Programmation de Robots / Algorithmes de Trading

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Programmation de Robots / Algorithmes de Trading

#1 Message par Trader55 »

Je découvre la prog OO et avec elle des interrogations.

Exemple, je compile un programme mais je me trompe dans l'indexation d'un tableau.
La compilation pure du mq4 est OK mais lors de l'instanciation je trouve le message d'erreur dans le TAB experts de MT4, exemple array out of range.

Mais lorsque je corrige la source et que je recompile, impossible d'attacher l'EA au chart.

Il faut que je change le nom du programme dans un autre nom, pour recompiler et là çà fonctionne.

Pourquoi faut il mettre un nouveau nom ? Où MT4 garde til en mémoire la dernière compilation qui avait des erreurs ?

Edit : il semblerait qu'un appel de biblio soit buggé, lors de l'erreur de compil il doit rester "quelque chose" sur le chart mais quoi :: ;)
Je résous pour l'instant avec un nouveau template.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#2 Message par neo-13 »

Ca n'est pas lié à la POO, c'est juste que metatrader c'est de la daube.
Dès que tu commences à manipuler des objets avec meta, là ca commence à déconner.
Sinon pas nécessaire de le renommer, juste le mettre dans une autre fenêtre.
Tu verras tes programmes, tourneront, puis un beau jour, ou il aura bugger, ou disparu de la fenêtre, juste fermer la fenêtre, en ouvrir une autre et redéposer le progr et c'est reparti.

La compilation pure du mq4 est OK mais lors de l'instanciation

Par contre qu'appelles tu instanciation? L'instanciation n'est pas le fait de déposer le prog dans une fenêtre, c'est le fait, dans un script, de créer une instance d'un objet, que tu peux ensuite manipuler et utiliser grâce à ses fonctions et ses méthodes.

Pour moi metatrader, c'est comme window, c'est le plus répandu, mais le plus mauvais!!

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#3 Message par Trader55 »

Bon, j'ai trouvé....
Il restait des objets sur le chart.
Ce qui m'a induit en erreur , c'est que je faisais CTRL+B mais ne voyais aucun objet. Il fallait en plus faire List All. Ce bouton agissant comme un toggle.

J'ai mis un deleteallojects dans le OnInit() et voilà :wink: :wink: :wink:

Maintenant le sujet est intéressant , tu dis que MQL4/5 c'est de la daube et même si je n'ai pas d’expérience négative depuis plus de 5 ans, je serai prêt à regarder d'autres produits / plateformes.

Qu'utilises tu ? Je vois que tu parles de quantconnect. Est ce le must pour toi ? l'utilises tu en trading automatique ?
Et quel avantage par rapport à un MQL5 gratuit ?

Bonne soirée

Edt : ce que j’appelle l'instanciation n'est peut être pas çà .
Je différencie la compil du langage OO, cad , les classes, les méthodes, le constructor

et la phase de la compil ou on crée les instances des objets et où des erreurs de dimension de tableau peuvent apparaitre par exemple.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#4 Message par neo-13 »

Hello
bon j'ai parfois une petite tendance à l'exagération :wink:, et oui mql ça marche, ça n'est pas totalement nul, mais c'est tout de même un peu buggué, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.

Pour ma part et bien que je l'utilise en trading, pour mes backtests j'utilise R. Avec tu peux tout faire, aucune limite. Multipaires, multi instruments (n'importe quoi en fait, suffit d'avoir les données), utilisation de données macro si tu le souhaites, deep learning,...
L’inconvénient est que c'est un peu austère comme IHM, pas très convivial mais tu peux backtester tout ce que tu veux.

Pour ce qui est de quantconnect, pour l'instant je ne m'y suis pas encore plongé dedans, donc je ne serais dire, mais c'est probablement quelque chose que je ferais dans un avenir proche.
Par contre pour ce que j'en ai vu, ca semble un bel outil, avec en plus la mise à disposition des données et les fonctions qui permettent de les utiliser.

A++

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#5 Message par MaPomme »

Oui je confirme, Quantconncet, après quelques tests, très bien. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de pousser plus loin que ça. En tout cas une bonne alternative a MQL5, qui se révèle... pénible dès que l'on dépasse un croisement de moyennes.

Il faudrait quand même que je me mette à R.

Le temps le temps...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#6 Message par Trader55 »

On va dire que je suis encore désagréable mais c'est simplement de la deception :

Neo, j'ai réagi à ton message quantconnect car sur une autre file tu avais conseillé à un débutant de commencer par ce logiciel.

Lorsque l'on conseille un produit à quelqu’un c'est parce qu’on l'utilise soit même, pas pour qu'il essuie les plâtres à ta place.
C'est vache de conseiller à un débutant un produit dont tu ne connais même pas l'utilisation. Être juste serait de revenir sur cette file et de te corriger et écrire tout simplement que pour un débutant, et pour s'exercer, le mieux est nul sans doute MQL5 et sa plate forme gratuite.

Comme moi aussi je t'ai cru , j'ai demandé à quelques experts leur avis sur "ton" quantconnect et d'autres alternatives à MQL5.
Voici leurs réponses que j'estime juste et reliable.

For some reason the site(quantconnect) is opening only through usa proxy. I haven't tried it, but it is hard to make a good alternative to MT5 and its ecosystem. From recent times MT5 supports backtesting on real ticks, simulation of requotes, they returned hedging for position management...

So their product may be good for a custom solution or a complex research, but to test strategies based on technical analysys it is much easier to use MetaTrader.

Voilà, et comme mes stratégies qui tournent depuis plus de deux ans en gain sont basiques, pour ma part je préféré maitriser MQL5 et c'est ce que je conseillerai à un débutant.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#7 Message par neo-13 »

Alors:
Il a ete le premier a dire qu'imaginer gagner avec des outils aussi basique que mt4 ou mt5 etait une illusion et que pas un seul pro n'utilisait ce type de produit, et que si l'on voulait avoir une chance d'egaler les pro il fallait utiliser des produits similaires et ainsi pouvoir integrer des donnees fondamentales.
Ca n'est pas de moi, mais de lui.
Il t'a de plus conseille de te tourner vers du python ou du C#.
Ca n'est pas non plus de moi mais de lui.

Et ben desole, mais mql ne rempli aucune de ces conditions, alors que quantconnect oui.

Apres, tu es bien gentil de lui venir en aide, mais sur ce type de sujet je pense que c'est un grand garcon, et qu'il en mesure de faire ces choix.
Quant a imaginer que je veuilles le lancer sur quantconnect afin qu'il essui les platres a ma place, comment dire...? :shock:
Vaut mieux ne rien dire, ca m'apprendra a vouloir venir en aide, promis je le ferais plus. :cry: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#8 Message par Trader55 »

neo-13 a écrit : Vaut mieux ne rien dire, ca m'apprendra a vouloir venir en aide, promis je le ferais plus. :cry: :arrow:
Pleures pas, :)

C'est vrai que tu as une certaine tendance à l'exagération et la dramaturgie. tu fais du théâtre en hobby ? Ne peut on pas discuter sans se vexer ? Prendre la vie du bon coté ?

C'est juste que dans ma petits tête j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse proposer une solution qu'il n'a jamais testé. Mais c'est moi, je suis sans doute trop rigide.

De ce fait lorsque tu dis , je te cite,
"Puisque tu semble vouloir te tourner vers la prog et que tu disais qu'il fallait essayer d'etre comme les pro, je te conseille de te tourner vers la https://www.quantconnect.com/.

J'ai pensé que c’était l'alternative avec laquelle tu tradais puisque TU LE CONSEILLES DE SE TOURNER VERS cette solution.

Mais en fait tu le conseillais d'essayer quelque chose auquel tu as éventuellement pensé essayer, un jour peut être ... ou tout simplement tu répétè la plaquette publicitaire.
Mais tu sais, celle de MT5 est pas mal non plus :)

Regardes c'est vachement bien , non ? : https://www.metaquotes.net/ Vu comme çà

PS : Comme je te disais :Être juste serait de revenir sur cette file et de te corriger et écrire tout simplement que pour un débutant, et pour s'exercer, le mieux est sans nul doute MQL5 et sa plate forme gratuite mais ... çà semble difficile à faire de se corriger.

Maintenant tout est de ma faute, je dois prendre beaucoup plus de recul avec ce forum, mieux discerner le vendeur du conseilleur, en fait je viens initialement de tradingautomatique.com de Nicolas V et il n'y avait ni vendeurs , ni conseilleurs sans expérience personnelle.
Mais seul vivent encore ceux qui ont trouvé ses stratégies automatiques viables sur plus de deux ans. Et apparemment, on est pas beaucoup ici .

Faudrait sans doute que je sorte un peu :) :) :)

Tiens, bonne idée :)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#9 Message par neo-13 »

Vu la facon que tu as de t'adresser au persones et de tourner les choses dans le mauvais sens, nomalement je perds pas mon temps, mais je vais faire un effort.

C'est juste que dans ma petits tête j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse proposer une solution qu'il n'a jamais testé. Mais c'est moi, je suis sans doute trop rigide.
Qui t'as dit ou as tu lu que je ne l'avais jamais teste?

De ce fait lorsque tu dis , je te cite,
"Puisque tu semble vouloir te tourner vers la prog et que tu disais qu'il fallait essayer d'etre comme les pro, je te conseille de te tourner vers la https://www.quantconnect.com/.
J'ai pensé que c’était l'alternative avec laquelle tu tradais puisque TU LE CONSEILLES DE SE TOURNER VERS cette solution.


Tu as pense, mais ce que tu penses n'est que ce que tu penses, le probleme est si tu penses que ce que tu penses est. Une pensee n'est pas la realite, ensuite si tu crois que ce que tu penses est reel, forcement tu auras quelques soucis de communication.

Mais en fait tu le conseillais d'essayer quelque chose auquel tu as éventuellement pensé essayer, un jour peut être ... ou tout simplement tu répétè la plaquette publicitaire.
Mais tu sais, celle de MT5 est pas mal non plus

Toujours pareil, tu penses, j'ai dit ne pas m'y etre plonge, j'ai jamais dit ne jamais l'avoir utilise!!

Tu sais je pourrais aussi utiliser l'ironie, ou le sarcasme, mais comme effectivement, pour moi la vie est belle, je n'ai pas besoin d'en user pour me sentir mieux.
Si tu es bien interieurement il n'est nul besoin d'attaquer les autres ou d'essayer de leur trouver des intentions malveillantes, et meme s'ils en avaient tu sais leur pardonner.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#10 Message par Trader55 »

Tu joues avec les mots, tu proposes une solution que tu aurais testée mais dans laquelle tu ne t'es pas encore plongé... :roll: :roll:
Si tes programmes sont comme tes raisonnements, je comprends que tu recherches un logiciel pour fonctions très élaborées voir très complexes, même si à la fin le compte fait pschitt.

Je plaisante... :wink: :wink:

Bref une solution que tu ne maitrises pas mais que tu proposais allégrement, tout simplement pour faire l’intéressant auprès d'un néophyte.

Je plaisante encore... :wink: :wink:

Maintenant sur ma façon de m'adresser aux gens, je la trouve tout à fait correcte. Il n'y a jamais d'insultes, j'essaye de ne parler que de ce que je connais, et parfois, en effet, mes idées sont différentes mais je respecte celles des autres.
C'est vrai que je suis moqueur, mais çà me permet de continuer à lire le forum, car au premier degré, tu te tapes une dépression sévère !

Et justement, c'est juste un forum, je donne mon point de vue sur les sujets en respectant sa charte et par là avec mon millier de message, je crée un peu de référencement gratuitement.

Il y a juste une chose sur laquelle je suis un plus sensible dirons nous, c'est la mauvaise foi. Et sur ce coup là avec
"les solutions testées mais pas approfondies et MQL qui finalement n'est pas une daube mais qui finalement marche"
bref , tu en as montré un peu, pas beaucoup, juste un peu. On fait tous preuve de mauvaise foi de temps à autre (enfin moi, pas toi bien sûr)

Et après le fait que je fasse remarquer cela --> touche l'ego-->.re-mauvaise foi-->re ego (boucle sans fin)

Et comment sort on d'une boucle sans fin ? par un break accusant l'autre de pas parler gentiment :)

Mais rien de grave.

Avec mes questions j'aurai appris que MQL5 est la solution pour moi alors que j'aurai pu encore perdre mon temps à essayer des solutions suggérées.

Ah oui, donc merci à toi :)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#11 Message par neo-13 »

Juste pour finir:
1/Son projet est devenir programmeur avec peut être spécialité data analyste et est intéressé par le C# et le python et accessoirement faire du trading.

Alors si on te suis après avoir appris le mql, à quelle entreprise penses tu qu'il va pouvoir proposer ses services?

De plus, il a bien dit, selon lui qu'il est impossible de gagner avec mql, à tort ou à raison, et qu'il est préférable de se tourner vers des solutions qui se rapprochent de celles des pros et il a souligné l'importance de pouvoir y intégrer des news.

Donc à ton avis, de tout cela, entre mql et quantconnect, qui soit dit en pensant est en c# et python, qui, incroyable :P , propose aussi la possibilité de le lier aux news ainsi qu'aux données macro, est le plus approprié pour lui?

Ensuite, sincèrement, la proposition lui était adressée, elle n'était pas pour toi, alors peut être le penses tu trop idiot pour savoir ce qu'il doit faire et te sens tu le besoin de répondre à sa place?

Et pour finir, venir chercher des poux à quelqu'un qui n'a rien à vendre qui juste propose un lien afin qu'il puisses se faire une idée, c'est clair, tu as raison va prendre l'air, respire, va manger une glace, jouer au golf, fais toi du bien t'en as besoin :D :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Question a Jeff/Neo programmation

#12 Message par Trader55 »

neo-13 a écrit :...et quantconnect, qui soit dit en pensant est en c# et python, qui, incroyable :P , propose aussi la possibilité de le lier aux news ainsi qu'aux données macro...
Ah bon ? Tu l'utilises ? C'est bien ?

Et hop-->boucle sans fin qui recommence :)

testé pas plongé pas testé pas plongé... Neo en boucle dans la matrix... tout seul...

Oui, je vais faire un grand tour... :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

1 La programmation | Formation au Trading Algorithmique | av

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

1 La programmation | Formation au Trading Algorithmique | avec Gilles Santacreu | ActivTrades

ActivTrades France
Diffusé en direct il y a 21 heures

Premier cours de la Formation au Trading Algorithmique
Informations et inscriptions : http://bit.ly/activtrades-education
▪ Dates : du 2 au 25 Avril 2019
▪ Formateur : Gilles Santacreu

Les CFD sont des instruments complexes présentant un risque élevé de perte du capital rapidement en raison de l'effet de levier. 78% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent les CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous assurer de comprendre parfaitement le fonctionnement des CFD et considérer le risque élevé de perte de votre argent que vous vous apprêtez à courir.

Le Compte Risque Limité proposé par Activtrades comporte une protection intrinsèque assurant que votre perte maximale ne puisse être supérieure au montant initial investi.
Le déclenchement du Stop Loss Garanti est intrinsèquement lié à l’effet de levier choisi. Ces produits présentent un caractère spéculatif et un risque élevé de perte en capital, vous pouvez perdre la totalité de votre investissement au déclenchement du Stop Loss Garanti qui clôturera la position.

ActivTrades PLC est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority, enregistrement FCA sous le numéro 434413. ActivTrades PLC est également enregistré auprès de la Banque de France au numéro 71739.

Les informations délivrées ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil en investissement, de la recommandation, ou de la recherche en investissement. Ce support n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l’indépendance de la recherche en investissement et doit donc être considéré comme une communication marketing.
Toutes les informations ont été produites par ActivTrades PLC (“AT”). Les informations ne contiennent aucun historique des prix d’AT, ni d’offre ou de sollicitation pour une transaction relative à tout instrument financier. Aucune représentation ou garantie n'est donnée quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ces informations.

Tout matériel fourni ne tient pas compte de l'objectif d'investissement et de la situation financière de toute personne susceptible de le recevoir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. AT fournit uniquement un service d’exécution.
Par conséquent, toute personne agissant sur la base des informations présentées le fait à ses risques et périls.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le Trading Algorithmique avec LYNX Broker (MultiCharts) par Philippe LHERMIE

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir à 19h :

Le Trading Algorithmique avec LYNX Broker (MultiCharts) par Philippe LHERMIE
Philippe LHERMIE - trading algorithmique.png
La conception de systèmes de trading automatisés n’est plus réservée aux Hedge Funds spéculatifs.

Avec Lynx et MultiCharts, il vous est possible de concevoir et tester vos stratégies avant de les faire trader en temps réel.

Vos stratégies vont prendre de nouvelles dimensions, telles que scanner de nombreux marchés pour détecter des opportunités, trader de nombreux actifs en même temps, quel que soit l’actif, envoyer des ordres en quelques millisecondes et si vous avez conçu une stratégie « en béton », laisser le logiciel trader sans vous !


➡️ Qu’aurez-vous appris après avoir suivi ce webinaire ?

Les bases de la conception d’un système de trading

Les avantages que procure l’automatisation d’une stratégie

Les pièges à éviter lors de la création d’une stratégie, puis de son Backtest


➡️ À qui s’adresse ce webinaire ?

Tout public, novice en trading comme expérimenté


🎙️ Orateur : Philippe LHERMIE, CEO Traderchange

Philippe LHERMIE est le Fondateur du site https://www.traderchange.com/ . Grâce à son expérience de 2 décennies en tant que trader professionnel en salle des marchés d’une entreprise multinationale, puis en tant que chef Trader d’une banque centrale, il possède une grande expertise dans le domaine du Forex. Il a ainsi aidé des centaines de personnes à se former, que ce soient des traders particuliers ou des traders de banque. Vous le retrouverez régulièrement lors d’interviews à la TV ou lors de conférences. Philippe Lhermie enseigne le trading intraday et le swing trading sur les Futures, les options sur le Forex et l’indice S&P 500. Il vous apprendra aussi à programmer vos propres systèmes de trading sur la plateforme TWS de LYNX BROKER.

Compte Twitter : https://twitter.com/TraderChange


>> Informations et inscriptions
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Fisher Tow

Re: Programmation de Robots / Algorithmes de Trading

#15 Message par Fisher Tow »

Algorithmic trading (also called automated trading, black-box trading, or algo-trading) uses a computer program that follows a defined set of instructions (an algorithm) to place a trade. The trade, in theory, can generate profits at a speed and frequency that is impossible for a human trader. Thanks for posting.

Répondre