJPY (maintenant que j'ai commencé, faut finir !!!), je vais tester cela sur cette paire.

Mais en fait j'irai même plus loin que toi.

Je vais peut être te paraitre "simple" mais je pense que dans ton EA, l'idée la meilleure est celle du trailing stop qui sort à gain positif.

Car quelque soit ton sens d’entrée il te suffit d'un petit bout de meche de longueur supérieure à ton spread pour sortir en gagnant.
Cela équivaut à dire que si dans une journée tu as 24 bougies avec rien qu'une petite meche égale à ton spread, cela te donnera 24 trades gagnants quelque soit le sens de ton spread.

Après ne reste plus qu'à gérer les bougies sans meche , bien pleine, lorsque tu es dans le mauvais sens.

J'irai même plus loin, pourquoi se limiter à un trade / heure ? Et pourquoi pas raisonner sur les bougies M15 ce qui donnerait 24x4 possibilités de trade /24h...

A creuser tout çà ... :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#45 Message par Trader55 »

Quelques mots d'avancement de mon EA.

J'ai BT de 2007 à 2017 la paire GBPJPY.

Pour m'aider à trier dans mes stratégies, j'ai paramétré trois stratégies d’entrée et trois stratégies de recover (dans le cas d'un trade perdant).

Comme la stratégie d'entrée est unique, le gain est assez ridicule par rapport au drawdown.
Il faudra donc , soit ajouter une stratégie, soit ajouter plusieurs paires au compte, soit les deux.

J'en tire quand même quelques enseignements.
Un signal sur un CCI pur n'est pas fiable, ni en entrée, ni en recover.

Pour un CCI il faut mieux le filtrer avec une MM.

Le recover en stochatique 5.3.3 est assez efficace. D'ailleurs, pourquoi ne pas l'utiliser en signal d’entrée !!

Avec une seule stratégie j'arrive à un gain annuel de 20 euros pour un DD maxi de 110 euros (sur toute la période 2007-2017).

Il faudrait donc trouver assez de stratégies pour atteindre 100 euros de gain annuel.

==========================================

J'ai essayé également de raisonner sur un recover global en combinant les sell et les buy . Ca marche trois ans puis le système ouvre un paquet d'ordres buy suivi de sell suivi de buy etc... sans jamais vraiment atteindre le TP.

J'axe donc mes recherches sur des stratégies d’entrée additionnelle qui ne feront pas augmenter le DD.

Pour avoir une vision claire des choses j'ai codé l’écriture d'un fichier csv qui me donne les moments de DD maxi par mois, les gains, les nombre maxi d'ordres ouverts.

C'est bien pratique parce que le journal de trades du BT est limité en caractères, on a pas tout depuis le début.

en ce moment, en codant j'écoute du Chill Out Lounge, cool... Mon pied droit s'est surpris à battre la mesure sur le premier track.

https://www.youtube.com/watch?v=jpv2tMJJuz0


Si quelqu'un pouvait m'indiquer les bonnes balises youtube....

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#46 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :Je vais peut être te paraitre "simple" mais je pense que dans ton EA, l'idée la meilleure est celle du trailing stop qui sort à gain positif.

Car quelque soit ton sens d’entrée il te suffit d'un petit bout de meche de longueur supérieure à ton spread pour sortir en gagnant.
Cela équivaut à dire que si dans une journée tu as 24 bougies avec rien qu'une petite meche égale à ton spread, cela te donnera 24 trades gagnants quelque soit le sens de ton spread.

Après ne reste plus qu'à gérer les bougies sans meche , bien pleine, lorsque tu es dans le mauvais sens.
WOW ! Qu'est ce que j'aimerais que ce soit aussi simple...
J'ai essayé de zapper les stratégies et de travaillé juste sur les mèches... Pour moi ce fut une catastrophe...

Le concept "mèches" est efficace c'est certain, mais si tu n'appuies pas avec de bonnes stratégies d'entrées, c'est mort.
Trader55 a écrit :Pour un CCI il faut mieux le filtrer avec une MM.
Le CCI à 14 contient une moyenne mobile (14 périodes) + 2 écarts type (100 & -100).
Donc tu veux dire filtrer ça avec une SMA 120 par exemple ?
Trader55 a écrit :Le recover en stochatique 5.3.3 est assez efficace. D'ailleurs, pourquoi ne pas l'utiliser en signal d’entrée !!
Oui de mon coté j'ai 8 stratégies qui entrent sur un STO et qui sont également filtrées par ce même STO (5.3.3).
Trader55 a écrit :en ce moment, en codant j'écoute du Chill Out Lounge, cool... Mon pied droit s'est surpris à battre la mesure sur le premier track.
Cool, zen, j'aime bien !

Voilà un peu de Cocaïne, tu vas coder avec plénitude... 8)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#47 Message par Trader55 »

Ah ca y est j'ai trouvé pour les balises.
Faut ouvrir la video, faire "partager", copier le lien et le mettre entre les balises en supprimant le s de https...






Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#48 Message par Trader55 »

Après une petite pause cette semaine, je relance la machine , toujours sur GBPJPY.
J'ai essayer le signal sur prise de trades avec le STO pur et non pas bon.

Je relance donc une nouvelle strat , simplement piquée sur la file de Loverotten.
double WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-95 && iWPR(NULL,0,2,1)>-95
double ADB= iAD(NULL,0,1) >iAD(NULL,0,2);

Avec 3 recover
1 : recover sur signal de prises de trade
2 et 3 recover sto et sto filtré

en attendant les résultats voici un petit tableau excel montrant mon suivi de strat d’entrée et recover
de 2007 à 2017
Capture.JPG

J'ai revu Oblivion en 2x2K dernièrement avec cette superbe soundtrack de M83


Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#49 Message par Trader55 »

Bon, c'est pas mauvais mais étrange. Ca fait 95% de sell.

Je reviens sur l'indic de Loverotten
double WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-95 && iWPR(NULL,0,2,1)>-95
double ADB= iAD(NULL,0,1) >iAD(NULL,0,2);

Pour faire un buy, et l'inverse pour faire un sell.

Et d'abord une petite explication de l'utilisation du WPR

https://www.abcbourse.com/apprendre/11_williams.html

On y lit qu'un signal haussier apparait lorsque l'on quitte la zone de survente soit en fait que l'on passe de la zone <-95 à la zone >-95. De ce fait la formule devrait etre pour un signal d'achat
double WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)>-95 && iWPR(NULL,0,2,1)<-95... Ben oui

Et pour la vente, pas simplement faire l'inverse mais
double WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-5 && iWPR(NULL,0,2,1)>-5... Ben oui là encore.

Bon je relance (on passage pourquoi prendre ADB= iAD(NULL,0,1) >iAD(NULL,0,2) et pas tout simplement ADB= iAD(NULL,0,0) >iAD(NULL,0,1) Ben oui... :)


Au passage quelques mots de iAD
http://www.profitf.com/default-metatrad ... indicator/

En fait on pourrait imaginer qu'il ait voulu trader une divergence et dans ce cas ADB= iAD(NULL,0,1) >iAD(NULL,0,2) donc une progression positive, on rechercherait avec le WPR non pas de quitter la survente, mais de quitter le surachat mais qui ne serait etre WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-95 && iWPR(NULL,0,2,1)>-95

Mais WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-5 && iWPR(NULL,0,2,1)>-5

Bon le tout est que je code toutes ces possibilités et je relance un BT pour cette nuit... :)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Creation d'un scalper * Etude et developpement

#50 Message par Loverotten »

Trader55 a écrit :En fait on pourrait imaginer qu'il ait voulu trader une divergence et dans ce cas ADB= iAD(NULL,0,1) >iAD(NULL,0,2) donc une progression positive, on rechercherait avec le WPR non pas de quitter la survente, mais de quitter le surachat mais qui ne serait etre WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-95 && iWPR(NULL,0,2,1)>-95

Mais WPRB=iWPR(NULL,0,2,0)<-5 && iWPR(NULL,0,2,1)>-5
Hello Pierre !

Ça mouline grave dans ta tête à ce que je vois ! Je reconnais que je suis impressionné.
T'es un peu comme Jeff, avec trois fois rien tu vas loin. Bien joué. Va falloir que je fasse gaffe avec toi... :wink:

Répondre