Quelques modestes resultats

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Quelques modestes resultats

#1 Message par Trader55 »

J'ai développé un nouvel EA fin 2016 et il tient toujours, comme le roseau sous le vent. Et bien sûr forward test sur un compte réel de 1000 euros.

En 2017, voici les résultats :
2017.JPG
2017.JPG (26.33 Kio) Consulté 19888 fois
En 2018, pour booster un peu, je suis passé au trading de 24 paires , augmenté un peu le levier. Conséquence des résultats un peu meilleurs mais DD max à 30%.

Voici les résultats YTD de 2018
2018.JPG
2018.JPG (25.25 Kio) Consulté 19888 fois

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#2 Message par Trader55 »

Les drawdown max, c'est pas constant par définition.

D'autant que j'ai expliqué plus haut que début 2018, pour booster un peu, je suis passé au trading de 24 paires , augmenté un peu le levier. Conséquence des résultats un peu meilleurs mais DD max à 30%.
Ce qui est correct pour un trading perso

Voici la courbe DD.
On voit le DD max en 2017 et la nouvelle pointe en 2018
Courbe.JPG

(Je ne peux pas faire mieux que de fournir un myfxbook certifié)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#3 Message par Trader55 »

Çà a été chaud la semaine dernière, gros DD sur deux paires :NZDCAD et GBPNZD. Pour le weekend j'ai mis en pause le pyramidage sur les deux EA et les TP.
Et grosse surprise de retrouver le compte en positif en laissant respirer les EA.

Par contre MyFxbook a réagi très bizarrement, avec un bond de 110% à 153% !!

Un peu comme si le gain etait un gain max mémorisé , bref n'ayant aucune confiance dans ce paramètre "Gain", je préférè de loin gérer le rapport Deposit/Withdrawal pour un compte à balance constante.

Sauf gros problème, le compte devrait atteindre 100% en fin de ce mois avec un TR> deux ans.
Capture.JPG

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#4 Message par Trader55 »

Excellent mois d'Octobre mais au prix du DD max que je m'étais autorisé. J'ai supprimé les deux paires NZD pour l'instant, stratégie à revoir.

Bilan 2018
Month.JPG
Month.JPG (26.58 Kio) Consulté 19675 fois
Allure de la courbe (augmentation du levier en 2018)
view.JPG

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Quelques modestes resultats

#5 Message par ionone »

pourquoi ne pas trader sur 24 paires mais avec 1 seul ordre à la fois, comme ça les profits sont multipliés mais pas le DD

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelques modestes resultats

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Sympa, mais c'est du greed trading c'est bien ça ?


J'ai complètement lâché ce type de logique car même si ça peut être intéressant dans un sens, ça n'est pas facile de s'organiser par rapport à ce type de logique (petits rendements récurrents mais grosse perte occasionnelle).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#7 Message par Trader55 »

J'avais zappé les questions, je répondrai bientôt.

C'est quoi du greed trading ? greed=avide ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quelques modestes resultats

#8 Message par Marc RAFFARD »

Non je pense que Fabien c'est trompé avec son Anglais.
:wink:

On parle de "Grid Trading" pour ceux qui font systématiquement du moyennage à la baisse quand ils sont dans le mauvais sense... en suivant une grille !
Par exemple, tous les 10 pips ou tous les 20pips dans le mauvais sens te fait reforcer ta position !

Ci-dessous en image:
Grid-Trading-Strategy-in-action-on-EURUSD-Forex-Pair.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#9 Message par Trader55 »

Ah OK, non çà ne marche pas comme çà.

Il y a parfois du moyennage mais c'est selon la tendance en cours, selon le levier et selon l’équilibrage complet du portefeuille des 28 paires.

C'est un peu plus compliqué que cette greed :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#10 Message par Trader55 »

Bilan Novembre:
===========

Mois de novembre un peu spécial dû à un changement de broker. Sur l'EA à 28 paires , le temps de tout cloturer et de migrer équivaut à 7-8 jours de trading en moins.
Le plus embetant est de perdre le suivi myfxbook et les longues stats depuis 2016.
Les myfx repartent donc tout neufs pour finir cette année.

Le multipaire affiche un ratio rdt/DD interessant 2.92% / 1.15%

---------------------------------------------------------------------------------

L'autre compte ratisseur de pips EURUSD a ramassé 520 pips sur Novembre pour afficher un gain de 16.8% !! en maintenant le DD maxi de 30% (pour ma part, ces comptes n'ayant pas vocation à etre loué/vendu ou autres, s'autoriser du DD permets de limiter l'immobilisation du capital).

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#11 Message par Trader55 »

Bilan Janvier 2019
===============
Le multipaire /28 paires a fait 3.68% avec un DD max de 4.5%

L'autre algo 12,41% et un DD Max de 10%

J'attaque la troisième année de trading automatique avec les mêmes algo, çà rends le truc assez fiable quand même...

et d'ailleurs depuis longtemps je ne trade que les PV.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#12 Message par Trader55 »

Bilan Février 2019
===============
Je ne sais pas pour vous, mais Février fut vraiment un mois à très faible volatilité.

Le multipaire /28 paires a fait 3.29% avec un DD max de 1.57% ce qui porte les gains YTD à 6.78%

L'autre algo qui n'a pas bien pris la tendance et a fait 7.84% et un DD Max de 12.48% avec donc des gains YTD de 21.33%

J'attaque la troisième année de trading automatique avec les mêmes algo, çà rends le truc assez fiable quand même... et d'ailleurs depuis longtemps je ne trade plus que les PV générées depuis les années passées.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelques modestes resultats

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour moi le mois de février a été assez calme, mais plutôt bon.

Ma seule position du moment est à l'achat sur le Ripple pour du moyen terme

Mon idée / plan par rapport à ce trade est la suivante :

Je crois au potentiel de hausse du XRP (token de Ripple)

Je pense que l'on peut aller chercher 0,60$ sur le XRP à un moment durant l'année 2019 car c'est un niveau que l'on a déjà travaillé à plusieurs reprises par le passé

Je n'utilise pas d'effet de levier car les crypto monnaies sont volatiles et risquées

Si ça se passe mal, et que mon objectif n'est pas atteint, je traderai de nouveau en intraday sur les indices et le FOREX pour tenter de compenser la perte éventuelle, avec mon approche habituelle de suivi de tendance court terme à l'ouverture des marchés Européens et Américains


On verra si cette stratégie est payante.


Bravo si tu attaques une troisième année positive avec tes algorithmes, et oui, je parlais de "grid trading" et non pas de "greed trading". Je me suis trompé.

Partages-tu le lien vers ton MyFxBook ? Si oui, peux-tu l'indiquer ici stp ?

Merci.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#14 Message par Trader55 »

Bilan Mars 2019
============

Mais je réponds d'abord à Fabien : Oui bien sûr les comptes sont connectés à MyFxBook, dis moi donc si tu es intéressé pour avoir les liens.


Je ne sais pas pour vous, mais Mars fut également un mois à très faible volatilité.

Le multipaire (28 paires) a fait 3.42% avec un DD max de 2.43% ce qui porte les gains YTD à 10.54%

L'autre algo a toujours du mal à lire une tendance moyen terme EURUSD, d'autant que je n'ai pas bossé dessus depuis...
Ce mois ci, il a fait 13.19% et un DD Max de 9.88%. Les gains YTD sont de 37.22%

J'attaque la troisième année de trading automatique avec les mêmes algo, çà rends le truc assez fiable quand même... et d'ailleurs depuis longtemps je ne trade plus que les PV générées depuis les années passées.

Didier59
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2019, 18:46

Re: Quelques modestes resultats

#15 Message par Didier59 »

Modestes, modestes...c'est plutôt toi qui est modeste ! :D
Ces résultats sont honorables, à mes yeux, l'impulsion est la bonne.

J'avais eu des résultats à peu près similaires quand j'avais décidé de faire la même chose. Ceci étant, le succès avait été de courte durée (à cause d'erreurs personnelles)...ce que je ne te souhaite évidemment pas !

Bonne chance à toi, persévère ainsi, ça ne pourra que marcher ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#16 Message par Trader55 »

Bilan Avril 2019
============

Étrange cette absence d'activité sur le forum (à part la pub et les annonceurs). Il n'y aurait plus que moi qui gagne ? Les autres ont laissé tomber ?

Bon mes résultats

Le multipaire (28 paires) a fait 2.34% avec un DD max de 6.5% ce qui porte les gains YTD à 13.10%

Et encore une mauvaise tendance lue par l'autre algo
Ce mois ci, il a fait 2.54% et un DD Max de 5.7%. Les gains YTD sont de 40.2%

J'attaque la troisième année de trading automatique avec les mêmes algo, çà rends le truc assez fiable quand même... et d'ailleurs depuis longtemps je ne trade plus que les PV générées depuis les années passées.

Et vous, aucun résultat à partager ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelques modestes resultats

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi en avril ça s'est bien passé, mais je n'ai pas fait grand chose.

Achat et vente de Bitcoin sur mon compte CMC Markets :
CMC Markets - crypto monnaies.png
Là j'ai acheté du Ripple, on va voir ce que ça donne.

Sinon j'ai acheté de l'action de l'assureur Néerlandais ASR NL sur mon compte LYNX :
ASR NL - action - LYNX Broker.png
Il y aura un détachement de dividende en mai.
Trader55 a écrit :Bon mes résultats

Le multipaire (28 paires) a fait 2.34% avec un DD max de 6.5% ce qui porte les gains YTD à 13.10%

Et encore une mauvaise tendance lue par l'autre algo
Ce mois ci, il a fait 2.54% et un DD Max de 5.7%. Les gains YTD sont de 40.2%
Ceux sont d'excellents résultats, bravo.

Tu ne trades que pour ton compte propre ou tu es en relation avec des sociétés de gestion ou autre ?
Trader55 a écrit :Mais je réponds d'abord à Fabien : Oui bien sûr les comptes sont connectés à MyFxBook, dis moi donc si tu es intéressé pour avoir les liens.
Oui ça m'intéresse. Peux-tu les publier ici sur le forum ? Ou tu préfères ne les partager qu'en message privé ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#18 Message par Trader55 »

Les résultats se répètent, (avec une telle absence d'émotion que j'ai oublié de présenter Mai)

Bilan Mai 2019
============

Le multipaire (28 paires) a fait 3.56% mais le DD est monté à 15%, ce qui reste le maximum atteint depuis le début du compte.
Ceci porte les gains YTD à 17% sur les 5 mois.

L'autre algo lit mieux les tendances et performe à 6% le mois de mai.
Les gains YTD sont de 49% sur 5 mois et le compte atteint 99.48% depuis Novembre 2018.

J'attaque la troisième année de trading automatique avec les mêmes algo, çà rends le truc assez fiable quand même... et d'ailleurs depuis longtemps je ne trade plus que les PV générées depuis les années passées.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (24.46 Kio) Consulté 18065 fois
Capture2.JPG

amekassa78
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 août 2019, 22:05

Re: Quelques modestes resultats

#19 Message par amekassa78 »

On parle de "Grid Trading" pour ceux qui font systématiquement du moyennage à la baisse quand ils sont dans le mauvais sense... en suivant une grille !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#20 Message par Trader55 »

amekassa78 a écrit :On parle de "Grid Trading" pour ceux qui font systématiquement du moyennage à la baisse quand ils sont dans le mauvais sense... en suivant une grille !
Donc mes algos ne sont pas du Grid Trading.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#21 Message par Trader55 »

Ca faisait quelques temps que j'avais pas posté.
Donc tout continue d'aller bien
Perf1.JPG
Perf1.JPG (27.22 Kio) Consulté 16924 fois

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quelques modestes resultats

#22 Message par Trader55 »

Bilan 2019 des deux algo

Le premier est un multipaire (28 paires tradés), c'est le plus ancien robot qui trade le compte depuis 2016.
Cette première image des gain mensuels montre un certain équilibre des performances, car 28 paires sont tradées.
Les variations des performances du trading sont uniquement dues à la volatilité du Forex.
Gain2019MultiP.JPG
Gain2019MultiP.JPG (27.93 Kio) Consulté 15825 fois
Puis vient l'image de la courbe où on voit un enfoncement important au mois d'Aout. C'est complètement de ma faute car j'avais lancé le robot sur deux paires avec le setup par défaut alors que les setup sont différents par paires.
C'est dû à une mauvaise concentration (bref une erreur !) de ma part lorsque j'ai lancé le trading.
J'ai donc revu tous les paramètres de setup paires/paires depuis ce moment.

Dommage car çà "gâche" les stats, sans cette faute, le drawdown n'aurait pas excédé les 5%.

Pour terminer, la performance du trading inclut les retraits réguliers d'argent pour laisser le compte à équité constante et donc laisser les tailles de trades constantes. Les gains ne sont donc pas réinvestis dans le compte.
Graph2019MultiPa.jpg
Enfin les stats, on y voit le nombre assez impressionnant de trades pris sur l'année (plus de 10000) soit une moyenne journalière de 40 trades.
Stats2019MultiP.JPG

Je vais préparer à présent le bilan de l'autre robot

Oddo1145
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2017, 08:00

Re: Quelques modestes resultats

#23 Message par Oddo1145 »

Superbe, comment peut-on suivre l.évolution de ton algo sur myfxbook ?
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Re: Quelques modestes resultats

#24 Message par vschmitt »

Trader55 a écrit : 02 oct. 2019, 10:56 ...
Je vais préparer à présent le bilan de l'autre robot
Bonjour Trader55,

Avez-vous toujours vos robots ? On-t-ils survécu au crack du corona ?
je serais curieux de connaître leur performance, en espérant qu'elle soit positive pour vous. ;)

Les miens ont pris très peu de trades du fait de la forte volatilité des marchés...
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

Aruro
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2020, 05:26

Re: Quelques modestes resultats

#25 Message par Aruro »

Je serai aussi intéressé de pouvoir suivre l'évolution sur Myfxbook !

Répondre