Coup de gueule versus Metaquote

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Coup de gueule versus Metaquote

#1 Message par Jeff719 »

Ça y est, je me suis encore fait avoir.

Pourtant c'est pas la première fois.

On peut pas dire que je suis newbie en programmation. Quelques décennies d'expérience. Je ne sais plus trop combien de centaines de milliers de lignes j'ai pondu. Je ne saurais dire avec précision le nombre de langages...

Bref, je bricole une maintenance avec de l'héritage, du polymorphisme, ajoutant un nouveau paramètre dont certaines classes doivent tenir compte dans certains cas. Rien de savant sauf qu'au cours de la cascade des appels, sans doute un peu fatigué vu mon grand âge je fais dans une couche basse la connerie : je déclare par inadvertance un param (bool) alors que le truc transmis est un (double).

Un compilo normal (C,C++,C#, etc) vous fais un warning voir un sévère si vous n'explicitez pas un Cast.

Là, que neni. Ras. Ya rien à voir circulez. Un truc qui devrait prendre deux minutes à corriger peut prendre la journée car ça peut être super vicieux. En effet comme chacun sait un (bool): faux =0 et un (bool) vrai != 0. Que ce soit en ASM en C ou en n'importe quoi. Là le crétin de Metaquote qu'a programmé le truc n'a mis ni warning et à remplacé le bool différent de zéro par 1!

Et c'est là que ça devient cocasse : si par malheur le double que vous transmetter vaux disons 1.2 ou 1.3, le soft va marcher à peu près (vu qu'il applique 1.0). Mais ça va franchement pas tourner comme prévu.

Bon courage pour trouver l'erreur.

Bah c'est pas la première fois que je me fais avoir... :mrgreen:

Après on pourrait se dire, pourquoi si les bouffons de Metaquote sont si nuls, cette dernière rencontre le succès ? C'est très simple, l'opération étant une vaste escroquerie à l'encontre du trader retail au bénéfice des brokers, un machin truffé de bugs et semé d'embûches n'est pas une tare mais au contraire un plus. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Coup de gueule versus Metaquote

#2 Message par neo-13 »

Ah tiens,
quand j'avais dit que MT était de la m.....e question soft et programmation tu m'avais rétorqué que non, je vois que tu commences à te rendre compte de la grosse daube que c'est.
Et encore question EA, ca va à encore, mais quand tu commences a essayer de faire des fenêtres et manipuler des objets alors là, c'est comment dire....., je le dis pas.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Coup de gueule versus Metaquote

#3 Message par MaPomme »

C'est vrai qu'on est bien obligé de se poser la question: Pourquoi, mais POURQUOI ?
A ce niveau ce ne peut pas être que de l'incompétence.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Coup de gueule versus Metaquote

#4 Message par Jeff719 »

neo-13 a écrit :Ah tiens,
quand j'avais dit que MT était de la m.....e question soft et programmation tu m'avais rétorqué que non, je vois que tu commences à te rendre compte de la grosse daube que c'est.
Et encore question EA, ca va à encore, mais quand tu commences a essayer de faire des fenêtres et manipuler des objets alors là, c'est comment dire....., je le dis pas.
Hihi, oui tu as raison.

Cependant j'avais du mal m'exprimer. Je disais seulement que le langage objet était proche de c++ ou c# et depuis les releases 600 c'est correct. Avant j'avais l'impression de retourner 25 ans en arrière. Disposant de ça on peut construire des trucs complexes ce qui était impossible avant.

Après ça j'avais pas dit que Metaquote c'était bien, vu que je râle tout le temps après.

Ceci dit faut saluer le sens de l'humour des ruskof étant donné que le debugger est truffé de... bugs! :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Coup de gueule versus Metaquote

#5 Message par kariboo »

Il existe une directive de compilation pour avoir les avertissements complets:

Code : Tout sélectionner

#property strict

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Coup de gueule versus Metaquote

#6 Message par Jeff719 »

Oui, merci de rappeler au public cette précision.

Bien évidemment j'applique cette directive (#property strict) depuis les releases 600. J'insiste, surtout auprès des débutants : mettez le et traquez jusqu'au bout tous les warnings de compil. C'est valable pour tous les langages...

Cependant ça ne change rien à l'affaire et il n'y a même pas de warning à la compil :

Code : Tout sélectionner

public:
void ClassRegCanal::ClassRegCanal( int _ShiftPic, string _NomReg, bool _Efface, double _RegBoostSigma):ClassDrapeau( _ShiftPic,_NomReg )
void ClassRegCanal::ClassRegCanal( int _ShiftPic, string _NomReg, bool _Efface, bool _RegBoostSigma):ClassDrapeau( _ShiftPic,_NomReg )
La 2ème ligne est la forme erronée, celle qui déclare un bool au lieu d'un double.

Metaquote est l'inventeur du Fuzzy Strong Typing. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre